Styles de vêtements

Qu'est-ce qu'un sens du style et comment le cultiver en soi ?

Qu'est-ce qu'un sens du style et comment le cultiver en soi ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. De quoi cela dépend-il ?
  3. Comment se développer ?
  4. Conseils utiles

Beaucoup de gens pensent que le sens du style est une qualité innée, mais en réalité, la capacité de combiner les couleurs, de comprendre la mode et de comprendre ce qui est parfait et ce qui ne l'est pas est le résultat d'un travail acharné et ne vient pas immédiatement. Il y a des gens qui peuvent facilement comprendre les particularités du développement d'un sens du style, mais pour devenir une véritable icône, vous devez tout mettre en œuvre.

Ce que c'est?

Il convient de noter que le style n'est pas la même chose que la mode, et dans certains cas, les deux concepts peuvent sérieusement entrer en conflit. Le fait est que la mode est généralement un phénomène saisonnier, mais le style est une façon d'exprimer le monde intérieur d'une personne. C'est pourquoi vous pouvez voir le caractère unique de l'individu, qui s'exprime dans ses vêtements, ses accessoires et divers attirails.

Un sens du style permet à une personne de mettre en valeur son image avec compétence. Si un vêtement a été choisi sans tenir compte des principes de compatibilité, il n'aura pas l'air attrayant, même s'il est considéré comme la dernière rage.

Tout vêtement doit être en harmonie avec l'apparence du porteur.

De quoi cela dépend-il ?

Le sens du style ne s'exprime pas seulement dans la capacité d'une personne à acheter des choses chères pour elle-même. Certains facteurs ont une certaine influence sur la formation et le développement d'un sens du style.

Intelligence

De nombreuses personnalités célèbres pensent que le sens du style commence précisément avec le niveau de développement intellectuel. Il est peu probable que vous puissiez être à la fois stupide et avoir l'air élégant en même temps. Bien sûr, vous pouvez essayer de copier le style d'une autre personne, mais ce ne sera probablement pas aussi harmonieux. Cela nécessite de l'intelligence, à travers laquelle naissent les idées, les rêves et les fantasmes.

C'est l'intellect qui joue un rôle décisif dans le processus de formation du style d'une personne, sa formation en tant que personne.

Vêtements de bébé

La plupart des designers éminents, lorsqu'on leur demande pourquoi ils ont choisi ce métier, se souviennent de leurs mères. Et ce n'est pas étrange, car dans la formation d'un sens du style, ce sont les parents qui jouent un rôle énorme, car dès leur plus jeune âge, ils établissent chez les enfants une attitude envers les vêtements qui ne change plus tout au long de la vie. Les experts conseillent aux mères d'inculquer à leur enfant diverses règles esthétiques, afin que toutes ces habitudes se forment à un niveau subconscient et restent avec lui à l'avenir.

Vous ne pouvez développer un style que si vous inculquez à l'enfant l'amour des vêtements et l'éduquez correctement dès l'enfance.

Goût artistique

La plupart des histoires de devenir de grands designers se rapportent directement ou indirectement aux domaines créatifs. De nombreux designers éminents ont commencé en tant qu'artistes. L'un des exemples les plus frappants est Christian Dior, qui possédait une galerie et s'habilla plus tard de costumes de théâtre. Autrement dit, il est tout simplement impossible de devenir un excellent connaisseur de style sans comprendre les bases du monde artistique.

Le côté positif est que toute personne peut développer un tel sentiment en elle-même à mesure qu'elle acquiert les connaissances nécessaires.

Courage

Curieusement, c'est le courage qui forme l'individualité. Quelqu'un ne peut pas décider de porter une certaine robe ou de marcher constamment en civil, et quelqu'un ne peut pas se permettre des vêtements à cause de son âge, car il a peur de la condamnation de la société. Une caractéristique distinctive des personnes courageuses est qu'elles n'obéissent pas à la mode, mais la créent.

La mode est un système complexe qui se forme sur la base de nombreuses tendances.

Comment se développer ?

Le processus de développement d'un sens du style en soi est assez long et comprend de nombreuses nuances. Tout d'abord, il est nécessaire d'augmenter l'estime de soi et de gagner en confiance en soi. Les tendances modernes permettent à chaque personne de s'exprimer ouvertement, de porter n'importe quel vêtement et ainsi de montrer son individualité. Cependant, tout le monde n'est pas psychologiquement prêt à recevoir une telle attention.

C'est pourquoi la première étape devrait être de trouver l'amour pour vous-même. Si une personne n'est pas capable de s'aimer pour qui elle est, alors les autres ne pourront certainement pas le faire. Il ne faut pas avoir peur de la critique, car il y a autant d'opinions que de personnes. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, vous devez donc constamment expérimenter et ne pas avoir peur des regards de côté. Vous devez également arrêter d'écouter les autres tout le temps.

Il est préférable d'écouter votre voix intérieure, qui vous dira quel style donnera une sensation plus lumineuse.

La deuxième étape vers le développement d'un sens du style est le développement personnel. Vous devez régulièrement élargir vos horizons pour être constamment au courant des événements et suivre les tendances. Bien sûr, lire des magazines et assister à des défilés de mode ne sera qu'un plus, mais ce n'est qu'une petite partie du travail qu'il faut faire pour développer son propre sens du style. Il est impossible de créer un style unique sans comprendre l'esthétique, vous devez donc constamment visiter des expositions, des galeries, lire plus de livres et vous présenter à différentes cultures. Grâce à de telles étapes, une personne apprend à trouver la beauté même dans les choses les plus simples.

Une attention particulière doit également être portée au choix de la garde-robe. Les vêtements ne doivent pas être du même type ou dans le même schéma de couleurs. Vous devez commencer à vous constituer une garde-robe avec des vêtements de base que toute personne devrait avoir.

C'est elle qui est utilisée pour créer des images du quotidien.

Les fashionistas en herbe peuvent également essayer d'imiter d'autres fashionistas bien connues. Il peut s'agir d'images de mannequins de magazines, de stylistes de renommée mondiale ou de personnalités culturelles.Vous ne devriez pas avoir peur d'utiliser leurs images, mais vous devez vous assurer qu'elles correspondent à votre apparence.

Avec le développement d'un sens du style, l'expérimentation avec les vêtements est autorisée. Vous pouvez sélectionner différents styles, couleurs et modèles pour trouver la meilleure option pour vous-même. En conséquence, il sera possible de comprendre quels modèles semblent originaux et lesquels sont préférables de ne pas combiner. Le style idéal est une unité d'images.

Lorsque vous achetez une certaine chose, assurez-vous de comprendre avec quoi elle peut être portée.

Conseils utiles

Vous pouvez mettre en évidence les principaux conseils qui vous aideront dans le processus de formation et de développement d'un sens du style.

  1. Il est nécessaire de suivre strictement l'algorithme pour créer une image élégante. Pour ce faire, vous devez rassembler l'épine dorsale de la garde-robe, puis ajouter des options à la mode et essayer de les organiser.
  2. Rien ne presse. Parfois, vous devez essayer un grand nombre de vêtements pour trouver le parfait.
  3. Le but du shopping n'est pas d'acheter autant de vêtements à la mode que possible, mais d'éviter que des choses inutiles et inappropriées n'apparaissent dans votre garde-robe. Cela ne vaut la peine d'acheter que ce qui procure un réel plaisir.
  4. Le style ne fait jamais de compromis. S'il y a le moindre doute que cette tenue fonctionnera, il vaut mieux refuser immédiatement de l'acheter. De plus, cela vous apprendra à penser dans le magasin et à vous débarrasser de l'habitude d'acheter spontanément diverses choses.
  5. Pour une personne élégante, ce ne sont pas les tendances de la mode en premier lieu, mais son individualité. Il choisit des vêtements en fonction des caractéristiques de sa silhouette et de son apparence.

Ainsi, le sens du style n'est pas quelque chose d'inné et d'unique, inhérent uniquement à certaines personnes. Il peut être formé chez n'importe quelle personne, mais cela nécessite des efforts considérables.

Vous pouvez découvrir comment trouver votre style de robe dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger