Biorevitalisation

Biorevitalisation des cheveux: caractéristiques de la procédure

Biorevitalisation des cheveux: caractéristiques de la procédure
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Indications et contre-indications
  4. Conseils & Astuces

Les femmes modernes sont prêtes à toute intervention cosmétique pour la beauté et la santé de leurs cheveux. Récemment, toutes sortes de techniques d'amélioration de la santé ont gagné en popularité, parmi lesquelles la bio-revitalisation des cheveux. Quelle est sa particularité, considérons plus en détail.

Ce que c'est?

Après avoir entendu de nombreuses critiques positives sur une procédure telle que la bio-revitalisation des cheveux, de nombreuses femmes sont pressées de s'inscrire auprès d'un spécialiste afin de ressentir l'effet positif de la méthode de guérison sur elles-mêmes. Mais vous devez d'abord savoir de quoi il s'agit et quel est le principe de la procédure.

La bio-revitalisation des cheveux est l'une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces pour cicatriser les boucles.

Cette procédure est basée sur acide hyaluronique, grâce à quoi il est possible d'avoir un effet positif non seulement sur les boucles elles-mêmes, mais également sur les follicules pileux et sur la peau elle-même.

Au cours de cette procédure de guérison, un spécialiste injecte une composition spéciale dans les couches sous-cutanées. En partie, la bio-revitalisation ressemble à une technique aussi populaire que mésothérapie. Mais il existe encore des différences entre les deux méthodes, et l'un ne peut pas remplacer l'autre.

Dans cette procédure, diverses préparations sont utilisées, qui contiennent une grande quantité d'acide hyaluronique. Souvent, seul l'acide hyaluronique lui-même est utilisé directement. L'effet après la séance sera littéralement perceptible dans 2-3 jours. Soit dit en passant, les experts utilisent parfois un tel cocktail pour soigner les boucles, qui contient non seulement de l'acide hyaluronique, mais également de la kératine. La bio-revitalisation à la kératine est également très appréciée des visiteurs des salons de beauté.

Malheureusement, après 30 ans dans le corps, la formation d'une substance aussi importante que l'acide hyaluronique est considérablement réduite. En conséquence, en raison de son manque, l'état de la peau et des cheveux s'aggrave. De tels changements liés à l'âge affectent négativement la santé des boucles, entraînant une sécheresse, une fragilité et une perte sévère. C'est pourquoi de nombreuses femmes de plus de 30 ans qui ont rencontré des problèmes évidents se voient recommander une procédure similaire. Cette méthode de guérison aide à restaurer les processus métaboliques de la peau, grâce auxquels le travail des glandes sébacées est normalisé, l'équilibre hydrique perdu est restauré et, par conséquent, les follicules pileux sont nourris, ce qui a un effet positif sur l'apparence générale et la santé des boucles.

Du fait que la bio-revitalisation se fait principalement par injections, l'acide hyaluronique pénètre facilement dans les couches profondes de l'épiderme.

En règle générale, les experts recommandent d'effectuer une procédure similaire tous les 2 mois. L'ensemble du cours se compose généralement de plusieurs procédures, de 2 à 5. Quelques jours après la première séance, le résultat sera déjà visible.

Vues

Aujourd'hui, les experts peuvent vous proposer 2 options pour mener une procédure de bien-être : l'injection et la non-injection. La première méthode est la plus courante. Ici, pendant la séance, les spécialistes utilisent des aiguilles spéciales les plus fines, grâce auxquelles le processus n'est pas aussi douloureux qu'il n'y paraît au départ. La deuxième méthode est moins courante aujourd'hui. Lors de cette méthode, j'utilise de l'hyaluronate de bas poids moléculaire, qui, sous l'influence d'un laser, d'un courant ou de la chaleur, pénètre dans les couches du cuir chevelu. Cette méthode est totalement indolore.

L'option sans injection peut être subdivisée en plusieurs autres types, dont chacun doit être décrit séparément. La méthode la plus populaire et la plus demandée est la technique laser. Une substance spéciale est injectée à l'aide de rayons infrarouges. Cette méthode aide à améliorer l'état général de l'épiderme, normalise les processus métaboliques de la peau et aide à augmenter l'hydratation.

L'iontophorèse est un autre type de méthode sans injection. Dans ce cas, des préparations avec un contenu concentré d'une substance spéciale sont appliquées sur la peau, puis elles commencent à utiliser un appareil spécial qui émet un courant galvanique. Grâce au courant, toutes les substances actives pénètrent facilement même dans les couches profondes de la peau, ce qui a un effet bénéfique sur la santé de la peau et des boucles. Les experts en ionophorèse considèrent le plus efficace.

De plus, il est tout à fait possible d'utiliser des ondes magnétiques, à l'aide desquelles l'acide hyaluronique pénètre dans les couches profondes de l'épiderme. Ce type de procédure est appelé magnétophorèse.

Une méthode telle que la phonophorèse est souvent utilisée. À l'aide d'ultrasons, l'épiderme est saturé de substances actives, améliorant ainsi l'état général de la peau et des boucles.

Indications et contre-indications

Dans le cas où vous êtes confronté à des problèmes tels qu'une chute de cheveux sévère, une sécheresse et une fragilité accrues des boucles, des pointes fourchues, un cuir chevelu sec, des pellicules et une perte de brillance naturelle et de brillance des cheveux, vous devez alors contacter un spécialiste qui choisira le bon méthode pour vous et effectuera la procédure de bio-revitalisation.

Cette procédure implique plusieurs séances, et grâce à l'effet cumulatif, vous pouvez obtenir de bons résultats. La plupart des femmes notent le fait que la bio-revitalisation aide non seulement à améliorer la santé globale des boucles et de la peau, mais favorise également la croissance active de nouveaux cheveux. En conséquence, le volume total des mèches augmente, la brillance naturelle et la saturation naturelle de la couleur des cheveux reviennent, la fragilité et la sécheresse diminuent, et l'élasticité et la résistance s'améliorent.

La procédure est considérée comme inoffensive et ne provoque aucun effet secondaire.Mais ce n'est que s'il n'y a pas de contre-indications et d'intolérance individuelle à l'ingrédient actif.

La bio-revitalisation des cheveux n'est pas recommandée pour les femmes pendant la grossesse et l'allaitement. De plus, si vous êtes allergique à l'un des composants de la substance utilisée lors de la séance, il est également préférable de refuser la procédure.

La procédure de bien-être est contre-indiquée pour ceux qui ont des maladies de la peau, des éruptions cutanées, dans le cas de maladies infectieuses et inflammatoires, ainsi que s'il y a de petites plaies sur la peau.

Conseils & Astuces

La bio-revitalisation des cheveux nécessite une certaine préparation, sans laquelle elle ne peut pas être réalisée. Tout d'abord, vous devriez consulter un professionnel dans votre domaine et tout savoir sur les contre-indications.

Outre, 2-3 jours avant la procédure, il n'est pas recommandé d'utiliser divers produits de coiffage, car cela peut affecter négativement le résultat attendu.

Il est déconseillé de prendre des médicaments le jour de l'intervention, ainsi que la veille. Le jour de l'événement, vous devez laver les boucles avec un shampooing ordinaire, que vous utilisez constamment. Mais l'utilisation de baumes et de divers rinçages doit être écartée.

Après la bio-revitalisation les mèches ne peuvent pas être lavées pendant plusieurs jours. De plus, il est strictement interdit de visiter le bain public, le sauna, la piscine ou le solarium pendant les deux prochaines semaines. De plus, les boucles auront besoin d'une protection spéciale pendant les deux semaines suivant la procédure. Il faudra protéger au maximum les boucles et le cuir chevelu des rayons directs du soleil. Idéalement, il est recommandé de porter un chapeau pendant cette période.

Il est impossible de teindre les boucles après une telle procédure. Et s'il y a un besoin urgent pour cela, la coloration peut être effectuée après 7 à 8 jours, pas plus tôt.

Il est interdit d'utiliser un sèche-cheveux, un fer à repasser et d'autres appareils pour sécher et coiffer les cheveux pendant la première semaine après la procédure de bio-revitalisation.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la procédure de revitalisation des cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger