Coutellerie

Tout ce que vous devez savoir sur le linge de table

Tout ce que vous devez savoir sur le linge de table
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'origine
  3. Types et leur objectif
  4. Principaux fabricants
  5. Conseils de sélection
  6. Nuances de soins

Pour toute personne, manger fait partie intégrante de sa vie. Certaines personnes ne se sentent heureuses que lorsque la table est pleine de nourriture. Cependant, pour tirer un réel plaisir de ce processus, vous devez porter une attention particulière au choix du linge de table. C'est ce qui procure du confort et un haut niveau de confort, et vous permet également de profiter de l'aspect attrayant de la table.

Ce que c'est?

A la maison et dans les établissements de restauration, vous pouvez voir différents types de linge de table. Ce sont des nappes, des serviettes, des serviettes et bien plus encore.... Habituellement, pour la production de tels produits, différents matériaux sont utilisés, qui peuvent se vanter de leur résistance et de leur étanchéité, en particulier par rapport aux options en coton.

Le principal avantage des matières en lin est qu'elles ont une surface lisse, ce qui les rend moins sales et plus faciles à laver.... En ce qui concerne les lacunes, ces produits sont assez chers, donc tout le monde ne peut pas se les permettre.

Histoire d'origine

Pour la première fois, les tables ont commencé à être recouvertes de linge de table au Moyen Âge. Cependant, cela n'a pas été fait pour des raisons esthétiques, mais afin d'avoir de quoi s'essuyer les mains. Il convient de noter que le tissu à cette époque était assez cher, il a donc été soigneusement lavé et utilisé un grand nombre de fois. Pour la première fois, le linge de table comme décoration commença à être utilisé à la Renaissance, lorsque l'art se développa à un rythme intensif.

Diverses nappes et serviettes apparaissent ici, sans lesquelles un festin était presque impossible dans n'importe quelle société. De plus, c'est à cette époque que commence la production de couverts originaux et uniques. Dans les conditions domestiques, le linge de table a toujours joué un rôle important.

On croyait qu'avant le mariage, toute fille devait se créer une dot entière de ses propres mains, dans laquelle une grande importance était attachée au linge de table. C'est pourquoi des nappes, des serviettes diverses et d'autres choses similaires ont été cousues.

Types et leur objectif

Il existe de nombreux types de linge de table classique. Ce sont des nappes, des serviettes, des serviettes, des serviettes et bien plus encore. C'est la serviette qui est l'élément central, dont la tâche principale est d'absorber l'humidité. Par conséquent, cet accessoire est activement utilisé pour essuyer les mains ou la vaisselle. Si une serviette est choisie pour la cuisine, vous devez alors choisir un produit qui s'intégrera harmonieusement à l'intérieur de la pièce.

Les plus confortables pour une utilisation dans un environnement domestique sont considérés serviettes de taille moyenne, dont la longueur ne dépasse pas 60 cm. Afin d'assurer le plus haut niveau de confort d'utilisation des torchons de cuisine, vous pouvez installer des pinces à linge spéciales sur lesquelles sont accrochés des accessoires. Ils sont très populaires aujourd'hui les serviettesqui sont fabriqués à partir de tissu de lin ou de coton blanc. Grâce à cela, ce produit se distingue non seulement par son apparence attrayante, mais aussi par sa durabilité et sa capacité à supporter des charges constantes, ce qui est extrêmement important pour de tels accessoires.

La serviette peut également être activement utilisée dans le processus de service des plats à table. Par exemple, il peut être plié plusieurs fois, et il se transformera en une serviette originale, qui non seulement deviendra l'élément central de la mise à table, mais permettra également aux convives de s'essuyer les mains si nécessaire.

Un autre élément important du linge de table est nappe de table, qui peut être principal, inférieur ou supérieur. Cet article est un produit en tissu, qui diffère par certaines formes géométriques et dimensions.

La plupart des nappes sur le marché présentent un motif décoratif, ce qui en fait la pièce maîtresse de tout festin.

Lors du choix d'un tel accessoire, vous devez faire attention au type de tissu, schéma de couleurs, décorations et autres points. Le beau tissu offre un haut niveau de confort et de confort dans la pièce et vous permet également de rendre la fête vraiment festive. Les dimensions de cet accessoire doivent être déterminées par les dimensions de la table elle-même. Selon les normes classiques, on pense que la nappe doit pendre de 20 cm. Par conséquent, lors du choix d'un produit, ce moment doit être pris en compte. Dans certaines cultures, la taille du surplomb est maximale, car on pense que dans cette version, la table semble beaucoup plus riche.

Il existe également un type de nappe tel que mulet... Il s'agit d'un produit original, qui est nécessaire pour protéger le dessus de table contre les dommages. De plus, il réduit le niveau sonore lors du déplacement des couverts. Dans le processus de fabrication de cet accessoire, le tissu le plus dense est utilisé, qui est souvent cousu sur du caoutchouc. C'est pourquoi une durabilité et une fiabilité élevées du produit sont garanties. Les nappes en coton sont souvent utilisées comme base.

Principaux fabricants

Il existe un grand nombre de tissus sur le marché moderne qui sont d'excellents matériaux pour le linge de table. L'une des entreprises les plus célèbres aujourd'hui est Ethel, qui propose une vaste gamme de serviettes, nappes et autres accessoires similaires. Les produits des entreprises italiennes, américaines et allemandes sont très appréciés et demandés.De plus, sur le marché, vous pouvez trouver des produits de marques turques, qui se distinguent par leur aspect attrayant, leur fiabilité et leur durabilité.

entreprise italienne Martinelli Ginetto offre à ses clients une énorme quantité de textiles de table, grâce auxquels chacun peut choisir la solution la plus optimale pour lui-même.

Plus de 500 articles peuvent être trouvés dans le catalogue de la marque, et tous les six mois de nouveaux articles sont inclus ici.

Marque demi-ton pour la production de ses produits, il utilise du coton égyptien, qui se vante de sa haute résistance, de sa résistance à l'usure et de sa brillance unique. Grâce à cela, les produits finaux de ce fabricant se distinguent par un beau tissage et sont capables de faire face à tout stress.

Les produits du groupe américain sont également très demandés. Milliken, qui propose principalement du linge de table pour les restaurants et les hôtels. Le matériau utilisé est le polyester, qui est produit sur la base d'une technologie exclusive Soft-touch. C'est elle qui assure un haut niveau de douceur et d'attractivité des produits. La principale caractéristique de ce matériau est qu'il absorbe l'humidité et ne se froisse pas même après une utilisation prolongée.

Conseils de sélection

Tout magasin spécialisé moderne peut proposer à ses clients un grand nombre de types de linge de table, ce qui permet à chacun de choisir une option pour sa maison. Avant d'acheter de tels produits, vous devez faire attention à plusieurs facteurs qui vous permettront de choisir le produit le plus optimal. Tout d'abord, c'est la couleur et le motif. Dans la plupart des cas, ces paramètres sont sélectionnés en fonction des préférences gustatives du propriétaire de l'appartement. Cependant, il est également nécessaire de prendre en compte les particularités de l'intérieur afin de le mettre en valeur à l'aide de tels accessoires.

Le ton et la palette de couleurs des nappes et autres types de linge de table doivent correspondre parfaitement aux éléments décoratifs de la pièce, ainsi qu'aux matériaux de finition. Dans le processus de choix du produit le plus optimal, il est également nécessaire de faire attention aux tissus qui ont été utilisés comme matériau principal. La plupart des produits sur le marché sont en coton, en lin ou en polyester. Chacun d'eux a ses propres forces et faiblesses, qui doivent être prises en compte lors du choix.

Si le linge de table est acheté pour un usage permanent, le coton ou le polyester est le meilleur choix. Ils sont plus résistants à l'usure, ce qui garantit leur durabilité même avec des lavages fréquents. Mais pour une fête, par exemple, la table du Nouvel An, les options de lin sont les mieux adaptées, qui présentent un aspect attrayant et la présence d'un décor original.

Lors du choix d'un kit, assurez-vous de vous familiariser avec la liste et la classification de tous les composants... Grâce à cela, vous pouvez comprendre ce qui est exactement inclus dans l'ensemble et si ces éléments sont suffisants pour mettre la table.

De plus, l'étiquette sur laquelle est présente la définition du matériau, ainsi que les exigences relatives à son entretien, sont importantes.

Nuances de soins

Dans le processus d'entretien du linge de table, il est nécessaire de porter une attention particulière aux caractéristiques des détergents utilisés. Un tel traitement ne doit être effectué qu'avec des poudres et des gels recommandés par le fabricant, qui ne sont pas capables d'endommager la structure du produit. De plus, le mode de repassage joue un rôle important, car le fer doit être utilisé dans la plage de température optimale. Ce n'est qu'avec des soins appropriés que vous pouvez garantir la durabilité du linge de table et être sûr qu'il ne perdra pas son attrait même après une utilisation prolongée.

Ainsi, le linge de table est sélectionné non seulement en fonction des préférences personnelles du propriétaire, mais également en tenant compte des particularités de l'intérieur... Une large gamme de produits vous permettra de sélectionner correctement le linge de table, en fonction des caractéristiques de chaque pièce.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger