Serrurier

Qu'est-ce qu'un serrurier de chaudière à gaz et que fait-il ?

Qu'est-ce qu'un serrurier de chaudière à gaz et que fait-il ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Responsabilités
  3. Connaissances et compétences
  4. Éducation
  5. Où ça marche ?

Le choix d'un métier est une étape très importante et cruciale dans la vie de chaque personne.... Dans le même temps, il convient de considérer un certain nombre de facteurs, dont le principal, dans les conditions actuelles de pénurie d'emplois, est la demande de spécialistes. Si vous souhaitez acquérir une profession à jour, vous devez faire attention à certaines spécialités professionnelles, qui ont commencé à gagner en popularité précisément en raison de la demande. Telle est par exemple la spécialité d'un serrurier dans une chaufferie à gaz. Regardons de plus près ce que fait cet employé.

Particularités

Le travail d'un serrurier dans l'entretien d'une chaufferie à gaz moderne est assez difficile et responsable. C'est pourquoi l'employeur met en avant des exigences accrues pour le réparateur en ce qui concerne les caractéristiques professionnelles et personnelles. Les responsabilités directes d'un spécialiste comprennent la réparation et l'entretien préventif des équipements de chaufferie qui lui sont confiés... Un serrurier peut travailler dans divers domaines de l'entreprise (par exemple, pour réparer et empêcher les pompes, les canalisations, les chaudières, les équipements à gaz, etc.). Habituellement, les grandes chaufferies ont toute une équipe de serruriers, dans laquelle chacun est responsable de son propre front de travail.

Les avantages de la profession comprennent un niveau de revenu assez élevé et une demande toujours croissante pour celle-ci.... Un serrurier d'une chaufferie à gaz peut travailler non seulement dans les chaufferies, dans lesquelles le gaz est le combustible principal. Il trouvera du travail dans toutes les chaufferies, y compris avec les équipements des ateliers de dépoussiérage et des centrales électriques entières.D'un autre côté, parmi les désavantages figurent la haute responsabilité, les conditions de travail difficiles et l'inégalité entre les sexes (généralement, seuls des hommes sont embauchés pour ce poste).

Cette profession active convient aux jeunes qui s'intéressent aux disciplines techniques.

Responsabilités

Toutes les fonctions d'un spécialiste qu'un salarié doit exercer au quotidien sont réglementées par des documents officiels, à savoir les fiches de poste et ETKS (référentiel unifié des tarifs et des qualifications des emplois et des professions des travailleurs). C'est pourquoi il est très important à l'avance (même avant l'embauche) d'étudier tous les documents ci-dessus afin de s'assurer que vous êtes suffisamment qualifié pour le poste. Il faut garder à l'esprit que pour la mauvaise exécution des tâches qui vous sont confiées, votre responsabilité peut aller jusqu'au pénal.

En fonction des spécificités de l'activité professionnelle, des exigences de l'employeur et du lieu de travail spécifique les responsabilités des spécialistes peuvent varier considérablement... Par conséquent, vous devez être capable de vous adapter et de vous adapter à toutes les conditions de travail.

En général, les éléments suivants peuvent être attribués aux tâches de production standard d'un serrurier de chaudière à gaz :

  • réalisation de travaux d'ajustement et de mise au point d'équipements spécialisés;
  • réglage de l'équipement et élimination des déficiences et des défauts, réalisation de travaux de réparation;
  • tester les propriétés techniques des dispositifs et mécanismes ;
  • exercice de fonctions de direction (dans des postes de direction);
  • mise en œuvre de la circulation des documents.

Connaissances et compétences

Et pour qu'un spécialiste puisse exercer toutes les fonctions énumérées ci-dessus au plus haut niveau, il doit avoir les connaissances appropriées. De plus, plus un spécialiste possède de connaissances et de compétences, plus il est demandé par les employeurs.

Les connaissances et les compétences les plus importantes d'un serrurier de chaudière à gaz comprennent :

  • connaissance des schémas d'alimentation en gaz des chaufferies ;
  • règles d'amorçage du gaz dans les canalisations, les navires et autres équipements principaux de la chaufferie ;
  • les méthodes de dépannage et les raisons de leur apparition ;
  • conception et caractéristiques techniques et caractéristiques des dispositifs et appareils utilisés;
  • règles de sécurité dans l'industrie du gaz;
  • règles de sécurité incendie :
  • règles d'exploitation des chaudières à gaz, de la fracturation hydraulique, des pipelines et des navires ;
  • règles de sécurité pour les travaux de réparation;
  • règles de travail avec des outils et des appareils ;
  • système intelligent;
  • règles de conservation de la documentation (non seulement les connaissances théoriques, mais aussi les compétences pratiques).

En plus de maîtriser les connaissances et compétences énumérées, vous aurez également besoin de compétences supplémentaires directement liées au travail effectué. Ainsi, vous pouvez toujours vous démarquer favorablement par rapport aux autres demandeurs d'emploi pour le poste. Lors de la recherche d'un emploi et d'un emploi, lisez attentivement la description du poste vacant, car souvent l'employeur y prescrit les exigences qu'il propose au candidat pour le poste. Cette liste peut contenir non seulement les caractéristiques professionnelles, mais aussi personnelles d'un spécialiste, par exemple :

  • manque de mauvaises habitudes;
  • une responsabilité;
  • la discipline;
  • attention;
  • ponctualité;
  • cohérence;
  • pensée logique;
  • stabilité émotionnelle;
  • s'efforçant de s'améliorer.

Si vous combinez la plupart des compétences professionnelles et des caractéristiques personnelles ci-dessus, vous deviendrez très probablement un employé indispensable dans l'entreprise et vous serez également très apprécié par votre employeur au fil du temps.

Éducation

Pour trouver un emploi de serrurier dans une chaufferie gaz, il faut passer par formation appropriée. Cette spécialité n'est pas enseignée dans les universités, mais dans les établissements d'enseignement professionnel secondaire. Par conséquent, après avoir obtenu votre diplôme de la 9e année, vous devriez commencer à chercher un établissement d'enseignement approprié.Vous pouvez vous concentrer sur ces écoles secondaires (écoles techniques ou collèges), qui sont situées dans les grandes villes ou la capitale. Avant d'entrer dans un tel établissement d'enseignement, vous devez vous rendre au bureau des admissions et savoir quels examens vous devez passer à l'Académie nationale des arts et s'il existe des tests d'entrée.

La durée des études (selon l'établissement d'enseignement, le programme et le domaine d'études choisis) peut varier, mais pour obtenir un diplôme, vous devez étudier pendant 3 ans. Dans le processus d'étude, il faudra prêter attention non seulement à la formation théorique, mais également à la composante pratique. En raison du fait que la profession est une profession, avant d'obtenir un diplôme, vous effectuerez des pratiques et des stages obligatoires. Essayez de vous montrer du côté le plus positif, car grâce à cela, vous pourrez par la suite obtenir un bon travail.

Pour gravir les échelons de carrière et rester à l'affût de toutes les tendances dans le domaine professionnel, vous devez améliorer constamment leurs qualifications grâce à l'auto-amélioration, ainsi que dans des cours et des formations spécialisés... Ainsi, vous resterez toujours un employé pertinent et recherché.

Où ça marche ?

Un serrurier de chaudière à gaz est un spécialiste qui peut être employé dans des entreprises du secteur privé et public... Dans le même temps, les professionnels de la première catégorie perçoivent des salaires plus élevés. Dans l'ensemble du pays, le salaire moyen du spécialiste décrit est d'environ 50 000 roubles. Un serrurier de chaudière à gaz peut travailler à la fois dans des entreprises spécialisées (par exemple, dans le service du gaz) et dans des entreprises à grande échelle.

Il faut garder à l'esprit que immédiatement après l'obtention du diplôme, un jeune spécialiste ne sera pas autorisé à travailler directement... Tout d'abord, il effectuera un stage sur le lieu de travail sous la supervision d'un spécialiste expérimenté, puis il passera des examens de qualification, passera par l'étape de duplication responsable, et ce n'est qu'alors qu'il recevra un certificat de qualification, avec lequel il pourra travailler de manière autonome. . Et après avoir acquis l'expérience nécessaire, le jeune spécialiste pourra postuler à une promotion.

Dans le même temps, les employés qui sont actifs, proactifs, qui apprennent et s'améliorent constamment peuvent s'attendre à recevoir des postes de direction et une augmentation de la rémunération matérielle pour leur travail.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger