Salle de bains

Conseils pour choisir un miroir de salle de bain rond illuminé

Conseils pour choisir un miroir de salle de bain rond illuminé
Teneur
  1. Nuances de forme
  2. Matériau de surface
  3. Options d'éclairage
  4. Types de lampes
  5. Recommandations de spécialistes

Il est difficile d'imaginer un intérieur de salle de bain moderne sans miroir. Après tout, il est vital pour toute personne, quels que soient son sexe et son âge. De nos jours, les miroirs de salle de bain éclairés sont très populaires. Le miroir rétroéclairé de forme ronde classique sert non seulement de source de lumière, mais apporte également une touche lumineuse à la conception globale de l'espace.

Nuances de forme

Si vous décidez d'accrocher un miroir rond dans la salle de bain, alors enseignez qu'il sera plus cher que les miroirs droits. Cela est dû au fait que plus de technologie est utilisée pour donner au verre de telles lignes, et donc le coût. Il est généralement admis que les miroirs ronds ne sont pas pratiques car ils ne peuvent pas être suspendus aux étagères. Mais ils peuvent être montés dans des miroirs d'armoire ou placés sur les côtés.

L'option la plus courante aujourd'hui est un miroir rond sans cadre avec une bande LED magnifiquement encadrée.

Matériau de surface

La durée de vie de tout miroir dépend directement du matériau du revêtement réfléchissant. Il peut être des types suivants.

  • Aluminium. Un tel revêtement est peu adapté aux pièces humides. Il se raye et se raye facilement. Les avantages sont le prix bas et le fait que le revêtement en aluminium ne fausse pas la perception de la couleur.
  • Titane... C'est un revêtement dur, mais les reflets peuvent avoir des teintes bleutées.
  • Cuivre ou plaqué argent. La meilleure option pour couvrir une surface de miroir. Il n'est pas endommagé par la corrosion.

Options d'éclairage

Pour le miroir situé dans la salle de bain, il existe les types d'éclairage suivants.

  • Extérieur... C'est l'option la plus populaire.Il n'est pas difficile de réaliser un éclairage extérieur à l'aide de petites appliques ou de spots - des lampes conçues pour diriger la lumière vers une certaine partie de l'espace. Ils peuvent être placés près du miroir ou encastrés dans sa zone.
  • Interne. Un tel éclairage est produit à l'aide de LED, qui sont placées sur des bandes et dans des blocs. Le plus souvent, les LED sont situées sous du verre dépoli. Cela adoucit la lumière et protège les yeux. L'éclairage intérieur vous aide à voir le reflet dans les moindres détails. De plus, le miroir rétroéclairé joue un rôle important en tant qu'élément décoratif.
  • Décoratif. Cette option n'est pas tellement utilisée pour éclairer la salle de bain, mais pour créer une atmosphère romantique et confortable. Les LED sont situées à l'arrière du miroir périphérique. La mise en évidence de motifs sur une surface de miroir est particulièrement belle.

Types de lampes

Avant tout, les lampes de salle de bain doivent être fiables et de haute qualité. Leur capacité correspond idéalement à la taille de la pièce. Dans le design moderne, les types de lampes suivants sont le plus souvent utilisés pour éclairer un miroir de salle de bain rond.

  • Halogène. Elles sont plus efficaces (10 fois) que les lampes standard. La lumière est similaire à la lumière ordinaire, mais elle consomme moins d'énergie. Ceci est réalisé par des caractéristiques de conception. Les lampes halogènes résistent à l'humidité, mais elles doivent toujours être protégées contre la surface de l'eau, car elles sont remplies de gaz et ont une température de cylindre élevée. De plus, ils sont très fragiles et ne doivent pas être secoués.
  • Luminescent. Ils sont souvent appelés lampes fluorescentes. Ils sont durables, consomment peu d'énergie et ont une température de cylindre basse. Par conséquent, dans la salle de bain, où l'humidité est élevée, il est conseillé de les utiliser pour l'éclairage. Mais certaines personnes sont agacées par le fait que ces lampes scintillent, bourdonnent un peu et mettent beaucoup de temps à s'installer pour le travail.
  • Néon. De telles lampes sont rarement utilisées dans les salles de bain. Principalement à des fins d'affichage ou comme élément décoratif.
  • LED (ou lampes LED). C'est la meilleure option pour éclairer un miroir de salle de bain rond. Ils ont une efficacité de fonctionnement élevée, consomment très peu d'énergie et ont en même temps une luminosité élevée, sont très durables (ils peuvent fonctionner en continu pendant 200 à 500 000 heures). Ces lampes sont faciles à utiliser, sûres, rapides à allumer, décoratives. Ils ont des formes différentes : de simples lampes, sous forme de rubans électroluminescents, sous forme de panneaux, sous forme d'émetteurs ponctuels.

La gamme de couleurs des lampes LED est très variée, il existe même des modèles dans lesquels vous pouvez ajuster les couleurs avec un programme spécial.

Recommandations de spécialistes

      Afin de choisir le bon miroir rond pour la salle de bain avec éclairage, vous devriez lire attentivement les conseils utiles suivants.

      • Décidez à l'avance de la taille de miroir dont vous avez besoin. La longueur de 120 cm reflète la hauteur d'une personne jusqu'aux genoux, 60 cm - à la taille, 40 cm - au visage et à la poitrine. Cette dernière option est préférable.
      • Tenez toujours compte de la taille de la salle de bain. Dans un petit, vous avez besoin d'une petite source de lumière, dans un grand, il est souhaitable d'installer plusieurs options d'éclairage.
      • Réfléchissez bien si vous avez besoin d'accessoires supplémentaires (armoires, étagères). Sinon, le miroir et l'espace qui l'entoure sembleront trop encombrants.
      • Le cadre doit être résistant à l'humidité. La meilleure option est le plastique ou l'acier inoxydable. Sous le plastique transparent, le rétro-éclairage illumine également les murs. Cela a l'air très joli et impressionnant.
      • Inspectez la fiabilité des fixations afin qu'elles puissent supporter le poids du miroir. Si vous pensez que les supports inclus sont trop faibles, remplacez-les par d'autres.
      • Faites attention à l'interrupteur. Aujourd'hui, les rétroviseurs rétroéclairés sont souvent équipés d'un interrupteur sous la forme d'un bouton, d'un capteur, ou disposent d'une télécommande. Les capteurs sont les plus pratiques et les plus populaires.
      • Le miroir rond illuminé a fière allure dans un intérieur de salle de bain classique.
      • Les ampoules chaudes créent du confort et du confort, tandis que les ampoules froides sont tranchantes.
      • Choisissez un miroir avec une surface antibuée.
      • N'oubliez pas que dans des conditions humides, toute source lumineuse nécessite une mise à la terre et une double isolation.

      Un miroir rond avec rétroéclairage LED n'est pas seulement un élément nécessaire de la salle de bain pour toutes sortes de procédures d'hygiène. Il est multifonctionnel, car il éloigne visuellement les murs, affecte la géométrie de l'espace. Avec la bonne option, la salle de bain aura toujours l'air sophistiquée et confortable.

      Dans la vidéo suivante, découvrez un examen du miroir de salle de bain éclairé.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger