Trancheuse

Comment choisir une trancheuse à viande ?

Comment choisir une trancheuse à viande ?
Teneur
  1. Dispositif
  2. Vues
  3. Présentation du modèle
  4. Conseils de sélection

On ne peut pas prétendre qu'une trancheuse à viande est un élément indispensable dans chaque cuisine. Cependant, dans certains cas, il peut être difficile de s'en passer. Le plus souvent, un tel appareil de cuisine est acheté par les cafés ou les restaurants, les grands magasins et les fabricants de produits carnés semi-finis. Mais les hôtesses hospitalières et les amateurs de sandwichs apprécieront également cet aide-cuisinier pour sa rapidité de coupe et sa facilité d'utilisation.

Dispositif

La trancheuse tire son nom de la tranche anglaise, qui se traduit par "tranche". C'est pourquoi on l'appelle le plus souvent une trancheuse. L'objectif principal de l'appareil est de couper rapidement et uniformément une grande quantité de produit en morceaux de même épaisseur.

La construction de la trancheuse est assez simple et comprend :

  • boîtier en métal ou en plastique ;

  • unité de coupe avec un ou plusieurs couteaux ;

  • bac d'alimentation;

  • un plateau pour recevoir des tranches prêtes à l'emploi ;

  • divers ajouts sous la forme d'une housse de protection, d'un affûteur de couteaux, d'un entraînement électrique et d'un support pour l'alimentation manuelle des produits.

Certains types de couteaux sont adaptés à chaque type d'aliment. L'utilisation de l'appareil à d'autres fins peut entraîner sa panne rapide. Par conséquent, dans les grands supermarchés ou restaurants, plusieurs types de trancheuses sont installés à la fois.

Pour un usage domestique normal, un suffira, sur lequel vous pourrez découper à la fois des filets surgelés et le jambon habituel.

Vues

Toutes les trancheuses peuvent être grossièrement divisées en deux types :

  • Ménage;

  • industriel (professionnel).

La première option consiste en des appareils compacts achetés pour un usage domestique ou pour de petits cafés avec un petit flux de visiteurs.Les seconds sont des machines multi-scies lourdes utilisées pour la découpe industrielle de grosses carcasses, non seulement en grandes tranches plates, mais aussi en bandes, cubes ou autres types de barres de différentes épaisseurs.

Les trancheuses peuvent également être divisées en plusieurs types en fonction de leur objectif. La principale différence dans ce cas sera la forme des couteaux.

  • Pour couper la viande congelée, une trancheuse convient, dont le couteau a de petites dents et fonctionne comme une petite scie... C'est avec de telles trancheuses que les gros morceaux sont coupés dans les grandes usines de transformation de la viande.

  • Pour couper les saucisses, un chariot flottant spécial est nécessaire, qui peut être réglé à l'angle souhaité par rapport au couteau. Cela vous permettra d'ajuster la machine à la taille souhaitée de la délicatesse dans les cas où des tranches très fines sont nécessaires, par exemple des tranches de prosciutto presque transparentes.

  • Pour trancher régulièrement des saucisses, de simples couteaux plats conviennent.... Et pour couper des pains de viande mous ou des morceaux tendres de viande crue, ils doivent être recouverts de téflon afin que les tranches ne collent pas à la surface de coupe.

  • Universel - sont conçus pour couper n'importe quel produit et ont plusieurs couteaux remplaçables dans le kit. Une telle trancheuse à couteaux multiples peut être utilisée à la fois à la maison et dans une petite production.

Selon la commande, plusieurs types de slicers peuvent également être distingués.

  • Manuel - le disque de coupe d'une telle trancheuse est mis en mouvement par rotation de la poignée, à la manière d'un hachoir à viande classique.

  • Semi-automatique - le couteau de ces trancheuses est entraîné par un entraînement électrique et le produit est alimenté manuellement.

  • Automatique - ces machines coupent et alimentent elles-mêmes le produit jusqu'à ce qu'elles soient éteintes.

En plus de ce qui précède, les types de trancheuses dépendent de l'emplacement des couteaux. Ainsi, il existe des appareils avec un disque de coupe vertical et gravitaire, c'est-à-dire inclinés par rapport au produit.

Présentation du modèle

Aujourd'hui, il existe de nombreux fabricants de différents types de trancheuses. Vous trouverez ci-dessous les critiques les plus populaires et les plus positives.

Bradex "Ekman"

La trancheuse la plus simple d'un fabricant national dans une gamme de prix accessible à tous... Le coût d'une telle trancheuse manuelle est d'environ 1 000 roubles et vous pouvez l'acheter dans de nombreux magasins en ligne. Les lames de la trancheuse sont fabriquées en alliage de haute qualité qui ne s'émoussera pas pendant longtemps. Livré avec plusieurs types de lames de coupe bouclées interchangeables et un plateau de réception fermé pour garder la cuisine propre. Ekman est parfait pour couper quotidiennement des saucisses, du jambon ou du carbonate dans la cuisine de toute femme au foyer.

Gemlux GL-MS-220

Une unité plus sérieuse d'un fabricant chinois a un entraînement électrique et une alimentation manuelle. Le corps est en aluminium anodisé, et la plage de réglage de l'épaisseur des tranches est assez large : de 0,05 à 1,5 cm.Le prix de cette trancheuse oscille autour de 10 000 roubles, elle est donc le plus souvent achetée pour les grands restaurants ou le commerce entreprises. Cet appareil vous permet de couper des morceaux de viande surgelés.

Scharfen G 330 A

Les trancheuses automatiques Scharfen sont un gage de qualité allemande. Des performances élevées et une large plage de réglage leur permettent d'être installés même dans les plus grandes installations industrielles. Fabriqué entièrement en acier inoxydable de haute qualité, Les Scharfen sont capables de trancher n'importe quel aliment jusqu'à 2,5 cm d'épaisseur, ce qui signifie qu'ils peuvent couper des morceaux de viande avec des os. Mais le prix d'une telle trancheuse est supérieur à 200 000 roubles.

Conseils de sélection

Pour choisir la bonne trancheuse, vous devez d'abord décider du volume attendu de produits tranchés et de leur type. Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel professionnel coûteux pour le simple tranchage des saucisses au petit-déjeuner. Si l'appareil est acheté dans un grand magasin, vous devez faire attention à la puissance du moteur électrique. Plus il est élevé, plus les performances de la trancheuse sont élevées.

Le matériau et la forme de l'affûtage du couteau sont également des paramètres importants lors du choix. Il est préférable de choisir des lames en acier inoxydable avec un tranchant régulier. Ce couteau coupera presque tout sauf des morceaux de bœuf ou de porc congelés sur l'os. Si vous avez l'intention de couper des aliments très mous ou très durs, il est préférable d'acheter une trancheuse avec une vitesse de couteau réglable. Plus la texture du produit est délicate, plus la vitesse de coupe doit être faible.

Une trancheuse de haute qualité doit avoir un boîtier de protection et des pieds antidérapants en silicone, qui ne permettront pas à un appareil lourd de tomber sur votre pied ou de fendre les carreaux de la cuisine... Pour encore plus de commodité, vous devriez essayer de trouver des modèles avec un compartiment spécial pour le cordon.

Il ne s'emmêlera pas dans le placard et vous permettra de laisser l'appareil éteint et assemblé même à proximité du plan de travail, sans craindre que les enfants puissent connecter un appareil dangereux au réseau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger