Piscine

Comment choisir des palmes de piscine ?

Comment choisir des palmes de piscine ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Formes
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Lequel vaut-il mieux choisir ?

Pour les sportifs en piscine, le choix des palmes de natation joue un rôle important. Ils aident non seulement à augmenter la force des jambes, mais aussi à étirer correctement la cheville et, dans certains exercices, par exemple la natation sans mains, ils sont totalement irremplaçables. Cependant, pour que cet appareil soit vraiment utile pour l'entraînement, vous devez comprendre comment le choisir correctement. Nous parlerons de toutes les subtilités et nuances de ce processus dans notre article.

Particularités

Les palmes de natation sont un accessoire spécial que les athlètes mettent sur leurs pieds pendant l'exercice. Visuellement, vous pouvez remarquer leur ressemblance avec une nageoire. Certaines personnes appellent cet attribut d'entraînement un moteur, car il peut être utilisé pour augmenter considérablement la vitesse de déplacement dans l'eau. Les palmes se composent d'une section pour le pied et la lame.

L'utilisation de palmes pour la nage sportive en piscine permet de donner rapidement au corps la position souhaitée.

Les muscles recevront la charge nécessaire, la technique est donc affinée, et cela s'applique à différents styles.

Cependant, cela ne signifie pas du tout que la formation doit avoir lieu exclusivement avec l'utilisation de cet appareil. En tout, il faut savoir s'arrêter pour que les muscles, les articulations et les ligaments se développent de tous les côtés.

En matière de sport, la vitesse est un facteur important. Cela est particulièrement vrai pour les sprinteurs, dont la tâche principale est de parcourir la distance dans les plus brefs délais. Pour que les résultats soient satisfaisants, une attention particulière doit être portée à la formation. Le plus souvent, des ailerons courts sont utilisés sur eux, et ce n'est pas surprenant.

Le fait est que les palmes de ce type aident à perfectionner diverses techniques de nage. Avec leur aide, il s'avère que les activités inutiles des genoux sont exclues, car les jambes commencent à travailler à partir de la hanche.

Assez rarement, le pied est naturellement flexible. Vous pouvez développer sa mobilité à l'aide d'exercices physiques, cependant, l'entraînement avec palmes est actuellement le plus efficace à cet égard. L'eau exerce une pression accrue sur les articulations des pieds, ce qui contribue à leur développement accéléré.

Il convient également de noter que la forme physique s'améliore considérablement lors de l'utilisation des palmes. Le fait est que se déplacer dans l'eau, en particulier à une vitesse importante, nécessite l'utilisation d'un grand nombre de muscles, respectivement, l'effet n'est pas seulement sur les jambes. Pour cette raison Aujourd'hui, les palmes sont utilisées comme une sorte de simulateur. Cependant, pour qu'ils jouent un rôle réellement bénéfique, leur choix doit être abordé avec la plus grande responsabilité, après avoir étudié tous les aspects importants.

Formes

La forme des ailettes peut être différente. Pour ceux qui aiment plonger d'une hauteur, il est recommandé d'utiliser ailerons de talon fermés... Les ouvertures sont plus pratiques, car elles peuvent être utilisées par des personnes avec des tailles de jambes différentes, cependant, elles ne sont pas toujours pratiques pour la piscine.... Modèles larges et flexibles ainsi que composés réduire la charge sur les jambes. Les courts aideront l'athlète à améliorer sa technique.

Ceux qui préfèrent développer une vitesse sérieuse devraient arrêter leur attention. sur des objets longs et étroits.

Pour les amateurs de mouvements plus naturels, les modèles conviennent avec une lame fourchue. Si l'objectif est d'améliorer la technique et de renforcer divers groupes musculaires, il est logique de choisir des monopalmes, parfois appelées queue de poisson.

Quant à la chaussette, elle peut être aussi ouvert et fermé. Les experts recommandent de choisir la première option, la plus pratique et la plus pratique. Les palmes de ce type sont particulièrement souvent choisies pour l'entraînement.

Dimensions (modifier)

Ainsi, après avoir compris le but et le type d'accessoire, vous devez décider de la taille. Il y a aussi des nuances dans ce sens.

La question de la taille n'est pas si pertinente pour les ailerons qui n'ont pas de fond. La taille change en ajustant la sangle, et parfois de façon assez spectaculaire. Le résultat est un ajustement parfait. Parfois, il est judicieux d'utiliser des robots. La condition principale est l'absence d'inconfort en serrant le pied.

Les athlètes optent souvent pour des ailerons de talon fermés.

Lors de leur choix, il convient de garder à l'esprit que le modèle doit être légèrement plus grand que nécessaire.

La mesure est assez simple - un orteil doit entrer entre le talon et la surface arrière.

Cela procurera du confort et aidera à éviter le risque de convulsions. Cependant, l'essentiel est de ne pas en faire trop, sinon le produit pourrait tout simplement tomber de ses pieds. Si le contrefort est fait d'un matériau dur, veillez à ne pas le frotter contre votre peau.

Il faut dire que ces attributs sont produits avec un démarrage courant de 2-3 tailles. L'utilisateur peut choisir des palmes pour les tailles 26-29, 36-38, etc. Il existe des mini modèles spéciaux spécialement conçus pour les enfants. Cependant, dans le même temps, il existe un risque d'acquérir de petites tailles, car les fabricants ont souvent leur propre grille dimensionnelle. C'est pourquoi si possible, il est impératif de mesurer le produit... Si la commande est passée sur le site Internet, le moment doit être vérifié auprès du fournisseur.

Il existe des situations où vous devez choisir entre deux modèles, l'un plutôt serré et l'autre plus lâche. Dans ce cas, vous devriez opter pour la deuxième option. Le fait est qu'un modèle serré est beaucoup plus susceptible de commencer à irriter votre peau. De plus, l'eau aidera à créer une "chaussette d'eau" supplémentaire. Cependant, l'essentiel est de ne pas en faire trop, les modèles suspendus à la jambe ne sont pas un choix digne. Mieux vaut reporter complètement l'achat.

Les nageoires peuvent être courtes ou longues. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Court

Cette option est le plus souvent choisie pour eux-mêmes par les athlètes impliqués dans la piscine. La courte longueur a ses propres avantages, par exemple, elle est très pratique pour effectuer diverses manœuvres. Leur objectif principal n'est pas d'augmenter davantage la vitesse. Dans ce cas, l'accent est mis sur l'amélioration de la technique de nage, au cours de laquelle le corps maintient la position correcte.

Ces ailerons sont le plus souvent en caoutchouc et en plastique. Les experts recommandent de choisir des modèles plus souples pour l'entraînement à faible profondeur, et des modèles durs pour pratiquer des manœuvres précises. La longueur des produits est généralement de 50 à 65 centimètres.

Longue

Si la tâche n'est pas de nager en tant que telle, mais de se déplacer dans l'eau et d'y rester longtemps, ainsi que de plonger, vous devriez opter pour des modèles longs. Ils peuvent être différents les uns des autres et sont utilisés à des fins différentes.

Les palmes longues sont juste pour nager dans la piscine. Ils sont également pratiques à utiliser en mer. Sont une chose irremplaçable pour la plongée.

Aussi pour la plongée, et en plus, pour des activités telles que, par exemple, la chasse sous-marine, des palmes très longues sont utilisées.

Les pièces particulièrement longues sont idéales pour la plongée en apnée.

je dois dire que la longueur de la palme est directement liée à la facilité de mouvement dans l'eau... Des motifs plus longs ont un effet plus important sur les muscles. Si le nageur n'a pas suffisamment d'entraînement, il doit arrêter son attention sur des appareils plus courts. Certaines personnes conseillent aux débutants d'utiliser des palmes longues, mais cette théorie a de nombreux opposants.

La taille des longues nageoires peut aller de 80 à 95 centimètres. Ces indicateurs peuvent être augmentés dans des cas individuels. Il existe également des modèles plus modestes d'une longueur de 65 à 80 centimètres.

Matériaux (modifier)

Les fabricants proposent des produits à partir d'une grande variété de matériaux. Parmi eux se trouvent le plastique, le caoutchouc, le silicone, le carbone et autres. Cependant, les plus populaires sont modèles en caoutchouc et en silicone. Ils sont également les plus optimaux pour une utilisation dans les séances d'entraînement en piscine.

Le fait est que ces ailettes n'ont pas d'arêtes vives, de sorte que leur utilisation ne présente pas de risque de blessure pour autrui en cas de contact accidentel. Ils sont également plus flexibles, ce qui est un avantage supplémentaire pour la natation sportive. De plus, certaines piscines interdisent aux personnes impliquées d'utiliser des modèles en plastique ayant des angles suffisamment vifs.

Des produits en silicone ont un coût plus élevé, mais les utilisateurs disent qu'ils sont beaucoup plus pratiques. Le caoutchouc peut irriter la peau et peut également contribuer aux réactions allergiques. Les modèles en plastique aident à avancer plus activement, car ils ont une plus grande rigidité, mais des efforts supplémentaires sont déployés.

Des produits fibre de verre et carbone sont légers. Cela vous permet de plonger rapidement dans l'eau. L'entraînement en piscine avec de telles palmes peut être problématique.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Le choix des palmes affecte directement les performances de l'athlète. Selon les recherches, ce chiffre peut augmenter de 20 à 30 %. Lors de l'achat, les nageurs ne font pas principalement attention à l'apparence et au design du produit ; ces points sont importants, principalement pour les débutants. Cet attribut est fait en stricte conformité avec les résultats de la recherche.

Il convient de noter que tous les détails comptent. C'est pourquoi il faut faire attention à différents points, du matériau de fabrication à la conception.

L'argument principal lors de l'achat devrait être la commodité du modèle. Aussi, il ne faut pas oublier que la taille doit toujours être une de plus. Avant d'acheter, vous devez essayer le produit en le laissant sur le pied pendant 5 à 10 minutes. Cela vous aidera à comprendre si le couvre-chaussure serre votre pied. Ce moment est extrêmement important, car il affecte la circulation sanguine, et s'il est perturbé, il y a un risque de convulsions, ce qui est absolument inacceptable sur l'eau.

Les ailerons doivent être choisis en fonction du but.

Par exemple, si une personne plonge, il est préférable d'utiliser des modèles divisés.

Ils aideront à réduire la tension sur vos muscles. Vous pouvez également choisir un produit qui vous permet de changer les lames. Il convient à ceux qui s'intéressent à une variété de styles de natation.

La commodité dépend également de la sécurité avec laquelle les palmes sont fixées sur la jambe. Les experts ne recommandent pas d'acheter des modèles avec un talon ouvert sur une sangle pour l'entraînement en piscine. N'oubliez pas non plus la semelle. Son glissement involontaire peut provoquer toutes sortes de blessures, donc il est préférable de rester sur la version rainurée.

Vous pouvez apprendre à bien mettre des palmes sur vos pieds à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger