Scrapbooking

Cadres photo scrapbooking

Cadres photo scrapbooking
Teneur
  1. Qu'est-ce que le scrapbooking ?
  2. Master class pour débutants
  3. Faire un triple cadre photo
  4. Comment fabriquer un produit métallique ?

Le scrapbooking a longtemps pris sa place d'honneur en tant qu'art appliqué. Les artisanes sont tombées amoureuses de cette technique non en vain, car avec l'aide de celle-ci, vous pouvez créer un grand nombre de chefs-d'œuvre.

Qu'est-ce que le scrapbooking ?

Tout d'abord, parlons brièvement de la technique elle-même. La traduction littérale est « un livre de coupures de presse ». Les premières mentions de ce type de créativité trouvent leur origine en 1958 en Angleterre, puis la technique se répand plus loin, et au 17ème siècle le scrapbooking a déjà acquis sa forme moderne. Si des coupures de journaux antérieures étaient rassemblées et collées dans un livre ou un cahier, les maîtres ultérieurs commençaient à rédiger des poèmes, des citations, des gravures et plus encore sous la forme de collages à partir de coupures de publications imprimées et de souvenirs. Mais les véritables opportunités de développement du scrapbooking se sont ouvertes à l'ère de l'apparition des premières photographies.

Dans le monde moderne, en utilisant cette technique, non seulement des albums photo et des cadres sont fabriqués, mais également des cartes postales sur n'importe quel sujet, des calendriers, des livres de recettes, des livres de souhaits de mariage, des cahiers, des agendas, des cahiers et des couvertures de documents. Dans cet article, nous examinerons des idées sur la façon de faire un cadre photo.

Master class pour débutants

Pour réaliser un simple cadre photo de scrapbooking, le matériel suivant sera nécessaire :

  • carton de bière;
  • règle;
  • la colle;
  • le tissu:
  • ruban satin;
  • abattage;
  • papier de brouillon;
  • couteau utilitaire ou ciseaux.

Réalisez un flan de carton mesurant 15x15 centimètres. Découpez une fenêtre de 9x9 cm à l'intérieur. Pour arrondir les coins, vous pouvez utiliser une pièce de monnaie pour l'attacher au coin et dessiner l'arrondi. Ainsi, chaque coin sera égal et identique.Coupez la partie suivante à une taille de 15x3,5 centimètres.

Reculez de 2 centimètres du haut et faites plusieurs entailles pour qu'une partie du carton se replie. Ce sera une sorte de jambe pour le cadre.

Ensuite, préparez le tissu en l'agrandissant de 1,5 centimètre de chaque côté. Collez le carton sur le tissu, puis coupez en diagonale à partir de chaque coin pour découper la fenêtre. Coupez l'excédent de matière. Fixez avec de la colle au dos du cadre. Couvrez également la pièce numéro deux avec un chiffon. Prenez 12 centimètres de ruban de satin et fixez une extrémité sur la jambe du cadre photo du côté où il n'y a pas de pli. Découpez un rectangle de 12,5x3 centimètres dans du papier brouillon et collez-le à l'arrière de la jambe, juste au niveau du pli.

Ensuite, dans un carton moins dense, découpez une pièce de 14x14 centimètres, arrondissez les angles, reculez de 2 centimètres de chaque côté et découpez un carré. Ce sera la pièce arrière du cadre. Avant de le connecter, vous devez fixer l'autre extrémité du ruban de satin au milieu du cadre photo sur la partie inférieure, et coller la partie arrière par le haut.

Ensuite, à partir du même papier brouillon, découpez un carré de 12x12 centimètres. Marquez le côté à partir duquel la photo sera insérée en faisant un petit trou sur le bord. Étalez de la colle sur trois côtés en évitant celui sur lequel vous avez fait la marque et collez au dos du cadre. Après cela, fixez la jambe sur le dessus, avec la partie qui se plie. Marquez le centre et fixez.

Retournez le produit à l'endroit et décorez à votre guise en utilisant différentes découpes, dentelles, plumes, perles, etc. Tout dépend de l'imagination.

Faire un triple cadre photo

Considérez les instructions étape par étape pour créer un cadre photo triple souple de vos propres mains, cette classe de maître convient déjà aux maîtres plus avancés. Tu auras besoin de:

  • carton de reliure;
  • papier de brouillon;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • bûche et autre décor à votre discrétion;
  • machine à coudre;
  • tissu de deux types;
  • couteau de papeterie.

Pour commencer, vous devez définir les dimensions du futur cadre sur du carton. Si vous faites du 10x15 pour une photo, vous aurez besoin de trois coupes 14x19 et de 2 cavaliers de connexion avec une notation de 0,5 et 1,8 centimètres. Les cavaliers ont des dimensions de 2x19 et 3,5x19 centimètres. Connectez les trois pièces aux cavaliers avec de la colle. Ensuite, vous devez couper l'hivernage synthétique à la bonne taille pour qu'il soit suffisant pour toute la surface, en une seule couche.

Une fois que l'hivernage synthétique a été collé, vous pouvez procéder à la tapisserie d'ameublement en tissu. Coupez et cousez ensemble deux morceaux de tissu d'un centimètre et demi plus grands que le cadre photo lui-même afin de faire les plis. Ensuite, sur la toile obtenue au dos, nous mettons notre triple cadre et collons l'excédent de tissu sur le carton de chaque côté, en pliant soigneusement les coins. Nous portons une attention particulière aux cavaliers afin que le cadre se plie facilement. De plus, sur chacun des pulls, nous collons en plus un morceau de tissu.

Nous passons les endroits le long du pli avec une règle ou quelque chose de similaire pour sécuriser et éviter de tirer le matériau. Après cela, nous cousons la couverture sur une machine à coudre, en reculant de trois à quatre millimètres du bord. La prochaine étape sera de créer les fichiers eux-mêmes, où les photos seront insérées. Pour cela, découpez six rectangles de même taille dans du papier brouillon en harmonie avec la couleur du tissu. Vous pouvez utiliser du papier de plusieurs couleurs, il sera donc plus intéressant.

Disposez les feuilles de manière à ce qu'elles soient légèrement plus petites que la couverture. Dans les trois rectangles, reculez de deux centimètres de chaque côté et découpez les trous avec un couteau de bureau. Collez trois côtés aux trois autres pièces. Chaque pièce est collée avec la face avant. Si vous avez du papier recto-verso, choisissez la palette de couleurs qui vous convient et qui est la plus belle.

Ne collez pas dessus, c'est là que les photographies seront insérées plus tard. Cousez ensuite le tout sur la machine à coudre, en reculant de trois millimètres et en évitant le haut.Si vous souhaitez attacher le cadre pour qu'il ne s'ouvre pas, vous pouvez utiliser un élastique. Utilisez une perforatrice pour percer des trous en haut et en bas, au milieu du couvercle, et fixez avec des œillets.

Maintenant, les flans finis doivent être collés sur le couvercle. Pour cela, il est préférable d'utiliser de la colle Moment. Le cadre photo est presque prêt. Il ne reste plus qu'à le décorer. Pour la décoration, utilisez diverses boutures, décorations en métal, rubans, nœuds, fleurs, etc.

Selon pour qui vous concevez le produit, le décor peut être différent. S'il s'agit d'un cadre pour enfants, vous pouvez le décorer avec des images de différents animaux, des personnages de dessins animés. Si la coupe est du papier plat et fin, alors pour sceller, collez l'image sur du carton épais et découpez le long du contour. Cela est particulièrement vrai si le caractère dépasse des bords de la couverture avant. Ainsi, il est possible d'augmenter le volume total du produit en collant des pièces de différentes densités et épaisseurs.

Plus la décoration est volumineuse, plus le produit est intéressant. Une application bien choisie de plusieurs pièces rendra toujours le métier plus varié et inhabituel. Si un produit est préparé pour un homme, il y aura aussi beaucoup de bijoux pour cet étui. Par exemple, décorer un accessoire en utilisant la technique de l'origami. Vous pouvez faire une chemise avec une cravate ou un smoking avec un nœud papillon ; chapeau haut de forme, pince-nez, diverses moustaches, lunettes de soleil sont populaires.

Vous pouvez combiner cela avec des machines à écrire en contreplaqué mince, des toppers, des impressions avec les phrases nécessaires et d'autres détails du thème masculin. Il existe aussi des bijoux pour femmes. De plus, vous pouvez faire une carte postale sur n'importe quel sujet et pour n'importe quelle raison :

  • mariage;
  • date d'anniversaire;
  • anniversaire;
  • naissance d'un enfant;
  • anniversaire de mariage;
  • La saint Valentin;
  • pendre la crémaillère.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'un cadre photo pour 3 photos 10X15 cm.

Comment fabriquer un produit métallique ?

Les cadres métalliques sont souvent utilisés pour la décoration. Pour réaliser une telle structure, il vous faudra :

  • une feuille de cuivre ou d'aluminium mince;
  • poinçon;
  • petit marteau;
  • ciseaux pour le métal;
  • marqueur.

    Tout d'abord, dessinez un cadre sur du papier, découpez-le, puis pochoirez-le sur une feuille de métal. Utilisez des ciseaux en métal pour couper la pièce. Pour le découper, percez un trou au milieu avec une perceuse épaisse et retirez l'excédent avec des ciseaux.

    Maintenant, il y a un travail minutieux à venir. Marquez avec un marqueur le motif que vous souhaitez créer. Si vous avez besoin de lignes simples, vous pouvez les faire avec un poinçon, en traçant simplement le long du contour avec une certaine pression. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas tirer à travers. Le bitmap est créé en tapotant avec un marteau sur le poinçon. Les tirs doivent être légers et précis.

    Selon le type de renflement spécifiquement requis, vous pouvez utiliser divers outils : vis, vis autotaraudeuses, couteaux pour couper le bois, bords de pièces de monnaie, scalpels. Vous pouvez également utiliser un outil de poinçonnage qui prendra du métal mince. Tout dépend de la taille et de la forme du futur cadre.

          Étudiez attentivement les matériaux auxquels la machine est destinée, afin de ne pas gâcher le matériau et l'appareil. De plus, si vous avez besoin de trous supplémentaires, vous pouvez utiliser des perforatrices régulières et bouclées.

          Une autre façon de créer un cadre pour le métal est Il s'agit d'une pièce en pâte polymère, pâte, pâte à modeler, gypse. Cela peut nécessiter un formulaire.

          Mais si la motricité des mains est bonne, alors vous pouvez vous en passer. Aveuglez la forme de cadre souhaitée, passez par-dessus avec de la colle PVA ou un apprêt. De plus, vous pouvez utiliser des plaques de feuille d'or, d'argent, de cuivre et autres. Ou collez le papier d'aluminium.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger