Tatouage des lèvres

Correction du maquillage permanent des lèvres

Correction du maquillage permanent des lèvres
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Comment ça se passe?
  3. Conseils d'entretien après la procédure

Le maquillage permanent des lèvres est devenu une procédure populaire, grâce à laquelle une femme peut toujours être belle et soignée. De plus, ce service permet de faire face à l'asymétrie et d'atteindre l'esthétique. Cependant, dans ce cas, une correction supplémentaire peut être nécessaire, il est donc important pour commencer de vous familiariser avec ses caractéristiques et sa technique, ainsi que les règles de soins.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Le tatouage des lèvres est déjà devenu une procédure courante utilisée par un grand nombre de femmes. Cette popularité s'explique facilement par plusieurs raisons. Tout d'abord, les lèvres sont impeccables à tout moment de la journée, vous n'avez pas à les teinter constamment, craignez qu'une trace de rouge à lèvres ne reste sur les vêtements ou la vaisselle. Le pigment est appliqué avec un appareil spécial à micro-aiguilles, la peinture est uniformément répartie et ne s'étale pas. Il contient des ingrédients naturels et des vitamines, de sorte que les lèvres auront toujours l'air soignées et saines.

Une correction du maquillage permanent peut être nécessaire après un certain temps après la première procédure. Les cosmétologues notent que grâce à cela, le pigment adhérera fermement à la surface. Et la correction aidera également si les contours sont flous et indistincts. Cela peut se produire en raison de l'inexpérience du maître ou de médicaments de mauvaise qualité. Parfois, le pigment se dépose de manière inégale sur les lèvres, le défaut doit donc être corrigé.

Si le résultat de la procédure n'était pas tout à fait comme prévu, par exemple, la teinte ne correspond pas à celle sélectionnée, une correction sera nécessaire pour corriger une telle nuisance. Étant donné que la peau des lèvres est quelque peu différente du reste, un pigment plus intense sera nécessaire. Dans certaines situations, la couleur peut, au contraire, devenir trop brillante, ce qui est également résolu à l'aide de la correction du tatouage. S'il s'avère que le travail du maître n'est pas tout à fait parfait, il est bien sûr préférable de contacter un autre spécialiste et de recommencer la session afin d'éliminer toutes les erreurs.

Si vous avez déjà effectué un maquillage permanent des lèvres, mais qu'une seule procédure n'était pas suffisante, vous devez utiliser les recommandations suivantes. Il existe différents types de correction. Dès que les lèvres cicatrisent, un mois plus tard, le maître doit vérifier si le pigment s'est bien déposé, si les limites sont claires et s'il n'y a pas d'erreurs. Si soudainement quelque chose tournait mal, lors de la deuxième séance, les contours sont dessinés, l'asymétrie est corrigée, la couleur peut même changer selon les souhaits de la cliente. De plus, une correction est nécessaire après 5 ans, car le tatouage devient terne en raison de l'élimination du pigment tout au long du temps.

Ainsi, il est sûr de dire qu'une deuxième session peut être nécessaire non seulement en cas d'erreur, mais aussi pour augmenter l'intensité de la couleur et effacer les limites des lèvres.

Comment ça se passe?

La micropigmentation initiale et la correction sont légèrement différentes l'une de l'autre. Cette dernière ne nécessite pas une telle préparation qu'avant la première séance. Le spécialiste ne dessine plus de croquis et ne traite pas toute la surface. Lorsque la procédure est répétée, l'assistant ne traite que d'une zone distincte, par exemple, il corrige les contours. Si nécessaire, vous pouvez changer la couleur, cela ne prend pas plus d'une demi-heure. Il faut appliquer une correction un mois après le maquillage permanent, car la peau des lèvres doit être restaurée. De plus, l'épiderme doit s'habituer au pigment, ce n'est qu'alors que le résultat souhaité peut être atteint.

Pendant la correction, le maître utilise un médicament anesthésique, et dès qu'il commence à agir, il injecte un pigment supplémentaire dans certaines zones. Lorsqu'il s'agit de changer la couleur, le spécialiste choisit un ton différent avec le client, recrée la formule d'origine en ajoutant le pigment souhaité. Au stade final, les lèvres sont recouvertes d'un agent apaisant qui prend soin de la peau délicate. Dans certains cas, le maître recommande de répéter la procédure après trois mois afin de restaurer la couleur, mais tout est individuel, car chaque organisme a sa propre réaction à une substance étrangère.

Pour un effet durable, la correction doit être effectuée environ 6 fois. La teinte sera riche et claire, vous n'aurez donc pas à penser à une deuxième procédure avant plusieurs années.

Conseils d'entretien après la procédure

La peau des lèvres étant trop sensible, il faut l'entretenir après correction avec un soin particulier. Cela doit être fait tous les jours après la permanente. Le derme devrait guérir rapidement et pour cela, vous devez utiliser des anti-inflammatoires, par exemple "Levomekol". Faites le plein de crème hydratante ou de baume pour éviter les craquelures. Au début, vous ne devez pas manger d'aliments aigres, salés, épicés et chauds, et vous devez également vous abstenir de boissons alcoolisées : c'est lourd d'irritation. Utilisez une paille pour boire du liquide. Le baume doit avoir une protection spéciale contre les rayons ultraviolets - SPF 20+.

Le soin après avoir corrigé le maquillage permanent des lèvres est un élément important pour obtenir un sourire ravissant et des lèvres douces. Il est important de prendre soin de l'hygiène, mais vous devez vous brosser les dents soigneusement, en évitant de mettre la pâte sur les zones traitées, car cela peut affecter la pigmentation. Il est recommandé d'utiliser de l'eau bouillie froide pour le lavage.

Après correction, les experts conseillent toujours de s'abstenir de s'exposer au soleil et de ne pas visiter la piscine, le solarium et le sauna.

L'activité physique doit être réduite. Il est préférable de laisser le corps récupérer sereinement, après quoi vous pourrez reprendre votre mode de vie habituel. Une croûte protectrice peut se former sur les lèvres, qu'il ne faut pas toucher, encore moins arracher. Il va s'exfolier. Si vous utilisez du baume, ce problème ne se posera pas. Bien entendu, les cosmétiques décoratifs sont interdits les premières semaines. Ensuite, cela ne sera pas du tout nécessaire, car les lèvres seront belles, soignées et séduisantes.

Le maquillage permanent des lèvres pour de nombreuses femmes est devenu une procédure qui sauve des vies, car il peut être utilisé pour faire face à l'asymétrie, ajouter de l'ombre et trouver une beauté naturelle qui ne nécessite aucun sacrifice ni même des produits cosmétiques. Mais pour obtenir un bon résultat, une correction est nécessaire, dont la mise en œuvre, en règle générale, ne pose aucune difficulté.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger