Trancheuse

Description et sélection des multislicers

Description et sélection des multislicers
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Équipement
  3. Modèles populaires
  4. Conseils de sélection
  5. Comment préparer et utiliser?

Couper les légumes et les fruits prend beaucoup de temps pour l'hôtesse. Un robot culinaire encombrant est peu pratique à utiliser au quotidien, et une multi-trancheuse légère et peu encombrante est toujours à portée de main. Qu'est-ce que cela se passe et comment il est utilisé, nous vous le dirons dans notre article.

Ce que c'est?

L'ancêtre de la multitrancheuse peut être appelé une râpe, qui a été inventée en France au 18ème siècle. En 1901, le premier coupe-légumes mécanique est sorti aux USA, il fonctionnait sur la base d'un tambour et était fixé au bord du plateau.

Aujourd'hui, le multi-trancheur est un broyeur conçu pour couper les fruits et légumes de différentes manières. Cela se produit grâce aux buses, avec leur aide, les produits peuvent être râpés, hachés, coupés en assiettes, coupés en cubes. En quelques minutes, les légumes sont coupés en salade, en bortsch et même pour la conservation hivernale.

En plus des légumes, la multitrancheuse peut être utilisée pour moudre du fromage, du chocolat, des noix, des croûtons et d'autres produits. Il n'est pas difficile d'utiliser un coupe-légumes, il fonctionne mécaniquement - il suffit de tourner le manche, comme dans un hachoir à viande. L'appareil contient un dispositif spécial qui l'aide à ne pas glisser sur la table pendant le processus de travail.

En vente, vous pouvez trouver un coupe-légumes d'un autre plan - sous la forme d'un plateau avec des couvercles de fixation conçus pour hacher les légumes.

Un appareil de cuisine portatif présente de nombreux avantages.

  • La compacité et l'accessibilité facile permettent de ne pas prendre trop de place sur la table ou dans le placard et d'être toujours prêt à travailler.
  • Aucune électricité n'est requise pour le déchiquetage, la multi-trancheuse peut donc être emportée avec vous à la campagne ou à la campagne.
  • Le tranchage est beau et identique, ce qui ne peut pas être réalisé en tranchant des légumes avec un couteau.
  • Une variété d'accessoires vous permet d'obtenir des produits avec différents types de broyage.
  • Le workflow prend très peu de temps, le laissant pour des activités plus intéressantes.
  • Contrairement aux couteaux et aux râpes, la multitrancheuse est absolument sans danger, il leur est impossible de se blesser.
  • Le produit est fait de plastique durable et de métal de haute qualité, ce qui garantit la durabilité de l'appareil. Les éléments de coupe ne nécessitent pas d'affûtage pendant longtemps.
  • L'appareil est facile à démonter et à nettoyer.
  • Une multitrancheuse manuelle est moins chère que ses homologues électriques.

Les inconvénients des options manuelles incluent les options limitées de broyage en fonction de la densité des aliments transformés. Pour les coupeuses manuelles, les aliments mous ou mi-durs conviennent. Une multi-trancheuse mécanique n'est pas non plus adaptée pour couper un grand nombre de légumes : la main se fatigue vite, et les accessoires se bouchent (il faut les nettoyer).

Aux femmes au foyer qui doivent souvent préparer des repas en grande quantité, nous recommandons de faire attention aux multi-trancheurs électriques. Bien sûr, ils sont bruyants, sont reliés à une source d'alimentation et sont plus chers, mais ils ne nécessitent pas d'effort physique. Dresser une table de fête pour de nombreux invités ou préparer l'hiver avec leur aide s'avérera beaucoup plus rapide qu'avec l'option manuelle. Les appareils électriques ont une liste beaucoup plus large de produits recyclables.

Il existe trois types de coupe-légumes électriques ménagers.

  1. Modèle simple avec pièces jointes traditionnelles (râpe, râpe, hachage) hache les légumes et les fruits en tranches, assiettes, copeaux, cubes. Cela peut être attribué à l'option économique des broyeurs électriques.
  2. Un coupe-légumes combiné à un hachoir à viande a une grande puissance. En plus des légumes et des fruits, elle transforme des produits carnés et des aliments solides. Une telle unité vaut plusieurs fois plus cher qu'une multitrancheuse classique.
  3. La troisième catégorie de multi-coupeurs comprend les robots culinaires coûteux. Le périmètre de leur activité est bien plus large que celui des deux appareils précédents. L'appareil combine un coupe-légumes, un hachoir à viande et un mixeur, il peut broyer tous les produits. Pour les petites familles pour un usage quotidien, il est préférable de choisir des récolteuses de table compactes, sinon le matériel ne sera utilisé que pour les grands événements.

Équipement

L'ensemble complet d'un multislicer dépend de son type. Les produits artisanaux sont livrés avec un, plusieurs ou plusieurs accessoires. Les appareils électriques, en règle générale, ont plus de couteaux de toutes sortes. Les types d'accessoires suivants sont inclus en standard.

  1. Râpe. Dans l'ensemble, vous pouvez trouver des options petites et grandes. Une râpe à trous fins broie le produit en miettes et, avec de gros trous, forme des pailles.
  2. Déchiqueteuse. C'est un couteau double avec un écart. L'épaisseur des plaques de légumes dépend de la largeur de l'interstice.
  3. Couteau rotatif à deux lames. Couper les légumes en petites fractions.
  4. Pour les frites, il existe un accessoire spécial - un double couteau avec un large espace. Il est divisé en sections conçues pour l'épaisseur d'un bâton de pomme de terre.

En plus des accessoires, la multi-trancheuse est complétée par un conteneur pour les légumes transformés et, dans certains cas, un poussoir pour pousser le produit dans la section avec des couteaux mobiles.

Modèles populaires

En vente, vous pouvez trouver une large gamme de multi-trancheuses électriques et mécaniques. Certains d'entre eux sont capables d'effectuer jusqu'à 30 types de tranchage. Les meilleurs modèles à embouts interchangeables ont un boîtier métallique robuste ou sont fabriqués à partir de plastique ultramoderne et sûr. Nous vous proposons un aperçu des coupe-légumes les plus populaires que l'on trouve sur le marché intérieur.

Chef de cuisine

Un coupe-légumes manuel ressemble à un hachoir à viande mécanique. Pour hacher des légumes, il suffit de tourner la poignée. L'appareil contient 2 râpes de paramètres différents et un couteau universel (3 en 1).

Philips HR 1388

Broyeur automatique de haute qualité. Coupe les fruits, les fromages, les saucisses de différentes manières. Il y a une buse pour créer des cubes de frites.

Fissman

Le coupe-légumes compact (13x7) mais étonnamment fonctionnel est facile à utiliser. En plus d'autres options, le kit comprend une buse qui vous permet de couper le produit avec de longs fils. Pour des raisons de sécurité, le dispositif est complété par un poussoir.

Conseils de sélection

Tout d'abord, vous devez décider du type de multi-trancheur dont vous avez besoin. Pour une utilisation quotidienne, un coupe-légumes manuel avec un nombre minimum d'accessoires convient.

Si le menu familial a ses propres préférences particulières, par exemple : frites ou carottes coréennes, lors de l'achat, vous devez vérifier si l'ensemble contient les couteaux appropriés.

Sans aucun doute, l'utilisation d'une unité électrique est plus confortable et plus rapide. Si l'hôtesse est prête à payer trop cher, la cuisine sera facile pour elle. L'essentiel est de choisir un modèle de fabricants de confiance afin qu'il serve longtemps et ne décevra pas.

Veuillez noter qu'une grande récolteuse multifonctionnelle avec une fonction de coupe-légumes sera rarement utilisée pour des événements importants. Il facilite la vie lors de la préparation de l'hiver en recevant un grand nombre d'invités. Le reste du temps, il aura besoin de beaucoup d'espace de rangement.

Lors de l'achat d'un multislicer, vous devez faire attention aux points importants.

  • Puissance du moteur. Ce paramètre est important pour un appareil motorisé. L'indicateur optimal pour un coupe-légumes domestique peut être considéré comme une puissance de 150 à 200 watts.
  • Buses. Leurs types et leur nombre dépendent des préférences de la famille. Lors du choix, vous ne devez pas être guidé par la position "juste au cas où", il se peut que cela ne vienne pas, et vous devrez payer trop cher pour les pièces supplémentaires, et également les stocker quelque part.
  • Taille du bol (chambre). Plus il est grand, moins vous devrez le libérer des produits coupés lors de grosses pièces. De plus, les accessoires peuvent être rangés dans le bol spacieux.
  • Sécurité. Lors de l'achat, vous devez faire attention à ce que le modèle ne contienne pas de couteaux ouverts et n'ait pas une odeur âcre de plastique.
  • Niveau de bruit. Les broyeurs électriques peuvent avoir différents niveaux de bruit. Ce fait mérite d'être pris en compte s'il y a de jeunes enfants ou des animaux timides dans la famille.
  • Fixation à un plateau de table. Au moment de l'achat, vous devez vérifier si la fixation de l'appareil portable à la table est suffisamment réfléchie. Un mouvement imprévu de la multi-trancheuse pendant la coupe est gênant et complique le processus.

Comment préparer et utiliser?

Dans la plupart des cas, des instructions d'utilisation sont jointes au coupe-légumes, qui vous indiquent comment utiliser correctement l'appareil. Il doit être étudié avant de commencer les travaux. Cela est particulièrement vrai pour les appareils électriques, car ils nécessitent de la prudence, le respect obligatoire des mesures de sécurité;

  • avant d'utiliser la multi-trancheuse électrique, vous devez vous assurer qu'elle fonctionne correctement ;
  • pendant le fonctionnement, il est nécessaire d'exclure la pénétration de liquides sur les parties électriques de l'appareil;
  • Ne poussez pas les aliments avec vos mains - un poussoir spécial est prévu pour cela.

La technique n'aime pas les expériences, les couteaux doivent être utilisés pour l'usage auquel ils sont destinés. Les produits sont mis en œuvre, ayant le degré de dureté indiqué dans les instructions. Par exemple, les appareils portatifs fonctionnent bien avec les légumes bouillis et les aliments mous à mi-corsés.

Le mode de fonctionnement est différent pour les différents multi-trancheurs. Les règles générales sont les suivantes :

  • après avoir ramené l'appareil du magasin, vous devez bien rincer le bol (récipient) et tous les accessoires avant utilisation ;
  • le coupe-légumes doit être placé sur la table et vérifier la fiabilité de la fixation: pendant le fonctionnement, il ne doit pas bouger;
  • à l'avance, vous devez préparer un récipient approprié pour verser les légumes hachés;
  • alors vous devez installer un couteau adapté à une action spécifique dans l'appareil ;
  • recouvrir l'appareil d'une housse qui protège l'utilisateur des couteaux en fonctionnement.

La livraison des légumes aux couteaux est différente selon les modèles. À la fin du processus de travail, la multitrancheuse doit être démontée, soigneusement lavée tous les éléments de travail et séchée. Les pièces humides ne doivent pas être stockées dans un récipient fermé, en raison de l'humidité, un environnement fertile pour la croissance des bactéries reste.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger