Scrapbooking

Albums de scrapbooking pour filles : idées et réalisation

Albums de scrapbooking pour filles : idées et réalisation
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la technique du scrapbooking
  3. Atelier sur la réalisation d'un album pour un nouveau-né
  4. Comment concevoir un album pour une adolescente

Comme il y a plusieurs siècles, les filles et les filles modernes aiment tenir des journaux intimes, des albums, où elles écrivent les événements les plus importants et les secrets du cœur. Vous pouvez acheter une édition toute faite, ou vous pouvez la faire vous-même en utilisant la technique populaire faite à la main - le scrapbooking. D'où vient ce type de travaux d'aiguille, quels outils sont nécessaires, ainsi que des idées pour créer des albums pour les princesses les plus petites et les plus jeunes - dans notre matériel.

    Histoire d'origine

    Le terme lui-même, traduit de l'anglais, signifie littéralement "un livre avec des coupures de presse". L'essence de cette créativité inhabituelle est de créer une histoire vivante et passionnante de la vie d'une personne ou de toute une famille, qui peut être transmise de génération en génération sous la forme d'un album photo.

    L'idée est née au XVIIe siècle, lorsque les cahiers spéciaux sont devenus populaires, dans lesquels des informations personnelles, des lettres, des autographes, des coupures de presse avec des événements importants étaient saisies.

    Au début du 19ème siècle, le terme "scrapbook" était devenu populaire et a gagné de nombreux fans à travers le monde. Parmi les plus célèbres figurent le président américain Thomas Jefferson et Mark Twain. L'écrivain n'aimait pas seulement l'art du papier - il a breveté un album avec des pages autocollantes.

    Avec le développement actif de la photographie, les albums faits maison avec des couvertures, des lettres et des souhaits en relief sont devenus encore plus populaires. Mais le scrapbooking a acquis une reconnaissance mondiale et un intérêt mondial en 1980, lorsque Marilyn Christensen a pris la parole à la Conférence mondiale sur les archives et a présenté sa propre vision de la préservation de l'histoire familiale.

    Dans les espaces ouverts domestiques, la technologie de création d'albums de famille faits à la main a gagné en popularité relativement récemment - depuis 2006. Grâce à Internet et à de nombreux forums de personnes partageant les mêmes idées, l'armée de fans de scrapbooking grandit chaque année et les compétences des couturières s'améliorent.

    Caractéristiques de la technique du scrapbooking

    Si vous êtes débutant et que vous venez de faire vos premiers pas dans l'art de la conception de l'histoire familiale, essayez de ne pas commencer par l'album entier, mais par la conception de pages individuelles ou de la couverture.

    Matériel nécessaire.

    • Papier brouillon spécial.
    • La base de l'album : sur des boulons, des bagues, des flans acryliques. Vous pouvez acheter des kits complets pour les débutants, où tout ce dont vous avez besoin est sélectionné au début.
    • Décor : fleurs, rubans, boutons, attaches parisiennes (œillets décoratifs sur deux pattes), œillets, découpes, vernis.
    • Peintures et vernis.
    • Matériaux de collage : ruban adhésif, colle.

    Le scrapbooking nécessite également des outils spéciaux. Comme dans toute entreprise artisanale, les bons produits ne sont pas bon marché, cependant, ils facilitent grandement le processus de créativité. Vous aurez besoin des outils suivants.

    • Perforateurs. Dans l'industrie de la ferraille, il existe plusieurs types de variétés intéressantes : les frisées, conçues pour créer des motifs de toutes tailles ; bordures - pour décorer un bord ajouré; composteurs d'angle - pour décorer les coins; multifonctionnel - combinez tout ce qui précède.
    • Couteau factice - facilitera la découpe de petites pièces.
    • Tapis auto-cicatrisant - protégera la surface du bureau des rayures et autres dommages. Pour plus de commodité, le tapis est marqué avec des marques centimétriques.
    • Coupeur de rouleau - Nécessaire pour couper une grande quantité de papier, permet de créer des bords parfaitement droits, contrairement aux ciseaux. C'est une plate-forme avec un mécanisme de coupe et des marquages.
    • Installateur d'oeillets.
    • Ciseaux bouclés - pour créer des bords ajourés.
    • Imprimante de poche, créant l'effet de gaufrage sur du ruban adhésif coloré.
    • Matériaux d'estampage : les tampons eux-mêmes (silicone, caoutchouc), leurs encres (craie, séchage rapide et long) et leurs accessoires (bloc acrylique pour coller le tampon, pochoir et applicateur).

    Il n'est pas du tout nécessaire de faire des investissements financiers importants et d'acheter tous les matériaux et outils à la fois. Vous pouvez faire beaucoup de vos propres mains, l'essentiel est une attitude et un désir positifs!

    Atelier sur la réalisation d'un album pour un nouveau-né

    La période de la petite enfance passe si vite qu'il suffit d'immortaliser chaque instant ! Avec une tendre nostalgie, les mères révisent les photographies de leurs tout petits bébés et ont du mal à croire que leur fille était autrefois comme ça. Pour montrer à votre fille adulte autant de moments précieux de sa petite enfance que possible, créez un album pour enfants de vos propres mains, en respectant les recommandations suivantes.

    • Décidez du style, de la technique de conception et du contenu du futur album.
    • Préparez les photographies et tous les matériaux pour la base de l'album, son décor.
    • Comptez le nombre de pages nécessaires selon la chronologie de la première année de vie.
    • Pensez à la conception du texte pour chaque page.
    • Concevez chaque feuille d'album. Tout d'abord, créez simplement la mise en page avec des photos et des éléments décoratifs d'accompagnement. Si tout vous convient, alors vous pouvez le coller.
    • Pensez à la façon dont les pages seront attachées - reliure, anneaux.
    • Rassemblez la couverture et le reste des feuilles.

    Un élément séparé consiste à retirer le design de la couverture - le "visage" de votre future création. Nous offrons l'une des options pour créer une couverture. Pour cela, vous aurez besoin de :

    • la colle;
    • anneaux;
    • matériel de toile;
    • carton épais;
    • oeillets;
    • hivernant synthétique.

    La couverture est recommandée plusieurs millimètres de plus que les pages elles-mêmes. Découpez un rectangle dans le polyester de rembourrage pour s'adapter à la couverture, collez-le sur du carton.Découpez la toile avec une marge de 1 cm - pour une fixation facile sur la pièce avec un rembourrage en polyester - et collez. Pour masquer les bords du tissu, du carton est collé à l'intérieur. De cette façon, le dos est fait.

    Pour la partie avant, un carré est découpé au centre de la feuille de carton (ou toute autre figurine de votre choix) - une photo du bébé ou une inscription y sera placée. Ensuite, la procédure est répétée avec le collage de rembourrage polyester, toile. Lorsque les couches sont sèches, vous devez percer un trou et sécuriser les bords. Attachez une photo et collez le recto avec du carton de l'intérieur.

    Faites des trous pour les œillets en reculant de 1,5 à 2 cm des bords, insérez les anneaux de fixation. La couverture est assemblée, vous pouvez maintenant insérer des pages !

    Vous pouvez décorer la face avant de différentes manières. La combinaison de textiles avec de la dentelle et du ruban de satin semble très délicate. Les fleurs artificielles et celles au crochet fleuriront organiquement sur des toiles brutes, elles peuvent être complétées par diverses découpes et figures thématiques (poussette, body, couronne, bouteille).

    Nous vous proposons quelques idées originales pour la couverture.

    Les pages internes peuvent être stylisées de la même manière.

    Mais même si vous ne prenez que des feuilles colorées, leur contenu sera toujours la principale valeur d'un album fait main pour un nouveau-né.

    Vous voudrez peut-être vous éloigner des standards et créer un mini-album avec des feuilles en forme de lettres BABY.

    Comment concevoir un album pour une adolescente

    Un album pour une jeune fille doit être conçu en fonction de ses préférences. L'extravagance rose et dentelle généralement acceptée ne fonctionnera plus, comme c'était le cas pour les nouveau-nés.

    À l'adolescence, les filles font confiance à leurs journaux intimes et à leurs albums avec de nombreux secrets et secrets, le contenu intérieur doit donc être rempli d'un grand nombre d'enveloppes, de coins et de poches. Quelqu'un aime vraiment poser et prendre des photos, tandis que d'autres préfèrent agir en tant que photographe - cela devrait également se refléter dans le contenu de l'album.

    Si vous envisagez de faire un cadeau similaire à une adolescente, assurez-vous de consulter ses proches afin que votre album corresponde à ses intérêts.

    Une master class sur la décoration d'une pochette d'album à l'aide de la technique du scrapbooking, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger