Escargots domestiques

Caractéristiques de l'entretien de l'escargot tylomélanie

Caractéristiques de l'entretien de l'escargot tylomélanie
Teneur
  1. La description
  2. Conditions de croissance
  3. Alimentation et soins
  4. Reproduction et espérance de vie
  5. Compatibilité

L'escargot tylomélanie peut devenir la décoration principale d'un aquarium domestique. C'est un mollusque brillant avec un relief de coquille inhabituel. La gueule de l'escargot est assez comique, et cette caractéristique attire de nombreux passionnés d'aquarium. Le contenu de cette créature est disponible non seulement pour les spécialistes, mais également pour les aquariophiles débutants.

La description

La longueur de la coquille du mollusque est de 2 à 12 cm.La structure de la coquille peut différer selon les individus, par exemple être lisse ou aciculaire. Cette créature insolite est connue dans le milieu des aquariophiles sous plusieurs noms : « escargot de Darwin », « lapin orange », « tête orange », « escargot de Tilo ».

Et bien que la plupart des noms incluent le mot "orange", le torse de l'escargot n'est peut-être pas seulement de cette couleur. Il y a des individus avec des taches crème, noires, jaunes ou blanches, il y a des espèces avec des corps noirs et des tentacules jaunes. Les petits yeux sont situés sous les tentacules. Le museau est grand et les antennes sont longues, à oreilles tombantes.

Dans la nature, les escargots vivent dans les eaux du lac Paso et du système lacustre Malili, et pour la première fois cet animal est devenu connu dans les années 1800. Les tylomélanies peuvent être trouvées sous différentes formes et couleurs, et leur espèce est déterminée par l'habitat.

Par exemple, les gros escargots avec une couleur vive et un corps anguleux massif vivent souvent sur un terrain rocheux.

Conditions de croissance

Pour garder un escargot tylomélanie, un individu aura besoin d'au moins 10 à 15 litres d'eau. Les limites de température recommandées sont de 27 à 30 degrés, idéalement de 28 degrés. Il est important de respecter la dureté moyenne de l'eau. Si ce paramètre est dépassé, le mollusque deviendra passif et pourra hiberner, et une eau trop douce provoquera la destruction de la coquille.

Préparez le sol avant de placer l'escargot dans le réservoir. Placez des feuilles, du bois flotté, des pierres sur le fond qui rappelleront aux individus des roches naturelles. La grotte permettra aux animaux de compagnie de se cacher de la lumière vive, que ces mollusques ne peuvent supporter et donc rarement ramper dans l'espace illuminé. Choisissez un sol sablonneux ou limoneux lui-même.

Évitez d'utiliser du gravier, ce type de sol ne fonctionnera pas pour la tylomélanie.

Alimentation et soins

Cette créature intéressante a un excellent appétit, elle est constamment à la recherche de nourriture et est capable de manger même des algues par faim. Parmi les plantes aquatiques, elles n'aimeront pas les mousses et les cladophores. Eh bien, ces escargots mangent de la nourriture sèche et ne craignent pas non plus de manger un poisson mort. Un menu tylomélanie peut être composé des aliments suivants :

  • crevettes;
  • filet de poisson;
  • légumes hachés : concombres, courgettes, choux.

Vous pouvez utiliser des aliments prêts à l'emploi, mais ceux qui se déposent au fond et ne flottent pas à la surface. Les exemples incluent la spiruline, le poisson-chat et les granulés et flocons de crevettes. Pour que la coquille d'escargot se développe pleinement, il est important d'inclure du calcium dans l'alimentation.

Si la tylomélanie est conservée avec d'autres poissons, elle pourra alors manger de la nourriture destinée aux poissons, manger leurs déchets et nettoyer l'aquarium des fragments morts de plantes d'aquarium. C'est-à-dire que cet escargot peut très bien servir de filtre biologique dans un réservoir artificiel.

Si le mollusque mange des aliments pour poissons prêts à l'emploi, assurez-vous qu'il ne contient pas de sulfates de cuivre, car cette substance est toxique pour les gastéropodes. Le cuivre nocif peut également être trouvé dans les engrais que certains aquariophiles utilisent pour nourrir les plantes aquatiques. Les individus sont nourris plusieurs fois par jour, et c'est exactement le cas lorsqu'il vaut mieux suralimenter les animaux que de ne pas les nourrir. A la recherche de nourriture, l'escargot peut s'enfouir dans le sol.

Lors de l'entretien de la tylomélie, vérifiez le fonctionnement du système d'aération. Ces escargots ont besoin d'une abondance d'oxygène. Il est également important de changer l'eau pour 1/3 du volume du réservoir chaque semaine.

Reproduction et espérance de vie

Contrairement à beaucoup de leurs congénères, les escargots tylomélanies sont des mollusques vivipares hétérosexuels. Cependant, il est impossible de distinguer deux individus selon le sexe. Les escargots femelles donnent naissance à un bébé tous les 2 mois.

Les oursons naissent dans un cocon de lait, qu'ils mangent avec leur mère et d'autres escargots pour que le bébé sorte rapidement. Les bébés naissent de 0,3 à 1,7 cm. Ils grandissent assez lentement, seulement à 8 mois, la taille d'un jeune atteindra 8 cm. En général, les oursons sont assez actifs, ils s'adaptent rapidement à la vie dans l'aquarium et immédiatement commencer à étudier la situation.

Parfois, ces escargots ne donnent naissance qu'à un cocon vide, ce phénomène est appelé livraison de choc. Cela se produit lorsqu'il y a un changement brutal des paramètres de l'eau ou lorsqu'un nouveau mollusque est ajouté à l'aquarium. Parfois la coquille n'est pas vide, mais avec un embryon sous-développé, tout à fait viable.

En général, la reproduction dans un réservoir artificiel est assez rare, surtout si les tylomélanies vivent avec des poissons. La durée de vie de ces animaux est de 1 à 3 ans.

Compatibilité

Si les individus sont de taille moyenne, alors ils s'entendent bien avec d'autres petits escargots : coils, ampularia, melania, pokemon. Les crevettes de Sulawesian peuvent être de bonnes voisines - ces créatures adorent se régaler du secret qui suinte la tilomélanie.

Si l'escargot est gros, il vaut mieux ne pas le garder avec du poisson et des crevettes. Si vous gardez des tylomélanies avec des poissons prédateurs agressifs, ils deviendront bientôt la proie de ces derniers.

Les tylomélanies s'entendent bien, il est important de garder au moins quelques escargots dans un récipient. En même temps, ils accepteront bien le débutant, ramperont jusqu'à lui et apprendront à le connaître de manière tactile.Si le propriétaire voit que personne ne s'intéresse au nouveau résident, vous devez alors apporter les escargots les uns aux autres et attendre qu'ils se touchent la tête - ce rituel permettra au débutant de s'habituer rapidement à la nouvelle maison.

Pour les caractéristiques de prise en charge de ces escargots, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger