Snowboard

Caractéristiques des snowboards pour enfants

Caractéristiques des snowboards pour enfants
Teneur
  1. A quel âge peut-on rouler ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Types de supports sur planches
  5. Top Modèles
  6. Comment choisir un snowboard ?
  7. Choix des équipements et accessoires

Le snowboard peut être qualifié de sport passionnant non seulement pour les adultes mais aussi pour les enfants. Et si vous vous demandez si votre enfant doit monter sur la planche et comment choisir le bon équipement, vous devrez étudier un certain nombre de recommandations et de caractéristiques des équipements pour enfants.

A quel âge peut-on rouler ?

Le snowboard pour enfants intéresse beaucoup les parents. Et si plus tôt ils ont commencé à jouer sur le plateau à partir de 8-9 ans, alors Aujourd'hui, l'entraînement peut commencer dès l'âge de 3 ans, bien sûr, pour de tels cavaliers, vous aurez besoin d'un équipement spécial. L'inventaire pour cet âge a ses propres caractéristiques, qu'il est important de considérer. La planche ressemble à une pièce standard, avec un devant et un dos renforcés et un torse extensible.

La conception est faite de telle manière que le petit athlète pourra apprendre à maintenir l'équilibre et l'équilibre, ainsi qu'à sentir la glissade afin de la contrôler.

Si vous souhaitez que vos enfants puissent se détendre en montagne avec vous, et qu'ils ont atteint l'âge de trois ans, vous pouvez envisager en toute sécurité les planches, qui sont présentées dans une large gamme.

Avantages et inconvénients

C'est sûr de dire que le snowboard a ses mérites. Tout d'abord, l'enfant entraînera l'endurance, les cours aideront à développer les muscles, ce qui a un effet positif sur la santé du dos, une belle posture et un excellent bien-être. Le sport renforce le système cardiovasculaire, entraîne l'appareil vestibulaire et améliore la coordination, et si vous commencez à un jeune âge, votre enfant grandira en bonne santé.De plus, les disciplines extrêmes forgent un caractère fort et offrent de nombreuses opportunités de carrière.

Quant aux inconvénients du snowboard pour les enfants, il s'agit du risque de vitesse élevée, de saut dangereux et de terrain escarpé qui lourde de blessures fréquentes. Cependant, cela peut être évité en commençant petit et en passant du simple au complexe. De plus, aucun enfant n'est à l'abri des chutes, même sans snowboard, et divers équipements sous forme d'accessoires sont destinés à la protection.

Aperçu des espèces

Il existe de nombreux types d'équipements pour le snowboarder débutant. Les produits ont leurs propres particularités et caractéristiques distinctives, de plus, cela vous permet de choisir des équipements pour des besoins spécifiques. Les marques offrent un large assortiment avec une grande variété de paramètres et de caractéristiques souhaitées.

Pour les débutants

Les planches à capuchon sont très demandées par les athlètes novices. Une telle planche est solide, mais en même temps légère, vous pouvez donc commencer à partir de là... Il est important de prendre en compte que le produit n'est pas si durable et ne tolère pas les surcharges. Les sandwichs sont déjà plus flexibles, leur conception est de poids moyen, ils sont capables de supporter la charge.

Les scooters des neiges sont équipés d'un guidon rabattable et sont conçus pour les plus petits. Les enfants ne peuvent pas tenir en équilibre sur la planche, donc avoir une poignée sur l'équipement facilitera la tâche. Sur un tel appareil, vous pouvez non seulement descendre la colline en hiver, mais il convient également à la conduite sur l'herbe. C'est une sorte de scooter des neiges qui a une excellente qualité, durabilité et fiabilité. La principale caractéristique de conception est la forme incurvée, qui permet les manœuvres, et le volant est nécessaire pour contrôler l'équilibre et la direction.

Pour le freestyle

De tels modèles sont souvent hybrides, car ils combinent une casquette et un sandwich. L'équipement peut être facilement appris à utiliser et est idéal pour effectuer diverses astuces.

Slalom

Cette option est déjà destinée aux adolescents qui ont appris à contrôler le corps et savent bien contrôler la planche. Les modèles de slalom conviennent aux coureurs expérimentés qui préfèrent les descentes. Quant au saut, la planche n'est pas adaptée à de telles figures.

Trajet gratuit

C'est la planche la plus résistante et elle se comporte bien sur la neige molle. La planche a un nez incurvé, conçu pour les adolescents, car il est un peu plus long que les unités précédentes.

Types de supports sur planches

La structure de fixation comprend une base plate, un talon qui sécurise la botte et des sangles. Les chaussures peuvent être attachées à l'équipement de différentes manières. S'il s'agit d'un support léger, il s'adaptera à la même botte. Vous devez le fixer au dos à l'aide de sangles. Les produits rigides se composent de deux bandes entre lesquelles une jambe est installée.

Les fabricants proposent également des versions de type step : le step-in est déclenché lorsque l'athlète entre en contact avec la planche, et il s'agit d'une monture coûteuse, et le step-in-go se compose d'un haut et d'un bas du dos qui fixent fermement la jambe.

La fiabilité de la fixation affecte directement la sécurité de l'enfant pendant la conduite, il est donc nécessaire de choisir avec soin, en fonction de la technique de l'athlète et de ses capacités. La tâche principale de l'appareil est de fixer solidement le pied sur la planche, tandis que les chaussures se retirent et se mettent assez facilement. Une option sûre pour le cycliste débutant serait une fixation avec une fermeture à l'avant et un talon qui adhère solidement tout au long du trajet.

Top Modèles

Il existe une large gamme d'équipements pour les jeunes snowboarders sur le marché, chacun a donc la possibilité de choisir en fonction de ses besoins personnels et d'un certain nombre de caractéristiques techniques. L'équipement de la société Burton, qui produit des planches pour enfants, est très demandé. Avec cet équipement, l'enfant pourra maîtriser la technique, apprendre des tours, contrôler la vitesse et éviter les blessures.Le fabricant a inventé la technologie des surfaces de glissement convexes. Les planches sont conçues de manière à ce que l'athlète puisse sentir l'équilibre. Pour le noyau, du bois naturel est utilisé, ce qui améliore l'indice de résistance et de flexibilité. La fibre de verre est ajoutée pour la rigidité.

Le représentant de la série pour enfants est BURTON CHOPPER, qui a une base plate de déviation, de symétrie et une excellente rigidité. Avec une telle planche, non seulement la stabilité est assurée, mais également une excellente maniabilité. Le nez se lève tôt, donc l'équipement est adapté même pour la neige profonde. Le noyau en bois est solide et léger, tandis que la fibre de verre offre une flexibilité supplémentaire.

Le Micron Magic a été conçu pour l'athlète débutant actif qui cherche à devenir un pro. Il est facile de tourner et de faire les premiers sauts sur une telle planche, il a une faible rigidité, il sera donc possible de contrôler le snowboard sans trop d'effort. Le fabricant a utilisé une construction sandwich de base en matériaux de haute qualité. La couche supérieure est constituée d'un matériau innovant qui absorbe les vibrations indésirables. Le noyau en bois naturel détermine la légèreté et la flexibilité suffisante de la planche. La pantoufle absorbe parfaitement la paraffine, entre l'incrusté - la déviation classique. Pour les cavaliers débutants, c'est une excellente option.

La prochaine sur la liste est la ligne BF Techno Smalls, conçue pour les tout-petits, qui comprend les modèles Techno Smalls et Little Lady. Chaque produit a une déflexion plate et une géométrie symétrique. La planche a une excellente adhérence sur les pentes et une faible rigidité, elle minimise donc le risque de chute sur les pentes inégales.

Pour les garçons, il existe un super modèle Micron Prosper. Les principales caractéristiques comprennent un sandwich classique dans une conception de base, un revêtement de haute qualité qui minimise les vibrations indésirables et une glissière durable. Si vous recherchez la position optimale et que vous commencez tout juste à maîtriser le sport, vous pouvez envisager cette position.

Le modèle de Jones Prodigy est considéré comme universel. Ce produit est destiné aux débutants, vous pouvez facilement apprendre les règles de base pour rouler dessus. L'équipement est fait de matériaux durables et fiables. La géométrie se compose de bords surélevés sur les côtés du nez et de la queue, de sorte que la conduite sera douce et uniforme dans toutes les conditions. Grâce au CamRock, le débutant pourra maintenir sa vitesse et ne pas rester coincé dans la neige poudreuse. Cette planche convient au freestyle et au freeride.

Il est à noter que les snowboards pour enfants peuvent être promenés avec une corde afin que les parents, si nécessaire, puissent tirer le petit athlète pour l'aider. L'unité en plastique glisse parfaitement sur la surface, c'est donc souvent la meilleure option de planche pour les débutants.

Comment choisir un snowboard ?

La réponse à cette question vient de chaque parent, la sélection doit être faite avec soin, en prêtant attention à tous les détails, cela aidera à trouver l'équipement avec lequel il sera facile et sûr de pratiquer les sports d'hiver. Celui-ci prend en compte des paramètres tels que la taille, le poids, le style et même le niveau de ski. Peu importe qu'il s'agisse d'un adolescent ou d'un enfant de 3 ans, il est nécessaire d'étudier toutes les caractéristiques techniques de l'équipement. Les directives suivantes vous aideront à choisir un snowboard pour n'importe quelle chaussure pour fille ou garçon.

La croissance n'est pas à négliger, d'ailleurs les enfants grandissent très vite, il faudra donc changer la planche à chaque saison, mais pour économiser de l'argent, les experts conseillent de prendre 10 cm de moins que la taille de l'athlète. Vous pouvez utiliser un tableau pratique dans lequel tous les paramètres sont décrits en détail. Si l'enfant a un physique standard, la longueur de la planche doit être inférieure de 15 cm à la hauteur, mais pour les grands enfants, il est préférable de prendre 5 cm de plus. Cela permet de s'assurer que le poids est correctement réparti pendant la conduite.

Quant aux critères de choix d'une planche par largeur, il n'y a pas de règles particulières, mais les planches étroites sont beaucoup plus faciles à gérer, surtout si l'enfant commence tout juste à utiliser l'équipement.Assurez-vous que votre pied ne dépasse pas des bords, car il peut frotter contre la neige et rendre le glissement difficile. La forme de la planche doit être choisie en fonction de la technique de pilotage, les casquettes conviennent le plus souvent aux adolescents, il en va de même pour les sandwichs, mais les hybrides sont idéales pour les sportifs débutants.

Chaque planche a son propre indice de rigidité, qui joue un rôle important, sur les planches dures, il n'est pas si facile de rouler, car elles prennent rapidement de la vitesse et sont adaptées à la maniabilité. Les enfants auront besoin d'un matériau plus doux, par exemple du plastique, cela vous permettra de conduire en toute sécurité - il est facile d'apprendre à faire des tours simples dessus. Ces planches ont une excellente surface de glisse.

En ce qui concerne le poids de la planche, bien sûr, un enfant ne pourra pas porter une planche lourde, l'équipement moyen ne pesant pas plus de 2 kg, cette option est donc la plus acceptable pour les jeunes athlètes. Nous portons à votre connaissance un tableau utile qui prend en compte la taille et le poids de l'enfant, ainsi que les paramètres de l'équipement qui lui convient.

Hauteur (cm

Poids (kg

Longueur de la planche, cm

93

14

Moins de 80

100-105

16

81-90

108

18

84-94

113

21

91-101

118

23

95-105

126

26

105-110

134

29

111-120

141

32

110-125

146

36

115-130

150

41

125-135

155

46

130-145

Comme vous pouvez le voir, choisir une planche pour un enfant de 3, 4, 6, 7 ou 11, 12 ans est très facile, car souvent les enfants d'un certain âge ont les mêmes paramètres de taille et de poids à de rares exceptions près. La taille de la planche dépend du poids corporel et d'autres caractéristiques du futur athlète.

Choix des équipements et accessoires

Cela ne fonctionnera pas à faire avec un seul snowboard, il est important de rassembler un équipement complet pour que l'enfant soit équipé de tout ce dont il a besoin. Le marché du ski propose une large gamme d'accessoires pour rendre vos entraînements plus sûrs et plus confortables. Par exemple, si vous magasinez pour une planche, recherchez un étui de qualité pour le stockage et le transport. Le produit doit être fabriqué dans un matériau durable pouvant résister aux contraintes mécaniques et correspondre aux paramètres de la planche. Certains de ces sacs peuvent même contenir deux planches, et parfois même des chaussures de sport. La couche supérieure de la couverture doit être constituée d'un matériau hydrofuge ou d'une imprégnation.

Les bottes sont une partie importante d'un cycliste et doivent s'adapter à la taille du pied et au système de fixation du harnais. Assurez-vous que le produit est fait d'un matériau résistant aux chocs et que l'intérieur de vos pieds ne gèlera ni ne s'embuera. Puisque nous parlons d'enfants, bien sûr, il est important d'assurer la sécurité et la protection contre les blessures, il existe des accessoires utiles pour cela. Vous ne pouvez pas vous passer des genouillères, qui ont des inserts en plastique pour amortir les chocs lors des chutes. Cet équipement est proposé en différentes versions. Certaines genouillères sont attachées à l'arrière et ne sont pas aussi sûres que les bas.

Protégez votre menton en achetant un casque avec une barre spéciale en aluminium. Une partie importante du système de fixation de la planche est le peigne. Il est fait de plastique flexible durable et est nécessaire pour fixer les verrous de solive. Assurez-vous qu'il conserve son élasticité dans le froid. Avant de commencer les cours de snowboard, préparez une tenue complète, qui comprend non seulement une planche avec des bottes, mais également des vêtements confortables, des éléments de protection sous forme de coudières, de genouillères et d'un casque. Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les planches à roulettes pour enfants, leurs variétés et leurs principes de choix.

Pour savoir comment choisir une planche à neige et des vêtements pour votre enfant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger