Snowboard

Tout sur la rigidité du snowboard

Tout sur la rigidité du snowboard
Teneur
  1. Qu'est-ce que cela signifie et qu'est-ce que cela affecte?
  2. Degrés
  3. Comment déterminer ?
  4. Caractéristiques de choix

Les snowboards, outre la longueur, la largeur, la distance entre les jambes lors de leur positionnement, l'angle des fixations des chaussures, se caractérisent également par la rigidité. Un snowboard excessivement mou et "joueur" ne convient pas aux athlètes les plus expérimentés et les plus exigeants, dont les compétences dépassent de loin l'expérience des débutants.

Qu'est-ce que cela signifie et qu'est-ce que cela affecte?

La rigidité est l'une des principales caractéristiques d'un snowboard... Ce paramètre détermine à quelle vitesse l'athlète est capable de surmonter la pente et à quel point le confort sera élevé lors du passage de la piste. La rigidité réduite aidera à lisser le passage, protégeant contre les vibrations inutiles et les secousses lors du passage des bosses. Sur les pentes glacées avec une couverture de neige dure, l'athlète ressentira le mouvement sur la montagne plus confortablement. Mais il est impossible d'accélérer à des taux élevés. Par conséquent, les fabricants indiquent le niveau de dureté sur une échelle de 10 points.

L'indicateur peut être le même pour différents fabricants, mais d'autres paramètres du projectile diffèrent.

Rigidité longitudinale de la planche - impact sur la déflexion. Il montre à quelle vitesse un équipement de sport accélère, comment il atterrit et s'il est possible de décoller sans l'aide des mains. Dureté transversale - la capacité de résister à la torsion. Il montre à quelle vitesse l'athlète se retourne, comment il résiste au retournement et au renversement à l'accélération maximale, à quel point il est stable dans les virages serrés.

Un projectile avec une rigidité insuffisante est incontrôlable à une accélération extrêmement élevée... Il est principalement utilisé pour les figures, lors du patinage sur un sol vierge ou une neige épaisse - ici, il empêchera un athlète de se blesser.Il est impossible de tourner brusquement sur le côté, ici un snowboard d'une plus grande rigidité est requis, qui a une adhérence plus sûre sur la neige de la piste et une stabilité accrue.

Si un athlète roule dans le style du freestyle technique, alors sur un tel projectile, la rigidité du nez et de la queue est élevée, tandis que la partie centrale est plus douce. Cela signifie que le rendement augmentera également.

Style de sculpture suppose l'utilisation de planches de la plus haute rigidité, elles sont utilisées par des athlètes expérimentés. A grande vitesse, il est beaucoup plus facile de manœuvrer avec un tel snowboard.

Balade en jib permet d'utiliser des modèles adoucis lors de roulage sur rails et de sauts inclinés dans le parc ou en dehors de la ville, tout en contrôlant le projectile est toujours aisé.

Trajet gratuit utilise une rigidité avec une grande différence : un nez ramolli pour nager dans un sol vierge, une tige plus rigide ne permet pas de sortir de la piste à grande vitesse et lors de la conduite sur une couche de neige épaisse.

Degrés

Le degré de dureté diffère dans trois grandes plages de valeurs.

  1. Diminué - en universel ou en snowboards pour les enfants qui ont commencé à pratiquer ce sport pas plus tard qu'hier. Le processus d'apprentissage au stade initial est beaucoup plus facile sur l'équipement d'entrée de gamme - ceux qui n'ont pas encore appris à descendre de la montagne commencent avec.

  2. Moyenne - pour les sportifs qui ont acquis de l'expérience. La maîtrise des meilleures techniques reste à venir.

  3. Haute - conçu pour les professionnels.

L'échelle de dureté est évaluée dans 10 positions de base. Le nombre 10 est la limite de rigidité la plus élevée.

Plus le snowboard est dur, plus vous avez besoin de boots et de fixations rigides.

Les chiffres 1, 2, 3, 4 indiquent des motifs doux. La moyenne est de 5, 6 et 7. Les plus dures sont 8, 9 et 10. Ainsi, vous pouvez juger avec précision la dureté par les nombres.

Comment déterminer ?

Vous pouvez également connaître vous-même les paramètres d'un équipement de sport. Vous devriez avoir deux modèles - dur et relativement mou.

  1. En saisissant l'un des bords, abaissez l'autre sur une surface plane à un angle de 45 degrés.

  2. Appuyez sur la zone de constriction du projectile.

La rigidité dépend de la courbure du projectile. Il est déterminé subjectivement, à la volée.

Caractéristiques de choix

La classification des snowboards par style de ride est la suivante :

  • All-mountain - un athlète se rend dans n'importe quelle montagne ;
  • Style libre - des tours sont exécutés ;
  • Trajet gratuit - la conduite en dehors des pistes préétablies.

Les débutants peuvent trouver un modèle polyvalent. La planéité de la surface n'est pas aussi importante qu'il n'y paraît à première vue. Un tel projectile convient aux pentes bien couvertes de neige. Dureté 5-7 unités... Des astuces simples d'atterrissage en douceur peuvent être enseignées. Dans ce cas, l'atterrissage sera doux. Un débutant sera formé sur un tel projectile au niveau d'un professionnel.

Le style libre utilise des snowboards souples. Ici, il est important de s'adapter aux virages dans le temps, de sauter régulièrement des sections escarpées et d'effectuer des figures. Ne convient pas à un overclocking maximal. Sur une piste roulée, un athlète peut s'envoler de la route.

Le slalom nécessite une dureté de 10 - une accélération extrêmement élevée est obtenue ici. Convient pour la sculpture. Une dureté de 7 à 9 unités convient au freeride. Vous devez posséder le projectile en toute confiance.

Le marquage est indiqué sur tous les modèles. Comparez différents modèles. Choisissez l'optimum pour vous-même.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger