Monténégro

Caractéristiques des loisirs dans la ville de Kotor au Monténégro

Caractéristiques des loisirs dans la ville de Kotor au Monténégro
Teneur
  1. Description de la ville
  2. Comment aller là?
  3. Où rester?
  4. curiosités
  5. Loisirs et divertissement
  6. Des plages
  7. Restaurants et commerces
  8. Commentaires

Les villes monténégrines sont belles et merveilleuses - tous les touristes qui y sont allés le savent. Mais vous devez vous familiariser avec chacun d'eux séparément. La ville de Kotor devrait également être examinée attentivement.

Description de la ville

La première mention connue de Kotor remonte à 168 av. Le nom actuel de la ville est déjà le cinquième d'affilée. Auparavant, il s'appelait :

  • Acruvium;
  • Askruyon;
  • Décathéron ;
  • Cattaro.

La superficie totale de la ville est de 335 m². km. La partie centrale de Kotor est élevée à 16 m au-dessus du niveau de la mer. En hiver, c'est dans le fuseau horaire UTC + 1, et en été, les horloges sont avancées d'une heure de plus.

On pense que Kotor est situé dans la zone subtropicale.

La population totale de la ville en 2003 a dépassé 13170 personnes. Outre les Monténégrins, ce nombre comprend les Serbes. Par conséquent, les confessions orthodoxe et catholique dominent. Kotor est le principal centre de gouvernance de la communauté du même nom. Il est situé sur la côte de la baie de Kotor, qui appartient au bassin de la mer Adriatique.

Autrefois, Kotor était référée à la région de la Dalmatie. La partie ancienne du développement urbain est officiellement protégée par l'UNESCO. La ville a été un important centre culturel et commercial pendant de nombreux siècles. La population locale préférait souvent aller en mer et commercer avec des pays lointains. En mémoire de cette époque, le Musée maritime national du Monténégro est désormais opérationnel.

De plus, ces jours-ci, il y a :

  • le Département Maritime de la principale université du pays (formé sur la base de l'école nautique);
  • « Association monténégrine des armateurs maritimes » ;
  • Association bénévole des travailleurs du transport maritime.

Comme il est facile de le voir sur la carte, Kotor occupe le sud-est de la baie de Kotor. La crête de Lovcen est située à proximité. Avec les bâtiments qui s'étendent le long de la côte, une partie de la ville occupe une vallée devant une colline assez élevée (260 m). La baie de Kotor est remarquable par le fait que c'est l'une des parties les plus profondes de la mer Adriatique.

Pour être précis, c'est l'endroit où une grande baie se divise en fait en plusieurs petites baies.

Des cols relativement étroits sont situés entre les charges. Pendant longtemps, on a cru que la baie de Kotor était un fjord. Mais des études géologiques et océanologiques ultérieures ont permis d'établir qu'il s'agissait des vestiges d'un ancien canyon fluvial. Dans un certain nombre de sources populaires, la baie de Kotor est appelée la baie de Boko-Kotor. En tout cas, la beauté de cette baie en fait l'une des meilleures d'Europe.

L'été à Kotor est chaud et relativement sec ; le temps est humide et doux en hiver. En moyenne, la température est d'un peu plus de 15 degrés par an. Il fait le plus chaud en juillet (lorsque la température moyenne atteint 25 degrés). Mais même au mois de janvier le plus froid, la température mensuelle moyenne de l'air est supérieure à 7 degrés.

Les mois d'automne sont légèrement plus chauds que ceux de printemps. La grande majorité des précipitations à Kotor tombent en automne et en hiver. Le plus souvent, le vent souffle du sud et du sud-est. La saison de baignade dure parfois plus de 140 jours. Toute cette splendeur météorologique plaît à 13000 habitants de Kotor proprement dit et à 9771 habitants de la banlieue - Dobrota.

Physiquement, ces points forment un tout, mais administrativement ils sont séparés.

Curieux que malgré la prédominance de la confession orthodoxe parmi les habitants, un rapport inverse est observé dans le nombre d'églises et leur capacité. Cela est dû au fait que pendant de très nombreux siècles, le poids politique des deux communautés a été disproportionné par rapport à leur nombre total. Au début du XXIe siècle, les frontières religieuses ont été largement effacées, y compris par les liens familiaux. Il n'y a pas de conflits confessionnels ici.

Dans le même temps, l'histoire de Kotor connaît de nombreux rebondissements impressionnants. Il existe des preuves fiables que la baie de Kotor a été développée à l'époque néolithique. Dans les temps anciens, cette région était habitée par la tribu illyrienne. La ville elle-même (appelée Akruvium) a été construite par les conquérants romains. Pline l'Ancien et Ptolémée l'ont tous deux mentionné dans leurs écrits. Les Byzantins ont donné à Kotor le nom Decadera (Decateron, Decatera), alors qu'il existe deux versions de l'origine de ce nom.

Certains experts pensent que cela indique une abondance de sources chaudes. Mais si vous croyez l'empereur Constantin Porphyrogenitus, alors le mot "Decatera" indique une baie maritime étroite. La forteresse de Kotor a été construite par un autre empereur - Justinien. Cependant, cela n'a pas empêché les pirates arabes d'attaquer en 840 et de piller avec succès toute la région.

Jusqu'au XIe siècle, Kotor était dominée par une population de langue dalmate. Mais au XIe siècle, il a été rebaptisé Cattaro. En 1185, l'ère byzantine dans le développement de la ville a pris fin. C'est alors que Kotor se rendit sans combat aux troupes victorieuses du grand zupan serbe Stefan Nemani. Après s'être rendu, il est devenu un État dépendant. L'autorité locale est restée intacte, laissant même le pouvoir de déclencher et de mettre fin aux guerres.

Pendant la période serbe, Kotor s'est spécialisé dans le commerce adriatique avec les pays d'Europe occidentale. De 1371 à 1420, il est aussi indépendant qu'avant, mais sous la vassalité vénitienne. L'indépendance dura de 1391 à 1420. Après cela, pendant plus de trois siècles, Kotor appartenait à Venise.

Les autorités de la ville ont accepté cela afin d'éviter la capture par les troupes turques.

Plus tard, Kotor a été contrôlé par :

  • L'Autriche;
  • Royaume d'Italie;
  • Empire français ;
  • Autriche-Hongrie ;
  • Royaume de Serbie ;
  • l'Italie avec le Troisième Reich ;
  • RSFY.

Comment aller là?

Une histoire aussi inhabituelle et mouvementée rend la ville de Kotor très populaire parmi les touristes. Il est donc utile de savoir comment s'y rendre. Et si les voyageurs sont déjà arrivés sur place, ils doivent absolument visiter des villes voisines telles que :

  • Budva ;
  • Herceg Novi ;
  • Tivat ;
  • Saint Etienne ;
  • Risan.

Il existe un service de bus entre toutes les villes monténégrines et Kotor... La gare routière est située à une distance de 700 mètres de la vieille ville. Vous pouvez voir où aller juste après avoir quitté le bâtiment. La distance de Budva est de 23 km (si vous empruntez une courte route).

L'itinéraire le plus long, mais aussi le plus pittoresque, est de 41 km. En théorie, vous pouvez également prendre le bus. Cependant, il y a trop d'endroits qui ne sont accessibles qu'en voiture.

Les touristes qui atterrissent à l'aéroport de Podgorica peuvent passer par Budva. Cependant, ils peuvent aller et par Cetinje... Ensuite, la route passera par des sentiers de montagne étroits. Mais vous pouvez profiter de la vue imprenable sur les environs. Les voyageurs s'arrêtent souvent et prennent des photos. L'itinéraire le plus rapide passe par le tunnel et est gratuit.

Le chemin court n'a rien de plus remarquable. Cet itinéraire est utilisé uniquement à des fins commerciales. Lors de la location d'une voiture, il n'est pas souhaitable d'économiser sur le stationnement payant. Les coûts pour eux sont toujours inférieurs à ceux de l'évacuation de la voiture.

Ayant fermement décidé de vous rendre à Kotor par vos propres moyens et dès que possible, vous devez utiliser Aéroport de Tivat... C'est le point d'arrivée le plus proche. Le problème est que vous ne pouvez voler à Tivat que pendant les heures de clarté. Si l'aéroport est temporairement fermé en raison du mauvais temps ou pour une autre raison, les avions à l'arrivée sont dirigés vers Podgorica. Dans ce cas, les passagers sont transportés à Tivat en bus sans paiement supplémentaire. Trouver l'arrêt de bus pour Kotor n'est pas trop difficile - ils prennent les passagers sur l'autoroute Adriatique, à 250 m à gauche du bâtiment de l'aéroport.

Un sujet distinct est de savoir comment se rendre de Dubrovnik à Kotor. En ligne droite entre ces villes, 37 km. Mais la distance en conduisant une voiture est de 75 km. En moyenne, il est possible de le couvrir en 80 minutes. Plus précisément, cela ne peut être dit que par la situation spécifique sur la route. Il n'y a pas de liaison ferroviaire entre Kotor et Dubrovnik. Mais ici (ou plutôt, à la gare de Bar) les trains partent de Moscou.

La gare routière de Bar est située à 150 mètres de la gare. De là, des bus vont à Kotor du matin au soir. Les propriétaires de voitures peuvent tenter leur chance et se rendre à Kotor avec leur propre voiture. La distance entre Moscou et Kotor est de 2 900 km. En chemin, vous devrez traverser :

  • Biélorussie ;
  • Pologne;
  • République Tchèque;
  • L'Autriche;
  • Slovénie;
  • Croatie.

Les conducteurs constatent que les routes sont très bonnes tout au long. Une partie de l'itinéraire sera sur des sections à péage. A la frontière de la Biélorussie avec la Pologne, vous devrez présenter la "Carte Verte". Vous devrez également demander un visa Schengen. L'infrastructure sur la route est très développée.

Où rester?

Pour savoir où est le meilleur endroit pour vivre à Kotor, il ne faut pas se concentrer uniquement sur les objets les plus proches de la gare routière. Il est préférable de prendre en compte les avis laissés par les précédents clients. De très bonnes notes sont attribuées à l'hôtel "Galia"... Elle a été officiellement récompensée de 3 étoiles. Galia est situé à 5 minutes en voiture du centre-ville.

L'avantage de l'hôtel est la vue depuis les fenêtres de toutes les chambres. Les eaux de la baie sont visibles de partout. En plus de la distance minimale à la plage, il y a un autre avantage - des chambres bien équipées. 100% des locaux sont équipés d'un coin salon, d'une télévision par satellite et d'équipements de climatisation.

L'hôtel miniature est entièrement équipé d'un réseau Wi-Fi. Cela vaut la peine d'aller ici, tout d'abord, pour ceux qui aiment les loisirs actifs. L'administration s'est occupée de la possibilité de louer une voiture. Les tarifs des chambres comprennent initialement le petit-déjeuner. Les visiteurs ont accès à :

  • excursions en canot;
  • pêche en mer;
  • randonnée dans le cadre gracieux.

Parmi les alternatives qui méritent d'être mentionnées se trouve l'hôtel "Casa del Mare"... Il a été classé à 4 étoiles. Il n'y a pas plus de 10 chambres ici, mais chacune d'entre elles est extrêmement populaire. Par conséquent, les réservations doivent être faites à l'avance. Il y a un supermarché "Orahovac" près de l'hôtel.

Ce magasin vend tout ce qui peut être utile à vos loisirs. 100% des chambres de l'hôtel sont climatisées ; il y a des bars miniatures partout. Les meilleures (et les plus chères) chambres sont équipées de balcons, d'où il est pratique de voir la baie. Les visiteurs peuvent utiliser une zone de plage séparée, où les étrangers n'obtiennent pas. Un sauna, un bain à remous et des services de massage sont également disponibles.

L'hôtel offre à ses clients un parking gratuit. Le restaurant signature prépare d'excellents plats de poisson. Il y a un café-bar sur la plage. Les grands groupes de visiteurs seront plus satisfaits des chambres de luxe.

En raison de la terrasse et de l'agrandissement supplémentaire des autres locaux, leur superficie sera de 45 m². m. Les enfants de moins de 10 ans sont autorisés à vivre gratuitement avec leurs parents.

Ceux qui préfèrent les appartements de tous types de biens immobiliers devraient choisir "Appartements Nikcevic"... L'apparthotel a un niveau 3 étoiles confirmé. A 10 minutes en taxi du vieux centre-ville. De nombreux commerces et établissements de restauration se trouvent à proximité de l'hôtel. Vous pouvez vous y rendre depuis la gare routière de la ville en 15 minutes environ.

Les appartements de l'hôtel peuvent accueillir 2, 3 ou 4 personnes. L'hôtel ne dispose pas de climatisation. De puissants ventilateurs ont été installés à la place. 100% des chambres étaient équipées de sanitaires personnels. Il y a une piscine extérieure d'été à l'extérieur et un barbecue est disponible sur l'humble terrasse du jardin. Parmi les services supplémentaires de l'hôtel, il convient d'appeler un transfert vers un lieu spécifique ou vers l'un des deux aéroports.

curiosités

Quel que soit l'hôtel choisi par les touristes, il est important qu'ils sachent exactement quoi voir à Kotor en premier lieu. Il convient de commencer l'inspection de la vieille ville... Il est facile à trouver - juste autour du périmètre, il y a des murs puissants et des portes solides. Immédiatement conservé du Moyen Âge forteresse conçue pour repousser les invasions de la mer... Dans la vieille ville, il y a beaucoup de lieux de culte et de fontaines, juste de vieilles maisons.

Le style dominant dans cette partie de Kotor est hérité de la période des XVe-XVIIIe siècles. Les murs de la forteresse et ses fortifications auxiliaires font 4,5 km de long. Les murs font 20 m de haut, tandis que leur épaisseur atteint à certains endroits 16 m. Initialement, des passages étaient réalisés dans les fortifications, permettant de monter jusqu'aux plateformes d'observation de fortune.

Dans sa forme actuelle, la forteresse a été formée au milieu du XIXe siècle - peu de temps avant que ce type de fortification ne devienne une chose du passé. Lors d'excursions et de promenades indépendantes, ils font invariablement attention aux portes de la forteresse. À eux seuls, ils représentent des structures tout à fait uniques. Près de la River Gate, située sur le côté nord de la citadelle, il y a une jolie pont en arc.

Cependant, il ne faut pas penser que les curiosités de Kotor se limitent à une forteresse. Il y a aussi de nombreux bâtiments de temple.

Cathédrale de Saint Tryphon

C'est la principale perle de l'architecture chrétienne de la ville. Elle incarnait les hautes réalisations du style roman (ou plutôt, sa branche adriatique). La cathédrale a été consacrée en 1166, mais cela n'a pas empêché par la suite de lui tirer dessus à plusieurs reprises avec des canons. Le temple a souffert de tremblements de terre, notamment des répliques les plus violentes survenues en 1667. Au lieu des clochers romans détruits, de nouveaux clochers ont été construits, qui ont déjà été décorés dans le style baroque.

Forteresse de Saint-Jean

Cette attraction n'est pas située dans la vieille ville, ni même dans les limites de la ville, mais à proximité, sur la montagne du même nom.Les premières fortifications ont commencé à être construites ici par les tribus illyriennes. Au cours des siècles suivants, des fortifications échelonnées ont été érigées - remparts, tours, bastions, structures détachées. L'intégration totale dans les montagnes environnantes a permis de faire de la forteresse de Saint-Jean la plus protégée des ennemis.

Il a été construit au siècle dernier, mais en même temps, les normes de l'architecture ancienne étaient soigneusement respectées. Aujourd'hui, pour la même raison, elle a l'air très attirante.

Église Saint-Nicolas

C'est l'une des meilleures églises orthodoxes de la ville. Il a été construit au début du XXe siècle pour remplacer un bâtiment précédemment incendié ; les architectes ont pris comme base le style byzantin classique. Le temple est doté d'une nef et d'une paire de clochers. Une section du mur de la ville jouxte l'église ; l'intérieur de l'église Saint-Nicolas n'est pas moins beau que l'extérieur.

Vous pouvez vous rendre au temple directement depuis le centre-ville en vous déplaçant le long de la rue №2.

En plus des curiosités déjà mentionnées, une petite élégante la ville de Risan, situé près de Kotor. La construction de ce site a été lancée par les Illyriens, qui ont ainsi décidé de se créer une capitale. Des forêts de conifères denses poussent autour de Risan. L'atmosphère est exceptionnellement propre et presque transparente; au total, il y a environ 2000 habitants dans la ville. La ville vaut vraiment le détour Château de marbre.

La baie de Boka Kotorska est magnifique en soi. Des vues incroyables s'ouvrent sur tout son littoral. En plus de la beauté naturelle, ils sont recouverts d'une masse de temples anciens et de petites maisons. Si nous parlons de beauté de la montagne, il convient de mentionner le parc de Lovcen. L'espace du parc a été divisé en 9 sections, chacune étant attribuée à un groupe spécifique d'animaux et de plantes.

De nombreuses ventes ont lieu en août. Le musée maritime dévoilera aux touristes une autre facette de l'histoire de Kotor et de toute la baie de Kotor, voire de toute la mer Méditerranée. Il y a des gravures montrant comment la ville a été assiégée par des pirates et des Turcs. La collection du musée comprend :

  • maquettes de bateaux à voile et à vapeur;
  • journaux de bord de navires célèbres;
  • accessoires navigables d'époques anciennes et de nombreux autres articles.

Loisirs et divertissement

Les visiteurs de Kotor s'allongent le plus souvent sur les plages, font du yacht (entre les excursions). La ville ne possède pas encore de parc d'attractions. Mais les amoureux de la romance trouveront une issue - ils iront à la montagne, se promèneront Parc de Lovcen ou prendre la mer en bateau. Un programme d'animation spécial pour les enfants a été préparé à Lovcen. Mais il y a beaucoup moins de propositions pour les adultes. Discothèque de premier plan Maximus jouxte la vieille ville.

Des plages

Pour les familles avec enfants, il est préférable d'envisager des activités purement balnéaires. Bien que les meilleures plages soient situées dans d'autres stations balnéaires, il existe également plusieurs endroits appropriés à Kotor. Les experts recommandent de se diriger en premier à la banlieue de Dobrota... C'est très beau là-bas, et l'eau de la mer est claire. Les habitants eux-mêmes visitent souvent les couverts plage de galets Baeva Kula, à la frontière de laquelle se trouvent des bosquets de lauriers.

Restaurants et commerces

Même en hiver, il y a où aller à Kotor. Si les touristes se rendent à Kotor pour faire du shopping, il est préférable de prendre la route dans la seconde moitié de l'été. Les conditions pour faire du shopping ici sont assez bonnes, les vêtements sont d'une qualité spéciale. Vous pouvez facilement acheter de nombreux produits en tissu naturel.

Il n'y a pas beaucoup de grands centres commerciaux dans une petite ville. Pour les achats de souvenirs, il est préférable de visiter les boutiques modestes et les antiquaires. Il est également utile de visiter les marchés, car ils vendent des marchandises qui ne peuvent pas être achetées dans les magasins. En plus des textiles traditionnels, vous devez faire attention à :

  • maroquinerie;
  • produits artisanaux;
  • les fromages;
  • la culpabilité;
  • mon chéri;
  • prosciutto.

Les restaurants de Kotor raviront les visiteurs non seulement avec des plats délicieux, mais aussi avec une atmosphère chic. En plus du prosciutto, il vaut la peine d'essayer le fromage kaymak et le poisson cuit selon la recette originale qu'ils contiennent. Le parfait restaurant de fruits de mer en ville - "Bastion".

Les chefs du restaurant cuisinent à merveille et les servent dans une salle de style vintage.

Les connaisseurs conseillent certainement de visiter "Stari Mlini"... Les fenêtres donnent sur la mer et la seule plage de sable de Kotor. Le restaurant propose aux clients une cuisine méditerranéenne. Les poissons sont élevés en cage sur place. Pour le déjeuner ou le dîner, payez de 40 à 90 euros. Parmi les bars de Kotor, le snack-bar Bokun, où le menu méditerranéen prévaut, est définitivement recommandé.

L'avantage de l'établissement, ce sont les prix bas ; la facture moyenne ne dépasse pas 20 euros. Les voyageurs expérimentés recommandent également de regarder dans les bars :

  • Portobello ;
  • "Schoprion" ;
  • "Karampana" ;
  • "Maxime".

Commentaires

La nature à Kotor est vraiment très belle et les gens sont sympathiques. En cela, les auteurs de la plupart des publications ne s'y trompent pas. Le coût de la nourriture dans les grands magasins est assez élevé, il coïncide à peu près avec les prix dans les principales villes russes. Mais la nourriture est complètement naturelle. Les excursions sont nombreuses, mais il est très difficile de les visiter avec des enfants, surtout dans les zones montagneuses.

Des vacances à la plage à Kotor en 2-3 jours peuvent devenir ennuyeuses. Il est peu probable que vous puissiez passer beaucoup de temps ici, car vous pouvez facilement voir tous les sites lentement en 5 à 7 jours. C'est pourquoi il est recommandé de combiner une visite ici avec une visite d'autres villes du Monténégro. Les meilleures vues de la ville sont du haut des murs de la forteresse. Le coût des circuits est tout à fait acceptable avec le paiement de bons aux plus massifs, surchargés de touristes Turquie, Grèce, Thaïlande (avec le même niveau de service).

Voir ci-dessous les particularités des loisirs dans la ville de Kotor au Monténégro.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger