Technologue

Qu'est-ce qu'un technologue en production piscicole et que fait-il?

Qu'est-ce qu'un technologue en production piscicole et que fait-il?
Teneur
  1. Particularités
  2. Responsabilités
  3. Connaissances et compétences
  4. Éducation
  5. Lieu de travail

Technologue en production piscicole Est l'une des professions les plus populaires et les plus rentables aujourd'hui. Cela est dû au fait qu'il existe actuellement de nombreuses entreprises différentes qui se consacrent à la transformation et à la vente de poisson. Dans une usine de transformation du poisson, un technologue est l'un des employés les plus importants. Dans cet article, vous pouvez trouver des informations sur les caractéristiques de cette profession, les responsabilités, les compétences et les connaissances nécessaires pour organiser le processus de travail.

Particularités

Le poisson et les produits de la pêche sont très sains, riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Par conséquent, ils sont invariablement très demandés. Mais combien de fois entendons-nous dire que ce sont précisément ces produits qui deviennent la cause d'une maladie dangereuse ou, pire encore, de la mort. Le travail d'un technologue en production piscicole vise précisément à minimiser la possibilité d'empoisonnement avec les produits de la pêche.

Dans l'industrie de la pêche, la disponibilité d'un tel spécialiste qualifié est obligatoire.

Responsabilités

Le technologue en production piscicole s'occupe de développement de solutions technologiques et de produits, maintenance de la documentation technique, contrôle de l'exécution des programmes de contrôle de la production. Il est également responsable du respect de toutes les technologies de transformation des produits de la pêche. Ses responsabilités de production comprennent :

  • contrôle des activités technologiques - prépare la production, surveille la mise en œuvre des normes techniques, analyse les coûts et contrôle la qualité des produits ;
  • organisation et gestion du processus de production - développe et met en œuvre de nouveaux systèmes de traitement, surveille la qualité du travail effectué par les employés ;
  • amélioration et introduction de nouvelles technologies - organise le travail de manière à ce que les produits fabriqués dans les magasins sous leur contrôle soient compétitifs et, surtout, de haute qualité et fiables.

Plus les produits entrant sur le marché de consommation sont bons et sûrs, plus le revenu de l'usine de fabrication sera élevé.

Connaissances et compétences

Compte tenu de l'importance de cette profession, on peut dire sans se tromper que travailler comme technologue en production piscicole ne devrait pas seulement être une personne qui a les compétences appropriées diplôme, et celui qui a les bonnes connaissances et compétences. À savoir:

  • tout savoir sur le produit - en quoi il consiste, ses propriétés, ses caractéristiques, sa biologie, sa composition chimique;
  • savoir comment et combien stocker le produit, traiter ;
  • règles de transport des ventes;
  • être capable de lire des cartes technologiques;
  • être capable de travailler avec du matériel.

En outre, ce devrait être une personne responsable qui sait prendre des décisions, diriger les gens, les former, organiser le processus de travail et atteindre les objectifs fixés.

Éducation

Aujourd'hui, pour ceux qui veulent devenir technologue en production piscicole, il n'y a aucun problème. Actuellement, il existe de nombreux établissements d'enseignement différents, dont la demande est due à la popularité et à la demande de spécialistes de cette industrie. Il existe également des options pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences et à élargir leurs connaissances. Dans ce cas, bon ajustement cours de recyclage.

Au cours de la formation, le spécialiste reçoit des informations sur les éléments suivants :

  • technologies d'introduction dans l'industrie;
  • méthodes de recherche des produits de la pêche;
  • technologies de stockage, de transformation et de commercialisation du poisson et des produits de la pêche;
  • les règles de contrôle qualité du produit et la nécessité de sa certification.

Lieu de travail

Pour que le workflow se déroule correctement et que le nombre d'erreurs commises soit minime, il doit tout d'abord être correct. lieu de travail organisé technologue en production piscicole.

Il doit obligatoirement contenir :

  • tout l'équipement nécessaire, inventaire pour déterminer la qualité du poisson;
  • documentation et cartes technologiques;
  • normes et règles de stockage, transformation des produits de la pêche.

L'organisation du lieu de travail d'un technologue en production piscicole doit être conforme aux exigences réglementaires prévues par la protection du travail, l'assainissement et les caractéristiques professionnelles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger