Levage

Levage temporel : règles et effet

Levage temporel : règles et effet
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Étapes de fonctionnement
  3. Complications possibles
  4. Témoignages de patients

Les changements liés à l'âge sont un phénomène naturel auquel toute personne sera confrontée tôt ou tard. Les processus de vieillissement sont inégaux. Leurs causes sont la génétique, le mode de vie, la présence de mauvaises habitudes, les expressions faciales actives. De ce fait, les rides apparaissent sur le front et autour des yeux plus tôt que celles de leurs pairs.

Dans tous les cas, vous voulez rester jeune et belle le plus longtemps possible. Et nous ne déciderons pas tous d'une chirurgie plastique complexe et cardinale. La médecine et la science ne restent pas immobiles et les cosmétologues proposent une procédure telle que le lifting temporel (temporel). Il aidera à se débarrasser des petites rides, raffermir la peau, la lisser sans interventions chirurgicales majeures.

Le lifting temporal est une chirurgie esthétique simple et optimale adaptée aux femmes entre 30 et 40 ans. Cette procédure s'appelle un lifting temporal et se traduira par un lifting diagonal latéral.

Les experts identifient plusieurs caractéristiques, ils sont référés aux avantages de la temporoplastie :

  • la procédure peut être effectuée pour presque toutes les femmes qui ont atteint l'âge de 18 ans;
  • indications pour la procédure - présence de rides de profondeur variable autour des yeux, affaissement des paupières et du bout des yeux, rides longitudinales sur le front;
  • la procédure a plusieurs objectifs - relever le pli sur la paupière, relever légèrement la queue des sourcils, resserrer la peau des joues qui a perdu sa tonicité, corriger l'ovale du visage et tracer la ligne des pommettes, lisser la zone des plis nasogéniens, éliminer les rides peu profondes;
  • la possibilité de changer l'image - à la suite de la procédure, la coupe des yeux deviendra plus étroite, l'effet dit "yeux orientaux" apparaîtra;
  • il y a une chance de se débarrasser des "pattes d'oie" complètement peu profondes et récemment formées;
  • risque minimal de complications ;
  • courte période de rééducation ;
  • l'effet tenseur est visible au bout de deux semaines ;
  • en combinaison avec la mésothérapie, il est possible de se débarrasser complètement des rides fines.

Caractéristiques de la procédure

Parmi les inconvénients, il y a le coût élevé de l'opération. Dans divers centres médicaux, les prix varient de 60 000 à 100 000 roubles. Cette fourchette de prix est due à la popularité de la clinique, au niveau de service et à la compétence des chirurgiens plasticiens. Mais aussi les inconvénients incluent un certain nombre de contre-indications.

L'opération est une situation de stress grave pour le corps, incluant un lifting frontotemporal et un lifting des sourcils. Tout spécialiste vous conseillera de recourir à cette méthode de rajeunissement uniquement s'il existe de réels problèmes de peau, dont l'élimination par d'autres méthodes n'a pas donné d'effet.

Étapes de fonctionnement

Le lifting temporal est une procédure simple qui rajeunit le visage. La préparation à la temporoplastie et à l'opération elle-même ne prend pas beaucoup de temps.

Les cosmétologues distinguent plusieurs étapes de resserrement temporel.

Préparatoire

Avant la procédure, le médecin doit impérativement informer le patient de toutes les nuances, parler des indications, des contre-indications et des complications possibles.

Il y a deux indications :

  • le premier concerne les changements liés à l'âge qui ne peuvent être éliminés par des procédures non chirurgicales ordinaires ;
  • le second est le désir de la femme de rajeunir son visage.

La liste des contre-indications est longue. Ici, les chirurgiens incluent l'oncologie, divers types d'infections, le diabète sucré, l'hémophilie, les déviations psychologiques, la grossesse, l'allaitement, les troubles endocriniens, une diminution de l'immunité pour une raison quelconque. Études prescrites du système cardiovasculaire, fluorographie, tests de dépistage du VIH et de la syphilis, analyse générale de l'urine et du sang.

S'il n'y a aucune raison de refuser l'opération, le médecin fait un certain nombre de recommandations.

Ainsi, dans deux semaines, il est nécessaire d'arrêter de prendre des antibiotiques et des hormones. Pendant trois jours, la consommation de boissons alcoolisées est interdite. Pendant la journée, vous ne pouvez pas visiter les bains, les saunas, prendre des bains chauds et des bains de soleil. 8 heures avant la procédure, vous devez refuser de manger et deux heures avant la procédure - de l'eau.

Ces exigences doivent être strictement respectées, sinon on ne sait pas comment le corps réagira à l'anesthésie.

L'étape principale est l'opération

Sa méthode est endoscopique, c'est-à-dire sans intervention radicale et dissection large du tégument avec introduction d'un endoscope sous la peau. L'ensemble de l'opération dure au maximum une heure.

La procédure comprend plusieurs étapes supplémentaires.

  • Introduction de l'anesthésie. Deux options sont proposées : l'anesthésie générale et l'anesthésie locale. Le médecin choisit celui qui est optimal en fonction de l'état du patient.
  • Dissection de la zone du temple. Les incisions des deux côtés du front longent la racine des cheveux et ne mesurent pas plus de trois centimètres de long.
  • L'introduction d'un endoscope, grâce auquel l'image est transférée sur un moniteur spécial.
  • Resserrement des tissus. Le serrage s'effectue jusqu'au résultat souhaité. La tension est fixée et l'excès de peau est éliminé.
  • Appliquer des points de suture sur les incisions.
  • L'imposition d'un pansement resserrant.

L'opération est simple. Les incisions sont petites, et donc les points de suture seront à peine visibles et ils guériront rapidement.

Postopératoire

Le temps passé à l'hôpital ne dépasse pas 10 heures. C'est suffisant pour se réveiller de l'anesthésie. Après deux semaines, vous devez venir chez le médecin pour évaluer le résultat et retirer les points de suture.

Période de rééducation

La rééducation est une étape importante après la chirurgie. En respectant des règles simples, vous pouvez maximiser l'effet liftant.

Les chirurgiens sont invités à suivre strictement toutes les instructions pour cette période.

  • Portez le pansement jusqu'à 14 jours. Le terme spécifique est prescrit par le médecin traitant.Jusqu'à ce moment, vous ne devez en aucun cas retirer le pansement vous-même, car les points de suture peuvent encore saigner.
  • Lavez-vous soigneusement le visage, évitez de mettre de l'eau sur les plaies.
  • Refuser de visiter les piscines, plages, bains, saunas, solarium.
  • Éliminez toute activité physique, visitez les gymnases.
  • Vous pouvez vous laver les cheveux une semaine après l'opération.
  • Exclure les boissons alcoolisées, le tabagisme.
  • N'utilisez pas de produits cosmétiques - crèmes, toniques, lotions. Les médicaments prescrits par un médecin sont autorisés à restaurer la peau.

N'ayez pas peur des sensations douloureuses, elles disparaîtront dans une semaine. La période de rééducation est courte. Si vous suivez les recommandations du médecin sans poser de questions, le résultat dépassera toutes les attentes.

Le retour à la vie normale peut prendre de deux semaines à 20 jours.

Complications possibles

Toute opération peut entraîner des complications. Le levage ne fait pas exception. Les médecins préviennent que même les bijoux et un travail précis laisseront des ecchymoses et des gonflements. Ce sont des complications inoffensives, elles passent vite. En lubrifiant le site chirurgical avec des moyens spéciaux, la peau redeviendra bientôt normale.

La suppuration des sites de dissection de la partie frontale est une conséquence beaucoup plus grave. Elle est causée par la négligence des exigences antiseptiques - pas le traitement des plaies et l'utilisation d'instruments non stériles. Le problème est résolu avec des solutions désinfectantes et antiseptiques.

L'infection est un événement rare, peut-être lorsque des spécialistes inexpérimentés et non qualifiés travaillent. Avant l'opération, vous devez vous assurer du niveau de professionnalisme et de compétence du chirurgien - lire les critiques, se renseigner, demander un diplôme et d'autres documents.

Le lifting temporal n'a presque pas de complications, il est donc très populaire chez les femmes et les hommes.

Témoignages de patients

    Les experts sont unanimes pour dire que le lifting du lobe temporal est la procédure optimale pour éliminer les petites rides. Mais aussi les patients parlent généralement positivement de la temporoplastie.

    Certains clients des cliniques de cosmétologie notent la facilité de l'opération, le minimum de contre-indications.

    D'autres aiment que la procédure prend un peu de temps. Ceci est important dans le rythme de vie moderne, lorsque vous devez être à l'heure partout.

    De nombreuses personnes choisissent les plastiques temporaux en raison de la courte période de rééducation. Deux semaines - et la femme rafraîchie, rajeunie, se sent bien.

    Mais il y a des femmes qui n'auront plus jamais recours à la chirurgie plastique. Certains patients ont connu des complications dont le risque est minime. Une suppuration des coutures est parfois retrouvée. Une conséquence désagréable qui, si vous ne réagissez pas à temps, peut entraîner de gros problèmes.

    Tous les patients étaient d'accord sur une chose - avant de passer sous le bistouri, vous devez vous assurer de l'expérience et des qualifications du médecin.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger