Maquillage permanent des paupières

Qu'est-ce que le tatouage inter-cils et comment se fait-il ?

Qu'est-ce que le tatouage inter-cils et comment se fait-il ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Indications et contre-indications
  3. Vues
  4. Couleur et pigment au choix
  5. Préparation
  6. Comment se passe la procédure ?
  7. Suivi des soins
  8. Correction

Toute femme conviendra qu'il existe aujourd'hui de nombreuses méthodes pour conserver une belle apparence. Dans le même temps, l'application quotidienne du maquillage prend beaucoup de temps, vous devez donc penser à une procédure telle que le tatouage.

Il s'agit d'une technique de maquillage permanent qui affecte non seulement les sourcils et les lèvres, mais aussi l'espace entre les cils. Nous vous proposons des informations plus détaillées sur la procédure, les indications et contre-indications, les étapes d'application et les soins ultérieurs.

Ce que c'est?

L'espace entre les cils est très demandé depuis de nombreuses années. Avec l'aide d'un permanent, vous pouvez oublier les tentatives quotidiennes pour rendre votre look plus expressif à l'aide de produits cosmétiques décoratifs. Il s'agit d'appliquer un pigment de couleur entre les cils à l'aide d'une aiguille creuse. Cette manipulation est effectuée par des spécialistes expérimentés et qualifiés utilisant des équipements modernes. Si vous songez à faire un cil depuis longtemps, vous devez étudier cette question plus en détail. Cette procédure présente de nombreux avantages.

Le pigment est injecté à une profondeur ne dépassant pas 0,8 mm, alors que cela dépend beaucoup de la technique et des caractéristiques des yeux du client. Contrairement au maquillage permanent classique, le maquillage inter-cils est capable d'épaissir visuellement les cils. D'autres avantages de la procédure incluent la possibilité d'ajuster la ligne de croissance afin d'obtenir une belle forme. Il est à noter que ce service est utilisé non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes, y compris les représentants des professions publiques, où l'apparence est une «carte de visite».

Dans le même temps, le tatouage n'est pas si brillant qu'il n'interfère avec l'image habituelle, il peut donc être complété par des produits cosmétiques décoratifs, en dessinant des flèches, par exemple.

Les professionnels de l'industrie de la beauté disent que la ligne des cils est la base, car elle est combinée avec différents types de maquillage, définit la direction des lignes, a fière allure avec les ombres, l'eye-liner liquide et l'eye-liner. La procédure peut être effectuée de différentes manières, tandis que le regard devient plus expressif, et c'est la chose la plus importante. Beaucoup de gens se demandent si c'est douloureux. Tout est individuel, mais il n'y a pas de sensation de douleur intense, le processus s'accompagne d'une légère sensation de picotement, qui provoque un léger inconfort.

Dans le même temps, de nombreux cosmétologues utilisent des équipements innovants et des matériaux modernes pour effectuer la procédure aussi confortablement que possible pour le client. Les anesthésiques peuvent être des médicaments ou des crèmes qui traitent la zone touchée. Il est sûr de dire que la procédure a acquis une immense popularité. Les femmes sont prêtes à souffrir un peu pour un résultat étonnant, mais en même temps, il est nécessaire d'étudier d'autres aspects afin de ne pas faire face à des conséquences désagréables.

Indications et contre-indications

Les principaux avantages du tatouage inter-cils incluent l'effet de cils foncés épais, l'élargissement visuel et l'ouverture de l'œil, pas besoin de se maquiller quotidiennement et pendant longtemps. Avec un tel permanent, vous pouvez aller à la piscine et à la plage, aller aux bains publics. En même temps, vous aurez toujours l'air soigné dans toutes les conditions. Quant aux contre-indications, elles doivent être prises en compte en premier lieu, car chaque organisme est individuel. Tout d'abord, vous devez vous inscrire pour une consultation préalable avec un spécialiste, connaître la composition des pigments utilisés par le maître. La procédure est interdite en cas d'inflammation cutanée ou de maladie virale.

Pendant la période de prise de médicaments qui affectent le fond hormonal, le tatouage doit être abandonné. De plus, le service n'est pas disponible pour les qui ont été diagnostiqués avec des maladies du sang, des maladies auto-immunes, une hépatite. Les mères enceintes et déjà allaitantes ne devraient pas avoir une permanente pendant cette période, il en va de même pour les menstruations.

Avant l'intervention, les cils allongés sous quelque forme que ce soit doivent être retirés, ils ne peuvent être refaits qu'une semaine et demie à deux semaines après la séance.

Vues

Le résultat de l'application d'un tatouage semble différent, vous devez donc d'abord découvrir en quoi les différents types d'impact diffèrent les uns des autres. Il est nécessaire de choisir le type individuellement, par exemple, si la paupière est en surplomb, le spécialiste aidera à déterminer la meilleure option afin d'ouvrir visuellement les yeux.

Avec flèche

Avec cette méthode, le dessin est appliqué non seulement dans l'espace entre les cils. Il va du coin intérieur au coin extérieur sous la forme d'une flèche. Cette option est idéale pour ceux qui aiment avoir l'air élégant et soigné le matin. De cette façon, vous pouvez souligner la forme des yeux et même rendre le look un peu plus ludique.

Il faut noter que la flèche est polyvalente, car elle ne sera pas trop visible. Il a l'air soigné et convient même au maquillage du soir. Parfois un inter-cils est fait sur la paupière inférieure, si les poils sont inexpressifs et que vous souhaitez les changer.

Avec ombrage

Un tel tatouage doit être digne de confiance professionnel extrêmement expérimenté, et pendant la procédure, il est nécessaire d'utiliser plusieurs tons de peinture pigmentée. La zone de la paupière supérieure est traitée par étapes, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer le pigment complètement, mais cela est traumatisant et ne convient pas à tout le monde. La taille des points avec les traits est très différente, tout dépend du choix du motif.

En utilisant cette méthode, vous pouvez obtenir l'effet d'un maquillage fini, donc si vous ne pouvez pas vous imaginer sans glace fumée, vous pouvez envisager cette possibilité en toute sécurité. La flèche duveteuse est choisie par les femmes courageuses. Un autre type de tatouage des paupières est décoratif. Sa particularité réside dans l'application d'un motif inhabituel par le maître à points. La précision et la rigueur sont ici importantes.

Couleur et pigment au choix

Cette étape n'est pas moins importante que le choix du type de tatouage. Le pigment peut aller du noir de jais au brun clair. Si le maquillage permanent doit être fin et que les contours ne sont que légèrement perceptibles, vous pouvez prendre la première option, c'est un classique.

Pour les propriétaires de cils clairs, les maîtres recommandent souvent un pigment brun foncé.

Préparation

Étant donné que le tatouage endommage la couche supérieure de l'épiderme en perçant et en ajoutant de la peinture, il est nécessaire de bien préparer la procédure afin que tout se passe au plus haut niveau et n'affecte pas la santé. Une semaine avant la séance, vous devez vous abstenir de visiter le sauna et le bain, ainsi que sortir moins au soleil. La consommation de boissons contenant de l'alcool ou de la caféine, ainsi que des médicaments qui altèrent les processus métaboliques, doivent être arrêtés.

Vous ne devez pas faire de peelings et utiliser des gommages aux endroits où le tatouage sera fait. Si vous portez des lentilles de contact, vous devrez les jeter pendant quelques jours pour réduire l'enflure.

En écoutant ces recommandations simples, vous bénéficierez d'une procédure de haute qualité, le résultat ne se fera pas attendre et la guérison sera réussie.

Comment se passe la procédure ?

Le résultat idéal dépend d'un maître soigneusement choisi, de son expérience et d'outils de qualité avec les matériaux qu'il utilise.... La procédure prend environ une heure, mais le temps peut augmenter s'il s'agit d'un travail volumineux. Le spécialiste doit d'abord effectuer un test d'allergie afin de sélectionner le bon pigment pour le client, cela prend 30 minutes. S'il n'y a pas de réaction allergique, vous pouvez commencer. Tout d'abord, le maître modélise le dessin sur la paupière à l'aide d'un marqueur en forme de trident, afin que la cliente valide le résultat. Au stade préparatoire, l'anesthésie est effectuée pour réduire la douleur, car la peau est ici assez délicate.

Chaque spécialiste a ses propres préférences en la matière: quelqu'un choisit un gel ou une pommade, et quelqu'un préfère un médicament à usage interne. La peau des yeux est traitée et désinfectée. Au cours de la procédure, une aiguille jetable est utilisée, à travers laquelle un pigment est injecté dans la couche supérieure de la peau sur le croquis prévu. Au stade final, un agent cicatrisant est appliqué, la surface de la paupière est à nouveau désinfectée.

Le spécialiste doit conseiller la cliente sur les soins du maquillage permanent, et au bout d'un mois, vous devez voir le maître afin d'évaluer le résultat final. Un tel tatouage peut durer jusqu'à cinq ans, selon les matériaux utilisés, mais après un certain temps, une correction sera nécessaire.

Suivi des soins

La peau blessée guérit différemment pour tout le monde, selon la capacité du corps à régénérer la peau. Dans le même temps, les soins dans les premiers jours après l'application du tatouage jouent un rôle important.... Pendant les trois premiers jours, la paupière est enflée et peut devenir enflammée si elle n'est pas soignée. Les plaies saignent un peu, mais la rougeur disparaît rapidement. La couche supérieure de l'épiderme se dessèche, une croûte protectrice se forme, et en aucun cas elle ne doit être arrachée toute seule. Vous devrez supporter le pelage pendant 5 à 10 jours. Vous ne pouvez pas vous essuyer les yeux avec de l'eau, mais pour maintenir l'hygiène, vous devez utiliser une solution de chlorhexidine et traiter la zone des paupières environ 8 fois par jour. Ensuite, vous pouvez faire des décoctions d'herbes ou utiliser de l'eau bouillie pour vous laver. Les bains chauds avec bains de vapeur et saunas sont interdits, il en va de même pour le solarium et les loisirs de plage.

Si vous faites du sport, vous devrez vous reposer pendant deux semaines et éviter toute activité physique afin que le dessin ne soit pas déformé en raison du travail actif des glandes. Tout produit cosmétique et de soin est strictement interdit jusqu'à guérison complète. Les solutions contenant de l'alcool ne peuvent pas être utilisées, car la peau est trop fine et facilement affectée.

Pour accélérer la régénération, le maître recommandera les meilleurs produits et onguents. Si vous suivez toutes ces recommandations, le tatouage tiendra beaucoup mieux à l'avenir.

Correction

La correction doit être faite non seulement en cas d'erreur d'un assistant, ce qui, malheureusement, n'est pas rare. C'est aussi l'une des étapes des soins post-tatouage. Comme mentionné ci-dessus, chaque organisme a ses propres caractéristiques, par exemple, le pigment peut être éliminé beaucoup plus rapidement que le spécialiste ne l'a promis, et cela ne peut en aucun cas être influencé. Vous pouvez déjà le savoir après un mois lors de l'examen avec le maître, qui sera en mesure de déterminer le degré d'acceptation des pigments et de vous dire quoi faire ensuite. Si la peinture est devenue terne, la correction peut se faire tout de suite, mais en général elle ne sera nécessaire qu'au bout d'un an.

En résumé, il est sûr de dire que Le tatouage inter-cils est très demandé pour un certain nombre de raisons... L'une des choses principales est la possibilité d'être belle et soignée à tout moment de la journée, ce dont rêve chaque femme. De plus, le tatouage permet de corriger certaines lacunes.

L'essentiel est de trouver un artisan expérimenté qui offre un service au plus haut niveau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger