Entretien des vêtements d'extérieur

Comment enlever les taches de graisse de votre veste ?

Comment enlever les taches de graisse de votre veste ?
Teneur
  1. Méthodes de nettoyage
  2. Agents anti-âge
  3. Conseils & Astuces

Les vêtements d'extérieur se salissent souvent, surtout par mauvais temps. Les taches de pluie, de neige et de saleté s'enlèvent facilement, elles peuvent être lavées à la main ou à la machine à écrire. Mais enlever une tache grasse des vêtements n'est pas si facile. Cela nécessite une approche particulière. Des conseils détaillés sur la façon d'éliminer la graisse d'une veste sont présentés dans ce document.

Méthodes de nettoyage

Les vestes faites de tous types de tissus absorbent très rapidement la saleté et elles se manifestent très clairement sur le produit, gâchant ainsi l'apparence des vêtements. Avant de procéder au nettoyage, assurez-vous d'étudier attentivement l'étiquette du produit, sur laquelle figurent toutes les informations sur la température et la manière dont le produit peut être nettoyé.

Bien sûr, il est préférable de commencer le lavage dès que la contamination est détectée. Les taches fraîches sont beaucoup plus faciles à enlever que les anciennes.

Avant de commencer le nettoyage ou le lavage, vous devez préparer la chose pour ce processus. Si la tache vient d'être plantée, épongez-la avec un essuie-tout sec afin que la graisse n'ait pas le temps de pénétrer dans le tissu.... Faites seulement quelques coups de tampon, mais ne frottez pas la tache, sinon elle sera fortement absorbée et deviendra encore plus grosse.

Tant que la tache n'est pas trop incrustée dans le tissu, elle peut être enlevée rapidement, par exemple, en utilisant le produit habituel que l'on trouve dans toutes les cuisines modernes.

Même si vous ne faites pas de muffins ou de muffins, il y a probablement du bicarbonate de soude de base dans votre armoire de cuisine. Soit dit en passant, de nombreuses femmes au foyer l'utilisent à la place du détergent à vaisselle, car le soda fait un excellent travail avec la graisse. C'est pourquoi la contamination fraîchement obtenue doit être saupoudrée de poudre de bicarbonate de soude et laissée pendant dix minutes. Mais n'essayez pas de frotter la tache avec de la stase, cela ne fera qu'empirer les choses.

Dès que le temps indiqué est écoulé, nettoyez soigneusement le bicarbonate de soude de la surface de la veste avec une brosse. Après cela, vous pouvez essuyer le lieu de contamination avec un chiffon humide, la tache devrait disparaître sous vos yeux. La soude peut être remplacée par du talc.

Si la tache n'a pas été obtenue à la maison et que la tache a déjà un peu absorbée, elle peut toujours être enlevée sans laver toute la veste. Prenez de la fécule de pomme de terre, diluez-la avec de l'eau tiède. Vous devriez obtenir une bouillie épaisse, qui doit être appliquée directement sur la tache. Laissez la veste ainsi pendant environ une demi-heure, après quoi vous devez nettoyer sa surface avec une brosse. Vous pouvez laver votre veste si nécessaire.

Il existe un autre remède correct, mais pas tout à fait courant - c'est le dentifrice. Gardez juste à l'esprit que la pâte doit être d'un blanc pur, sans additifs, afin de ne pas gâcher la couleur de la veste bolognaise... Le dentifrice doit être appliqué sur la saleté avec la brosse à dents la plus courante dans un mouvement circulaire. Ensuite, au fur et à mesure que tout sèche, vous devez nettoyer la surface de la veste et envoyer la chose au lavage.

Sur les articles de couleur claire, les taches de ce type peuvent être éliminées à l'aide de citron ordinaire. Il suffit de presser son jus et de l'appliquer sur la zone contaminée. Une fois complètement sec, la tache disparaîtra. Il est donc tout à fait possible de se débarrasser des taches sans se laver. Mais cela ne s'applique qu'aux contaminants qui n'ont pas eu le temps d'être fortement absorbés par le tissu, ils sont donc facilement éliminés. Une vieille tache ne peut pas être enlevée aussi facilement.

Agents anti-âge

S'il est impossible de se débarrasser de la tache à l'aide des moyens ci-dessus, vous pouvez essayer le gel habituel, avec lequel tout le monde fait la vaisselle tous les jours. Ce produit est conçu pour lutter contre la graisse, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour nettoyer votre veste ? Appliquer le produit directement sur la tache, mais ne le frottez pas, laissez-le simplement là pendant 5 à 10 minutes. Après cela, lavez hardiment le produit, si nécessaire, envoyez-le à la machine à laver.

Si, en plus des taches de graisse, il y a d'autres contaminants, vous pouvez mélanger un tel gel avec de la poudre, faire un mélange épais, qui doit ensuite être appliqué sur la veste. On part aussi dix minutes, pas plus, puis on efface.

Il existe une autre méthode efficace que l'on peut appeler celle de la « grand-mère ». Pour ce faire, vous avez besoin du savon à lessive le plus courant. Seul le savon a besoin de brun foncé, qui était vendu auparavant, et non le nouveau avec des additifs aromatiques et des colorants.

Dans un récipient pratique, vous devez prendre de l'eau chaude et y frotter du savon à lessive. Cela peut être fait à l'aide d'une râpe grossière ordinaire. Dissoudre complètement le savon dans l'eau pour créer une solution savonneuse épaisse. Ensuite, plongez la veste dedans et laissez-la pendant 20 minutes. Après cela, vous pouvez laver le produit dans la machine à laver ou à la main. Cette méthode permet non seulement de combattre les taches de graisse, mais aussi d'autres types de saleté.

Un autre remède qui vaut la peine d'être essayé est la poudre de moutarde. Il permettra également de se débarrasser de ce type de contamination. Pour ce faire, vous devez diluer la poudre (environ une cuillère à soupe) dans 100 ml d'eau chaude. À l'aide d'une éponge ordinaire, le produit doit être appliqué sur les zones à problèmes, mais pas frotté, laissez-le pendant une demi-heure, puis rincez-le.

Le vinaigre de table ordinaire peut également aider à atténuer ce problème. Il suffit de traiter l'ancienne tache avec un coton et du vinaigre avant le lavage principal, et la tache disparaîtra après le lavage. N'oubliez pas les mesures de sécurité, notamment la concentration de vinaigre. Cela devrait être du vinaigre de table, qui est utilisé dans les aliments sans dilution.

En outre, vous pouvez mélanger du vinaigre et de la lessive ordinaire pour faire une bouillie qui doit être appliquée sur la zone à problème. Laissez le mélange pendant dix minutes, puis lavez la chose. Cela aidera à éliminer même les vieilles taches de la veste.

Le remède le plus efficace et le plus puissant est le mélange suivant, qui aidera à se débarrasser des taches même très anciennes.Prenez trois cuillères à soupe d'alcool, une cuillère à café d'ammoniaque, une cuillère à soupe d'essence et mélangez soigneusement le tout dans un récipient en verre avec un couvercle bien fermé. La composition résultante peut être appliquée sur les zones à problèmes et laissée pendant une demi-heure.

Si vous décidez de laver votre veste en machine, il est recommandé de le faire uniquement dans un mode spécial, destiné au lavage des vêtements d'extérieur. S'il n'y a pas un tel mode, vous pouvez choisir un mode de lavage délicat ou à la main. Ainsi, le produit ne sera pas endommagé.

En ce qui concerne l'utilisation de détachants et d'agents de blanchiment, vous devez être prudent avec eux. Si le produit est exclusivement destiné au lin blanc, vous pouvez complètement gâcher l'apparence d'une veste plus foncée. Par conséquent, il est préférable d'utiliser l'une des méthodes de nettoyage ci-dessus, puis de laver comme d'habitude avec votre poudre habituelle.

Conseils & Astuces

Il y a quelques autres trucs et astuces à considérer pour vous aider à traiter les taches de graisse sur vos vêtements d'extérieur :

  • Si la tache a été plantée dans un café, saupoudrez immédiatement de sel et laissez reposer cinq minutes. Le sel absorbera la graisse et la tache disparaîtra ou il sera beaucoup plus facile de l'enlever plus tard. Soit dit en passant, vous pouvez ainsi éliminer les taches non seulement sur la veste, mais également sur tout autre vêtement.
  • La craie ordinaire aidera à se débarrasser de la saleté. Il suffit de saupoudrer la tache de poudre et de la laisser toute la nuit. Au matin, la tache disparaîtra;
  • Une tranche de pain peut rapidement enlever une tache d'une veste si elle provient d'une goutte d'huile végétale. Le pain absorbera rapidement les graisses, il n'aura pas le temps de pénétrer profondément dans les tissus;
  • La glycérine, qui peut être achetée dans une pharmacie ordinaire, aidera à se débarrasser de la pollution chronique à la maison. Une seule goutte de ce remède suffit pour que la tache commence à se désagréger, il sera alors beaucoup plus facile de l'enlever ;
  • Le bicarbonate de soude ordinaire peut aider à éliminer la brillance grasse au niveau du col et des poignets. Il suffit d'appliquer la poudre sur la zone à problèmes, puis de la nettoyer avec un pinceau. Cela vous permettra de nettoyer les poignets et le col très souvent sans laver toute la veste ;
  • Si le col est trop gras, vous pouvez mélanger du détergent à vaisselle avec du bicarbonate de soude. Appliquez la pâte épaisse résultante sur le col ou les poignets, puis retirez le tout avec un chiffon ou un chiffon propre et humide.

Vous pouvez en savoir plus sur d'autres façons d'éliminer les taches grasses dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger