Maquillage permanent des paupières

Comment prendre soin de l'espace entre les cils après un maquillage permanent ?

Comment prendre soin de l'espace entre les cils après un maquillage permanent ?
Teneur
  1. Règles de base des soins
  2. Que ne faut-il pas faire après la procédure?
  3. Conseils utiles

Les flèches rendent les yeux plus expressifs, c'est pourquoi de nombreuses femmes optent pour un maquillage permanent. Cette procédure s'accompagne de quelques sensations douloureuses, et afin de minimiser les conséquences désagréables, il est nécessaire de prendre soin de l'espace entre les cils pendant plusieurs jours.

Règles de base des soins

Après la procédure de maquillage permanent, la peau commence à guérir. Conditionnellement, il peut être divisé en deux grandes étapes : les premiers jours et les 2 semaines suivantes.

À chacune de ces périodes, la peau doit faire l'objet d'une attention particulière. Dans le même temps, les procédures de réadaptation seront différentes les unes des autres.

Premier jour

Il est nécessaire de commencer à prendre soin de l'espace entre les cils immédiatement après la fin de la procédure. Dans le même temps, le premier jour est considéré comme le plus problématique, car la peau sur le site d'application de la permanente a subi un stress énorme. La personne commence à ressentir des symptômes désagréables :

  • rougeur et gonflement de la peau autour des paupières;
  • liquide - la lymphe apparaît le long du périmètre d'application du permanent;
  • des sensations douloureuses lors du mouvement des yeux ne sont pas exclues.

La règle la plus importante à suivre est de protéger vos yeux contre les infections. Sinon, le processus inflammatoire commencera.

Au cours des 1 à 3 premiers jours, les recommandations suivantes doivent être suivies :

  1. Vous ne pouvez pas vous laver le visage, appliquer des produits cosmétiques sur votre visage, toucher vos yeux avec vos mains, essuyer la peau autour de vos yeux avec des solutions d'alcool.
  2. La lymphe entrante doit être soigneusement retirée avec des cotons-tiges trempés dans une solution de chlorhexidine. De plus, cela doit être fait avec de légers mouvements de buvardage.Vous ne devez en aucun cas vous frotter la peau.
  3. Si le gonflement est sévère, des antihistaminiques tels que la claritine ou le tavegil peuvent être pris. Vous pouvez également prendre le furosémide diurétique. Cela ne peut être fait que s'il n'y a initialement aucune contre-indication aux médicaments indiqués.

Vous devez retirer la lymphe toutes les 40 à 60 minutes. Il vaut mieux ne pas déranger le point sensible sans nécessité inutile.

Après croûte

Quelques jours après l'intervention, des croûtes commencent à apparaître sur la peau. Leur formation est un symptôme évident de guérison, vous ne devriez donc pas essayer de les supprimer. Premièrement, c'est très douloureux, et deuxièmement, le processus naturel de guérison sera perturbé, ce qui entraînera des conséquences négatives.

Normalement, ces formations sont minces et translucides, et peuvent provoquer des démangeaisons. Une exfoliation complète se produira dans environ 7 à 10 jours. En attendant, il est nécessaire de continuer à traiter la peau avec une solution de chlorhexidine. Mais maintenant, la procédure ne peut être effectuée plus de 2 à 3 fois par jour - cela suffira amplement pour la désinfection.

Si les démangeaisons autour des paupières deviennent insupportables, il faut aussi lutter avec, mais en aucun cas elle ne doit se gratter. Pour ce faire, vous devez préparer une compresse à partir de la décoction de millepertuis, de camomille ou de sauge. Le liquide doit être refroidi, humidifié avec un coton et appliqué sur la peau.

Cette procédure vise spécifiquement à éliminer les démangeaisons. Le temps d'application de la compresse est de 10 à 15 minutes.

Suivi des soins

Une fois que les croûtes formées tombent naturellement, une nouvelle couche de peau restera à leur place. Il est important de comprendre que cette zone est encore sensible et peut donc être facilement endommagée.

A ce stade, le traitement à la chlorhexidine peut déjà être annulé. Le lavage à l'eau tiède est autorisé, mais il est fortement déconseillé de se frotter les yeux avec les mains. Mais encore faut-il être prudent : protégez vos yeux du soleil, de la poussière, des contraintes mécaniques. Il est également déconseillé d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs.

Pour accélérer le processus de guérison, vous pouvez utiliser le médicament dépanthénol. Ils doivent lubrifier leur peau 1 à 2 fois par jour. Si en même temps l'agent provoque des sensations inconfortables, il vaut mieux refuser de l'utiliser.

Que ne faut-il pas faire après la procédure?

Le tatouage inter-cils des yeux implique des restrictions strictes ultérieures. Pour que la peau autour des paupières guérisse, il est recommandé d'abandonner ce qui suit :

  1. Bain de soleil dans un solarium ou au soleil. Cela devrait être abandonné dans les 14 jours suivant la procédure. Les lunettes de soleil doivent être portées pour marcher les jours ensoleillés.
  2. Les bains, saunas et douches chaudes sont strictement interdits.
  3. Il est nécessaire de refuser le port de lentilles de contact pendant au moins les 3-4 premiers jours. Ils doivent également être retirés pour la procédure.
  4. Au cours des 5 à 7 premiers jours, il est strictement interdit d'utiliser des pommades, des crèmes, des produits cosmétiques décoratifs sur le visage.
  5. Au cours de la première semaine, il est recommandé d'arrêter l'activité physique active.
  6. Il est également déconseillé de consommer des boissons alcoolisées la première semaine.
  7. Afin de ne pas toucher le point sensible, il est recommandé de refuser de porter des vêtements à col étroit pendant la cicatrisation.

Si vous suivez toutes ces recommandations, le processus de guérison sera pratiquement indolore.

Conseils utiles

Afin d'éviter des conséquences négatives, il est recommandé de vous familiariser avec des conseils utiles.

  1. Après la procédure, le permanent ne peut pas être mouillé. Si de l'humidité entre en contact avec votre peau, épongez-la avec un essuie-tout doux.
  2. Pour le traitement, il est important d'utiliser des cotons-tiges, disques, tampons propres (ou mieux généralement stériles).
  3. Il est préférable de dormir sur le dos pendant la période de cicatrisation afin que la zone blessée n'entre pas en contact avec l'oreiller.
  4. Vous devez également refuser de porter un masque pendant le sommeil.

Si toutes les règles et recommandations sont suivies, la peau après le tatouage retrouvera son état normal en 7 à 14 jours.

Après la guérison définitive, vous pouvez reprendre une vie normale : portez des lentilles de contact, utilisez des produits cosmétiques décoratifs, si nécessaire, touchez la peau avec vos mains.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger