Jalousie

Mec jaloux : causes et signes de la jalousie, comment l'éviter ?

Mec jaloux : causes et signes de la jalousie, comment l'éviter ?
Teneur
  1. Causes
  2. Comment sais-tu que tu es jaloux ?
  3. Comment éviter la jalousie ?
  4. Conseils psychologiques

Une jalousie modérée dans une relation est même flatteuse et est perçue comme une démonstration de sollicitude et d'amour de la part d'un jeune homme. Montrer de l'attention est toujours agréable, mais parfois une fille se rend compte qu'elle est devenue trop jalouse d'un homme. Les raisons et les signes de la jalousie, comment l'éviter et ce qu'il faut rechercher - vous pouvez en apprendre davantage dans l'article.

Causes

La jalousie excessive n'est pas bonne pour la relation. La méfiance peut être fondée sur divers facteurs. La cause la plus fréquente est la faible estime de soi. Au fond, un gars jaloux n'est pas sûr d'être digne d'être avec une si bonne fille, ses propres complexes lui causent un sentiment constant d'inconfort et d'insécurité.

Essayant de cacher cela, le jeune homme peut organiser des scènes de jalousie. Les hommes avec de tels problèmes peuvent montrer de l'attention à leur femme avec défi et ne la quittent littéralement pas lorsque le couple est en compagnie d'amis, dans un restaurant ou lors d'une fête.

Une autre variante courante est le syndrome du propriétaire. Un tel gars commence à penser que la fille lui appartient et qu'elle n'a droit à aucun droit ni liberté. Il peut essayer de contrôler la correspondance personnelle, les voyages et les rencontres avec des amis, indiquer comment s'habiller, avec qui communiquer. Un tel comportement suggère qu'il ne voit pas de personne dans la fille et qu'il n'est pas capable de comprendre que chaque personne devrait avoir le droit de choisir. Il est préférable de rester à l'écart d'un tel type, car les personnes ayant de telles opinions sont souvent sujettes à des agressions si quelque chose les met en colère.

Si un gars est trop jaloux, cela signifie dans certains cas qu'il a simplement peur de perdre son élu. Plus la peur est grande, plus la méfiance apparaît, surtout si tout ne se passe pas bien dans la relation au fil du temps. Un jeune homme peut avoir peur d'une conversation franche sur les problèmes, avoir peur d'entendre que la fille veut se séparer de lui, il ne tente donc pas d'entamer un dialogue constructif, mais jette seulement des accusations sans fondement, succombant à des accès de jalousie.

Le problème peut résider dans le comportement de la fille elle-même. Si elle s'habille de manière assez provocante, flirte avec d'autres hommes et incite ses fans à flirter, cela jette le doute sur ses intentions de construire une relation sérieuse, car tout donne l'impression qu'elle cherche de nouvelles connaissances.

Peut-être que la fille et le jeune homme ont des idées différentes sur les limites acceptables de la décence. Cela peut être le résultat d'une éducation, d'un caractère, d'une vision de la vie différents. Si une fille est habituée à passer beaucoup de temps dans une entreprise masculine, alors le gars peut mal comprendre cela. Dans une telle situation, la jalousie peut survenir en raison de malentendus, il sera donc nécessaire de discuter de tout ensemble et de définir des limites acceptables.

Certains gars deviennent jaloux parce qu'ils jugent par eux-mêmes. C'est leur psychologie, ils n'hésitent pas à tromper leur élue, ils sont donc sûrs qu'elle en fait de même. Ces hommes pensent que la fidélité n'existe pas, et ils changent tout, ils n'en parlent juste pas à voix haute. Il est extrêmement difficile de convaincre de telles personnes. La jalousie peut résulter d'expériences négatives dans la vie d'un jeune. S'il a déjà eu une relation infructueuse, dans laquelle il y a eu une trahison de la part de la fille, il peut avoir peur de répéter cette histoire.

Parfois, le soupçon est la manifestation d'un fantasme trop violent. Une telle personne a certains complots dans la tête qui éclipsent la réalité, par conséquent, il peut commencer à accuser la fille d'attachement romantique à son meilleur ami ou à son ancien petit ami, ou même à des acteurs qu'elle aime. Si un tel gars est jaloux, il ne sera pas facile de le convaincre. C'est encore pire quand un homme avec une imagination riche est accro à l'alcool - sous l'influence de l'ivrogne, il cessera complètement d'évaluer objectivement ce qui se passe et peut commencer à commettre des actes inesthétiques.

Comment sais-tu que tu es jaloux ?

Il n'est pas toujours immédiatement perceptible qu'un gars est jaloux. Certains hommes peuvent faire des scandales très médiatisés en lançant des accusations, mais la plupart sont habitués à ne pas montrer leurs émotions. Cela peut être la raison de l'éducation, car les garçons sont souvent désapprouvés d'exprimer ouvertement leurs sentiments. Par conséquent, en grandissant, les hommes préfèrent tout garder pour eux afin de ne pas devenir des objets de ridicule. Cependant, les émotions ne disparaissent nulle part, et une jalousie latente tourmente le jeune homme.

Il y a des signes par lesquels vous pouvez comprendre qu'un homme est jaloux, même s'il pense qu'il cache soigneusement tout.

  • Rechercher des preuves. Le gars commence à parcourir les listes d'amis sur les réseaux sociaux, à étudier qui commente les publications et aime, essaie de lire la correspondance personnelle au téléphone, se demande constamment qui l'a appelé. Il soupçonne quelque chose et essaie maintenant de trouver des preuves pour le vérifier.
  • Manipulation. Une fille qui va déjà à une réunion avec des amis peut entendre: «Je pensais que nous serions ensemble aujourd'hui», après quoi elle restera bien sûr à la maison. Seulement voilà, le gars, comme si de rien n'était, retourne à ses occupations, car cette phrase n'était qu'une excuse pour ne pas laisser l'élu aller à une réunion.
  • Caprices et mauvaise humeur. Il est constamment insatisfait de quelque chose, bien qu'il n'y ait pas eu de querelles et de conflits ouverts dans le couple. L'homme est offensé, ne veut pas parler, ou répond plutôt grossièrement, mais n'admet pas ce qui le dérange exactement.
  • Interrogation constante. Le gars peut, pour ainsi dire, se demander en plaisantant si la fille a un amant, si quelqu'un l'a harcelée au travail, mais la répétition de questions d'un tel contenu montre clairement qu'il est jaloux.

Même s'il nie tout, sans montrer ses émotions, vous pouvez apprendre de ces signes que la jalousie ne le laisse pas en repos. Si vous communiquez beaucoup sur Internet, vous remarquerez également par correspondance que tout n'est pas en ordre.

En règle générale, les gars dans une telle situation deviennent plus renfermés, réticents à répondre aux messages ou, au contraire, posent trop de questions sur votre activité sur les réseaux sociaux.

Comment éviter la jalousie ?

Pour éviter les accusations et les querelles inutiles, commencez par vous-même et analysez votre comportement. Peut-être aimez-vous l'attention et êtes-vous habitué à flirter avec les autres sans le savoir, ce qui fait sortir le gars de lui-même. Cela ne signifie pas que vous devez vous préparer de toute urgence pour un monastère et arrêter tout contact avec d'autres hommes, essayez simplement de vous comporter plus sobrement pour expérimenter. Si vous aimez les tenues révélatrices, essayez de choisir une garde-robe moins provocante, et il vaut mieux faire preuve de sexualité à la maison, seul avec votre bien-aimé.

Inutile d'essayer de provoquer délibérément un homme, ostensiblement pour tester ses sentiments. De tels conseils ne fonctionnent pas et ne provoquent que des problèmes relationnels et une méfiance constante de la part du gars.

Si vous ne voyez rien dans votre comportement qui pourrait provoquer de la jalousie, mais qu'il lance toujours des accusations, vous n'avez pas besoin d'essayer de trouver des excuses. Pour lui, cela peut devenir un signe confirmant tous les soupçons, car si cela est justifié, alors il y a quelque chose à cacher. Mieux vaut dans une telle situation ignorer les enquêtes méticuleuses et rester serein.

N'oubliez pas de faire attention à lui, dites que vous l'aimez, faites des compliments. Non seulement les femmes aiment ça, les hommes veulent aussi entendre de belles paroles qui leur sont adressées. Félicitez ses compétences et ses capacités, dites clairement que sans lui, il vous serait très difficile de faire face à quelque chose, de sorte qu'il se sentait nécessaire. Complimentez son apparence, mentionnez par exemple être en bonne forme physique, s'il va à la salle de gym, faites-lui voir que vous appréciez ses efforts. Convainquez l'élu qu'il est pour vous le meilleur et le plus unique, alors il n'aura aucune raison d'être jaloux.

Si vous êtes en retard au travail, dites-le-lui, car son anxiété peut être causée non seulement par la jalousie, mais aussi par le fait qu'il s'inquiète et s'inquiète lorsque vous n'êtes pas à la maison plus tard. Informez-le des réunions auxquelles vous prévoyez d'aller sans lui et ne soyez pas offensé s'il décide de vous appeler pendant cette période. Décrochez le téléphone et parlez-lui calmement pour dissiper les soupçons, mais un téléphone déconnecté peut devenir un motif de querelle.

Dites-lui que sa jalousie et ses soupçons constants vous blessent. Ne le blâmez pas ou ne dites pas qu'il est mauvais, concentrez-vous sur vos sentiments. N'hésitez pas à parler et à admettre que vous êtes bouleversé et bouleversé, cela vous fait mal d'entendre des accusations déraisonnables, vous vous sentez déprimé à cause de tels mots de la part d'un être cher. Tout homme convenable ne voudra pas faire souffrir une fille.

Conseils psychologiques

Pour faire face à la jalousie et aux raisons, vous devez comprendre les motivations de ce phénomène, c'est pourquoi les psychologues conseillent d'essayer de nouer un dialogue avec un gars et de discuter de ce problème. Beaucoup d'hommes sont plutôt réticents à parler de leurs sentiments, il est donc important que la fille fasse ici preuve de délicatesse et de patience. Le gars peut avoir besoin d'aide pour faire face à ses peurs ou ses complexes, ce qui conduit à des accès de jalousie. Essayez de le convaincre qu'ensemble, vous pouvez tout surmonter, mais pour cela, vous devez discuter des problèmes qui se sont posés et ne pas vous refermer sur vous-même.

Essayez de communiquer plus souvent, discutez de divers problèmes et situations de la vie. Cela profitera à la relation, apprendra à établir un dialogue et aidera à développer la confiance, qui joue un rôle très important dans un couple. Partagez vos réflexions avec votre petit ami - votre ouverture d'esprit l'aidera à apaiser ses soupçons.Si un jeune homme ne peut pas gérer seul les complexes, invitez-le à demander l'aide d'un psychologue. L'essentiel est de le faire avec tact pour qu'il ressente votre soutien et votre attention.

Malheureusement, dans certains cas, vous ne pourrez pas réussir. Une personne jalouse ne veut tout simplement pas changer, écouter les mots et rechercher une sorte de compromis. Il est convaincu qu'il a raison et continuera à vous harceler de reproches, quoi que vous fassiez. Dans une telle situation, il ne reste plus qu'à rompre ces relations. Aucune fille ne mérite de vivre avec une personne jalouse pathologique, car une telle situation se transformera en tourment continu.

S'il non seulement ne veut pas changer, mais fait aussi des scandales qui vont jusqu'à l'assaut, c'est une bonne raison pour rompre tout de suite toute relation avec lui. Aucun homme n'a le droit de lever la main sur une femme, et s'il a pu vous frapper une fois, cela se répétera.

C'est pourquoi il vaut mieux faire ses valises immédiatement et partir. Vous pouvez demander de l'aide à votre frère, ami ou père, qui pourra intercéder pour vous et vous protéger de l'attention obsessionnelle d'une personne jalouse.

Pour les principales raisons de la jalousie et que faire à ce sujet, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger