Scrapbooking

Les subtilités de la réalisation de la Saint-Valentin grâce à la technique du scrapbooking

Les subtilités de la réalisation de la Saint-Valentin grâce à la technique du scrapbooking
Teneur
  1. Matériel et outils nécessaires
  2. Cours de maître
  3. Idées intéressantes

Une fête enveloppée dans une atmosphère d'amour et de tendresse, la Saint-Valentin est surtout connue pour les cadeaux. En règle générale, ils sont créés de leurs propres mains. Les valentines de scrapbooking sont des chefs-d'œuvre miniatures que tout le monde, sans exception, peut faire. L'essentiel est d'être patient et de faire preuve d'imagination.

Matériel et outils nécessaires

Le scrapbooking peut être décrit comme un type d'artisanat, qui consiste en la création d'albums décorés, de cahiers et de cartes postales.

Cette passion nous permet de créer des produits uniques "avec une âme".

D'habitude, un passe-temps commence par des choses simples... Par exemple, à partir de la conception d'une petite carte postale.

Faire un scrapbooking valentine implique certains ingrédients.

  • Papier. C'est la base de la technique et sa structure diffère. Par exemple, le carton est pris comme base et diverses formes sont découpées dans des éléments décoratifs. Le papier doit être de différentes couleurs avec un gaufrage en trois dimensions.
  • Fleurs... Ils peuvent être "vivants" ou séchés, ainsi qu'en tissu.
  • Textile. Divers rubans, lacets et cordes. Les antiquités de la poitrine de la « grand-mère » (rubans de velours ou galon de brocart) sont idéales.
  • Boutons et perles... Ces éléments doivent être présents en grande quantité, car sans eux, une conception à part entière ne fonctionnera pas.
  • Décalcomanies. Un élément très important du scrapbooking, à l'aide duquel vous obtenez une Saint-Valentin colorée avec l'image de cœurs et d'un cupidon bouclé.
  • Du scotch et de la colle. Ce dernier doit être spécial, en aucun cas le PVA. Sinon, le papier se « froissera » et des taches apparaîtront dessus.Pour fixer le décor et les images, utilisez du ruban adhésif double face ou de la colle thermofusible (pour fixer des bijoux en métal ou des boutons).
  • Vernis et peinture. Un beau et lumineux souhait, écrit sur la carte postale "à la main", plaira sans aucun doute à votre âme sœur.
  • Ciseaux et cutters bouclés. A l'aide de ce dernier, il sera possible de découper instantanément une pile de papier et de créer une coupe nette dans une image particulière.
  • Perforateur. Pour un Valentin, un ou deux de ces appareils mécaniques suffisent. Il est préférable d'utiliser des perforatrices multifonctionnelles.
  • Tampons acryliques. Pour ces cartes postales, "Avec amour" ou "Chère personne" sont parfaites.

Cours de maître

Afin de créer une magnifique carte de Saint-Valentin en utilisant la technique du scrapbooking, faites attention aux instructions pas à pas présentées. Tu auras besoin de:

  1. carton et papier ondulé;
  2. dentelle (blanche ou rose);
  3. tulle (tissu à mailles);
  4. colle transparente "Moment";
  5. un ensemble de perles;
  6. tresser;
  7. paillettes (particules colorées de papier, de verre ou de plastique);
  8. ciseaux bouclés.

Découpez un cœur dans du papier ordinaire comme échantillon. Créez la base de la carte en pliant le carton en deux. Nous appliquons l'échantillon sur le carton, délimitons le contour avec un crayon et découpons une Saint-Valentin de deux pages.

Nous prenons du papier ondulé, découpons le cœur selon l'échantillon et le collons sur notre carte de Saint-Valentin. Prenez une bande de dentelle et coupez-la en 2 morceaux. Nous les collons "en oblique" à l'extérieur de la Saint-Valentin. Nous collons les perles sur la tresse et les attachons le long des bords de la Saint-Valentin (parallèlement à la dentelle).

Découpez un mug miniature en tulle et collez-le dans le coin droit de la carte postale. Nous y attachons une rose décorative. Au centre de la Saint-Valentin, nous plaçons l'image d'un Cupidon avec une flèche. Remplissez les "vides" de paillettes.

À l'intérieur de la carte postale (par analogie avec l'extérieur) nous collons un cœur en papier ondulé.

Ainsi, on cachera les bords des bandes de dentelle repliées vers l'intérieur.

On décore la deuxième partie de la Saint-Valentin avec un stylo gel avec une déclaration d'amour sincère ou un vœu.

Idées intéressantes

Considérons quel genre de valentines de scrapbooking sont.

Une seule couche

Il est préférable de démarrer votre impulsion créative avec les options les plus simples. Nous parlons de valentines à une seule couche. Pour leur fabrication, vous aurez besoin d'un minimum de matériaux et d'outils. Il te faut du carton rose, de la dentelle et des fils colorés. Vous pouvez décorer une carte romantique en forme de cœur avec une rose en feutre.

De superbes valentines à une seule couche ont un look vintage.

Pour ce faire, ils prennent du papier à effet antique, découpent le cœur et lui donnent un aspect décontracté. Ils décorent la carte postale d'images vintage et laissent un tendre message d'amour au dos. Les valentines de scrapbooking à une seule couche ont l'air simples et émouvantes.

Multicouche

Une autre option consiste à créer des cartes « amour » à partir de plusieurs feuilles. Les valentines multicouches en forme de livret ont l'air tout simplement luxueuses. Pour le créer, vous aurez besoin de plusieurs types de carton, d'une perforatrice et de rubans brillants. Et vous pouvez également y coller des photos, qui capturent les merveilleux moments passés avec votre bien-aimé.

Un valentine multicouche peut être fait sous la forme d'un accordéon. Ce n'est pas difficile à faire, l'essentiel est d'"allumer" l'imagination. Vous aurez besoin de papier épais, qui doit être plié en accordéon. Ensuite, nous décorons chaque "section" avec des perles ou des pierres décoratives, sans oublier les déclarations d'amour chaleureuses à un être cher. Les cœurs en couches de scrapbooking sont magnifiques.

Volumétrique

Il existe une autre version de ces "valentines". Ils peuvent être caractérisés comme volumétriques ou 3D. Par exemple, un "tunnel" en papier est incroyablement beau. Sa fabrication nécessite de nombreuses heures de travail minutieux. Mais le résultat en vaut la peine !

La technique du scrapbooking avec un "remplissage" coloré s'avère être une magnifique Saint-Valentin.Elle est réalisée par analogie avec une carte postale standard, mais dès que vous l'ouvrez, de beaux cœurs en carton apparaissent immédiatement.

Valentines 3D, sans aucun doute, ravira votre âme sœur.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une carte de Saint-Valentin en utilisant la technique du scrapbooking de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger