Trancheuse

Description des trancheuses électriques et leur sélection

Description des trancheuses électriques et leur sélection
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Nuances de choix

Chaque appareil de cuisine est acheté afin de faciliter tel ou tel travail. Les femmes au foyer sont très sensibles au choix de toute technique, pesant le pour et le contre. Une trancheuse sera un gaspillage d'argent pour certains. D'autres pensent qu'un tel appareil n'est nécessaire que pour les restaurants.

Fondamentalement, beaucoup ne comprennent tout simplement pas tout le potentiel de cet appareil. Dans cet article, nous examinerons une trancheuse électrique et ses principales caractéristiques.

Ce que c'est?

Le slicer ou, comme on l'appelle aussi, le slicer (traduit de l'anglais slicer signifie "tranche") est une technique de cuisine qui permet de découper divers produits en tranches d'une certaine épaisseur. Un tel appareil facilite le tranchage, offrant des résultats rapides et beaux. La principale caractéristique que les trancheurs affectionnent est que les tranches seront coupées à l'identique et auront une certaine épaisseur. Il est très difficile d'obtenir un tel résultat avec un simple couteau.

Il est à noter que la trancheuse électrique convient à la plupart des légumes, fruits et certains types de viande. Mais il existe un certain nombre de produits qui ne doivent en aucun cas être traités avec une trancheuse, à savoir :

  • aliments solides ou fortement congelés;
  • viande crue ou viande avec os;
  • fruits ou légumes avec des graines à l'intérieur.

Ces limitations existent du fait du principe de fonctionnement de l'appareil. Lors de la configuration de la machine, la largeur de coupe requise est sélectionnée. Tous les emballages et mica sont retirés du produit pour être découpés et placés sur le plan de travail. La trancheuse s'allume et à l'aide du chariot, le produit se déplace le long de l'appareil vers le couteau et vers l'arrière. La coupe finie tombe dans un plateau spécial.Il s'avère qu'en raison de la forte rotation du couteau et de la rapidité de la procédure, tout objet solide peut endommager la machine ou endommager le couteau.

Une trancheuse de bonne qualité doit comprendre :

  • un boîtier en fer dans lequel est installé un moteur électrique ;
  • couteau circulaire et housse de protection;
  • poussoir, plaque de guidage et chariot ;
  • plateau pour produits tranchés;
  • panneau de commande, câble et aiguiseur.

Vues

Initialement, toutes les trancheuses étaient purement mécaniques. Au lieu d'un moteur, ils avaient une poignée (comme sur une machine à coudre), qui faisait tourner le couteau. Mais le temps ne s'arrête pas, et aujourd'hui un grand nombre de trancheuses électriques sont présentées sur le marché, non seulement pour un restaurant, mais aussi pour une maison.

De nos jours, il existe deux modèles pertinents qui sont le plus souvent achetés par les consommateurs.

  • Automatique... Désigne une technique professionnelle qui vise à traiter un grand nombre de produits. Ces modèles ont beaucoup plus de puissance. Cela signifie que beaucoup moins de temps est consacré à la cuisson. Toute la procédure se déroule automatiquement. Les paramètres nécessaires sont définis sur le panneau de commande (largeur de tranche et nombre de tranches nécessaires). Après cela, le produit est placé sur la surface de travail et la trancheuse est allumée. Les travaux ultérieurs se déroulent de manière totalement autonome. Il n'est pas nécessaire de suivre le processus, car la machine coupera automatiquement selon les paramètres spécifiés, puis s'éteindra.

  • Semi-automatique... Dans ces modèles, le moteur fait tourner indépendamment le couteau, mais le chariot avec le produit doit être alimenté manuellement. Autrement dit, vous avez besoin d'une présence humaine pour couper. L'épaisseur est réglée sur le panneau et le nombre de tranches est contrôlé. La machine ne s'arrêtera pas de fonctionner jusqu'à ce qu'elle soit éteinte.

Les marchés ont également commencé à produire des modèles subdivisés en modèles domestiques et professionnels. Les premiers sont utilisés pour la maison ou les petites entreprises, ils ont une faible puissance. Ils peuvent être semi-automatiques ou automatiques.

Outre, la technique est divisée selon le nombre de couteaux utilisés. Dans certains modèles, les disques sont inclus et dans certains, ils doivent être achetés. Cela doit être pris en compte, car si la technique est multifonctionnelle, elle est achetée pour couper différents produits, il doit alors y avoir des couteaux séparés pour chaque type de coupe. Par exemple, pour le pain, les couteaux ont de grandes encoches, et le disque fonctionne comme une lime à ongles. Et pour le fromage et la charcuterie, mieux vaut opter pour des disques téflonnés pour une meilleure glisse.

Classement des meilleurs modèles

L'évaluation des modèles est toujours influencée par un certain nombre de qualités spécifiques que le consommateur souhaite voir. Peu importe que vous achetiez du matériel professionnel ou semi-professionnel. Vous trouverez ci-dessous un classement des modèles de trancheuses les plus fréquemment achetés.

  • Clatronic AS 2958. Pays d'origine - Allemagne. C'est un modèle économique et compact. Convient aux aliments non solides tels que le fromage, les saucisses, le pain. L'équipement est facile à entretenir car le corps est en plastique dur. Le couteau intégré est bien aiguisé et assez tranchant. La puissance est élevée pour les appareils électroménagers. Parmi les avantages figurent la taille compacte, la facilité d'entretien, la sécurité et le prix.
  • Gemlux GL-MS-190. Produit en Russie. Cette marque est sur le marché depuis 2015 et s'est imposée comme un digne fabricant. Le corps de l'équipement est en métal nickelé et la plate-forme elle-même est en plastique avec un revêtement en nickel. Par conséquent, vous devez faire attention au plastique afin de ne pas le rayer. Le modèle a un bon système de sécurité. Il y a un levier spécial à côté du bouton d'alimentation qui empêche la machine de s'allumer si elle est tournée dans le mauvais sens.

L'inconvénient est l'absence d'un plateau pour les tranches.

  • Gorenje R 506 E... Pays d'origine - Slovénie. La trancheuse est l'un des modèles polyvalents pouvant traiter des produits durs et mous. Le couteau de la machine a un affûtage en forme de vague, il y a un mécanisme d'auto-affûtage.L'épaisseur peut être ajustée de 2 à 15 mm. Le corps est en plastique avec des inserts en acier inoxydable. Système de sécurité amélioré (support contre les blessures et démarrage accidentel). Parmi les inconvénients, il y a l'absence d'un plateau pour les tranches.
  • Bosch MAS 4104W... Convient pour trancher la plupart des aliments. Le modèle est de taille compacte et peut être plié pour un rangement supplémentaire. Les pieds sont caoutchoutés et antidérapants. La machine peut être réglée en vitesse. L'épaisseur de coupe minimale est de 1 mm, la maximale est de 17 mm. L'inconvénient de la trancheuse est que le couteau n'est pas adapté pour trancher des fromages à pâte molle. Pour travailler, vous devez constamment maintenir le bouton de démarrage. De plus, le modèle a un cordon d'alimentation trop court.
  • Philips HR 1388/50. Une caractéristique du modèle est qu'il est livré avec 5 accessoires supplémentaires pour le couteau. La machine est conçue pour trancher tous les produits. La puissance est égale à 200 watts. Le moteur est équipé d'une protection contre la surchauffe. Les inconvénients du modèle sont considérés comme un travail trop bruyant, l'absence de plateau et la nécessité de prédécouper de gros légumes.
  • Moulinex Fresh Express Cube DJ905832 est un représentant des multi-cutters sur le marché. Les fonctions de hachage comprennent non seulement le tranchage de fines tranches, mais également le découpage en lanières ou en cubes. L'ensemble comprend une brosse de nettoyage, 5 accessoires supplémentaires, un insert pour une râpe. Puissance - 280 W. Il n'y a pas de plateau inclus.

Parfois, avec beaucoup de travail, les tranches peuvent tomber sous la gencive. Ensuite, le travail doit être arrêté, démonté et nettoyé la machine.

Nuances de choix

Afin de choisir une bonne technique, vous devez non seulement vous familiariser avec les caractéristiques de l'appareil, mais également répondre à quelques questions par vous-même.

  • À quelle fréquence la technique sera-t-elle utilisée - la puissance requise de la machine en dépend.
  • Qu'est-ce qui est choisi pour - pour un usage domestique ou professionnel.

Après cela, vous pouvez sélectionner les caractéristiques que le modèle souhaité aura.

  • La puissance de l'appareil doit être comprise entre 80 et 200 watts. Pour couper à la maison, les performances de la machine sont également adaptées à 100 watts.
  • Les couteaux doivent recevoir un peu plus d'attention, car, en plus du moteur, le couteau est le cœur de la machine.... Tout d'abord, c'est la qualité du couteau. Le disque doit être en acier inoxydable avec une résistance accrue. Les instructions doivent contenir la vitesse de rotation, car une certaine fréquence de rotation est sélectionnée pour chaque produit. Si le modèle est équipé d'un régulateur de vitesse, c'est un net plus. Pour beaucoup, le type d'affûtage du disque n'a pas d'importance. Aiguisage droit et onduleux - les deux font bien leur travail. Mais les modèles plus chers utilisent exactement l'affûtage en forme de vague.
  • Cadre... Ici, l'attention est portée sur l'apparence et la fonctionnalité. Il peut être en métal ou en plastique. Cela n'affecte pas les performances et le fonctionnement, mais le boîtier en plastique est inférieur dans le segment de prix.
  • Jambes de machine... Il faut qu'ils ne glissent pas sur la table.

Il est préférable que la surface des pieds soit caoutchoutée et que le plateau de la table soit lisse pour une meilleure fixation des pinces.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger