Styles de vêtements

Caractéristiques du style parisien

Caractéristiques du style parisien
Teneur
  1. Histoire des styles
  2. Caractéristiques caractéristiques à l'intérieur
  3. Signes de style dans les vêtements
  4. Soirées à la parisienne

Dans la liste des styles à la mode de notre époque, le parisien est le plus populaire. C'est de l'éclectisme, un mélange de tendances de la mode, de l'architecture, de l'art. Le mode de vie des personnes de bon goût, de bonnes manières et d'éducation.

Histoire des styles

Jusqu'au 19ème siècle, les bâtiments de la rue médiévale ont été conservés à Paris. Sous Napoléon III, la réforme de l'architecture parisienne commence. L'apparence de la ville a changé. Signes du Paris moderne :

  • largeur des rues;

  • emplacement des boulevards;

  • les maisons d'habitation avec hôtels ;

  • néoclassicisme dans la conception des façades;

  • toits mansardés.

Paris a eu la chance de ne pas être complètement détruit pendant les guerres mondiales. Les rues s'éloignent des places comme les rayons du soleil. Des bâtiments du 19ème siècle ont été conservés. Ce sont des bâtiments de 6 à 7 étages avec des passages, à l'intérieur desquels se trouve une entrée vers le quartier résidentiel. De nombreux hôtels rapportaient des revenus au propriétaire du site.

La mezzanine était louée par de riches habitants de la classe moyenne. Le premier étage était occupé par les boutiques des marchands qui vivaient dans des pièces au-dessus de la boutique. Plus l'étage est haut, plus le plafond des pièces est bas. Au cours des siècles passés, un ou deux étages mansardés sous un toit avaient des plafonds et des coûts bas. Mais avec l'avènement des ascenseurs dans les maisons, ces étages ont acquis une valeur particulière. Les plus belles vues de Paris sont depuis les étages mansardés.

Les façades des maisons sont créées dans le style néoclassique. De riches moulures en stuc, des colonnes, des balcons "à la française" avec des balustrades en fer forgé torsadé, de hautes fenêtres avec des volets à la provençale créent un style architectural parisien unique. La couleur claire des maisons est mise en valeur par des taches lumineuses de fleurs sur les balcons, des auvents à rayures flottant dans les vitrines des magasins et des cafés.

C'est ainsi que Paris apparaît aux yeux de nombreux touristes. Ils portent cette image dans leur pays et tentent souvent d'incarner le style architectural parisien dans leur pays natal.

Caractéristiques caractéristiques à l'intérieur

Au début du siècle dernier, une disposition claire s'est formée, qui est devenue la norme. Les quartiers d'habitation étaient divisés en zones :

  • salle à manger, cuisine, buanderies;

  • chambres avec salle de bains et toilettes ;

  • salon spacieux;

  • couloir ou façade.

Dans les maisons aisées, il y a deux zones de communication : pour les propriétaires et pour le personnel. Les zones ne se chevauchent pas, mais vont dans la salle avant. Si l'espace le permet, équiper un escalier arrière d'une entrée indépendante.

Un intérieur de style parisien suppose une liberté d'expression, un mélange de styles de design. Mais il y a des signes clairs du style parisien :

  • couleur du mur - blanc, beige clair;

  • parquet clair, posé avec un chevron français;

  • cheminée avec miroir au centre du salon;

  • hautes fenêtres au sol;

  • portes intérieures en verre qui épousent la forme des fenêtres ;

  • la présence de stuc, décorant les fenêtres, les portes, le plafond;

  • meubles antiques;

  • objets d'art design, oeuvres d'art.

Si le logement est à deux niveaux, il doit y avoir un escalier. Un escalier ovale en fer forgé ajouré décore l'intérieur.

La présence de meubles anciens de bonne qualité dans un appartement ne signifie pas que le style parisien est pur rétro. C'est plutôt la capacité de combiner un design classique et moderne. Les coins arrondis sont une caractéristique distinctive de ces meubles.

Les hautes fenêtres blanches comme neige sont décorées de textiles légers et aérés. Dessins de textiles et de meubles rembourrés - fleurs graphiques, zigzags, épillets, pattes d'oie. Les fauteuils baroques rehaussent l'esprit chic parisien. Ce style suppose la présence de taches lumineuses et contrastées sous la forme d'affiches, d'œuvres de peinture européenne ou de tissus d'ameublement lumineux. La couleur du revêtement du canapé "bleu royal" correspond organiquement au style.

Les lits de la chambre sont situés en face des fenêtres. La haute tête de lit du lit rappelle l'époque des rois de France. Les miroirs vintage dans la chambre se marient bien avec les pièces Art Nouveau. Ce sont des lampadaires ou des objets d'art design.

Une salle de bain spacieuse avec une fenêtre permet au propriétaire de se détendre, allongé dans la baignoire et admirant la nature. La baignoire est située sur un piédestal comme objet principal de cette pièce.

Tous les citadins ne peuvent pas se permettre d'entretenir un grand espace de vie et de le décorer dans un style parisien chic. Les gens modernes sont devenus plus rationnels. Au cours des dernières décennies, les studios sont devenus populaires. Avec le zonage correct, les designers décorent une petite zone dans un style parisien. En utilisant des techniques typiques - la bonne couleur, des meubles de haute qualité, des détails vintage et de nombreux autres signes de style, le sentiment de Paris est créé dans un petit appartement.

Signes de style dans les vêtements

Paris est la capitale de la mode. C'est un cliché maintes fois démenti par d'autres capitales européennes. Mais l'influence des belles rues, des intérieurs, du style de vie a façonné le chic parisien que beaucoup recherchent.

Les femmes à Paris ne recherchent pas le luxe des marques, mais apprécient plutôt le charme, le style et l'élégance naturelle de l'image :

  • minimalisme des choses de base;

  • accessoires nécessaires ;

  • maquillage léger;

  • désinvolture élégante.

Possédant un ensemble minimal dans la base de la garde-robe, les Parisiennes diversifient habilement leur apparence chaque jour.

Les vrais parisiens n'achètent pas de faux articles de mauvaise qualité. Il est impossible de dire quelle marque porte le Parisien. Pour eux, l'ajustement et le confort corrects sont importants. Ils apprécient la commodité dans tout.

Les parisiennes adorent utiliser des éléments de la garde-robe masculine. Ce sont des chemises blanches, des vestes cintrées, des chaussures pour hommes, des ceintures en cuir. Ils aiment beaucoup les ballerines avec des pantalons serrés. La veste noire classique est combinée avec tous les détails de l'image.

Les couleurs prédominantes dans la garde-robe sont : blanc, noir, nuances de gris, beige, bleu. Ils sont en harmonie avec la couleur des rues, les nuances graphite des toits. Les tissus sont préférables à partir de matières premières naturelles.

Une veste en tricot de laine à col large est un signe du Paris automnal. Un imperméable ou un trench-coat beige avec un col montant décontracté complète le look.

L'importance des accessoires n'est pas exagérée. La parisienne n'oubliera pas de porter des lunettes noires, un foulard ou un foulard autour du cou. Exigences spéciales pour les sacs. Ils ne portent pas de sacs bon marché, préférant les marques à la place. Après tout, le sac est une partie exceptionnelle de l'image.

Les parisiennes ne se surchargent pas de maquillage. N'appliquez pas de fond de teint ton sur ton pour le maquillage, préférant une poudre de teintes bronze pour un bronzage. Poudre, mascara et rouge à lèvres, voilà tout ce dont une parisienne a besoin pour sortir de chez elle.

Il y a une négligence naturelle et non délibérée dans les vêtements, le maquillage, les coiffures. Une coiffure légèrement décoiffée ne crée pas un sentiment de négligence. La parisienne ne perdra pas de temps à créer des coiffures complexes. Attachez simplement une queue de cheval basse ou un chignon et quittez la maison.

Des ongles pastels ou rouges sur ongles courts complètent le look parisien.

Soirées à la parisienne

Les vacances à thème pour les enfants et les adultes sont populaires. Pour que votre anniversaire ait une légère touche de chic à la française, il vous faut :

  • inviter un animateur professionnel connaissant la langue ;

  • décorer la zone de l'événement ;

  • préparer des costumes authentiques;

  • commander un gâteau;

  • accompagnement musical.

La tâche est simplifiée si la soirée est animée par un professionnel. Il a un programme pour les vacances, les costumes nécessaires.

La façon la plus simple de fêter un anniversaire à la parisienne est dans un restaurant avec un intérieur adapté. Mais vous pouvez aussi créer vous-même l'atmosphère de Paris, si vous aménagez la salle de manière appropriée.

La salle tricolore est décorée de couleurs blanc-bleu-rouge. Des guirlandes de drapeaux français, des banderoles, des lanternes en papier sont accrochées au plafond. Vous ne pouvez pas vous passer de la Tour Eiffel. Des tourelles en carton sont placées au centre des tables. Il est important de ne pas surcharger le design avec beaucoup de petites choses.

Lors de la décoration de la salle dans le style provençal, des tons beige pastel et lilas sont utilisés.

Les costumes des présentateurs et des invités doivent correspondre au style choisi. Souvent, les présentateurs agissent comme des "mimes" avec du maquillage sur le visage.

Pour que les invités ne s'ennuient pas et n'oublient pas le thème de la fête, des concours et des quiz sont organisés.

Concours "Montmartre" implique le concours d'invités en dessinant un portrait du garçon fêté ou d'autres invités. Des quiz sur la connaissance de la France, des danses sur des chansons françaises, le menu français sont typiques des fêtes à la parisienne. Un gâteau Tour Eiffel avec des bougies pour l'homme qui fête son anniversaire clôturera la fête.

Une armée de créateurs travaille à parfaire le style parisien. Comme l'a dit l'un d'eux : « Le monde a besoin de Paris, et nous lui vendons un conte de fées sur Paris.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger