Épilation

Tout sur le commerce

Tout sur le commerce
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quelles zones peuvent être épilées ?
  3. Contre-indications
  4. Quels fils sont utilisés ?
  5. Préparation
  6. Les étapes de la
  7. Soins de la peau de suivi

La grande majorité des filles modernes conviendront qu'il faut faire quelque chose avec les cheveux sur le corps, et encore plus sur le visage. Cependant, la plupart des techniques se caractérisent par une efficacité insuffisante, des effets secondaires ou la nécessité de répéter la procédure trop souvent, ce qui est gênant, car les jeunes femmes et les cosmétologues n'arrêtent pas de chercher de plus en plus de nouvelles façons de résoudre le problème. Le trading, ou threading, est apparu relativement récemment dans les salons de beauté russes, mais il a déjà ses propres fans invétérés. Peut-être que vous le deviendrez après avoir lu cet article.

Ce que c'est?

Vous pouvez souvent entendre la sagesse conventionnelle selon laquelle le commerce est une méthode d'épilation moderne, mais tout ce qui est nouveau, comme vous le savez, n'est qu'un ancien bien oublié. Donc dans ce cas - la méthode d'épilation avec un fil a été inventée dans l'Antiquité, elle ne s'appelait pas seulement commerce à cette époque.

De plus, les mêmes anciens Perses utilisaient très activement cette technique, car avant le mariage, la jeune femme devait subir une procédure d'épilation complète - seulement dans ce cas, elle était considérée comme "propre".

En principe, nous avons déjà révélé l'essentiel - la végétation indésirable est enlevée avec un fil. Pour le soin du visage, c'est encore l'une des méthodes les plus courantes, car elle est relativement douce et ne provoque pas d'inconfort particulier pour les peaux sensibles - il faut bien l'avouer, il serait insensé de s'épiler par souci de rougeurs et d'ecchymoses.Puisque nous parlons spécifiquement d'épilation, il ne vaut pas la peine de parler de l'élimination finale de la végétation - il s'agit d'une procédure temporaire qui peut être répétée après 3 à 5 semaines, et le nombre de répétitions n'affectera pas la réduction des poils dans le futur.

L'avantage du commerce est que, contrairement à de nombreuses autres méthodes d'épilation, il n'est pas traumatisant pour la peau, ce qui signifie qu'il n'est pas douloureux. Le fil capture tous les poils, même légers, fins et peu visibles - même les technologies avancées comme un épilateur laser dans ce contexte pourraient être impuissantes.

Il n'y a pas de consommables spéciaux ici, car la procédure coûte un centime et, avec le temps, elle s'avère beaucoup plus rentable que de pincer avec une pince à épiler. En cours de route, le fil parvient à exécuter des fonctions de peeling et même à donner au client un micromassage du visage, et au fil du temps, la technique peut être maîtrisée pour une exécution à domicile, sans déplacements rémunérés au salon.

Mais le trading a ses inconvénients :

  • dans certains cas, même un professionnel ne peut garantir l'indolence ;
  • les cheveux forts et grossiers de grande épaisseur pour un fil sont un défi sérieux, auquel il fait face à chaque fois;
  • un équipement de mauvaise qualité conduira inévitablement à la casse des cheveux, et à partir de là, ils commenceront à pousser encore plus rapidement;
  • toute méthode d'épilation mécanique implique le risque de poils incarnés, et le commerce ne fait pas exception.

Quelles zones peuvent être épilées ?

Théoriquement, il n'y a pas de restrictions particulières sur les zones de commerce, puisqu'il est le plus activement utilisé pour nettoyer le visage de l'excès de végétation, il est facile de deviner que la technique est vraiment douce et peut théoriquement être appliquée à toutes les zones sensibles. néanmoins dans la zone intime avec sa mise en œuvre, des problèmes peuvent encore survenir - il n'est tout simplement pas possible d'accéder à des endroits difficiles d'accès.

L'épilation profonde du bikini moderne ne prévoit généralement pas l'utilisation de la coupe.

Quant au reste des zones, cela dépend beaucoup des caractéristiques de la végétation de votre corps. Le fil ne prend pas de poils trop épais et grossiers, donc les poils des aisselles et des jambes ne sont généralement pas touchés. Cependant, si elles sont fines et pas très épaisses sur les jambes, vous pouvez essayer.

Cependant, le principal domaine d'application du fil pour l'épilation reste le visage, et au sens le plus large. À l'aide de cette procédure, une correction nette des sourcils est possible, ce qui rend souvent la jeune femme nettement plus belle. Un effet positif encore plus frappant est observé si le trading vise à retirer les antennes de la lèvre supérieure.

De nombreuses femmes sont également moralement mal à l'aise avec un duvet blanchâtre spécifique sur les joues et le menton - il peut également être enlevé avec un fil.

Contre-indications

Avant de décider de cette procédure, vous devez prendre en compte les contre-indications. Dans certains cas, il vaut la peine d'abandonner la procédure.

  • S'il y a des grains de beauté, des verrues et d'autres manifestations cutanées négatives dans la zone traitée. Le trading est une méthode purement mécanique, donc des dommages aux irrégularités de la peau saillantes sont probables. S'il s'agit d'un néoplasme, ses dommages ne peuvent pas être considérés comme une égratignure inoffensive - les conséquences peuvent être considérables et assez graves.
  • En présence d'oncologie. Les maladies de nature cancéreuse affectent négativement la capacité du corps à résister aux infections, et le commerce, encore une fois, peut endommager la peau et l'infection les traversera.
  • Pendant la grossesse et l'allaitement. De ce point de vue, le commerce n'est indésirable que parce que tout stress peut affecter l'état de la mère et provoquer soit une altération du développement fœtal, soit une diminution de la production de lait. Ce stress peut être causé par la douleur ressentie pendant le processus d'enfilage.
  • En cas d'allergie à la soie diagnostiquée. Avec un peu d'avance, disons que dans certains cas le commerce se fait avec un fil de soie. Si vous avez une intolérance à ce matériau, il est clair que tout contact avec celui-ci est indésirable.

Quels fils sont utilisés ?

Il vaut la peine d'apprendre que l'efficacité et l'indolence de la procédure dépendent beaucoup du fil à choisir. En conséquence, vous ne devez pas prendre les premiers fils qui vous tombent sous la main et la variété dentaire ne fonctionnera pas non plus. De la même manière, l'utilisation de fils chirurgicaux et de lignes de pêche n'est pas recommandée et, comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, la soie ne convient pas - ni naturelle ni artificielle.

Dans les salons de beauté, les professionnels de notre époque préfèrent utiliser un fil synthétique spécial, dont la base est en nylon, dont les fibres sont torsadées de manière particulière. En raison des propriétés du matériau, les poils capturés sont fixés de manière fiable, car un tel fil n'est pas parfaitement lisse. Les cheveux ne glissent pas dessus.

Après avoir opté pour des expériences à domicile, les demoiselles s'efforcent probablement d'acquérir des fils qui correspondent exactement à ceux du salon, mais cela n'est vraiment pas nécessaire. Pour toutes les caractéristiques, le coton ordinaire peut être considéré comme similaire, mais à une condition - il doit répondre aux critères de résistance minimale.

En cours de négociation, un fil soigneusement étiré peut blesser la peau sous la surface traitée., mais il est aussi dangereux pour les mains, qu'il peut couper. Afin d'éviter de telles conséquences négatives et de simplifier le contrôle du processus, les spécialistes utilisent des supports pratiques spéciaux, qu'il est raisonnable d'acheter pour un usage domestique.

Compte tenu des besoins de commodité élémentaire et de serrage dans un support avec une marge, la longueur de chacun des fils pour le commerce ne doit généralement pas être inférieure à un demi-mètre, mais une longueur plus longue n'est pas non plus requise.

Préparation

Toute bonne classe de maître d'épilation à domicile, décrite dans son intégralité et par étapes, devrait commencer par préparer la peau au processus, car sans cela, même la méthode indolore la plus vantée, deviendra soudain douloureuse et traumatisante.

Tout d'abord, à l'aide d'un gommage, vous devez retirer la couche cornée de la surface de la peau. - son absence aidera à réduire la douleur. Vous devez le faire à l'avance, le mieux - environ un jour avant la procédure prévue.

Comme c'est le cas pour toutes les autres méthodes d'épilation, la procédure causera moins de souffrance si la peau est préalablement soigneusement passée à la vapeur. Pour ce faire, une serviette éponge ordinaire doit être pliée plusieurs fois et trempée dans de l'eau chaude ordinaire ou du bouillon de camomille. Cette « compresse » est appliquée sur la peau pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Grâce à lui, la peau devient plus lâche et plus facile à "libérer" les poils.

Les microtraumatismes au cours des échanges étant encore inévitables, la zone traitée doit être effectuée avant de commencer la procédure. désinfecter... Pour ce faire, vous devez utiliser l'un des antiseptiques populaires que vous pouvez trouver à la maison dans la trousse de premiers soins - la chlorhexidine et la miramistine sont meilleures que les autres. Il est nécessaire de les appliquer sur la peau, bien sûr, non pas à mains nues, mais à l'aide de cotons ou simplement de coton.

Juste avant d'épiler, vous pouvez également appliquer une méthode très simple de soulagement de la douleur., qui consiste à essuyer la zone de la peau prévue pour le traitement avec un glaçon ordinaire. S'il ne s'agit pas de sourcils, où les cheveux sont traditionnellement assez longs, mais des "antennes" constamment épilées, il est raisonnable de traiter la zone à problème avec de la poudre pour bébé - cela permettra une capture plus efficace des poils individuels.

Les étapes de la

Les difficultés à mener des échanges par vous-même commencent par la question de savoir quoi faire avec le fil, alors essayons de le comprendre étape par étape.

  • Vous devez d'abord couper un morceau d'au moins un demi-mètre de long et connecter fermement les extrémités pour obtenir un anneau. Le chiffre résultant doit d'abord être tordu en deux pour faire un huit. Le plus souvent, vous devez plier le fil plusieurs fois, si seulement il y a deux grandes boucles sur les bords et une section torsadée au milieu. C'est grâce à ce dernier qu'il est possible de capturer les poils afin de s'en débarrasser.
  • Dans chacune des boucles résultantes, le pouce et l'index de différentes mains sont enfilés, ce qui est pratique à déplacer et à écarter Est le moyen le plus simple de contrôler un thread. En serrant et desserrant vos doigts, vous pouvez modifier la proportion entre les anneaux en déplaçant le tissage situé entre eux. Vous pouvez également déplacer vos bras en général, mais en même temps, votre tâche consiste à vous assurer que le tissage se trouve toujours sur la zone que vous envisagez de traiter.
  • Les experts conseillent de commencer les premières expériences non pas avec le visage, mais avec les jambes. Les raisons en sont évidentes - le débutant n'a pas de compétences en contrôle de fil confiantes, il n'est donc pas non plus question d'une parfaite rétention des contours. En commençant immédiatement à « conjurer » sur le sourcil, vous risquez de le faire encore pire qu’avant, et vous devrez alors corriger les conséquences de votre curiosité dans le salon de tatouage. Sur les jambes, aucun contour ne doit être strictement respecté - à l'amiable, tous les poils doivent y être épilés. De plus, les jambes ne sont pas une zone aussi sensible que le visage, donc la maladresse d'un "maître" débutant ne provoquera pas une réaction douloureuse aussi vive.
  • Après avoir fourré votre main sur vos pieds et décidé d'aller faire face au trading, encore une fois, n'allez pas droit aux sourcils - là, vous devez garder un croquis dans votre tête tout le temps et le suivre strictement, ce qu'un débutant ne réussira tout simplement pas. Commencez par les joues et les "antennes" et seulement au fur et à mesure que vous gagnez de l'expérience, commencez à façonner vos sourcils de vos propres mains. Quant à la zone intime, son traitement à domicile, en principe, n'est autorisé que dans la région pubienne, et tout abaissement indépendant en dessous n'est pas souhaitable - pour cela, il est déjà nécessaire de contacter directement le salon.

Soins de la peau de suivi

Même avec une parfaite maîtrise de la technique du trading, sa tenue pour la peau s'avère être une épreuve, après quoi il faut veiller à une récupération complète. Dans la plupart des cas, le corps se débrouillera tout seul, mais au moins il n'a pas besoin d'interférer avec cela, et pour cela, il existe plusieurs mesures faciles à suivre. Tout d'abord, dans les deux heures qui suivent la fin de l'expérience, il est nécessaire de s'assurer que la zone traitée ne subit pas de frottement des vêtements - cette exigence est pertinente pour les jambes, le cou et la zone intime, si vous risqué d'effectuer la procédure de fil même là.

Dans le même temps, la plupart des précautions visant à contrer l'apparition de complications sont conçues pour deux jours - après quoi vous serez libre de vos actions. Cependant, jusqu'à ce point, il est dans votre intérêt d'éviter les situations suivantes :

  • pas de coup de soleil, même "accidentel" - la peau, qui était auparavant recouverte de poils, n'est pas du tout adaptée à un ensoleillement intense, donc contrairement à toutes les autres zones, elle brûlera en un clin d'œil ;
  • nager dans n'importe quel plan d'eau ouvert est lourd de pénétration d'infection dans le corps par des micro-dommages à la peau, que vous ne ressentez même pas, et visiter les piscines est dangereux de ce point de vue, et en raison de la présence de eau de Javel irritante et enflammée pour la peau;
  • toute surchauffe est dangereuse avec rougeurs et irritations, et cela s'applique non seulement au fait d'être en plein soleil, mais aussi de prendre un bain ou une douche chaude, ainsi que de visiter des bains et des saunas;
  • les débarbouillettes, les gommages et a fortiori les peelings sont strictement interdits à ce moment-là - avant, le principal coup de tout irritant externe dans la zone traitée était porté par les cheveux, mais maintenant toute la charge tombe sur la peau, ce qui n'est tout simplement pas adapté à ce;
  • vous devriez oublier les détergents avec des colorants pendant ces deux jours dans tous les cas, même si l'emballage indique que la substance convient aux peaux sensibles et ne causera pas de dommages.

En fait, peu importe à quel point vous essayez, une irritation notable sur la peau traitée est toujours probable, surtout dans les premiers échanges à domicile, lorsque vous commencez tout juste à maîtriser sa sagesse. Dans une telle situation, il est préférable de se préparer à l'avance aux problèmes en préparant une décoction de calendula ou de camomille et en la congelant en cubes.

Frotter avec de tels cubes donnera un double effet - ici à la fois une anesthésie à froid et une réduction de l'irritation due à l'action des extraits de plantes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger