Aquarium

Aquarium-cubes: caractéristiques, tailles et règles de conception

Aquarium-cubes: caractéristiques, tailles et règles de conception
Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont les aquariums cubiques ?
  3. Dimensions et volumes
  4. Conseils de conception

Le confort et le beau design d'une pièce sont d'une grande importance. L'environnement domestique est capable de remplir une personne d'énergie, d'émotions agréables et de plaisir esthétique. Il existe de nombreux éléments décoratifs qui peuvent transformer une pièce, créer la bonne atmosphère et souligner le style du propriétaire de l'appartement. Un de ces éléments est l'aquarium. Il existe une grande variété de formes et de tailles pour ces conteneurs.

Souvent, les concepteurs expérimentent et n'utilisent pas l'aquarium pour l'usage auquel il est destiné. Ils utilisent de tels conteneurs pour créer des formes de conception inhabituelles. Ainsi, l'aquarium-cube avec des poissons ne perd toujours pas en popularité et est utilisé pour décorer l'espace.

Particularités

Le mouvement fluide de ces petits habitants de la mer peut vous remplir de paix et de détente. Pour que le poisson plaise longtemps au propriétaire et aux invités, vous devez suivre de nombreuses règles pour prendre soin de l'aquarium et de ses habitants. Les aquariums cubiques peuvent être considérés comme les options les plus populaires pour ces produits. En attendant, il existe certaines règles et caractéristiques pour prendre soin d'eux.

Un récipient carré est un récipient dont toutes les parties sont de même longueur. Il est moins populaire que la version rectangulaire classique du conteneur, alors qu'il est plus difficile d'organiser son espace.

La complexité de l'entretien réside dans le fait que la zone d'algues y est inférieure à celle d'un rectangle.

Considérant que l'espace en haut reste vide, Il est assez difficile de construire seul un monde aquatique absolument harmonieux à l'intérieur.

Les algues dans un aquarium ne sont pas seulement esthétiques.Ils empêchent les bactéries de se multiplier dans l'eau, créant ainsi des conditions de vie confortables pour les poissons.

Il faut bien disposer les algues, avec goût.

Il est important de ne pas surcharger le conteneur avec eux, il est également important de ne pas laisser beaucoup d'espace vide. Un aquarium surchargé d'algues, en particulier cubique, aura l'air désordonné et peu susceptible de créer l'effet souhaité, et une petite quantité d'algues créera l'effet d'un élément décoratif médiocre et inachevé.

Afin d'organiser joliment l'espace de l'aquarium cube, il est préférable de choisir des algues de différentes hauteurs :

  • les plantes longues combleront le vide dans la partie supérieure du récipient carré et feront une transition plus harmonieuse du bas vers le haut;
  • les petites plantes créeront l'effet nécessaire pour maintenir la pureté de l'eau et compléter l'apparence générale.

    Tous les éléments décoratifs utilisés pour les récipients rectangulaires classiques conviennent également pour un aquarium cubique. Vous devez prendre la conception au sérieux et trouver l'emplacement le plus approprié pour certaines pièces par essai.

    Que sont les aquariums cubiques ?

    Tout le monde sait à quoi ressemblent les versions classiques de ces produits. Ces structures sont quatre côtés en verre reliés les uns aux autres, et il y a aussi un fond et un couvercle.

    Les tendances modernes dans la fabrication et la conception des aquariums évoluent avec le temps.

    • À ce jour, les conteneurs sont en vente même sans coutures, ce qui implique qu'il n'y a pas de lignes de connexion visibles entre les côtés du verre. Un tel aquarium cubique a l'air très solide. Selon les experts, ces conteneurs sont plus durables et plus sûrs. Les structures sans coutures sont plus faciles à nettoyer, elles sont visuellement plus belles, car l'image du monde aquatique à l'intérieur n'est pas déformée par les coutures.
    • Une autre nouveauté tendance et mignonne est le nanocube. Ce type de produit a reçu ce nom en raison de sa taille miniature. Extérieurement, la structure ressemble en fait à un cube de verre sans soudure. Les dimensions de tels conteneurs sont généralement assez compactes. Nanocube est largement utilisé dans la conception créative, car de tels cubes peuvent décorer n'importe quelle pièce, en y ajoutant une sorte de charme.

    Le choix des produits doit être fait en tenant compte de la taille de la pièce, du volume des conteneurs, des préférences individuelles du propriétaire.

    Dimensions et volumes

    Les aquariums cubiques existent en différentes tailles et volumes. Une variété de formes et de tailles vous permet de sélectionner les options les plus appropriées pour ces produits pour chaque pièce spécifique et pour un intérieur spécifique.

    • Nanocubes, ayant des formes compactes, ouvrent la grille dimensionnelle des aquariums. De plus, il existe également des petits modèles d'aquariums carrés pouvant contenir environ 5 litres, 10 litres, 15 litres et 20 litres.
    • Tailles moyennes des aquariums - les plus polyvalentes, elles ont des volumes de 30 l, 50 l, 60 l.
    • Grands modèles de cubes semblent incroyablement impressionnants, ils ont des volumes d'environ 100 litres, 200 litres et même 1000 litres. Le plus souvent, ils sont utilisés pour la décoration de restaurants ou d'établissements similaires, où un aquarium de petite ou moyenne taille se perdrait dans toute la variété d'autres éléments décoratifs.

      La taille du conteneur doit correspondre à la taille de la pièce. Un aquarium similaire devrait décorer la pièce. Un élément de décor mal choisi en forme et en volume peut apporter une dissonance à l'image globale.

      Conseils de conception

      Quelle que soit l'apparence extérieure de l'aquarium, son principal fardeau est sa fonction esthétique. Sa conception doit recevoir suffisamment de temps et d'attention.

      Le principal secret d'un design réussi est l'emplacement correct des grands éléments décoratifs.

      Ils doivent être placés de l'autre côté ou aux coins du navire. S'il s'agit de pierres, elles peuvent être aménagées avec de la mousse ou complétées par des plantes miniatures. Les algues extensibles doivent être placées à l'arrière ou dans un coin de l'aquarium.

      Il n'y a rien de mal si une partie des algues flotte dans la colonne d'eau, car elle a souvent l'air harmonieuse et belle.

      Le reste de la conception doit être effectué uniquement en fonction de vos propres préférences, car c'est ainsi que les conceptions les plus inhabituelles et les plus exclusives sont créées.

      Dans la vidéo suivante, vous vous familiariserez avec les options de conception d'un nano-aquarium-cube.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger