Levage

Comment utiliser correctement les fils pour un lifting ?

Comment utiliser correctement les fils pour un lifting ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Vues
  3. Les indications
  4. Contre-indications
  5. Réalisation de la technologie
  6. Réhabilitation
  7. Conseil

Chaque représentante de la belle moitié de l'humanité rêve de jeunesse en l'accompagnant le plus longtemps possible. Mais ni un mode de vie sain, ni la sélection de produits cosmétiques, ainsi que des soins appropriés et même une bonne génétique héréditaire ne peuvent vaincre le temps et le vieillissement. Les signes que la peau a commencé à vieillir apparaissent après 30 ans, cela est dû au fait que tous les processus du corps ralentissent. La chirurgie plastique et la cosmétologie modernes peuvent fournir un large éventail de services pour maintenir la jeunesse. L'une de ces procédures est le levage du fil. Cette opération comprend différents types de travaux en raison des matériaux utilisés et de la durée différente du résultat.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

La procédure est nécessaire afin de faire une sorte de cadre qui sera sous la peau et le maintiendra bien serré. Les fils serviront de cadre, ils sont constitués de matériaux spéciaux de type biocompatible.

Cette procédure se fait le plus souvent à l'aide d'une anesthésie locale, la générale est utilisée moins souvent. Le résultat obtenu après la procédure dure plusieurs années. Le résultat dépendra des soins, du respect des règles postopératoires et de la qualité du matériel.

Les fils insérés vous permettent d'activer la production d'un élément aussi important que le collagène et de former du tissu cicatriciel, conçu pour fixer les muscles. Tout cela supprime les changements liés à l'âge sur le visage.

M. Sulemanidze a été le premier à introduire le fil de renfort en cosmétologie, et c'est lui qui détient le brevet de cette technique unique.

Vues

Tous les biomatériaux destinés au levage sont regroupés en deux catégories : ceux qui ne se dissolvent pas et ceux qui se dissolvent. Les premiers restent sous la peau dans leur état d'origine, et la durée de leur effet peut aller jusqu'à 5 ans. Quant au deuxième type, ils affectent la formation de collagène autour d'eux puis commencent à se dissoudre. L'effet de l'utilisation de tels fils n'est calculé que pour quelques années.

Cependant, ces catégories peuvent être considérées comme généralisées, car en fait, il existe de nombreux autres types et chacun d'eux a ses propres qualités positives et négatives.

Nous devrions considérer les types de threads suivants :

  • type non résorbable;
  • combiné;
  • résorbable;
  • mésothreads;
  • liquide;
  • lisse;
  • conique;
  • avec encoches;
  • ressorts;
  • spirale.

    Ainsi, les fils non résorbables étaient présentés sous forme de fil, qui était en platine ou en or. La préférence a été donnée à ces matériaux pour la raison qu'ils étaient bien perçus par la peau du visage et qu'après l'introduction, il n'y avait pas d'allergie ni de rejet du matériau.

    Au fil du temps, ils ont commencé à trouver des inconvénients dans leur utilisation, par exemple :

    • il était impossible de réaliser des prestations de cosmétologie de type hardware ;
    • lorsqu'il est illuminé, le matériau peut « voir à travers » à travers la peau ;
    • pigmentation formée.

    Cependant, malgré ces aspects négatifs et le fait que le matériau lui-même soit très cher, les fils d'or et de platine sont encore utilisés aujourd'hui pour le levage, mais la conception a quelque peu changé. Aujourd'hui, d'autres matériaux sont utilisés, ce sont des fils d'une épaisseur ne dépassant pas 0,1 mm. Il contient une base spéciale qui se dissout après administration. Une telle base polymère est créée.

    Le matériau de type combiné est capable de créer un cadre solide qui sera élastique dans toutes les directions.

    Il convient de noter que le levage à l'aide de sutures non résorbables est effectué dans la couche musculaire profonde, pour cette raison, la procédure peut être douloureuse. En raison de son effet durable, cette opération est recommandée aux personnes de plus de 50 ans.

    Le levage avec un matériau résorbable est créé grâce à un composant biodégradable. L'opération avec ce type de fil se fait exclusivement sur les couches de surface, donc le résultat à la fin sera invisible. La procédure est adaptée aux catégories d'âge à partir de 40 ans.

    Ce type d'opération est réalisé à l'aide de matériaux modernes à base de caprolon ou de polypropylène. La composition comprend nécessairement de l'acide lactique, il aide à activer le processus métabolique et à rajeunir la peau au niveau cellulaire.

    Le processus de résorption du fil dure de 6 mois à 1 an, c'est durant cette période qu'une trame de collagène pur se forme sous la peau.

    Les mésothreads doivent être considérés séparément, sinon ils sont appelés monofilaments de collagène chirurgicaux. Eux, comme les autres, ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les fils peuvent se présenter sous la forme d'un matériau en vrac. Les mésothreads sont actuellement les plus populaires. Ce matériau a été développé par des cosmétologues coréens. Il comprend lui-même une tige de collagène, qui est recouverte d'un matériau chirurgical spécial (polydioxanone).

    Les mésothreads permettent de modeler l'armature dans différentes directions, ce qui permet d'obtenir un relief naturel de la peau. La dissolution du fil de collagène se produit dans un délai maximum de six mois, comme pour le reste du revêtement, il est capable de continuer à remplir sa fonction principale.

    Il convient de noter que les clients ont commencé à choisir plus souvent les mésothreads, car ce matériau ne provoque pas d'allergies, n'est pas rejeté par le corps et le résultat dure 2 ans. Mais il faut également ajouter que l'un des avantages de ce matériau, par rapport à d'autres analogues, est son faible coût.

    Une alternative au type de levage traditionnel est les bioplastiques. Il s'agit de la création d'un squelette à l'aide de fils liquides. Le procédé consiste à injecter une composition gélatineuse sous la peau du visage à l'aide d'une seringue et d'une aiguille fine. Cette composition acquiert de la dureté avec le temps, ce qui permet d'obtenir une trame très résistante. Le matériau vous permet de maintenir l'effet pendant trois ans, puis il est progressivement excrété par le corps.

    La texture du matériau pour la chirurgie anti-âge présente des différences dans le type de surface.

    Ceux-ci peuvent être lisses, coniques, dentelés, à ressorts et à spirales.

    • Les lisses sont utilisées pour resserrer le front, les pommettes et le menton. Ces fils sont introduits par des incisions de 5 mm de long. La fixation du matériau se fait grâce à des nodules spéciaux qui seront situés sous la peau.
    • Les filetages coniques sont une innovation, ils sont apparus il y a seulement 5 ans. Ce sont des nodules qui sont uniformément répartis sous la peau et créent une tenue sûre. De nombreux cosmétologues recommandent cette option.
    • Fils qui incluent une sorte de « crochets ». Ceux-ci sont appelés modèles à encoches. Pour une certaine partie du visage, un autre type d'encoche est utilisé. Le matériau est introduit à l'intérieur par de petits trous d'une profondeur d'environ 3 mm.
    • Les fils à ressort ne sont utilisés que sur les parties les plus mobiles du visage, notamment les joues et les lèvres, car c'est ce matériau qui a une élasticité accrue.
    • Les fils en spirale ont une longueur courte, leur taille n'est que de 5 cm.Le matériau reprend sa forme d'origine après étirement. Le plus souvent, les spirales sont prescrites en combinaison avec d'autres matériaux, en particulier s'il est nécessaire de réaliser un modelage volumétrique aux points problématiques du visage du patient, ainsi qu'avec une peau fine.

    Les indications

    Cette thérapie cosmétique est utilisée depuis 15 ans. Il est considéré comme l'un des plus efficaces et en même temps sûrs. Il est recommandé d'utiliser ce service pour les hommes et les femmes de plus de 35 ans. Mais ce n'est que si d'autres produits cosmétiques n'ont pas apporté de résultats positifs.

    Quelles autres indications existent pour le renforcement du fil :

    • l'apparition de rides sur la zone frontale;
    • la présence de rides dans la bouche;
    • apparition notable d'un double menton;
    • affaissement des sourcils;
    • ptôse.

    Contre-indications

    La première chose à dire : une fois l'opération effectuée, vous devrez adhérer au mode de vie correct, vous devrez acheter des produits cosmétiques d'une qualité exceptionnelle. Vous devrez bien manger, boire la quantité de liquide, vous reposer plus souvent, éviter les situations stressantes, la lumière directe du soleil et d'autres facteurs négatifs sur la peau de votre visage. Tout cela aidera à maintenir un résultat durable après la chirurgie.

    Quant aux contre-indications au fil liftant, de nombreux aspects peuvent leur être attribués., par exemple, la présence de diabète sucré, d'infections virales, de processus inflammatoires dans les tissus, de cancer, d'asthme, de problèmes psychologiques, d'allergies aux anesthésiques. De plus, les opérations sont déconseillées à celles dont la peau est trop épaisse ou, au contraire, fine.

    Réalisation de la technologie

    Les fils utilisés pour le levage sont attachés sous la peau de plusieurs manières :

    • la fixation est réalisée le long de l'oreille, près des tempes;
    • hors ligne.

    Dès le premier processus, le résultat sera prononcé. Quant au deuxième attachement, il ne convient que si le client a besoin d'éliminer les changements liés à l'âge. Ce type de procédure peut être effectué exclusivement dans des établissements médicaux spécialisés. Nous attirons votre attention sur le fait que les salons de beauté ne s'occupent pas de telles opérations.

    Avant de procéder à un lifting, un cosmétologue doit examiner la peau du patient. Il examine l'état de la peau, détermine les changements qui y sont présents, s'il existe des contre-indications.Sur la base de toutes les informations reçues, après examen, le spécialiste peut déterminer quel type de fil est le mieux à utiliser dans une situation particulière afin d'obtenir le résultat souhaité. Après tout, le coût du matériel et de l'opération est annoncé.

    Il n'y a pas de recommandations particulières pour la préparation, très rarement des spécialistes peuvent prescrire une liposuccion du tiers inférieur, mais ce n'est que si le patient est en surpoids. Après cela, commencez à modéliser la trajectoire des threads. Un projet est créé à l'aide de la technologie informatique et d'un programme spécialement développé, après quoi le résultat est discuté avec le client.

    Il est très important d'exclure complètement de votre alimentation les boissons alcoolisées fortes, le café, les boissons énergisantes et les médicaments qui fluidifient le sang quelques jours avant l'intervention.

    L'ensemble de l'opération comprend plusieurs étapes.

    • Marquez les lignes. Ce sont les marquages ​​par lesquels les spécialistes seront guidés dans le processus d'insertion des fils.
    • Utilisation anesthésique. L'opération étant douloureuse, le patient peut demander une anesthésie générale. L'option générale peut être utilisée dans le cas où une introduction profonde du matériau est prescrite lors de la création de ponctions ou d'incisions.
    • La modélisation. Dans le processus de modélisation, le spécialiste distribue le matériel introduit, pour cela une aiguille ou une canule est utilisée. Chaque étape est vérifiée par rapport au balisage.

    Le travail commence à partir de la tempe, après quoi le fil est déplacé vers la zone du menton, puis le matériau est retiré de l'arrière. Pour l'opération, environ 4 fils sont utilisés, si nécessaire, ils peuvent en ajouter quelques-uns de plus, ils sont placés à une distance de 2 millimètres les uns des autres. Le nombre et le côté de leur direction peuvent varier en fonction de l'état du visage du patient. Tout cela est déterminé sur une base individuelle.

    L'opération se termine par une légère tension de la matière dans le sens opposé à l'aiguille. Cela vous permet de tout réparer dans les tissus, cette procédure est particulièrement importante lors de l'utilisation des encoches.

    Dans le cas où un type de fil lisse a été utilisé pendant l'opération, un petit nœud de fixation est réalisé au site d'injection. Une fois la procédure terminée, les endroits où les incisions ont été faites ou les ponctions sont traitées avec un agent antibactérien spécial, après quoi le patient peut être renvoyé chez lui.

    La politique de tarification de la procédure cosmétique dépendra non seulement du domaine de traitement et du matériau, mais également de la réputation du spécialiste et de l'institution. Par conséquent, le prix sera différent dans chaque institution. En moyenne, la procédure la plus budgétaire utilisant des mésothreads coûtera jusqu'à 30 000 roubles et la plus chère utilisant des fils de platine coûtera 80 000 roubles.

    Réhabilitation

    De nombreux patients affirment qu'après une procédure de cette nature, une gêne apparaît pendant le mouvement. Cela peut s'expliquer par le fait qu'un corps étranger a été introduit sous la peau, mais toutes les sensations sont tolérables, et le plus souvent il faut plusieurs jours pour que la douleur s'estompe.

    La récupération complète peut prendre jusqu'à 6 semaines, la période dépendra de la profondeur à laquelle le matériau a été injecté, ainsi que des caractéristiques individuelles de la peau et du corps du client.

    Il convient de noter que dans le processus de rééducation, vous devez respecter strictement des règles spécifiques.

    À savoir:

    • essayez de ne pas toucher votre visage et évitez tout contact avec l'eau pendant 2 à 4 jours;
    • faites des compresses froides pendant les premières semaines, cela aidera à éliminer les poches et à accélérer le processus de résorption des hématomes;
    • ne faites pas de massages pendant 1 mois, ne dormez pas sur le visage;
    • oubliez les boissons chaudes et la nourriture pendant plusieurs semaines;
    • il est très important d'éviter la lumière directe du soleil sur le visage pendant au moins 30 jours;
    • pendant plusieurs mois, il est strictement interdit d'utiliser des gommages, de fabriquer des masques cosmétiques et de visiter également des établissements où la température est élevée, par exemple des saunas;
    • il est conseillé d'éviter les mouvements mimétiques, jusqu'au moment où la guérison complète se produit;
    • essayez d'éviter l'exercice physique et le stress.

    De plus, les cosmétologues recommandent fortement de fixer le contour du visage avec un bandage élastique pendant le sommeil.

    Toutes ces restrictions sont nécessaires pour accélérer l'ancrage des fils sous la peau. De plus, le résultat dépend du respect de ces règles.

    Il ne faut pas oublier que cette procédure blesse les tissus du visage.

    Par conséquent, dans un premier temps, vous observerez :

    • rougeur;
    • gonflement;
    • hématomes.

    En règle générale, tout cela disparaîtra en quelques semaines. Dans le cas où ces conséquences persistent plus longtemps, vous devez contacter la personne qui a effectué cette procédure.

      Des complications après le renforcement du fil peuvent également survenir si le patient s'est tourné vers un maître sans qualification qui n'a pas suivi la technologie et les conditions correctes pour l'opération.

      Les conséquences négatives peuvent se manifester comme suit :

      • l'apparition d'asymétrie sur le visage;
      • inflammation;
      • l'apparition d'abcès;
      • poches qui ne disparaissent pas longtemps;
      • fils cassés;
      • nécrose de la peau;
      • les hématomes, de plus en plus étendus ;
      • douleur de nature intense qui apparaît au toucher.

      Il est très difficile d'éliminer de telles erreurs et le plus souvent, vous devez supprimer les threads. Une telle procédure nécessite une longue période de récupération, de plus, l'opération de suppression des threads et de correction du résultat indésirable est trop compliquée. Afin d'éviter de telles conséquences, vous devez sélectionner très soigneusement l'institution et discuter en détail de la procédure à venir avec un spécialiste.

      Le renforcement du visage avec des fils aide à restaurer le teint et la forme de la peau, la peau devient élastique, les rides sont lissées et l'équilibre eau-sel revient à la normale.

      Il convient de noter que le résultat des premiers jours sera invisible, les premiers changements ne seront visibles qu'après quelques semaines et l'image finale ne sera perceptible qu'après quelques mois.

      La durée de l'effet dépend de l'âge du client et des threads qui ont été utilisés pendant l'opération.

      • Les mésothreads sont recommandés pour les clients âgés de 35 à 40 ans, le résultat peut être valable jusqu'à 2 ans.
      • L'effet des sutures résorbables dure jusqu'à trois ans, elles sont recommandées pour les patients de moins de 45 ans.
      • Les variétés non résorbables sont capables de maintenir la peau dans un état élastique jusqu'à 5 ans ; elles sont prescrites pour le modelage chez les patients de plus de 45 ans.
      • Quant à l'âge après 50 ans, de nombreux cosmétologues soutiennent que cette opération sera inefficace du fait que le corps a pratiquement cessé de produire du collagène. Mais, comme le montre la pratique, l'implantation de fils non résorbables ou de collagène peut avoir un effet positif.

      Il convient également de noter que toutes les recommandations données ci-dessus sont conditionnelles et que le résultat dépendra de l'état des tissus et de la normalisation ou non du processus métabolique dans le corps humain, car ces indicateurs sont différents pour chaque client.

      Conseil

      Le lifting des fils peut être qualifié de procédure très efficace, mais il est préférable de ne l'utiliser que si d'autres méthodes de rajeunissement n'ont pas donné le résultat souhaité.

      Comme déjà mentionné, l'effet final dépendra en grande partie du fait que le patient adhère aux recommandations établies pendant la période de rééducation. Si cela n'est pas fait, les fils peuvent bouger et former une asymétrie prononcée sur le visage.

      Aujourd'hui, il est très difficile de trouver les meilleurs matériaux, car ils sont résorbables, or, médicaux, chacun d'eux a ses propres effets secondaires et conséquences cosmétiques.Les fils doivent être choisis en fonction de l'âge et de la zone de correction, car ils sont destinés non seulement au visage, mais aussi au cou.

      Immédiatement, nous notons que les clients de moins de 40 ans, en règle générale, ne se voient pas prescrire une procédure avec des sutures résorbables. Si vous décidez de cette procédure après 50 ans, vous devez alors décider quels fils sont les meilleurs à choisir.

      Si vous regardez les avis des patients, vous pouvez très souvent voir les recommandations des fils de discussion Aptos. Ces produits sont capables non seulement de mieux s'ancrer dans les tissus, mais aussi de soutenir l'ovale du visage.

      Pour ceux qui ont des changements liés à l'âge clairement perceptibles, les experts peuvent recommander des fils d'or, car ce matériau est inoffensif et hypoallergénique.

      Les fils utilisés pour les procédures de lifting du visage sont une excellente alternative aux chirurgies plastiques complexes. À l'aide de cette procédure peu invasive et sûre, vous pouvez vous débarrasser des rides, du double menton, du relâchement cutané, relever les arcades sourcilières et rendre votre visage plus jeune et plus attrayant pendant plusieurs années.

      Pour savoir comment s'effectue un lifting avec les fils Aptos Exellence Visage, voir la vidéo suivante.

      2 commentaires
      Alexandra 29.08.2019 07:48

      J'ai fait la procédure de renforcement du fil. Mon esthéticienne m'a conseillé des fils résorbables à l'acide L-lactique. L'acide lui-même donne un effet rajeunissant et les fils se dissolvent avec le temps, vous n'avez rien besoin de retirer. La substance contenue dans les fils stimule la production de collagène et d'élastine, et l'effet dure jusqu'à ce que les fils se dissolvent. Tout se passe de manière très intéressante dans le corps. Pendant la procédure, il n'y a eu aucune douleur, puis il y a eu un peu de gonflement et de petites ecchymoses, elles ont rapidement disparu et le visage a acquis des contours. Comme si ma jeunesse était revenue)

      Wow quelles peuvent être les conséquences si le médecin n'est pas qualifié.

      Mode

      la beauté

      loger