Entretien des vêtements d'extérieur

Comment nettoyer un manteau en laine à la maison ?

Comment nettoyer un manteau en laine à la maison ?
Teneur
  1. Entretien des manteaux en laine et semi-laine
  2. Méthodes de nettoyage à sec
  3. Comment se laver ?
  4. Comment nettoyer une couche blanche ou légère ?
  5. Nettoyage à sec
  6. Et encore un conseil

Comme c'est l'hiver maintenant, un sujet très brûlant en ce moment est de savoir comment nettoyer un manteau de laine. Dans cet article, nous allons essayer de dire et de donner une réponse claire, partager quelques conseils pour bien nettoyer un manteau à la maison.

Tout dépend de la qualité du matériau à partir duquel le manteau est fabriqué. Il y a pas mal de façons. Dans ce texte, nous allons essayer de vous indiquer les méthodes les plus éprouvées et réellement efficaces pour nettoyer un manteau en laine.

Entretien des manteaux en laine et semi-laine

Beaucoup d'entre nous ont un tel modèle en laine dans le placard, qui après un certain temps, à cause des bobines ou de la saleté, perd sa présentabilité.

Selon les règles, il est recommandé de laver complètement le manteau de laine une à deux fois par an.

S'il vous arrive de repérer une tache, vous devez l'enlever immédiatement. Pilules, cheveux, fils qui s'accumulent en grumeaux, il est conseillé de nettoyer plusieurs fois par semaine.

Méthodes de nettoyage à sec

A la maison, le nettoyage se fait le plus souvent à sec, car c'est plus pratique et plus rapide. Vous pouvez utiliser une brosse ou un rouleau velcro. La brosse doit être douce pour ne pas endommager la surface du tissu.

Cependant, si vous décidez néanmoins de vous laver, assurez-vous de vérifier l'étiquette. Ainsi, il sera immédiatement clair si cette couche peut être nettoyée humide ou non. Sinon, il est préférable de le faire nettoyer à sec et le problème sera résolu.

Pour un nettoyage facile, suspendez-le à un cintre et brossez-le par-dessus. Instantanément, tous les fils et bobines seront en Velcro. En option, vous pouvez mouiller la brosse ou le rouleau avec de l'eau avant le nettoyage, cela améliorera le processus d'élimination de la saleté accumulée.

Regardez le pelage - s'il y a des taches, il est conseillé de les enlever immédiatement, car avec le temps, ce sera plus difficile, voire impossible. Les taches détectées doivent être nettoyées des bords vers le centre, il n'y aura donc pas de traces d'essuyage.

Après le nettoyage, laissez le manteau sur un cintre pour que le tissu sèche et retrouve sa fraîcheur. Il est conseillé de garder les vêtements extérieurs propres dans des housses spéciales. Ainsi, l'article durera plus longtemps et aura toujours fière allure.

Il n'y a pas toujours le temps de laver le produit, mais il est possible de sécher les vêtements. Pour cela il vous faut :

  • Placer le produit verticalement sur un cintre ;
  • Nettoyer avec un rouleau velcro, puis brosser dans le sens des villosités ;
  • La tache peut être traitée avec de l'eau savonneuse. Le savon peut être liquide ou solide, s'il est dur, râpez-le et diluez-le avec de l'eau propre. Les proportions sont les suivantes : remuez une cuillerée de savon dans un litre d'eau et remuez bien jusqu'à l'obtention d'une mousse. Appliquez ensuite cette solution sur la tache elle-même, si elle est difficile à enlever, laissez-la pendant 5 à 10 minutes puis rincez ;
  • Les taches grasses peuvent être enlevées avec de l'amidon, de l'essence ou du talc;
  • Les taches d'aliments frais peuvent être facilement éliminées avec du vinaigre et de l'alcool à friction ;
  • Une blouse blanche économisera du sel et de l'ammoniaque ;
  • La tache tenace peut être enlevée avec un produit spécial en laine qui peut être facilement acheté au magasin ;
  • L'aération aidera beaucoup à nettoyer le produit. Par exemple, vous pouvez vous débarrasser de l'odeur désagréable de la sueur. Accrochez le manteau sur un cintre et emmenez-le sur le balcon, de préférence pour que le soleil ne brille pas sur la chose.

La meilleure option serait de sortir votre manteau dehors au froid, si vous avez une maison privée, ou sur le balcon et de l'y laisser quelques jours. On pense que l'air glacial détruit toutes les odeurs étrangères.

  • La solution parfaite est de nettoyer le pelage avec un steamer, très facile et rapide. Quelques mouvements - il n'y a pas d'odeur et de taches. Bien sûr, s'il y a des taches anciennes, vous devez d'abord les traiter et ensuite seulement passer à la vapeur chaude.

Lorsque vous utilisez des détergents, faites toujours attention au comportement du tissu, il est conseillé d'expérimenter sur le dos de la chose afin de ne pas endommager sa face avant.

Comment se laver ?

Le vêtement peut être lavé s'il n'est pas 100% laine, sinon c'est interdit. Avant de laver, assurez-vous de lire ce qui est écrit sur l'étiquette pour ne pas faire d'erreurs et gâcher la chose.

Il existe des détergents spéciaux pour le lavage qui enlèveront en douceur toutes les taches et saletés. Vous pouvez utiliser un baume de rinçage pour adoucir l'eau et assouplir le tissu.

Dans la machine à laver assurez-vous de laver à une température de 30 degrés, en mode « Lavage délicat ». Avant le lavage, l'article est placé dans un sac de lavage spécial afin de ne rien endommager. Un lavage délicat gardera votre pelage frais et agréablement parfumé. Vous pouvez également laver parfaitement le produit à la main. Cela demandera, bien sûr, plus de temps et d'efforts. Vous pouvez le laver à l'eau froide sous un grand jet, ainsi la lessive se lave plus facilement. Rincer de préférence deux à trois fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. Vous ne pouvez pas serrer fort, tout doit être modéré.

Le processus de séchage est également très important. Les produits doivent être suspendus verticalement sur un cintre et redressés en laissant sécher. Vous ne pouvez pas utiliser de sèche-cheveux ou de sèche-linge, le tissu se détériorera.

Comment nettoyer une couche blanche ou légère ?

Une couche blanche et légère aura le même procédé qu'une couche colorée, la seule différence est qu'elle doit être rincée plus abondamment que les produits d'autres couleurs, car des traces jaunâtres peuvent subsister, ce qui gâchera l'attractivité du produit.

Nettoyage à sec

La façon la plus simple de nettoyer votre manteau est de le nettoyer à sec. Là, ils enlèveront rapidement et efficacement toute tache et rangeront le pelage. Avec les bonnes connaissances et tous les outils nécessaires à portée de main, ils peuvent facilement prendre soin du produit. Après le nettoyage à sec, la chose prend le plus souvent une nouvelle vie, c'est comme si vous veniez de l'acheter. L'avantage de cette solution est le gain de temps et l'absence de soucis pour le pelage.

L'inconvénient, ce sont les prix élevés, qui parfois piquent beaucoup.

Et encore un conseil

Il existe un moyen simple et délicat de ranger facilement votre manteau. Faites couler de l'eau chaude dans la salle de bain et fermez la porte pour créer une sorte de hammam. Prenez votre manteau, accrochez-le à un cintre et portez-le jusqu'à la salle de bain, où il y a déjà beaucoup de vapeur.

Laissez-le là pendant environ 20 minutes, puis brossez le tissu avec une brosse douce pour enlever les taches. Ouvrez la porte grande ouverte pour que tout soit aéré, mais ne prenez pas le manteau, il devrait refroidir et se redresser. Si vous le souhaitez, plus tard, lorsque le produit est sec, vous pouvez le repasser, mais très doucement - à travers une gaze ou un chiffon en coton fin.

Portez des manteaux de laine pour plus de chaleur et de beauté. La mode ne s'arrête pas et dans le magasin, vous pouvez trouver de nombreux modèles inhabituels et attrayants, de différentes couleurs et styles. N'ayez pas peur de les acheter car vous savez maintenant comment en prendre soin.

Pour plus d'informations sur la façon de repasser un manteau à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger