Scrapbooking

Comment faire des fleurs DIY en scrapbooking ?

Comment faire des fleurs DIY en scrapbooking ?
Teneur
  1. Accessoires nécessaires
  2. Méthodes de création
  3. Recommandations générales pour la fabrication

Le scrapbooking est un passe-temps relativement nouveau pour les couturières. Le nom vient des mots anglais scrap and book, qui peuvent être traduits par un livre avec des coupures. Cette forme d'art est utilisée pour créer et décorer des cartes postales, des albums, des babybooks et d'autres produits faits à la main. L'élément de décoration de scrapbooking le plus couramment utilisé est les fleurs, mais, malheureusement, la sélection de fleurs prêtes à l'emploi du magasin est petite et il peut être très difficile de trouver les bons éléments.

Heureusement, de tels éléments de décoration sont très faciles à créer de vos propres mains à partir de matériaux de récupération, limités uniquement par votre propre imagination.

Accessoires nécessaires

Il existe de nombreuses techniques pour créer un décor floral pour tout passe-temps. Dans le même temps, différents matériaux sont utilisés, en commençant par du papier ordinaire à haute densité et en terminant par des tissus. Tout d'abord, vous devez décider du choix de la fleur que vous souhaitez recréer : roses, violettes, lys, camomille ou toute autre fleur, même inexistante dans la nature.

    Pour le travail, vous aurez besoin d'un certain nombre d'outils et de matériaux nécessaires.

    • Ciseaux ou cutter. Les outils de coupe doivent être assez tranchants pour créer les bonnes formes de pétales. Lors de la découpe de pièces, la finesse des lignes et l'absence de déformation du papier lors de la découpe sont très importantes. Il est souhaitable d'avoir des ciseaux de différentes tailles afin qu'il soit pratique de couper des pièces grandes et petites. Au lieu d'un cutter, il est préférable d'utiliser un couteau à pain conçu pour les petits travaux.
    • Papier de brouillon (si vous faites des fleurs en papier). Il est préférable de prendre du papier épais pour les aquarelles ou les pastels. Le choix du papier est très large, vous pouvez choisir du papier de couleur ou blanc pour votre travail.
    • Textile (pour créer des fleurs en tissu).Le choix du tissu n'est limité que par votre imagination, mais le plus souvent ils utilisent un tissu léger qui n'alourdira pas la composition globale (mousseline, nylon ou soie) ; dans certaines techniques, on utilise du feutre.
    • Un récipient avec de l'eau et des serviettes à volonté. De nombreuses artisanes conseillent de faire tremper les pétales de papier dans de l'eau tiède. Cela donne du réalisme à la fleur, et aussi avec une légère coloration des pétales, grâce au papier humide, un bel effet de perlage apparaîtra, ce qui rendra la fleur visuellement plus douce.
    • Des peintures. L'aquarelle fonctionne mieux pour le scrapbooking, mais la gouache peut également être utilisée. Ils peignent en fleurs principalement les bords des pétales ou utilisent la technique de l'ombre pour créer des transitions de couleurs douces sur toutes les surfaces de la fleur.
    • Éponge. Lors de l'utilisation de peintures et pour créer des transitions de couleurs douces, il est préférable d'utiliser une éponge trempée dans la peinture légèrement diluée avec de l'eau et appliquée sur les pétales avec de légers mouvements - lisse sur toute la surface ou intermittente à partir des bords. D'un côté de l'éponge, vous pouvez combiner différentes nuances, l'éponge assurera une transition en douceur des couleurs.
    • Une pile de sculpture avec une extrémité ronde. Vous pouvez également acheter des fleurs spéciales pour les compositions florales ou prendre tout autre outil avec une extrémité en forme de boule. De tels outils aideront à plier les pétales, leur donneront du volume.
    • Diverses perles, strass. Ils sont utilisés pour décorer le milieu d'une fleur. Le centre de la fleur peut également être décoré avec du papier ou du tissu.
    • La colle. Les adhésifs peuvent être achetés dans une direction étroite, ils sont nombreux. Mais beaucoup de gens utilisent des adhésifs conventionnels, comme la colle instantanée "Moment". Pour les pièces volumineuses, il est préférable d'utiliser de la colle pour pistolet, qui peut être achetée dans n'importe quel magasin d'artisanat ou de tissu, le seul inconvénient d'une telle base adhésive est son instabilité aux contraintes mécaniques.
    • Poinçons bouclés et bordures. Il existe un grand nombre de perforatrices figurées, choisissez le motif ou la forme que vous aimez et décorez et coupez de beaux pétales.

    La perforatrice remplit la même fonction, sauf que les motifs sont découpés dans les bords, il peut être utilisé pour décorer les bords des pétales, les rendant originaux.

    Méthodes de création

    Il existe différentes options pour créer des fleurs pour les produits de rebut, il convient d'envisager des options simples en utilisant le nombre minimum d'outils.

    Les matériaux pour faire des fleurs peuvent être le plus souvent du papier et du tissu, ainsi que des fils et du fil.

    Pour obtenir de belles fleurs simples, il suffit de découper cinq pétales ou plus, dans ce cas, les pétales doivent différer les uns des autres en taille, les premiers pétales s'agrandissent et rétrécissent progressivement vers le centre. Vous pouvez mettre une perle au centre, ou vous pouvez également découper le centre dans du papier. Les pétales, à leur tour, doivent être pliés vers le centre, ce qui peut être fait à la main, utilisez un bâton fin (comme un cure-dent) ou faites tremper les pétales dans de l'eau tiède et utilisez une pile avec une extrémité arrondie.

    • La rose est la fleur la plus répandue en scrapbooking. Considérez une simple classe de maître pour créer un tel produit. Cela nécessitera du papier aquarelle coloré. Vous devez dessiner une spirale dessus, de forme carrée (en forme de papier), la partie la plus difficile de cette technique est de supprimer les lignes droites. Vous devez couper cette spirale aux extrémités arrondies, pour que les angles droits ne restent nulle part, pour recréer la forme des pétales.

    La pièce, coupée en spirale, écrasant les bords à la main, est collectée dans un sac. En conséquence, vous avez une rose, vous pouvez y ajouter une tasse verte, si vous le souhaitez, une tige, en tordant un fin rectangle de la longueur dont vous avez besoin dans un sac. Il s'avère que l'exécution est très jolie et simple.

    • Rose royale. Une autre façon de créer cette fleur noble à partir de papier aquarelle. Pour ce faire, nous réalisons 6 découpes sur papier, dont 2 doivent être plus grandes que les autres. Chaque pièce doit avoir cinq pétales.Après avoir découpé tous les pétales, vous pouvez les peindre avec une éponge, en créant des nuances irisées plus naturelles, puis il faudra les arrondir. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser un cure-dent ordinaire.

    Ensuite, tous les blancs et pétales doivent être collés les uns aux autres, vous pouvez maintenant utiliser la rose pour les produits de rebut, elle est prête.

    • Si vous savez tricoter et que vous êtes amis avec les fils et les aiguilles à tricoter, vous pouvez utiliser pour décorer des cartes postales ou des couvertures de livres et de cahiers. fleurs tricotées.
    • Fleurs de foamiran. Ce matériau a été créé spécifiquement pour la décoration, il a une base mousseuse et est capable de donner aux fleurs un aspect très naturel. La seule difficulté de ce matériau est le collage, les adhésifs ordinaires ne collent pas le foamiran ou, en d'autres termes, le daim plastique; la colle thermofusible ou les adhésifs spéciaux conviennent.

    Il existe 20 à 24 couleurs de ce matériau, il est vendu en feuilles et peut remplacer le papier acrylique.

    • Fleurs en tissu. Pour la fabrication de tels produits, vous aurez besoin de tissus légers, par exemple de la mousseline de soie. Vous aurez également besoin d'une bougie, de colle à tissu ou de fil et d'une aiguille. Les pétales et les flans d'une fleur sont coupés dans le tissu que vous avez choisi, les bords des produits devront être légèrement brûlés, ils deviendront arrondis et ne fleuriront pas à l'avenir. Ensuite, connectez les flans coupés et cuits les uns aux autres et vous pouvez coudre une perle au centre.
    • Composition florale selon la technique du quilling. Cette technique est basée sur du papier gondolé collé. Pour ce faire, vous devez couper le papier en bandes et le tordre de telle manière (en spirale) qu'à la fin vous obteniez la forme d'une goutte, puis ces gouttes sont reliées les unes aux autres avec de la colle, et en au centre elle est tordue selon la même technique, mais une fleur de stigmate ronde.
    • Si vous n'avez pas de papier professionnel à portée de main, mais que vous avez besoin d'une fleur ici et maintenant, vous pouvez également utiliser un vieux journal ou des serviettes épaisses. Soyez très prudent si vous décidez de faire une fleur à partir d'une serviette, la matière est très délicate et peut se déchirer.

    Les serviettes ne doivent pas être trempées dans l'eau ou peintes.

    Recommandations générales pour la fabrication

    Si vous décidez de créer une fleur à la main, il est important que vous connaissiez certaines des nuances. Bien sûr, dans le processus, vous trouverez une technique qui vous convient et vos propres subtilités, mais certaines erreurs peuvent être évitées en lisant les recommandations.

    • Soyez prudent lorsque vous peignez des flans avec une éponge. Une grande quantité de peinture peut ruiner la forme des pièces ou donner une couleur trop intense, il suffit d'appuyer plusieurs fois une éponge teinte humide contre les pièces pour obtenir la couleur délicate souhaitée.
    • Si vous décidez de peindre votre pièce avec des crayons, vous devez alors meuler le cou gratté sur un pétale et ne pas essayer de dessiner quelque chose à la main.
    • Malgré le fait que le papier soit une matière plastique, cela peut parfois être difficile. Il peut être rendu plus flexible en faisant des coupes légères et discrètes autour des bords que vous essayez de plier.
    • Si vous n'avez pas d'outils professionnels à portée de main, vous pouvez utiliser les assistants. Par exemple, pour créer la forme d'une fleur telle qu'une rose, il suffit de prendre une règle avec différents trous, et alors qu'elle est encore humide, placez le flan dans le trou du diamètre requis et attendez qu'il sèche. Les diamètres sur la règle doivent alterner du plus petit au plus grand.
    • Pour créer des étamines crédibles, il suffit d'utiliser de la colle PVA et de la semoule. Pour ce faire, les bords du fil torsadé sur un fil sont alternativement trempés dans de la colle PVA, puis dans des gruaux, ce qui permet d'obtenir l'effet d'étamines naturelles.
    • Avant de créer une fleur décorative, il vaut la peine de regarder des photographies de vraies fleurs afin de mieux comprendre les rendus des couleurs et de rendre le faux aspect plus naturel. Par exemple, la plupart des fleurs sont plus foncées vers le centre et plus claires vers les pétales.
    • La perfection de la fleur peut être trahie par un fond vert.
    • La dernière règle et la plus importante est que plus les lignes des pétales sont lisses et irrégulières, plus elles semblent naturelles.

    Pour plus d'informations sur la fabrication de fleurs à partir de foamiran, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger