Extensions de cils

Choisir une pince à extension de cils

Choisir une pince à extension de cils
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Entreprises de fabrication
  4. Règles de sélection
  5. Comment le tenir correctement ?
  6. Comment stériliser ?
  7. Comment aiguiser ?

La pince à épiler pour l'extension des cils est un outil nécessaire utilisé par les maîtres lors de l'exécution du travail. Les spécialistes novices sont généralement intéressés par la manière de le tenir et de le stériliser correctement, quels types existent pour créer un effet volumétrique. Toutes ces questions méritent d'être examinées plus en détail.

Rendez-vous

Les pinces à extensions de cils sont un outil spécialisé avec lequel le maître fait son travail. Il est fait de métal - acier trempé ou inoxydable. La description de cet outil est similaire aux informations sur les modèles classiques pour épiler les sourcils, mais le but des pinces à épiler pour le volume et les extensions classiques sera radicalement différent. Avec son aide, les cils artificiels sont fixés à la surface des cils naturels et empêchent le contact des consommables avec la peau du maître.

Le but de la pince à épiler est de réaliser la procédure de fabrication des cils. Dans le cadre du workflow, l'outil participe à plusieurs étapes.

  1. Lors de la séparation des cils, conçu pour fixer les fibres artificielles. Tous les poils en sont éloignés aussi soigneusement et délicatement que possible.
  2. En saisissant un cil artificiel. Vous ne pouvez pas le prendre avec vos mains, sinon la composition adhésive ne pourra pas saisir correctement à l'avenir.

Selon la technique d'extension, la taille et la forme de l'instrument et sa longueur changent.

Dans son travail, le maître utilise non pas 1, mais 2 outils à la fois : l'un manipule la ligne de croissance des cils du client, le second capture les poils artificiels.Les kits de démarrage pour cils débutants contiennent généralement un tel kit.

Vues

L'industrie moderne de l'extension de cils implique l'utilisation d'une large gamme d'outils. Seules les pinces à épiler sont de 15 types, vous pouvez acheter un ensemble prêt à l'emploi ou des modèles professionnels séparés pour chaque type de travail... Il existe des outils axés sur le travail avec des technologies de vulgarisation spécifiques. Il vaut la peine d'examiner plus en détail les types de pinces à cils les plus populaires.

Droit

Pince à épiler traditionnelle, aussi pratique pour les artisans confirmés que pour les débutants. Cette forme de pointe est utilisée lorsque vous travaillez avec la ligne de croissance des cils d'un client... À l'aide de telles pincettes, vous pouvez séparer les cheveux souhaités de la masse totale sans endommager les autres. De plus, cela est pratique lorsque vous travaillez avec des poutres qui ont une flexion minimale. Cet outil est utilisé dans la technologie de construction japonaise.

Les pincettes droites sont de trois types.

  • Avec 1 épaule... Pratique pour les artisans habitués à garder la main droite lors de la sélection des cheveux. Il est donc plus pratique de visualiser le bord des cils, de travailler avec des cils individuels.
  • Avec 2 épaules. Ces modèles sont idéaux pour les artisans ayant une main gauche dominante. La forme de l'outil est telle qu'elle permet de visualiser facilement la zone de travail, quel que soit le choix du côté par lequel l'assistant entre.
  • Pince à épiler... Il a une zone de contact minimale et vous permet de travailler dans les cas les plus difficiles.

Toutes les autres pinces utilisées dans les extensions de cils ont une pointe incurvée : les principales différences résident uniquement dans l'angle et la largeur de cet élément.

Accrocher

Pince à épiler pour extensions de cils, idéal pour façonner des faisceaux hypervolumes. Avec un outil vous pouvez créer un effet de 4D à 12D. L'assemblage des cils en faisceaux est effectué à la main; à l'avenir, d'autres dispositifs auxiliaires pourront être utilisés pour le collage.

Incurvé

Les pincettes en forme de L conviennent pour une utilisation au travail avec plein volume dans les techniques classiques... En déco, il est utilisé comme élément de modelage. La pointe est adaptée pour travailler avec des matériaux de divers degrés de courbure. Attribuer des pincettes :

  • semi-courbé, à un angle de 45 degrés, avec un nez court;
  • à un angle de 65 degrés, pratique pour travailler avec des bandes;
  • entièrement courbés à 90 degrés, ils sont considérés comme universels, très populaires.

Classique

Les pincettes du format "classique" ont une pointe pas trop prononcée. Il est utilisé pour la fabrication de cils à moitié et à plein volume. Et aussi les pincettes classiques sont utilisées pour attacher les cils, placés en rubans ou rassemblés en grappes. Lors de l'utilisation d'un tel outil parvient à travailler avec une précision maximale, car sa pointe est assez fine... La pince à épiler vous permet de saisir plusieurs cils du ruban à la fois.

en forme de L

Les pincettes en forme de hache ou de botte ont la zone de travail la plus large et la plus confortable. Avec un affûtage correct, un tel outil vous permet de travailler avec succès avec les plus gros volumes de matière.... Avec l'aide de la botte, vous pouvez travailler avec l'assemblage du paquet sur les orteils. Ce modèle est particulièrement apprécié des artisans travaillant dans des techniques volumétriques telles que Hollywood et la 3D.

Entreprises de fabrication

Les meilleurs fabricants au monde de pinces à cils sont bien connus des artisans. Les débutants dans l'industrie des extensions de cils devraient étudier leur liste plus en détail. Il existe de nombreuses marques qui méritent la confiance des spécialistes.

  • Éclat. Les gammes de produits suivantes sont produites sous cette marque : Deluxe - pour les artisans expérimentés, Classic - léger, avec un trait doux. L'acier japonais et l'acier inoxydable sont utilisés pour leur fabrication. Vous pouvez choisir des modèles magnétiques, des options avec affûtage manuel.
  • Zinger... Une entreprise allemande qui produit une large gamme d'instruments pour les procédures cosmétiques. Les pincettes de la marque sont utilisées dans les salons de beauté.La gamme de modèles est assez large, vous pouvez choisir des options pour un usage domestique et des outils professionnels.
  • Vétus. Le fabricant suisse, connu des artisans et amateurs d'extensions de maison. La gamme comprend des versions droites et courbes, en acier inoxydable de haute qualité.
  • Metzger. Une entreprise allemande, respectée dans le monde entier. Il convient de faire attention au fait que chaque produit est nécessairement testé avant d'être envoyé à la vente. La haute qualité est l'une des raisons du choix des pincettes de la firme pour un usage professionnel.
  • Vivienne. Marque professionnelle de renommée mondiale pour les outils de fabrication de cils. La qualité est très élevée. Les outils sont fiables, durables, nécessitent rarement un affûtage.
  • Séphora. Une entreprise française spécialisée dans les produits de maquillage, pinceaux, trousses de maquillage, accessoires et plus encore. L'entreprise produit des pinces à épiler à usage domestique et professionnel. La qualité du produit est à un niveau assez élevé.

La liste des marques bien connues ne se limite pas à cela. La seule chose que les experts en extension de cils ne recommandent pas, c'est l'achat d'outils auprès de fabricants chinois peu connus.

Règles de sélection

Pour permettre à un débutant de choisir plus facilement une pince à épiler pratique pour l'extension de cils, il suffit de prêter attention aux paramètres les plus significatifs.

  1. Objectif de l'outil... Les pinces à épiler peuvent être conçues pour les débutants ou les artisans expérimentés. Dans les techniques d'extension complexes, des options spécialisées sont utilisées. En outre, il existe des modèles d'extensions de maison, axés sur le travail avec des faisceaux et des bandes. Dans l'arsenal d'un bon maître de la pince à épiler, il peut y en avoir des dizaines pour répondre aux souhaits des clients.
  2. Matériel de base. Traditionnellement, les pinces à épiler en métal sont utilisées dans la fabrication des cils. Seuls les instruments en acier inoxydable qui répondent aux normes d'hygiène peuvent être utilisés dans les salons. Une pulvérisation supplémentaire est acceptable, mais la base reste inchangée. Les pincettes à usage domestique peuvent être en aluminium ou en acier japonais à faible teneur en carbone.
  3. Poids de l'outil. Pour les débutants, les modèles les plus légers qui ne surchargent pas la main pendant le travail sont plus adaptés. Les artisans expérimentés préfèrent utiliser des pincettes plus lourdes, mais plus durables et résistantes à l'usure.
  4. Le type de mécanisme utilisé. Moins le maître fait d'efforts lors de la construction, plus il sera facile de travailler tout au long de la journée. Si un mécanisme est trop serré, même un technicien expérimenté se lassera d'heures d'efforts.
  5. Forme de la pointe de la pince à épiler... Seuls les modèles de type droit fonctionnent avec des cils naturels. Pour les cheveux artificiels qui ont une forme incurvée, les pinces à épiler auront besoin d'une pince à épiler appropriée. La configuration peut être variée.
  6. Type d'affûtage. Les pincettes affûtées à la main sont vendues avec une pointe émoussée et sont affûtées individuellement en atelier. Les outils d'affûtage de machines sont principalement utilisés par des non-professionnels.
  7. La renommée de l'entreprise et le coût du produit. Pour un travail professionnel dans un salon, vous devez absolument choisir des outils provenant d'entreprises de confiance et de premier plan qui ont un nombre suffisant d'avis positifs. Cela ne vaut vraiment pas la peine d'économiser sur l'achat. Pour un usage domestique, vous pouvez choisir des options dans le segment de prix moyen.

Lorsque vous choisissez une pince à épiler juste avant l'achat, il est recommandé d'essayer plusieurs modèles. Pour tester la facilité de mouvement, 10 à 20 pressions suffisent. Il est impératif de tester le produit pour la fermeture.

Comment le tenir correctement ?

Lors de l'extension des cils, un maître - à la fois débutant et expérimenté - doit maintenir l'instrument en charge pendant une longue période.Pour que le travail soit fait correctement et avec précision, et que le client ne ressente pas d'inconfort, il est impératif de respecter les précautions de sécurité. La bonne position de l'instrument dans la main est la meilleure garantie du succès de la procédure.

Il existe certaines directives qui tiennent compte de la forme et de la courbure de la pointe de la pince à épiler :

  1. des pincettes courbées sont tenues entre le pouce et l'index sur environ 1/4 de la pointe;
  2. pour faciliter la tâche, vous pouvez soutenir la pince à épiler sur le côté avec votre majeur;
  3. vous ne pouvez pas tenir la pince à épiler comme une cuillère - cela gênera la prise des cils, rendra les manipulations plus laborieuses;
  4. lorsque vous travaillez avec des outils droits, il est recommandé de les pointer de haut en bas à un angle de 45 à 65 degrés.

Comment stériliser ?

La pince à cils doit être nettoyée après chaque utilisation. Le contact avec les mains du maître, les cils et la peau du client, les adhésifs et les consommables rend l'instrument hygiéniquement dangereux.

La première étape après la fin de la procédure consiste à éliminer les traces de colle de la surface métallique. Un solvant organique aidera à nettoyer l'outil, ainsi qu'un déliant conçu pour éliminer une accumulation déjà faite. La première option est moins chère, il vous suffit de choisir une composition appropriée pour le traitement.

La prochaine étape sera la désinfection. L'option la plus simple consiste à faire tremper tous les instruments utilisés dans un bain avec une solution spéciale.

La durée de désinfection est indiquée sur l'étiquette du produit. À la fin de la procédure, les pincettes sont lavées à l'eau courante, essuyées avec une serviette en papier ou une serviette.

Chaque semaine, tous les instruments utilisés par le cilsmaker sont stérilisation complète requise, en cas d'urgence, elle est réalisée au contact du sang, du pus ou d'autres fluides corporels d'une personne. Un autoclave est installé dans le salon pour cela. À la maison, vous pouvez stériliser des pincettes au four à des températures supérieures à 200 degrés, au micro-ondes. De telles mesures ne conviennent qu'aux produits métalliques solides, sans inclusion de caoutchouc ou de plastique. Les revêtements en silicone ne craignent pas les températures élevées, ils peuvent être soumis aux échauffements les plus intenses.

Comment aiguiser ?

Le confort et la rapidité du travail du maître dépendent du tranchant de la pince à extensions de cils. Peu à peu, même les outils les plus fiables perdent cette propriété et doivent être affûtés.... Le réglage de l'angle d'inclinaison idéal de la maison n'est possible qu'avec une meuleuse diamantée professionnelle et un microscope. Il convient de noter que beaucoup dépend de la netteté des surfaces de travail de la pince à épiler. Si les mâchoires de l'instrument ne se ferment pas ou ne sont pas suffisamment serrées, elles créeront de sérieux problèmes de préhension des cils.

Une pince à épiler correctement affûtée aura les paramètres suivants :

  • zone de contact des mâchoires - pas moins de 3 mm;
  • bord - pas tranchant, traumatisant;
  • lacunes et fentes - absentes;
  • il n'y a pas de bavures, de renflements ou de rainures le long du bord.

Lors de l'auto-affûtage, le maître commet souvent des erreurs qui endommagent l'outil. Il est fortement déconseillé d'utiliser des meules lors de l'affûtage.

La précision microscopique est très importante ici, ainsi que la coupe soignée et sûre des bavures et des rainures sur la surface métallique. Lorsque vous contactez un atelier, l'ensemble de la procédure ne prendra pas plus de 20 minutes.

Des pinces à épiler pour l'extension de cils volumétrique sont présentées dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger