Maquillage permanent des paupières

Quel est le meilleur : tatouage inter-cils ou flèche ?

Quel est le meilleur : tatouage inter-cils ou flèche ?
Teneur
  1. Aperçu des différences
  2. Caractéristiques communes
  3. Quel est le meilleur choix ?

Si le maquillage permanent attire votre regard à plusieurs mètres de distance, c'est qu'il s'agit d'un mauvais maquillage. Désormais, le domaine du maquillage recherche un maximum de naturel et de légèreté. Les flèches ou le tatouage des cils ne font pas exception.

Leur tâche est de le faire pour créer l'illusion de l'expressivité naturelle de la ligne des paupières, comme si elle pouvait être la propriété de la beauté naturelle. Le mezhilash ombré vise exactement cet effet, mais la flèche ne doit pas non plus sembler artificielle.

Aperçu des différences

Vous devez d'abord comprendre en quoi un service de beauté diffère d'un autre. Le tatouage inter-cils est considéré comme plus naturel en termes de résultat : il crée un effet de teinte claire des cils au niveau de la ligne de croissance, à savoir léger, discret. Le mezhilnichka est également bon en ce sens qu'il n'a pas besoin d'être mis à jour aussi souvent que la flèche. Les flèches, si vous courez un peu en avant, deviennent bleues, et une correction sera nécessaire environ une fois tous les 6 mois.

Avec la ligne des cils, tout est beaucoup plus simple : l'effet dure un an exactement, voire 5 ans.

  • Le tatouage inter-cils est limité uniquement à la zone de croissance des cils. Il répète la ligne naturelle et ne reproduit pas le maquillage habituel de nombreuses femmes avec une ligne tracée sur la zone de croissance. Il souligne délicatement la paupière, augmente visuellement le duvet et la longueur des cils et corrige également la forme de l'œil. Pour ce naturel et cette légèreté, elles adorent la ligne des cils.

  • Flèches permanentes - ce sont des traits de différentes longueurs et épaisseurs (à la demande de la cliente), qui sont tracés au dessus de la ligne de croissance des cils. Un tel maquillage est préféré par les femmes qui ont l'habitude de se dessiner des flèches tous les matins avec un eye-liner, un crayon ou un feutre pour les paupières. Il n'y a pas de flèches naturelles, cela fait toujours partie du maquillage.Une flèche avec ombrage met l'accent sur la légèreté du maquillage, car la flèche se transforme progressivement en ombres, c'est-à-dire que la bordure nette de la peau teinte ne sera pas intacte.

Les deux variantes du permanent ont des objectifs différents. Le mezhilichka ne remplace pas le maquillage, mais le complète, fait gagner du temps. Et si une femme ne peut pas se maquiller ou ne veut tout simplement pas, elle aura l'air plus fraîche et plus jeune avec une ligne de cils. La flèche doit remplacer la coloration quotidienne de la zone des cils, et sans mascara, un tel maquillage n'a pas toujours l'air convaincant.

La procédure de tatouage elle-même est inconfortable dans l'un ou l'autre. Peu de femmes le tolèrent assez calmement, sans même ressentir de petites sensations négatives. Quelqu'un fait franchement mal, quelqu'un se plaint de picotements et de sensations dures. Mais les deux types de tatouage sont réalisés sous anesthésie locale. Et ce ne sont pas les seules caractéristiques communes des procédures.

Caractéristiques communes

Ils consistent principalement dans la similitude des séances elles-mêmes, qui suivent le même scénario.

Voici à quoi ressemble la procédure de maquillage permanent des paupières.

  • Le maître et le client s'entendent sur la technique, discutent de toutes les nuances, choisissent la teinte du pigment, la forme des traits.
  • Le spécialiste prend un feutre spécial, dessine le contour du futur tatouage avec, corrige le croquis et le montre au client.
  • Après cela, la peau doit être dégraissée, nettoyée, préparée pour une procédure stérile.
  • Le maître effectue un test de réaction à l'anesthésie. Si tout va bien, appliquez un gel anesthésiant sur la peau (un agent superficiel). Après environ 12 minutes, vous pouvez travailler.
  • Ensuite, avec un outil spécial, à l'aide d'aiguilles jetables, le maître injecte le pigment dans la peau. La procédure prend en moyenne 20 à 60 minutes. La durée dépend de la complexité du tatouage et de la réceptivité de la cliente - si la procédure est très douloureuse pour elle, le maître travaillera plus lentement.
  • Lorsque tout sera prêt, le maître appliquera une crème antiseptique et un agent cicatrisant.

Ni les flèches ni la ligne des cils n'ont l'air comme prévu immédiatement après la procédure. Le tatouage sera plus brillant, mais après quelques jours, la couleur s'estompera et deviendra exactement comme le client l'a commandé. La récupération doit faire l'objet d'une attention maximale, car le résultat de la procédure en dépendra également. Pendant les 3 premiers jours, les yeux ne doivent pas être mouillés. Il faut exclure l'effet des températures élevées, dans les 2 semaines le bain devra être abandonné.

La récupération après la ligne des cils et après la flèche suit le même scénario. Le même système d'interdictions et de précautions fonctionne. Par exemple, les croûtes qui se forment après la permanente ne doivent jamais être enlevées par vous-même. Il faut attendre qu'ils disparaissent d'eux-mêmes.

L'ichor, qui apparaîtra également de la zone lésée, doit être retiré avec un coton imbibé de chlorhexidine.

Il ne devrait pas y avoir de maquillage pour la première semaine. Même une couche de mascara est interdite. Il faut attendre la cicatrisation complète de la peau. Il faut le protéger de la vapeur, du soleil, des frottements. Dans la rue (si c'est une période ensoleillée), vous devez porter des lunettes de sécurité.

Mais le terme de port de maquillage est différent. Le maximum pour un tireur est de 2 ans, et une telle usure est rare. Mais la mezzanine peut facilement se porter 5 ans, il n'est pas si rare qu'elle n'ait pas été modernisée depuis 8-10 ans.

Quel est le meilleur choix ?

Il existe de nombreuses controverses sur ce sujet, et toutes les questions qui y sont soulevées ne peuvent, en principe, être discutées du côté objectif. C'est quand même une question de goût. Mais il y a aussi des arguments qui semblent sérieux et convaincants. Mezhilashka ou flèches - arguments.

  • Les flèches rendront le look plus expressif... Ils sont accentués, ils remplacent une partie importante du maquillage. Quelques coups de pinceau à mascara suffisent - et le maquillage des yeux est terminé. La ligne des cils vise autre chose : elle corrige en douceur la forme de l'œil. L'allonger, détourner l'attention de l'inclinaison, voire masquer certaines des lacunes du mezhililnika, ne peut pas, mais cela élimine le besoin même de porter des flèches.Après tout, tout le monde ne veut pas les voir tous les jours.
  • Les flèches, en principe, ne vont pas à tout le monde... Par exemple, s'il y a des rides aux coins des yeux, il ne sera pas facile de trouver la forme de flèche optimale. Si les yeux d'une femme sont enfoncés, s'ils sont très petits ou très clairs, les flèches sombres peuvent sembler trop contrastées. Et ce contre-nature sera frappant.
  • Avec un inter-cils, le pigment est injecté dans la peau de manière plus dosée ; avec une flèche, cette intervention est plus grave. C'est-à-dire que nous pouvons dire que le risque d'effets indésirables est plus élevé lorsque les flèches se forment.
  • Et aussi la nuance des flèches tatouées dans la décoloration du pigment : après six mois, il peut pâlir, devenir bleu. Une correction sera donc nécessaire. Il n'y a pas un tel problème avec la peinture des cils.
  • Le problème avec les tireurs est qu'ils sont plus dépendants de la mode. C'est exactement du maquillage, et non une approximation de la ligne des cils à un aspect naturel (comme avec la ligne des cils). Si la mode pour tel ou tel virage a changé, il sera amer qu'il soit impossible d'enlever la flèche tatouée.
  • Les femmes qui sont prêtes à se maquiller souvent, qui veulent cette expressivité, choisiraient plutôt des flèches. Ceux qui s'acceptent comme naturels et ne sont prêts que pour des changements mineurs préfèrent la ligne des cils.

Pourtant, il y a plus de similitudes dans ces procédures que de différences. Parce que les deux appartiennent au permanent, une technique qui permet d'économiser du temps et des efforts, vous permet de rester "sur le visage" même dans des conditions extrêmes.

Partir en vacances à la mer, faire des randonnées, aller à la montagne, faire du sport, courir des marathons et bien plus encore est beaucoup plus pratique à faire avec un maquillage toujours prêt et constant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger