L'enregistrement du mariage

Acte de mariage : à quoi ressemble-t-il, comment le remplacer et peut-il être plastifié ?

Acte de mariage : à quoi ressemble-t-il, comment le remplacer et peut-il être plastifié ?
Teneur
  1. Comment c'était dans le passé
  2. Différence avec les autres documents
  3. Qui peut obtenir
  4. Où est délivré
  5. Contenu du certificat
  6. Conditions d'utilisation du document
  7. Remplacement

La conclusion d'un mariage est un moment exaltant et solennel qui ne laisse indifférent aucune personne présente à la cérémonie. Un mariage est un jour férié où tout le monde est heureux et heureux. Mais les jeunes mariés, héros de l'occasion, doivent se rappeler qu'ils forment désormais un tout, une nouvelle unité de la société. Bien que beaucoup disent qu'un tampon dans un passeport n'est qu'une formalité, néanmoins, une famille n'est considérée comme une famille qu'après un mariage officiel. Les jeunes mariés reçoivent un certificat d'enregistrement de mariage.

Comment c'était dans le passé

Il y a des siècles, les gens célébraient le sacrement du mariage dans l'église. C'était très responsable, car non seulement les parents présents, mais aussi le Seigneur les regardaient. Au moins, ceux qui se marient y croient fermement. Ils se sont présentés devant Dieu, ont prêté serment d'amour et de fidélité.

En Russie, il n'y avait pas d'enregistrement de mariage sous la même forme qu'aujourd'hui, aucun document officiel n'a été délivré. Toutes les données ont été enregistrées à la main. Les époux n'avaient aucune idée qu'il devrait y avoir une sorte de formulaire spécial.

Au fil des ans, la procédure d'enregistrement d'un mariage s'est améliorée et les mariages sont devenus souhaitables. La plupart des couples préfèrent encore la procédure classique à l'état civil. Il leur est délivré un document reconnu par l'État qui a force de loi et qui prouve l'existence de la famille.

Différence avec les autres documents

Presque tous les documents confirmant un état civil particulier ont le même format et sont imprimés sur du papier timbré.L'acte de mariage a une couleur rose agréable, c'est sa principale différence avec tous les autres.

Chaque document délivré par le bureau d'enregistrement a sa propre couleur distinctive. Cela a été fait pour que le registraire et le propriétaire lui-même ne puissent que par son apparence, sans même le lire, déterminer quel document ils ont entre les mains.

Qui peut obtenir

En pénétrant plus profondément dans l'Antiquité, il convient de noter qu'en Russie, seules des personnes de sang différent pouvaient se marier. Même les parrains et marraines, les parrains et marraines d'un enfant, n'avaient pas le droit de se marier à l'église. Les époux étaient censés avoir un statut libre, ne pas être dans un autre mariage. Si le mariage a été précédé d'un divorce pour une raison non prouvée, ainsi que si la différence d'âge entre les jeunes mariés est supérieure à 15 ans, alors l'église pourrait refuser le mariage.

Dans la société moderne, les personnes qui se marient doivent avoir 18 ans. Seuls les adultes peuvent fonder une famille et recevoir un document officiel. S'il arrive que la jeune mariée tombe enceinte, alors avec le consentement des parents et sur présentation d'un certificat approprié du médecin, l'officier de l'état civil peut faire des concessions et officialiser le mariage.

Quant à la différence d'âge des mariés, le droit moderne lui est assez fidèle. Quelle que soit la différence d'âge, une femme et un homme peuvent être légalement mariés.

Un mariage n'est enregistré que par consentement mutuel des futurs époux. Beaucoup considèrent que la question de l'officier d'état civil sur le consentement au mariage est formelle, mais il y a heureusement de rares cas où l'un des époux change d'avis en plein dans la salle de cérémonie.

Où est délivré

Le certificat d'enregistrement public des relations est délivré uniquement par le bureau d'état civil compétent (ZAGS). L'exception concerne les petites villes et villages dans lesquels il n'y a pas de bureau d'enregistrement, et les pouvoirs d'enregistrement des États ont été transférés aux gouvernements locaux.

Il est assez difficile de falsifier le formulaire de certificat. Ces formulaires sont imprimés dans les imprimeries de Goznak et présentent un haut degré de sécurité.

  • Numéro de série spécifique à ce document. À l'aide de ce numéro, vous pouvez facilement vérifier l'authenticité du formulaire.
  • Design unique. Sur le papier timbré, on peut voir des filigranes et des microtextes, qui témoignent de l'état d'authenticité du document.

Le document original doit porter une empreinte du sceau de l'organisme d'État, sur lequel son nom est visible. La signature du registraire, partiellement recouverte par le sceau, doit également être clairement visible. Si le sceau et la signature sont séparés, le document peut être invalidé.

Si le formulaire est faux, alors vous pouvez voir toutes les nuances avec une loupe. Contours flous, impression floue sera perceptible sous la loupe. Si vous apportez la forme à une lampe à ultraviolets, alors, comme sur de l'argent, les fibres doivent être affichées. La taille d'impression doit également être appropriée. S'il y a une différence de taille, même d'un demi-millimètre, cela peut indiquer un faux.

Contenu du certificat

Avant d'enregistrer officiellement leur relation, les futurs mariés remplissent une demande, sur la base de laquelle un certificat de mariage sera délivré. Dans la demande, les conjoints indiquent des informations complètes sur eux-mêmes, leurs données de passeport, notent si le nom de famille de l'un des conjoints va changer. Selon la loi, le nom de famille peut être modifié non seulement par la femme, mais le mari a le droit de prendre le nom de la femme. Si les jeunes mariés décident de laisser leur ancien nom de famille, cela n'est pas non plus interdit.

L'acte d'état civil officiel contient les informations suivantes sur les époux :

  • leurs données personnelles : nom complet, date de naissance, nationalité et détails du passeport ;
  • la date du mariage et le numéro de l'acte ;
  • les noms de famille des époux réels, qui leur sont attribués après l'enregistrement officiel de la relation.

Un acte de mariage, comme tout autre document officiel, a une série et un numéro.Si vous le souhaitez, le formulaire peut indiquer la nationalité, mais cet élément est facultatif.

Si le certificat d'enregistrement de mariage contient des informations qui ne sont pas prévues par la loi, un tel document peut perdre sa validité et être invalidé.

Toutes les données contenues dans le formulaire rempli doivent être authentiques et saisies uniquement sur la base de documents officiels. Selon les données indiquées dans le certificat, vous pouvez facilement vérifier si le mariage a bien été enregistré.

Avec le certificat, les jeunes mariés reçoivent un tampon dans leur passeport sur la page décrivant leur état matrimonial.

Conditions d'utilisation du document

Un certificat d'enregistrement de mariage est un document officiel qui doit être soigneusement conservé et utilisé. De nombreuses personnes se posent la question de savoir s'il est possible de plastifier un document afin qu'il ne se déchire pas, ne se froisse pas ou ne se salit pas. La réponse est évidente - il est strictement interdit de le faire. Après plastification, le certificat sera invalide. Au verso du formulaire, des notes sont prises si nécessaire, mais cela ne peut pas être fait sur un document sous film.

Si vous craignez pour la sécurité d'un document de valeur, placez-le dans une couverture spéciale, grâce à laquelle le certificat sera totalement sécurisé. Il existe de nombreuses options de conception de couverture pour tous les goûts.

Remplacement

Il se trouve que l'acte de mariage doit être remplacé. Cela peut être dû à des dommages et à la présence d'informations illisibles sur le formulaire. La base de la délivrance d'un nouveau document est également la perte de l'original. Pour obtenir à nouveau le certificat, les époux doivent contacter l'autorité du lieu de résidence ou toute autre, si pendant ce temps l'adresse a changé.

La date limite d'obtention d'un nouveau document dépend de l'autorité à laquelle les demandeurs se sont adressés. S'il s'agit du même bureau d'enregistrement dans lequel le mariage a été enregistré, le formulaire sera délivré immédiatement. Dans le cas contraire, l'officier de l'état civil devra faire une demande aux archives, et les époux devront attendre un certain temps.

Pour obtenir à nouveau le document, vous devrez remplir une demande indiquant le motif de la demande de certificat.

Réponses aux questions les plus courantes sur le bureau d'enregistrement dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger