Maquillage permanent des paupières

Avantages et inconvénients du tatouage de cils

Avantages et inconvénients du tatouage de cils
Teneur
  1. Revue des avantages
  2. Principaux inconvénients
  3. Vaut-il la peine de faire la procédure?

Le maquillage permanent est une procédure moderne demandée. Son but est de rendre certaines zones du visage plus lumineuses et plus expressives. Outre les sourcils et les lèvres, le type de permanente le plus populaire est le tatouage de type inter-cils. Il vous permet de rendre vos yeux visuellement plus ouverts et plus grands sans tracer une flèche claire. Au cours du processus, un pigment foncé est injecté le long de la ligne des cils, ce qui rend les yeux spectaculaires sans maquillage.

Dans le même temps, contrairement aux flèches, la ligne des cils est plus nette et naturelle. Il semble donner de la splendeur aux cils, mais semble aussi naturel que possible. Cette procédure est particulièrement appréciée des personnes aux cils rares ou clairs. Il permet de compenser la couleur et la densité et de corriger ce qui manquait à la nature. La procédure de maquillage permanent pour cette zone a à la fois des avantages et des inconvénients. Avant de vous décider, vous devez étudier tous les avantages et les inconvénients, tout peser et ensuite seulement vous inscrire auprès du maître.

Revue des avantages

Techniquement, la création de la ligne des cils commence par le traitement de la zone avec une préparation antiseptique, un anesthésique. Lorsque la substance commence à agir, le maître enlève ses restes et commence à créer la ligne des cils. La procédure prend au moins une heure et demie, parfois plus, cela dépend des qualifications du maître.

Parmi les avantages de la procédure figurent les facteurs suivants.

  • L'impression de volume et de splendeur des cils est créée. Visuellement, même les cils rares, dont la ligne est remplie de peinture, deviennent volumineux. L'effet est assez perceptible, les cils paraissent plus épais et plus sains.
  • Taille des yeux. Peindre optiquement l'espace entre les cils ouvre les yeux et agrandit les yeux.
  • Gagner du temps. Tout type de permanent donne à l'hôtesse beaucoup de temps libre. Le matin, vous n'avez pas besoin de passer des minutes à dessiner la ligne des cils avec un crayon, des ombres, des eye-liners. Bien sûr, s'il y a une envie ou un besoin, vous pouvez faire une flèche plus active et plus large. Mais pour le maquillage de tous les jours, une ligne de cils permanente suffira. Si vous faites une ligne de cils avec un ombrage, vous pouvez également économiser sur l'application d'ombres.
  • La durée de l'effet. Le pigment dans cette zone dure le plus, pendant au moins 3 ans, il sera absolument inchangé. Pour certains, l'éclaircissement ne commence qu'après 5 ans, mais c'est une caractéristique individuelle. La peinture s'estompe le plus rapidement sur les peaux jeunes, le processus de vieillissement est plus lent.
  • Hypoallergénique. Étant donné que les matériaux modernes sont certifiés, testés et hypoallergéniques, ils sont absolument sans danger dans la plupart des cas. Les pigments de la plus haute qualité sont utilisés dans ce domaine.
  • Précision. Le maquillage permanent de l'espace entre les cils est soigné, ne tache pas, ne coule pas. Les yeux sont expressifs dans la piscine, le sauna, le parc aquatique, sur la plage.
  • Variété de couleur. Bien sûr, le leader est le pigment noir, car la majorité des cils sont noirs. Mais il existe d'autres palettes qui sont utilisées pour dessiner les cils.

Par exemple, le marron graphite est parfait pour les filles à la peau claire avec des cils clairs. Ou vous pouvez choisir une teinte pour correspondre à vos yeux.

Principaux inconvénients

Malgré le fait que les avantages du tatouage inter-cils soient évidents, ils sont nombreux et les inconvénients ne peuvent être contournés. Ils existent aussi, et ils sont très importants.

  • Sensations douloureuses. Malheureusement, même les anesthésiques les plus modernes n'éliminent pas le risque de sensations douloureuses. Tout dépend du seuil de douleur du client. Dans tous les cas, le niveau d'inconfort ne peut pas être prédit à l'avance.
  • Irrévocabilité. Il est également difficile de s'assurer contre un échec permanent, même les artisans professionnels peuvent commettre des erreurs. Si le résultat n'est pas à votre goût, il ne sera pas possible d'y remédier en un instant. Bien sûr, il y a la possibilité d'une privation, mais c'est aussi douloureux, désagréable et il faudra attendre que tout guérisse enfin. De plus, toutes les procédures correctives sont payées.
  • Effet à long terme. Ce point n'est pas seulement un avantage, mais aussi un inconvénient en même temps, selon le côté que vous regardez. Si vous vous ennuyez avec le permanent, vous ne pourrez pas vous en débarrasser rapidement.
  • Correction. Une procédure pour créer un permanent ne suffit souvent pas, cela dépend beaucoup des caractéristiques individuelles de la peau et des compétences de l'interprète. Chaque correction coûte de l'argent. De plus, le tatouage, malgré toute sa durabilité, n'est pas éternel. Et la correction devra aller tôt ou tard.
  • Réhabilitation. Vous ne pourrez pas vous faire tatouer et aller travailler. Après cette procédure, une période de rééducation est nécessaire. Le larmoiement augmente, un œdème apparaît. Ces manifestations peuvent disparaître immédiatement ou durer plusieurs jours - vous ne pouvez pas le prévoir.

La zone devra être fréquemment traitée pendant les premiers jours - ce n'est pas toujours possible de le faire au travail.

Vaut-il la peine de faire la procédure?

Si vous êtes sûr d'avoir vraiment besoin du dessin de la zone inter-cils, vous devez vous occuper de trouver un maître qualifié. Si dans votre ville, cela ne pose aucun problème, faites attention au portfolio d'un professionnel, lisez les critiques. Refuser de travailler avec une personne qui soulève des doutes de quelque nature que ce soit. Il est également dangereux de contacter des maîtres dont les prestations sont trop faibles. Il est très important de réaliser que vous devrez opter pour certaines restrictions. Si vous n'êtes pas prêt à le faire, vous ne devriez même pas essayer de vous inscrire pour un cil.

Il est impératif de renoncer à l'alcool et à l'utilisation de drogues puissantes. Si vous prenez des médicaments qui réduisent la coagulation, consultez d'abord votre médecin ou sautez la procédure.Il est préférable de ne pas boire de café fort et de ne pas manger d'aliments épicés pendant la journée. Si vous avez recourbé vos cils de façon permanente, cela ne vaut pas non plus la peine de faire la procédure pendant plusieurs jours.

Il est également important de considérer les points suivants que nécessitera la réhabilitation :

  • les premières 24 heures, les yeux ne doivent pas être mouillés, frottés;
  • vous devrez peut-être utiliser des onguents et des gouttes, la chlorhexidine est un must ;
  • vous ne pouvez pas retirer les croûtes jusqu'à ce qu'elles tombent d'elles-mêmes ;
  • pendant une semaine entière après la procédure, vous ne pouvez pas aller dans les saunas, les bains, les piscines, vous allonger dans les bains chauds;
  • vous devrez abandonner le sport et quelques cures thermales pendant une semaine ;
  • pendant la période de rééducation, vous ne devez pas vous peindre les yeux avec des produits cosmétiques décoratifs et appliquer des crèmes de soin.

Si les avantages de la procédure sont évidents pour vous et que vous êtes prêt à supporter les points ci-dessus, vous pouvez choisir un maître et vous inscrire à la procédure.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger