Soin des cheveux

Soin des cheveux bouclés : choix des moyens, règles de séchage et de coiffage

Soin des cheveux bouclés : choix des moyens, règles de séchage et de coiffage
Teneur
  1. Caractéristiques du type de cheveux
  2. Règles générales de soins
  3. Présentation des outils professionnels
  4. Procédures en salon
  5. Recettes folkloriques
  6. Quelques conseils

Les cheveux bouclés sont une parure pour toute fille, mais ils nécessitent des soins particuliers. Il est nécessaire de prendre en compte leurs particularités et d'effectuer correctement les procédures, en suivant les conseils de spécialistes.

Caractéristiques du type de cheveux

De par leur nature, les cheveux bouclés présentent certaines caractéristiques qui provoquent des phénomènes tels que la sécheresse et la fragilité, la tendance aux frisottis et un peignage difficile. Des difficultés similaires en matière de soins découlent de structure spéciale des tiges capillaires. Les propriétés naturelles peuvent entraîner des pellicules, des boucles emmêlées et des pointes fourchues.

Vous pouvez protéger vos boucles de la manifestation de telles lacunes en faisant très attention.

Règles générales de soins

Pour que les cheveux bouclés soient sains à l'intérieur et attrayants à l'extérieur, vous devez en prendre soin correctement. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec toutes les subtilités et nuances de la manipulation des boucles bouclées poreuses.

Les activités de soins comportent plusieurs étapes.

Choix de shampoings et produits de soins

Ce n'est un secret pour personne que la santé et l'apparence des boucles dépendent en grande partie du choix du shampoing, après-shampooing, masque et autres produits de soin. Tout d'abord, lors de l'achat de détergents et de compositions de soin, il est important de faire attention à la compatibilité des composants chimiques avec la structure du cheveu lui-même et avec son état général, avec le type de cuir chevelu.

Ainsi, les filles aux boucles bouclées préfèrent souvent des lignes spécialement conçues et fabriquées pour les cheveux bouclés. Cependant, cette approche n'est autorisée que si vos cheveux sont en parfaite santé.

Si les boucles présentent des inconvénients, vous devez faire plus attention à la sélection des compositions chimiques. Si les boucles sont sèches et ont besoin d'une hydratation supplémentaire, vous devez choisir des shampooings qui contiendront des composants tels que l'extrait de lotus, l'hamamélis, le bleuet, la réglisse. Et vous devez également faire attention aux produits à base de noix de coco et de jojoba.

Si vous attribuez leur minceur aux défauts des cheveux, vous devez prendre soin de leur renforcement et de leur protection. De telles fonctions peuvent être assurées par des formulations avec du raifort, de la sauge et de la papaïne. Cependant, dans le même temps, il convient de noter que vous ne pouvez pas acheter et utiliser des fonds garantissant une augmentation de volume. Le fait est que de tels complexes chimiques affectent négativement la structure interne des cheveux, de sorte que les boucles deviennent plus cassantes. Ainsi, vous pouvez endommager vos cheveux dans une large mesure.

Si nous parlons de baumes, de masques et de revitalisants, il est important de se rappeler que ces produits doivent nourrir les cheveux. Ces produits doivent saturer les cheveux de substances minérales et organiques bénéfiques. De plus, les baumes, masques et après-shampooings doivent assurer des fonctions de régénération et hydrater le cuir chevelu.

Il est particulièrement important d'utiliser des produits de soins supplémentaires dans le cas où les cheveux fins et ondulés sont fragilisés. Les coiffeurs comprennent les sérums, les émulsions, les huiles à de tels complexes. Il est important que ces formulations aient un effet positif sur le processus de peignage.

Processus de lavage

Le choix du shampoing et des produits de soin, bien qu'important, n'assure pas un soin complet. Il est également important d'effectuer correctement la procédure de lavage. Tout d'abord, tous les propriétaires de cheveux bouclés doivent tenir compte du fait que le lavage quotidien n'est pas recommandé. Cette approche peut laver la couche protectrice. Si vous recherchez un horaire plus optimal, 2 à 3 procédures par semaine suffiront.

    Il est également important de se rappeler que le shampooing ne doit être appliqué que sur la zone des racines. Dans le processus de 1 lavage, 2 procédures d'application et de rinçage du shampooing doivent être effectuées. La situation inverse devrait être vraie pour les après-shampooings, baumes et autres produits de soin : ils devraient être appliqués sur toute la longueur des cheveux. Il est également important de lire les instructions sur les emballages : Selon les instructions, différents produits de soin doivent être rincés ou laissés sur les cheveux jusqu'à absorption complète.

    Les trichologues et les coiffeurs professionnels interdisent catégoriquement l'utilisation de produits dits 2 en 1. Ils ont souvent un effet négatif sur les boucles bouclées.

    Utilisation de produits d'entretien

    L'utilisation de produits d'entretien est souhaitable mais pas obligatoire. Cependant, si vous décidez d'utiliser des baumes ou des revitalisants, vous devriez donner la préférence marques éprouvées, qui ont une bonne réputation et leurs produits sont de haute qualité. Il est souhaitable d'appliquer shampooing et produits de soin de la même marque.

      Séchage et brossage

      A la fin de la procédure de lavage, ne peignez pas vos cheveux immédiatement : vous devez attendre qu'ils soient complètement secs. Pour éliminer l'excès d'humidité, les boucles peuvent être doucement essuyées avec une serviette sèche. Cependant, ne les frottez pas.... Outre, tu ne peux pas te coucher la tête mouillée... Si vous vous mouillez les cheveux en nageant dans la piscine ou la mer, alors il est impératif de les rincer à l'eau douce.

        Les cheveux naturellement séchés à l'air devraient être préférés. L'utilisation de sèche-cheveux et d'autres appareils ayant un effet thermique sur les cheveux doit être évitée. Si vous souhaitez raccourcir le temps de séchage, vous devez utiliser la méthode combinée.Pour ce faire, les extrémités des cheveux doivent être essuyées avec une serviette et essorées, et la partie racine des cheveux peut être séchée avec un sèche-cheveux. avec l'utilisation obligatoire de produits de soins de protection thermique (sprays, mousses).

        Quant au peignage, alors pour cette manipulation il faut utiliser pas un peigne de massage, mais un peigne-peigne. Les dents du peigne doivent être grandes et peu fréquentes, de sorte que lors du brossage de vos cheveux, vous n'endommageriez pas la structure des boucles.

        Vous ne pouvez peigner vos cheveux qu'après le moment où ils sont complètement secs. Il est important de commencer ce processus par les extrémités, en se rapprochant lentement des racines.

        Présentation des outils professionnels

        Aujourd'hui, un grand nombre de formulations de différentes marques sont présentées sur le marché des cosmétiques. Considérez les meilleures marques de produits pour boucles.

        Quant aux shampoings, parmi toutes les marques, des marques telles que Estelle et Kapous. Il est important de se rappeler que la préférence devrait être donnée aux produits qui ne contiennent pas de sulfates. Par contre, la présence de diverses huiles végétales (amande, pépins de raisin, olive) sera bénéfique, ce qui rendra les cheveux soyeux. Pour renforcer, vous pouvez utiliser des complexes avec de la sauge, du bleuet, du gingembre et pour hydrater et donner de l'élasticité - avec du collagène et de la kératine.

        Pour restaurer les boucles et une utilisation régulière, il est conseillé d'utiliser le shampooing boucles Estelle. Ce produit est fabriqué à base de composants de fruits. Il appartient à la catégorie de luxe, donc le prix moyen est d'environ 700 roubles. De nombreux utilisateurs attribuent ce fait à des inconvénients, ainsi qu'à une consommation inutile. Les fonds budgétaires sont parfaitement représentés par la marque Kapous. Le coût du shampooing est d'environ 300 roubles.

        Cependant, lors de l'achat d'un produit, n'oubliez pas qu'il est saturé d'ingrédients artificiels.

        Parmi les revitalisants, les marques ont gagné un amour particulier parmi les propriétaires de cheveux bouclés. Avalon Organics et cheveux sexy. Les deux marques proposent des cosmétiques dans une gamme de prix assez élevée. Leur coût dépasse parfois 1 000 roubles. Ces produits protègent les cheveux bouclés des influences extérieures négatives, empêchent les processus de sectionnement, effectuent des processus de régénération et forment des boucles.

        Les produits sont le plus souvent utilisés comme masques. Curl Contour et Klorane. La première option est plus chère, son prix atteint 2 000 roubles et la seconde est plus abordable, elle sera achetée pour 900 roubles. L'objectif principal de ces masques est d'assurer la douceur, de simplifier les processus de peignage et de coiffage, de nutrition et de brillance.

        Il est important que beaucoup de ces produits soient indélébiles, ce qui garantit un confort d'utilisation. Et aussi beaucoup d'entre eux sont autorisés à être utilisés en hiver.

        Procédures en salon

        Les principaux types de procédures de salon effectuées en relation avec les cheveux bouclés comprennent les coupes de cheveux, la teinture et la coiffure. Examinons chacune des procédures plus en détail.

        • Une coupe de cheveux. Les cheveux bouclés doivent être coupés régulièrement. Ce processus garantira la santé globale des boucles et éliminera les pointes de cheveux malsaines. Il ne faut pas oublier que toutes les coupes de cheveux doivent être réalisées avec des ciseaux chauds, qui garantissent la soudure des flocons qui s'écaillent.

        Une nuance importante du travail avec les cheveux bouclés consiste à ne couper que des boucles sèches. Il est déconseillé de faire des coupes ou autres manipulations sur des boucles humides et encore plus mouillées.

        • Peinture. Pour teindre vos cheveux en toute sécurité, vous devez choisir une composition de qualité. Il n'est pas recommandé d'utiliser des formulations contenant de l'ammoniac, car ce produit chimique détruit les composants naturels les plus importants des cheveux, en particulier la mélanine.
          • Créer des coiffures. Les coiffures avec des boucles lâches sont particulièrement belles sur les cheveux bouclés.Les mèches naturelles bouclées ajoutent du volume et de la féminité au porteur. À cet égard, l'une des coiffures les plus courantes pour les cheveux bouclés est la "fontaine fontaine", qui se compose d'une tresse et de mèches bouclées lâches.

          La première chose à retenir est qu'il est très important de trouver un coiffeur professionnel spécialisé dans le travail des cheveux bouclés.

          Recettes folkloriques

          Vous pouvez prendre soin des boucles bouclées non seulement à l'aide de produits de marque, mais également à l'aide de diverses recettes folkloriques. De tels remèdes peuvent être préparés à la maison de vos propres mains et, en raison de leur caractère naturel, ils conviennent même à un enfant. L'un des masques faits maison les plus populaires est un remède aux œufs et au miel. Pour le préparer, vous devez prendre:

          • 3 jaunes d'œufs frais (ils doivent d'abord être refroidis au réfrigérateur);
          • 2 cuillères à soupe de miel de toute sorte;
          • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol;
          • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
          • Composition en ampoules de 40 ml.

          Tous les composants doivent être soigneusement mélangés jusqu'à consistance lisse. Après cela, le masque doit être appliqué sur les boucles bouclées et mettre un chapeau par-dessus. Résistez au masque pendant environ 30 minutes.

            Un autre remède à la maison courant est un masque de gélatine. Pour sa fabrication, utilisez :

            • 30 grammes de gélatine, qui est versée avec de l'eau pendant 30 minutes;
            • ajouter 25 ml de vinaigre de cidre de pomme à la gélatine gonflée;
            • 6 gouttes d'huile d'amande ;
            • 6 gouttes d'huile de ginseng;
            • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

            Le masque doit être conservé environ 20 minutes. De plus, il est déconseillé de l'appliquer sur les racines.

            La troisième option la plus populaire est un masque à la crème sure. Il comprend:

            • 20 g de gélatine, qui doit gonfler ;
            • 40 ml de crème sure;
            • 1 cuillère à soupe de son de seigle;
            • 1 cuillère à soupe d'huile de maïs

            Après application, le masque doit être recouvert d'un bonnet et maintenu sur les cheveux pendant 30 minutes.

            Quelques conseils

            Malgré le fait que les mesures de soins complexes soient assez importantes, les activités quotidiennes jouent également un rôle important. Par exemple, pour attacher vos cheveux en chignon ou en queue de cheval, vous devez utiliser des rubans plutôt que des élastiques rigides. Et aussi, il vaut la peine de suivre quelques autres conseils simples :

            • les huiles aromatiques peuvent être utilisées pour adoucir les boucles;
            • si vos cheveux sont gras, évitez d'utiliser des baumes ;
            • si vos cheveux sont trop secs, n'oubliez pas d'appliquer des revitalisants hydratants spéciaux ;
            • n'abusez pas de la création de coiffures serrées sur cheveux bouclés : elles peuvent provoquer une violation de la structure naturelle des cheveux ;
            • en saison chaude, évitez l'exposition directe au soleil sur vos cheveux : portez des chapeaux et des casquettes ;
            • si vos boucles sont colorées, utilisez des produits spéciaux pour cheveux colorés.

            Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin des cheveux bouclés et ondulés, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger