Technologue

Qu'est-ce qu'un technologue en esthétique et que fait-il ?

Qu'est-ce qu'un technologue en esthétique et que fait-il ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Responsabilités
  3. Connaissances et compétences
  4. Éducation
  5. Lieu de travail

Les gens accordent beaucoup d'attention à leur apparence, de sorte que les spécialistes travaillant dans le domaine des services de cosmétologie seront toujours recherchés. Pour devenir un bon maître, vous devez vous inscrire dans un établissement d'enseignement, par exemple pour devenir technologue-esthéticienne. Après la formation, les diplômés seront capables de réaliser des interventions esthétiques simples, des séances de massage, de maquillage et de manucure. Avec ces compétences, vous pouvez facilement trouver un emploi dans un salon de beauté ou créer votre propre entreprise.

Particularités

Technologue esthétique est le nom d'une spécialité dans un établissement d'enseignement. Après l'avoir reçu, vous pouvez travailler en tant qu'esthéticienne, maquilleuse ou maître manucure - le choix est assez large. Vous pouvez approfondir un domaine spécifique ou devenir un maître généraliste.

La technologie des services esthétiques vise à pour trouver les meilleurs moyens et méthodes pour aider à maintenir la santé et la beauté humaines... C'est pourquoi les futurs spécialistes étudient des matières médicales telles que la physiologie, l'anatomie, l'histologie de la peau. De plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une profession appliquée, il faudra donc beaucoup de pratique pour développer les compétences nécessaires.

Cela ne fera pas de mal à un technologue SPA d'avoir les qualités suivantes :

  • imagination et goût esthétique développés;
  • bonne coordination œil-main et précision des mouvements;
  • précision et capacité de concentration;
  • bienveillance et sociabilité.

De nouvelles technologies apparaissent constamment dans le domaine de la beauté et de l'esthétique, de sorte qu'un spécialiste devra consacrer beaucoup de temps à l'amélioration de soi et à l'auto-éducation afin de se tenir au courant de toutes les nouvelles tendances. La formation avancée offre non seulement une opportunité d'atteindre une réelle maîtrise, mais permet également de se démarquer de la concurrence.

Responsabilités

Un technologue esthétique doit être en mesure d'effectuer certaines procédures. Si nous parlons de soins du visage, la liste comprend :

  • massage cosmétique et médical;
  • travailler avec les cils et les sourcils;
  • nettoyage manuel ou matériel ;
  • préparation et application de divers masques;
  • élimination des poils indésirables;
  • tatouage.

Les soins du corps comprennent :

  • épilation;
  • massage cosmétique, médical et anti-cellulite;
  • l'utilisation de techniques de cosmétologie matérielle;
  • enveloppements;
  • soins de la peau pour les mains et les pieds.

Également spécialiste doit être capable de trouver une approche individuelle à tout visiteur et d'identifier correctement ses besoins... Souvent, les tâches comprennent la tenue de cartes, où des informations sur la santé du client, ses caractéristiques individuelles, telles que les allergies, sont saisies.

Bien qu'elles ne soient pas incluses dans la liste des responsabilités directes, on pense que une esthéticienne ou une maquilleuse doit être belle.

Beaucoup de gens apprécient l'apparence du maître et la considèrent comme une confirmation de professionnalisme.

Connaissances et compétences

Le processus de formation des technologues en esthétique comprend l'anatomie humaine, en se concentrant sur la région de la tête et du cou. En outre, les spécialistes doivent comprendre les particularités de la peau chez les personnes de sexes et d'âges différents. Nécessaire être capable de reconnaître les maladies de la peau, connaître les symptômes et les méthodes de traitement.

Le capitaine doit comprendre le principe de fonctionnement des appareils et produits cosmétiques avec lesquels il doit travailler. Déterminer les indications et les contre-indications des procédures. Si nécessaire, être en mesure de prodiguer les premiers soins.

Vous devez connaître différentes façons d'appliquer et de retirer les produits cosmétiques, évaluer correctement la structure du visage afin de choisir le bon maquillage qui mettra en évidence les avantages et masquera les défauts.

Une approche créative, la possibilité de combiner les couleurs, sera également utile.

Éducation

Il existe plusieurs façons d'obtenir la profession désirée. Vous pouvez aller à l'université et étudier pour devenir un spécialiste en esthétique appliquée. Les établissements d'enseignement secondaire spécialisé acceptent les candidats immédiatement après la 9e année, bien que personne n'interdise d'étudier à un âge plus avancé.

Vous pouvez également obtenir une éducation avec une formation médicale avancée. Cette possibilité est offerte par les collèges et les universités. Vous pouvez choisir d'être infirmière ou d'étudier pour devenir cosmétologue.

Outre, il existe différents cours qui durent de 3 mois à un an. Ils peuvent être considérés comme une formation complémentaire visant à acquérir ou à améliorer certaines compétences, et comme une étape initiale.

Si vous souhaitez examiner de plus près la profession, vous pouvez vous inscrire à des cours, par exemple, l'extension de cils ou le massage, et vous essayer dans ce métier.

Lieu de travail

Il y a beaucoup d'options d'emploi. Vous pouvez travailler dans des salons de beauté et des centres SPA, en fournissant les services d'une esthéticienne. De plus, des spécialistes ayant une formation similaire sont recherchés dans les clubs de fitness et les sanatoriums. Certains obtiennent un emploi de consultant dans des magasins de cosmétiques professionnels. Si vous ne souhaitez pas travailler pour quelqu'un, vous pouvez ouvrir votre propre salon ou un petit bureau en louant une chambre et en achetant l'équipement nécessaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger