Nettoyage des appareils ménagers

Comment nettoyer ma machine à laver ?

Comment nettoyer ma machine à laver ?
Teneur
  1. Raisons de contamination
  2. Que peut-on laver ?
  3. On se lave à l'intérieur
  4. Élimine l'odeur
  5. Javel plastique jauni
  6. Prévention et recommandations

Aujourd'hui, presque tous les citadins ont une machine à laver automatique. C'est une aide pratique pour les femmes et les hommes. En temps de crise, il est très important que la machine à laver dure le plus longtemps possible, car les prix des appareils neufs en magasin mordent. Quelles activités doivent être effectuées pour cela - nous les examinerons dans cet article.

Raisons de contamination

Selon les experts, la principale cause de pollution est l'eau. Ce n'est un secret pour personne qu'en termes de caractéristiques physiques, il est résistant. Il peut contenir des éléments qui se déposent à l'intérieur du lave-linge pendant le processus de lavage. Cela conduit à une détérioration prématurée du produit.

Mais les choses elles-mêmes, ou plutôt leurs particules peuvent être nocives. À haute vitesse lors du lavage, le matériau est détruit, ses fibres, presque invisibles à l'œil, se déposent dans les grilles filtrantes, elles se bouchent, ce qui empêche l'eau de s'échapper librement.

Si vous ne prenez pas de mesures préventives, telles que le nettoyage du plateau et le traitement des pièces caoutchoutées, cela entraîne divers problèmes, dont une odeur désagréable.

Lors de l'utilisation de poudres à laver bon marché et de mauvaise qualité, le tambour peut être endommagé, car un revêtement blanc y reste. D'ailleurs, ce Les dépôts de savon peuvent commencer à pourrir - et c'est, encore une fois, la source de l'odeur désagréable.

À cet égard, il existe trois types de contamination auxquels une machine à laver automatique est confrontée :

  1. Escalader. Cela inclut également le calcaire.Ces deux malheurs sont dus à la mauvaise qualité de l'eau courante et aux sels d'oligo-éléments comme le calcium et le magnésium. Le calcaire affecte négativement le fonctionnement du produit et augmente la consommation d'énergie. Si vous ne regardez pas à l'intérieur de la machine à laver pendant longtemps, vous pouvez lui dire au revoir. Les produits chimiques ménagers et les remèdes populaires font face à ces problèmes.
  2. Mouler. La saleté et les petits débris s'accumulent à l'intérieur de la machine à laver, c'est pourquoi il y a une odeur désagréable et des pannes mineures.
  3. Contamination du boîtier, y compris la porte vitrée. Les détergents aideront à faire face à la contamination du plastique ou du verre.

Que peut-on laver ?

Comme indiqué précédemment, vous pouvez laver l'intérieur et l'extérieur de la machine à laver avec des produits chimiques ménagers ou des remèdes populaires. Dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez trouver une série spéciale de détergents pour machines automatiques. Ils diffèrent par leur coût et leur composition.

La blancheur doit être utilisée avec beaucoup de précautions. C'est un puissant produit chimique à base de chlore qui peut nuire au produit.

Si, selon les instructions, le fabricant interdit catégoriquement l'utilisation d'agents de blanchiment à base de chlore, il s'ensuit que le tambour et les tubes de la machine à laver sont constitués de composants fragiles.

Avec le bicarbonate de soude, vous pouvez vous débarrasser de la moisissure vous-même. La moisissure apparaît généralement sur le tambour et dans le bac où le détergent est versé. Il y a des cas fréquents de moisissures apparaissant sous l'élastique, qui est situé dans la zone où s'insère la porte vitrée.

La machine automatique aide à éliminer la plaque acide de citron... Un sac d'acide, contrairement aux produits chimiques ménagers, est toujours à portée de main pour toute femme au foyer. À condition que les bouilloires électriques domestiques soient également détartrées avec de l'acide citrique, nous pouvons conclure qu'il est sans danger pour la santé humaine.

La moisissure noire peut être utilisée le vinaigre... Mais en même temps, il ne faut pas oublier que l'essence de vinaigre a une odeur spécifique, qui peut ne pas disparaître pendant longtemps, et que l'odeur peut rester sur les choses.

Il est capable d'essuyer la voiture de la moisissure sulfate de cuivre... Il peut être trouvé dans n'importe quel magasin de jardinage. Les résidents d'été traitent les arbres et les arbustes avec cette poudre bleue chaque printemps et automne contre les maladies fongiques.

Vous pouvez enlever la saleté du boîtier en plastique en utilisant solution savonneuse. Pour ce faire, il suffit de prendre du savon à lessive et de le râper. Les restes résultants sont remplis d'eau tiède.

On se lave à l'intérieur

Presque toutes les machines à laver automatiques ont des points faibles qui se salissent le plus souvent. Cela est dû aux caractéristiques techniques du produit. Mais les produits chimiques ménagers, à l'aide desquels le lavage a lieu, peuvent avoir un effet négatif. Ce sont les endroits les plus "souffrants".

Caoutchouc d'étanchéité

À un moment donné, les membres du ménage peuvent ressentir une odeur spécifique, rappelant un peu un marécage. C'est l'odeur de moisissure noire, qui se forme si l'hôtesse lave ses vêtements à basse température, en règle générale, environ 40 degrés et moins.

Si le processus de chauffage ne se produit pas, les micro-organismes ne meurent pas, ce qui signifie que les spores de champignons et de microbes non visibles à l'œil "prennent" des places libres. L'un de ces endroits est la gomme d'étanchéité.

La plaque, rappelant un peu le mucus, se dépose sur le caoutchouc. Et si vous fermez également hermétiquement la porte vitrée, sans pour autant ventiler le tambour, alors c'est l'environnement le plus favorable à la moisissure.

Si la plaque est invisible sans loupe, il ne s'ensuit pas qu'il n'y a pas de moisissure. Pour répondre avec précision à cette question, il suffit de prendre un chiffon ou une serviette propre et de marcher le long de la paroi intérieure du joint, il ne devrait y avoir rien de suspect sur le matériel.

Supposons que la plaque noire se soit déjà formée, mais peut-être qu'elle ne se fait toujours pas sentir - il n'y a pas d'odeur piquante désagréable.Dans ce cas, il est nécessaire de préparer un agent de nettoyage - il peut s'agir de produits chimiques ménagers ou de remèdes populaires.

Le caoutchouc dans le tambour peut être nettoyé efficacement avec des produits annoncés et bien connus tels que Whiteness et Domestos ou tout autre nettoyant pour appareils sanitaires à base de chlore. Pour ce faire, vous devez utiliser les instructions et une brosse à dents ordinaire. Après avoir appliqué un agent chimique sur le tampon en caoutchouc, il ne reste plus qu'à le brosser dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Dans les cas avancés, "Baigner" la partie caoutchoutée dans de l'eau de javel, puis attendez un peu jusqu'à ce que les taches disparaissent. Cette procédure prend généralement jusqu'à deux heures. Si ces fonds ne sont pas disponibles à la maison, les hôtesses recommandent parmi les remèdes populaires du sulfate de cuivre ou de la soude.

Le sulfate de cuivre est vendu dans les magasins en paquets de 100 grammes. 1/3 du paquet de fongicides et quatre verres d'eau sont versés dans un petit récipient. La poudre doit se dissoudre complètement dans l'eau. Les parties caoutchoutées de la machine à laver automatique sont traitées avec une solution.

Les experts recommandent de laisser la machine automatique seule après le traitement et de vérifier le résultat dans la journée. Après l'expiration de la période, il suffit de faire tourner la voiture plusieurs fois au ralenti et les résidus du produit chimique disparaîtront d'eux-mêmes des parois des appareils ménagers.

La soude est diluée dans un récipient spécial. Pour ce faire, 125 ml d'eau y sont versés et la même quantité de soude est versée. S'il est traduit dans une langue bien connue, il s'agit d'environ un demi-verre. La consistance résultante est traitée par le mastic, la substance est lavée en mode rinçage.

Soit dit en passant, vous pouvez laver la voiture vous-même à la maison avec un dissolvant pour vernis à ongles. Plus important encore, n'oubliez pas que les résidus chimiques doivent être soigneusement lavés et séchés à sec.

Bac à poudre

Le bac à poudre, ou, comme l'appellent aussi les maîtres, la trémie du distributeur, se salit aussi de temps en temps. Tout d'abord, de la moisissure peut s'y former. Après tout, c'est de ce compartiment que la poudre est emportée, ce qui signifie que l'humidité à cet endroit est élevée. Et pour les champignons moisis, aucun autre bonheur n'est nécessaire.

Vous ne devriez pas rejeter la responsabilité sur quelqu'un d'autre, malheureusement, les membres du ménage eux-mêmes sont à blâmer pour l'apparition de moisissures. En effet, pour l'apparition d'un champignon, seules certaines circonstances suffisent, comme un lavage à froid, une négligence des ingrédients de blanchiment, un mauvais rinçage et l'humidité.

Presque tout le monde s'est lavé à basse température pendant une courte période au moins une fois dans sa vie. Cela vous permet de terminer votre lavage en peu de temps et de vaquer à vos occupations. Sans le savoir, les gens ne commencent pas le régime désinfectant.

N'oubliez pas que la moisissure ne mourra que si vous la lavez à plus de 60 degrés.

Les poudres bon marché peuvent manquer des ingrédients requis, y compris les particules de blanchiment. Ils agissent à la fois sur les choses et sur les colonies fongiques. Le désir d'économiser de l'argent, bien sûr, est compréhensible, mais si vous utilisez une poudre ordinaire et non universelle, vous devez alors acheter un outil spécial. Dans ce cas, il n'est pas toujours possible de gagner de l'argent. Sinon, vous devrez nettoyer le plateau et les autres pièces de la moisissure.

Il est très important de ne pas oublier que lorsque vous utilisez un produit de rinçage, vous devez activer un mode spécial. Sans cela, l'assouplissant reste sur les pièces de la machine à laver automatique sous forme de mucus non lavé. Et si vous n'essuyez pas le plateau après cela, le moule est garanti.

La moisissure n'est pas seulement la saleté qui a adhéré à un scellant, un plateau ou un tambour. S'il y a des personnes allergiques ou de jeunes enfants dans la famille, cette attaque peut nuire à leur santé. Après tout, la moisissure peut être ignorée pendant de nombreuses années et aller périodiquement en congé de maladie.L'allergie est toujours une fleur, et si elle n'est pas traitée, vous pouvez « atteindre » des maladies des voies respiratoires ou de la gorge, affaiblir le système immunitaire.

N'oubliez pas que si l'odeur est déjà apparue, elle sera transférée aux objets pendant le lavage. Certains d'entre eux devront même se dire au revoir, donc cela ne vaut pas la peine de commencer, il vaut mieux commencer la lutte contre les colonies fongiques à l'avance.

Si la machine automatique n'est pas "d'âge pré-retraite", vous pouvez essayer de la verser dans le bunker pour le nettoyer vinaigre et soda dans des proportions 2: 1... Une livre de soda nécessitera environ un litre de vinaigre. Il restera à exécuter un lavage à sec, mais n'oubliez pas que cela peut affecter négativement la machine elle-même et ses pièces.

Connaissant les raisons pour lesquelles la moisissure apparaît, vous devez agir de manière complexe, puis le résultat sera à cent pour cent. Parmi les méthodes douces, vous pouvez proposer de verser une bouteille de blancheur dans le bac, de régler la température maximale et de démarrer un long lavage. Une fois la moitié du lavage écoulée, la machine doit être arrêtée. Le reste devrait durer environ deux heures. Ensuite, vous devez continuer à laver.

Avant de rincer, versez un demi-litre d'essence de vinaigre dans le bac et terminez ce que vous avez commencé. Après toutes les procédures, il reste à traiter toutes les parties visibles de la machine à laver avec un chiffon sec. La ventilation s'effectue avec la porte vitrée ouverte. Les experts recommandent gardez-le ouvert pendant au moins deux jours, mais pour beaucoup, cela devient une habitude et ils ne la ferment plus.

Cette procédure devrait suffire à retirer le moule de sa place. Si vous suivez les conseils de prévention, cela ne se fera plus sentir.

Manchette

Si la moisissure n'est pas visible sous le brassard, mais qu'il y a déjà une odeur, l'acide citrique aide à se débarrasser de l'odeur des marais. Il est conseillé de se laver avec au moins deux fois par an. Pour cela, rincez abondamment et séchez la trémie de dosage. Étant donné qu'il y a généralement environ 30 grammes d'acide citrique dans un emballage, vous devrez verser sept paquets. Vous devez régler la température maximale et le cycle de lavage le plus long. Une fois terminé, il doit être séché et ventilé.

Si le champignon est déjà apparu sous forme de points noirs, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. La recette de son élevage a déjà été présentée plus tôt, la même solution peut être utilisée pour traiter non seulement les phoques, mais aussi le plateau et le tambour.

Soit dit en passant, les substances qui composent le soda sont capables de "étouffer" toutes sortes d'odeurs.

Malheureusement, les remèdes populaires ne permettent pas toujours de nettoyer les pièces d'une machine à laver automatique. Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser un nettoyant pour toilettes. Ce n'est un secret pour personne que dans la composition des produits chimiques ménagers, en règle générale, les mêmes substances, elles ne diffèrent que par les colorants et les parfums. Et de là, il s'ensuit que dépenser votre argent durement gagné est inapproprié.

Vous n'avez pas besoin de laver avec ce produit, il suffit d'appliquer la substance avec une éponge à vaisselle aux endroits où l'on suspecte des colonies de champignons. N'oubliez pas les équipements de protection individuelle - gants et respirateurs. La substance active fera face à la tâche en dix minutes. Ensuite, vous devez éliminer les restes de la substance et commencer un lavage à blanc. N'oubliez pas d'activer le rinçage pour sécuriser le résultat. rappelez-vous, que Le bicarbonate de soude peut dissoudre les particules restantes de l'agent nettoyant agressif.

Pompe de vidange

Il semblerait qu'une machine à laver automatique ait été spécialement conçue pour nettoyer les choses de la saleté, et en même temps, elle doit elle-même être nettoyée périodiquement. Souvent, pendant le lavage, les femmes au foyer sont confrontées à une situation où l'eau ne s'écoule pas au bon moment. Un bruit suspect se fait entendre, ce qui est inhabituel pour une machine automatique. Ce sont les premiers signes que la pompe de vidange est bouchée ou cassée.

La pompe de vidange se nettoie avec une clé et des tournevis.N'ayez pas peur, car il n'y aura pas de réparations en tant que telles, le tout est que la pompe est à l'intérieur de la machine à laver, vous devez donc vous y rendre.

Selon le fabricant et le modèle, la pompe de vidange peut être située dans un endroit non standard, par conséquent, avant de nettoyer, vous devez lire les instructions fournies avec votre lave-linge.

Dans la plupart des cas, cette partie est située au bas du produit. Il est protégé soit par une petite porte, soit par un couvercle spécial qui peut être ouvert avec un tournevis ordinaire. La porte peut être ouverte par simple abaissement, levage ou rotation, selon le modèle.

La pièce est maintenue sur une vis autotaraudeuse, vous pouvez la "débloquer" en dévissant la visserie. Pour ce faire, vous devez utiliser un tournevis cruciforme. rappelez-vous, que la vis autotaraudeuse peut rouiller, ce qui signifie qu'elle doit être dévissé soigneusement pour ne pas perturber le filetage.

Très important en ce moment mettre des chiffons inutiles sous la machine à laver, serviettes ou draps et préparez un récipient spécial pour l'eau. Il est souhaitable qu'il soit large, pas haut. Peu importe le matériau dont il sera fait - plastique, métal ou verre.

La machine automatique doit être inclinée et le conteneur doit être placé en dessous. Il est préférable d'effectuer cette opération ensemble, la deuxième personne à ce moment doit dévisser le couvercle. L'eau accumulée devrait commencer à s'écouler sans entrave.

Après avoir couché la machine à laver sur le côté, dévissez la pompe directement de la même manière. Ensuite, nous dévissons les fils et retirons les supports avec les tubes.

Vous pouvez maintenant nettoyer le drain de l'obstruction. Tous les produits chimiques ménagers peuvent faire face à cette tâche. À partir de moyens bon marché, vous pouvez recommander une solution de savon, elle est préparée à partir de savon à lessive, ou plutôt à partir de restes. Ils sont remplis d'eau. En appliquant l'agent de nettoyage sur un chiffon, le puisard est soigneusement nettoyé.

Dans certains modèles de lave-linge, l'accès à la pompe de vidange est difficile. Tout d'abord, vous devez retirer le plateau, une vis autotaraudeuse apparaîtra, qui doit être dévissé. Après cela, la partie inférieure est retirée et la vis suivante est dévissé. Cela libérera le panneau à retirer. Les vis restantes seront situées en dessous. D'autres actions viseront à démonter la pince et le brassard. Après avoir parcouru toutes ces étapes, il sera possible de retirer la partie avant du boîtier, et déjà en dessous il y aura un compartiment avec une pompe de vidange.

Il y a des machines à laver avec une pompe de vidange à l'arrière. Vous devez donc retirer le tuyau de vidange et dévisser le couvercle arrière. De tels produits doivent également déconnecter les bornes. La pompe de vidange se dévisse avec une clé ordinaire, il ne reste plus qu'à débrancher les tubes et nettoyer.

Ils nettoient directement la turbine - une pièce qui ressemble un peu à un ventilateur. La pièce est protégée de manière fiable par deux moitiés du boîtier, qui sont fixées l'une à l'autre avec des vis autotaraudeuses, puis elles doivent être dévissées. Après cela, l'accès à la roue apparaîtra. Cheveux, les poils d'animaux peuvent être enroulés dessus. Les cas de bobinage de fils synthétiques ou naturels sont fréquents. Tous ces surplus doivent être soigneusement éliminés, n'oubliez pas de nettoyer l'escargot.

Vous devez maintenant installer la pompe à son emplacement d'origine et connecter la pièce conformément aux instructions. Si tout est fait correctement, il n'y aura pas de bruit étranger. L'eau ira naturellement dans les égouts. Sinon, remplacez la pompe de vidange.

La pompe de vidange est bouchée par de l'eau dure, lors de l'utilisation de produits chimiques ménagers non recommandés, de cheveux et de laine sur les vêtements.

Pour éviter tout dommage, vous devez remplacer le détergent et nettoyer le filtre régulièrement. De plus, vous pouvez utiliser un filet spécial pour laver les objets, installer des filtres supplémentaires pour la purification de l'eau.

Luc

Des traînées ou contaminants divers peuvent également rester sur la porte vitrée d'une machine à laver automatique.Et si l'on tient compte du fait qu'une machine automatique peut être installée dans la cuisine, alors la trappe est la partie avant. Et cette partie avant, bien sûr, doit toujours être propre.

Pour nettoyer la partie en verre et le cadre en plastique, il suffit d'utiliser un produit de nettoyage non agressif. De petites quantités de produits chimiques ménagers doux sont appliqués sur un chiffon propre.

Si, selon les instructions, le fabricant recommande de diluer le concentré avant utilisation, vous devez utiliser ce conseil. Après avoir appliqué le produit de nettoyage sur la saleté, il suffit d'enlever ensuite les restes de produit chimique avec un chiffon propre. Le produit brillera comme neuf.

Quant aux pièces restantes, elles sont nettoyées dans la plupart des cas automatiquement. Il suffit d'ajouter les détergents et agents de nettoyage mentionnés précédemment à l'arrivée d'eau et de commencer un lavage à sec. Lorsque l'eau pénètre dans la cuvette, elle répand - dans le bon sens du terme - toutes les substances nettoyantes dans tous les détails. Et tous les débris et la pollution iront directement dans la cheminée.

Tambour vertical

Une machine à laver verticale, comme une machine automatique horizontale, est « infectée » par les mêmes « maladies ». Le calcaire peut s'accumuler sur l'élément chauffant et si vous ne ventilez pas l'intérieur de la machine, des moisissures et une odeur désagréable apparaîtront.

Afin de nettoyer toutes les pièces à la fois et de faire face à toutes les "maladies", vous devrez verser un demi-litre d'essence de vinaigre dans de l'eau. Dans ce cas, le régime de température doit être maximal. En quelques minutes, l'eau mélangera complètement le vinaigre, après quoi vous devrez ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Trois cuillères rases suffisent. L'alcali réagira avec l'acide. Pour que le processus se termine en toute sécurité, éteignez la machine à laver. Cette étape prend généralement environ une heure.

Afin de ne pas perdre de temps à nettoyer l'intérieur, vous pouvez nettoyer le produit à l'extérieur. Pour ce faire, vous devez combiner de l'eau avec du vinaigre dans des proportions égales et traiter le plastique avec cette solution. Le plateau doit également être traité.

Au bout d'une heure, vous devez reprendre le lavage, attendre que l'eau se soit écoulée et essuyer l'intérieur de la machine à laver avec un chiffon ou une éponge.

Élimine l'odeur

Tout d'abord, vous devez comprendre qu'il peut y avoir plusieurs raisons à l'odeur. Les mauvaises odeurs peuvent provenir de moisissures, de blocages ou de saletés. Il y a souvent des cas où l'odeur est apparue de l'eau stagnante et des résidus de lessive en poudre.

Mais avant d'effectuer des mesures de nettoyage, vous devez inspecter soigneusement l'égout. Il se peut très bien que l'odeur désagréable vienne des canalisations et non de la machine à laver. Cette hypothèse peut être confirmée ou infirmée par l'odeur des éviers et des éviers, si elle n'est pas là, alors le point est dans la voiture.

La moisissure sent l'humidité et vice versa. Dans la machine à laver, presque toutes les pièces sont lavées à l'eau et si le séchage n'est pas effectué, un environnement favorable à la croissance des bactéries et des moisissures apparaît. En le lavant au moins une fois par semaine, les résidus de saleté et de poudre se transforment en aliments. Les champignons peuplent la trémie à poudre, le tambour, le compacteur, la pompe et le drain.

Pour se débarrasser d'une colonie de champignons, il suffit de vider la voiture en utilisant la blancheur ou en suivant les conseils populaires.

S'il y a un bouchage des drains, alors l'odeur de l'égout apparaîtra certainement. La saleté, les particules de choses, les résidus de poudre, qui s'accumulent, commencent à s'estomper. De plus, ils contribuent à l'apparition d'eau stagnante. Pour se débarrasser de cette odeur, vous avez besoin nettoyer les tuyaux soit mécaniquement, soit à l'aide de produits chimiques ménagers.

Souvent, les particules de tissu, la saleté et les détergents restent sur le tambour lui-même. Après le prochain lavage, ils interagissent avec l'eau et si vous fermez bien la porte vitrée, le processus de décomposition commencera. Après un certain temps, l'odeur apparaîtra.Si les ménages s'entraînent à ranger des objets sales dans la machine à laver, cette odeur se transférera automatiquement sur les vêtements. Il sera difficile de s'en débarrasser.

A titre préventif, il est nécessaire de traiter le tambour avec des produits de nettoyage et de laisser la porte légèrement entrouverte après chaque lavage. L'aération protégera à la fois les choses et le produit lui-même.

Une odeur désagréable ne peut apparaître que lorsque l'eau est vidangée. Cela indique que le blocage a touché soit le filtre de vidange, soit le tuyau de vidange. La saleté, les peluches, le mucus de la poudre - tout cela finit par se déposer sur les parois du tuyau et dans les compartiments du filtre. À des fins de prévention, les experts recommandent nettoyez ces pièces au moins deux fois par an.

Les raisons de l'odeur désagréable peuvent être non seulement des pannes, mais aussi de la lessive en poudre de mauvaise qualité. Des outils bon marché gâchent l'élément chauffant, laissant derrière eux du tartre et diverses pièces - un joint, un bac à poudre ou un tambour. Sur les pièces auxiliaires, elles se règlent sous forme de caution. Cette plaque s'accumule et devient un environnement favorable aux micro-organismes et aux champignons. Et à leur tour, ils commencent à "se nourrir" de ces résidus, ce qui provoque une odeur désagréable. Il est nécessaire de sélectionner la lessive et le revitalisant jusqu'à ce que l'option optimale soit trouvée, qui n'entraînera pas de dégagement d'odeurs et sera abordable pour le consommateur.

N'oubliez pas d'essuyer et de sécher soigneusement le plateau. Si cela n'est pas fait, le moule ne se fera pas attendre longtemps. Et avec cela, une odeur désagréable apparaîtra. Dans les cas avancés, cela peut conduire à un remplacement complet de la pièce.

Si la moisissure est déjà apparue dans le bac, avec un degré de probabilité élevé, elle a commencé à se propager dans les profondeurs. Retirez le plateau et vérifiez s'il y a de la moisissure dans le conduit d'alimentation. Si cela n'est pas fait, l'odeur ne disparaîtra nulle part. Un piston ou une brosse peut être nécessaire pour nettoyer le canal.

Tous les modèles de machines à laver automatiques sont équipés d'un filtre de protection. Il est conçu pour filtrer l'eau lorsqu'elle est rejetée dans les égouts. Il n'est pas surprenant qu'une pièce qui prend toute la contamination sur elle-même puisse éventuellement tomber en panne complètement.

Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de vérifier périodiquement le filtre, de le nettoyer ou de le remplacer par un nouveau. Si cela n'est pas fait, l'eau commencera à stagner, ce qui entraînera l'apparition d'une odeur étrangère.

Le tuyau de la machine à laver peut se boucher, tout comme l'ondulation de l'évier. La saleté, les résidus de poudre, le mucus sont attachés à sa paroi - un excellent terrain fertile pour les micro-organismes. Cela conduit à des odeurs désagréables. Un lavage à sec périodique peut corriger la situation.si cela ne se produit pas, vous devrez alors remplacer le tuyau de vidange.

Javel plastique jauni

Il n'est pas rare que le plastique jaunisse sous l'influence de particules de poussière et de saleté. Il est très important que la saleté n'interagisse pas avec le boîtier en plastique. Dans ce cas, il peut être enlevé à l'aide de produits chimiques ménagers et d'une éponge. Mais si le plastique est bon marché, une action mécanique sur sa surface peut entraîner des rayures profondes.

L'extérieur de la machine à laver peut être nettoyé avec de l'alcool éthylique ou méthylique. Mais rappelez-vous que le méthyle est un poison qui peut neutraliser même un homme adulte en bonne santé. Par conséquent, le processus doit être effectué dans un équipement de protection et la pièce doit être ventilée.

Les experts recommandent d'effectuer un test de nettoyage - une solution est appliquée à des endroits moins visibles et si le résultat est satisfaisant, vous pouvez continuer le nettoyage.

Des lingettes spéciales sont disponibles dans les magasins d'électroménager. Ils contiennent des ingrédients de blanchiment. Et dans les magasins qui vendent des pièces automobiles, vous pouvez trouver des sprays spéciaux. Si vous achetez un nettoyant, vous pouvez non seulement le nettoyer, mais également appliquer une couche protectrice.

Le plastique jauni est traité à l'acétone dans les cas les plus avancés.En plus du fait que l'acétone a une odeur désagréable, elle peut également gâcher l'apparence des appareils électroménagers. Il suffit d'appliquer cet agent en petite quantité sur un coton et d'effectuer un test de nettoyage. Lorsqu'un résultat satisfaisant est obtenu, toute la surface doit être nettoyée.

Dans les quincailleries, vous pouvez trouver des autocollants papier peint blanc, ils restaurent généralement la surface des appuis de fenêtre en plastique, mais ils peuvent également être utilisés pour les machines à laver.

Une autre façon de se débarrasser du jaunissement est peinture en aérosol. Mais il doit être appliqué en dernier, car il y a une forte probabilité que des particules de peinture pénètrent à l'intérieur de la machine à laver, ce qui peut finalement endommager les appareils ménagers.

Prévention et recommandations

N'oubliez pas d'essuyer l'intérieur de la machine après chaque lavage. Tout d'abord, le scellant, car c'est là que la moisissure noire apparaît. Des particules de poudre et de la saleté peuvent rester sur le tambour et éventuellement contribuer aux odeurs désagréables.

Le plateau du distributeur doit être sec et soigneusement traité avec des détergents. La porte vitrée doit être ouverte pendant au moins deux jours - l'aération exclut la probabilité d'apparition d'ambre.

Le tambour doit idéalement être vide. rappelez-vous, que il n'est pas souhaitable d'y stocker des objets sales, après le lavage, il est nécessaire de libérer la machine à laver des choses dès que possible et de la laisser sécher.

Il est nécessaire d'ajouter du détergent et du produit de rinçage selon les instructions, l'option "plus c'est mieux" ne fonctionne pas dans ce cas. L'excès de poudre n'est pas lavé, mais déposé sur les parois du produit.

Au moins une fois tous les deux mois, vous devez effectuer un lavage à sec et un lavage à l'acide citrique - deux fois par an. Cela aide à nettoyer la machine à laver non seulement du tartre, mais aussi des champignons moisis.

En suivant ces simples recommandations, la machine à laver servira fidèlement pendant plus d'un an.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer la machine à laver de la moisissure, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger