Monténégro

Liste des attractions au Monténégro

Liste des attractions au Monténégro
Teneur
  1. Les meilleures attractions naturelles à voir
  2. Le programme culturel
  3. Les plus beaux châteaux et monastères
  4. Lieux intéressants à visiter avec un enfant
  5. Que pouvez-vous voir d'autre ?

Le Monténégro est un véritable trésor d'attractions, où des villes pittoresques avec des monuments millénaires sont parfaitement combinées avec une culture méditerranéenne intéressante. C'est une petite terre de contrastes : En une seule journée, vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes de la mer Adriatique, atteindre les sommets des montagnes dinariques et découvrir la météo caractéristique de trois zones climatiques.

Les côtes de ce pays sont baignées par la mer Adriatique. Le littoral fait plus de 70 kilomètres de long, il y a donc des plages pour tous les goûts : de sable, de galets et de béton.

Les meilleures attractions naturelles à voir

Grâce à son magnifique littoral et à ses plages ensoleillées, le Monténégro devient de plus en plus populaire auprès des touristes chaque année. Cependant, à part de délicieuses vacances à la plage, le Monténégro a beaucoup à offrir au touriste.

îles

L'île Saint-Étienne est peut-être la plus célèbre du Monténégro. De nombreux guides de voyage et affiches faisant la promotion du pays présentent une photographie d'un îlot rocheux parsemé de maisons en pierre de style médiéval sur les couvertures de nombreux guides de voyage et affiches. L'île est reliée au continent par une étroite flèche de sable. C'était autrefois un petit village de pêcheurs, que les autorités socialistes ont transformé en hôtel de luxe. Malheureusement, l'île ne peut pas être visitée lors d'une excursion régulière, car il s'agit d'un complexe de villégiature fermé.

Les clients de cet hôtel sont des célébrités mondiales telles qu'Elizabeth Taylor, Sophia Loren, Sylvester Stallone, Claudia Schiffer.

L'île aux fleurs est un endroit merveilleux dans la baie de Tivat. La taille de l'île n'est que de 200x300 mètres. Il doit son nom à la riche flore qui pousse sur ce petit bout de terre méditerranéen. À proprement parler, cet endroit n'est pas tout à fait une île, puisqu'il est relié à la terre par un petit isthme. Mais ce pont permet à des dizaines de milliers de touristes de visiter l'Île aux Fleurs chaque année.

Rivières, lacs et baies

En plus des îles, ce pays ensoleillé possède de nombreux réservoirs naturels, frappants par leur beauté.

rivière Tara

Le canyon de la rivière Tara est le canyon le plus célèbre du Monténégro. La rivière Tara, longue de 144 kilomètres, coule dans le nord-est du parc national de Durmitor. Cela crée un canyon qui est le plus profond d'Europe et l'un des plus profonds du monde. Il mesure 78 kilomètres de long et 1300 mètres de profondeur. Il convient de noter ici le pont Djurdzhevich. Au moment de l'achèvement, c'était le plus grand pont en béton du monde. Mais à ce jour, les vues à couper le souffle et l'architecture monumentale qui s'intègrent parfaitement dans le paysage environnant.

Sur la rivière Tara, vous pouvez essayer le rafting très divertissant et intéressant.

Rivière de la bière

La rivière Piva avec un réservoir artificiel (lac Piva) encercle le parc Durmitor par l'ouest. Vers le Nord juste avant la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, il se confond avec la rivière Tara pour former la rivière Drina... Le rafting est également disponible sur Piva, mais il n'est pas aussi spectaculaire et populaire que sur Tara. Sur les vingt-six kilomètres du sentier Piva Canyon, il y a plusieurs tunnels, ponts, barrages et de nombreux virages passionnants. Il vaut vraiment le détour, car le canyon de Piva est considéré comme l'un des plus beaux d'Europe.

Canyon de la rivière Moraca

Un autre canyon célèbre au Monténégro est le canyon de Moraca, reliant le parc national de Durmitor à la partie centrale du pays - Podgorica... Les vues les plus époustouflantes et les plus intéressantes proviennent de la visite du canyon en voiture. Cet itinéraire vaut la peine d'être parcouru car il y a des falaises pittoresques, de longs tunnels et des ponts suspendus le long du chemin.

Canyon Nevidio

Le canyon de Nevidio n'a été découvert qu'en 1965 et n'a pas encore été exploré. Sa longueur est de 2,7 km, la profondeur moyenne est de 150 mètres et la hauteur de certaines cascades dépasse les 100 mètres.

Le fond du canyon est déjà à un mètre. C'est l'un des plus grands défis pour les randonneurs et les grimpeurs.

lac Bukumir

Le petit lac Bukumir est niché parmi les montagnes et les prairies pittoresques. On pense que cet endroit est aussi beau que les montagnes Durmitor. De la capitale de Podgorica au lac, parcourez 40 kilomètres le long d'une serpentine de montagne pittoresque.

Baie de Kotor

Kotor et toute la baie de Kotor sont incroyablement beaux. La ville est située dans la partie sud-est de la baie de Kotor. La vieille ville avec ses rues étroites et sinueuses est particulièrement intéressante. Kotor est visitée par un grand nombre de touristes chaque été, mais cela n'empêche en rien de profiter de la beauté des paysages et d'un repos de qualité. La baie de Boka Kotorska est la plus grande baie de la mer Adriatique et l'une des plus pittoresques. La baie est aussi souvent appelée le fjord.

Si oui alors c'est le seul fjord en dehors de la Norvège, et le seul fjord "chaud" d'Europe... L'eau y est toujours claire et d'une étonnante couleur turquoise, qui change selon l'heure de la journée. De plus, la célèbre grotte bleue est située dans cette baie.

Son nom vient du fait que les rayons du soleil pénétrant dans la grotte, après réfraction dans les eaux de la mer, donnent une merveilleuse couleur bleue aux parois de la grotte.

Lac de Skadar

Le plus grand lac des Balkans, qui forme la frontière naturelle entre le Monténégro et l'Albanie. Sa profondeur est de 44 mètres et sa superficie est de 390 kilomètres carrés. Le lac joue un rôle extrêmement important dans l'écosystème de toute la régioncar ses eaux sont riches en poissons et il abrite deux cents espèces d'oiseaux. C'est l'un des rares habitats de pélicans européens.

En 1995, la zone a été incluse dans la liste de l'UNESCO comme une zone humide d'importance internationale. De vieux villages pittoresques sont situés sur les rives du lac. Les îlots dispersés autour du lac regorgent d'églises et de forteresses historiques.

Les sources chaudes

La station thermale la plus célèbre du Monténégro est Igalo. Il est situé sur la côte adriatique, à 8 km d'Herceg Novi. Plusieurs sources thermales ont été trouvées le long du littoral avec une teneur élevée en sulfates, magnésium et calcium, et d'excellentes propriétés médicinales. La boue locale a également des qualités curatives.

Ulcinj est la ville la plus au sud du Monténégro. Dans cette partie de l'Adriatique, elle est principalement connue pour la plus longue plage de 13 km de long. Pour les femmes, cette partie du Monténégro peut être utile par le fait que pour 1,5 euros, vous pouvez utiliser une source thermale unique. Un mélange d'eau de source chaude avec de l'eau de mer a un effet bénéfique sur les troubles de la reproduction et les maladies gynécologiques chez les femmes. La plage dispose de transats, d'abris du soleil, de douches, de toilettes, de cafés. De plus, après avoir pris un bain thermal, vous pourrez profiter de la vue sur la ville elle-même.

La vieille ville de pierre, perchée sur une colline, est un endroit idéal pour des couchers de soleil romantiques.

Mais au centre médical Vrmak, situé dans la station balnéaire de Prcanj, les adultes et les enfants peuvent recevoir un traitement pour les problèmes suivants :

  • maladies allergiques;
  • maladie de la colonne vertébrale;
  • arthrose et arthrite;
  • troubles du système cardiovasculaire;
  • maladies chroniques du système bronchopulmonaire;
  • réadaptation post-traumatique;
  • conditions postopératoires;
  • infarctus du myocarde transféré.

Les piscines thermales, l'hydrothérapie, les ultrasons et la thérapie au laser sont utilisés comme procédures thérapeutiques. Il possède sa propre plage de galets et ses terrains de sport.

Bijelo Pole est une ville à proximité de laquelle se trouvent plusieurs sources d'eau minérale et thermale. Ils ont un effet cicatrisant dans diverses pathologies. Par exemple, des gens de tout le pays voyagent spécialement pour recueillir l'eau curative de la source de Kiseljak.

parcs nationaux

La chaîne de montagnes Durmitor est l'une des destinations touristiques les plus populaires. Cela est dû au fait qu'il existe une grande variété d'attractions naturelles et artificielles. Sur un vaste territoire, parmi les montagnes pittoresques, les forêts anciennes, les lacs, les rivières et les prairies alpines, des vues fascinantes s'ouvrent qui enthousiasmeront même le touriste le plus sophistiqué.

Le parc compte environ 20 magnifiques lacs aux eaux cristallines. Le plus visité est Black Lake, situé au début du parc. Durmitor est également célèbre pour ses nombreuses grottes naturelles. L'une des plus populaires est la grotte de Shkrk, située à côté du lac Noir. Sa longueur est de près de 800 m.

De plus, c'est la grotte la plus profonde du Monténégro.

Lovcen est une autre chaîne de montagnes phénoménale. Nous parlons du parc national de Lovcen, qui n'est peut-être pas le plus grand, mais c'est certainement l'endroit à inclure dans l'itinéraire au Monténégro. Le mont Lovcen se termine par deux sommets. Le premier est Shtirovnik, 1749 m de haut, et le second est Jezerski vrh (1657 m). Du haut du Jezerski vrh, une vue imprenable sur la baie s'ouvre, et par temps clair, sur l'ensemble du Monténégro. Tout en haut, il y a un mémorial au souverain et évêque du Monténégro - Peter II Njegos.

Biogradska Gora est l'une des plus anciennes réserves naturelles d'Europe. Il mérite certainement l'attention des touristes. Le territoire de la réserve est recouvert de forêts vierges (1600 hectares), soigneusement protégées par l'État. Divers représentants de la flore et de la faune sont représentés dans les forêts.Selon la description de nombreux touristes, la "perle" de la réserve est le lac Biogradsko, situé près de l'entrée du parc, à une altitude de 1094 mètres.

Le programme culturel

La nature du Monténégro est certainement quelque chose qui mérite toujours l'attention, même si vous n'êtes pas en visite pour la première fois. Cependant, en plus de cela, le pays est riche en monuments culturels et historiques et en belles villes, dont certaines doivent être vues à temps.

Cetinje

La ville de Cetinje est située au pied du mont Lovcen. On peut dire que le temps dans la ville s'est ralenti, il a cessé de se développer. Il n'y a pratiquement pas de nouveaux magasins, cafés, hôtels et maisons. Néanmoins, la ville a quelque chose à montrer au touriste. Il y a pas mal de sites historiques dans cette petite ville : églises, monastères, musées. Parmi les plus célèbres, citons l'église Vla du milieu du XVe siècle, le palais "Billard" des années 30 du XIXe siècle, le palais du roi Nikola Ier du milieu du XIXe siècle.

En outre, les touristes sont attirés par les promenades tranquilles dans les petites rues et la possibilité de marcher le long des sentiers de montagne.

Podgorica

Habituellement, la capitale est associée à la ville la plus représentative, majestueuse et populaire du pays. Quant à Podgorica, il y a quelques écarts. Ce n'est pas surprenant : les bombardements impitoyables de la Seconde Guerre mondiale ont littéralement balayé la ville de la surface de la terre, il y a donc peu de monuments de l'antiquité et de l'architecture ancienne conservés ici.

Cependant, la ville a beaucoup à voir.

  • Église dédiée à Saint-Georges. Il a été érigé au Xe siècle.
  • Mémorial en l'honneur de 97 partisans inhumés en ce lieu pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Monument en l'honneur de Vladimir Vysotsky, chanteur et poète russe. Moscou a fait don de cette sculpture à la ville de Podgorica en 2004. Vladimir a été immortalisé avec une guitare dans les mains.

    Ce n'est pas toute la liste des attractions de la capitale du Monténégro. Ici, chacun trouvera quelque chose d'intéressant pour lui-même.

    Budva

    C'est la ville la plus populaire de la partie côtière du Monténégro, rivalisant pour les touristes avec le Dubrovnik croate. Budva est aussi appelée « la petite perle de l'Adriatique » et a plus de 2500 ans. C'est la station balnéaire la plus grande et la plus célèbre du Monténégro, avec de nombreuses plages, restaurants et hôtels. Les conditions d'hébergement et d'événements divers sont très développées ici, donc cet endroit est toujours bondé.

    Doit visiter la vieille ville de pierre - il fait une très forte impression. Rues étroites, volets en bois colorés, chats qui ont maîtrisé tous les coins et les portes, charmants restaurants et cafés, vieilles églises mystérieuses. Bref, un paysage typiquement adriatique à ne pas manquer.

    Dans la vieille ville, vous pouvez vous connecter au Wi-Fi gratuit de la ville, qui, bien qu'un peu lent, fonctionne.

    D'un côté, Budva est une belle ville balnéaire avec des plages fantastiques et une belle vieille ville, et de l'autre, c'est une grande voiture de tourisme avec des clubs bruyants et des hôtels bondés. Les rues étroites et les volets colorés sont une caractéristique de Budva.décoration de l'architecture en pierre. Il vaut la peine de visiter les rues qui cachent les œuvres d'artistes de Venise des XVe-XVIIe siècles. Et aussi promenez-vous le long du cap rocheux Vidikovac, qui offre une vue imprenable, surtout au coucher du soleil.

    Budva, avec ses larges plages bien entretenues, ses nombreux restaurants et hôtels (parfois très chers), ainsi que la vieille ville surplombant la mer, construite sur un cap au XVe siècle par les Vénitiens, est l'endroit le plus visité du Monténégro .

    Herceg Novi

    Herceg Novi est l'ancienne ville du roi bosniaque Tvrtko I, et c'est aujourd'hui une combinaison de spa tendance et de bâtiments historiques. En raison du microclimat spécifique Herceg Novi est parfois appelée la plus méditerranéenne de toutes les villes du Monténégro. Outre plusieurs églises historiques et immeubles rénovés, il y a deux forteresses bien conservées.

    En été, la ville organise un cinéma en plein air, et c'est incroyable de regarder un film tout en profitant de la vue sur la mer. Ce qui gagne absolument à Herceg Novi, c'est la nourriture. En plus de la cuisine typique des Balkans, vous pourrez y déguster des fruits de mer à des prix très compétitifs.

    Parmi les inconvénients de la ville, on peut noter que les plages d'Herceg Novi sont en béton et très fréquentées.

    Les plus beaux châteaux et monastères

    Pour voir les sites les plus passionnants du Monténégro, il suffit de planifier des vacances de deux semaines dans ce pays étonnant. Le pays est relativement petit et la plupart des voyages peuvent être effectués en une journée avec votre propre voiture ou avec l'aide d'une agence de voyages. Pendant ce temps, vous pouvez voir les endroits étonnants suivants.

    Serrures

    Old Bar est le plus bel endroit du Monténégro. Situé à seulement 4 kilomètres de la côte, il offre une pause loin de la foule agaçante et des autres touristes. Au centre de la ville il y a une petite rue, toute en pierre. La rue part du puits, puis descend progressivement, et monte assez raide jusqu'aux ruines de la forteresse. Les ruines du château sont l'attraction principale de l'ancien bar au Monténégro. Elles sont idéales pour ceux qui aiment le Moyen Âge. Les vestiges d'une cité médiévale ont été préservés à proximité immédiate du Bar moderne.

    Le bar, conquis par les Turcs, perd progressivement de son importance pour le nouveau port créé dans la région. Outre les édifices modernes, de nombreux édifices médiévaux ont survécu depuis l'occupation ottomane (églises au tournant des XIV-XV siècles ou une citadelle, érigée à l'emplacement du palais épiscopal). C'est aujourd'hui un véritable labyrinthe de ruines, où en marchant on sent le souffle des époques passées. De l'Old Bar, il y a une ascension vers le mont Rumia, où d'un côté vous pouvez voir le lac Skadar et de l'autre - la mer Adriatique.

    En plus des montagnes et des vues surnaturelles, depuis l'Old Bar, vous pouvez marcher jusqu'au plus vieil olivier d'Europe. Cet arbre est l'un des sites les plus importants du Monténégro en général. L'arbre aurait plus de 2000 ans. Pour s'y rendre, il faut aller dans la direction opposée de la forteresse. Aujourd'hui, le tronc d'un olivier atteint dix mètres de diamètre.

    Il y a une légende selon laquelle les gens qui se disputent viennent à un vieil olivier pour faire la paix.

    Herceg Novi est protégé au nord par l'ancienne muraille du mont Orjen et au sud, il est adjacent à l'entrée de la baie de Kotor. Voici le Fort Mare, qui est le symbole de la station balnéaire. Cette forteresse a été construite par le roi bosniaque Tvrtko au XIVe siècle. Aujourd'hui, il accueille des festivals de musique et projette des films dans la salle en plein air.

    Monastères

    Ostrog est l'un des monastères les plus beaux et les plus visités du Monténégro. Sa conception est unique - le bâtiment semble être un bas-relief dans la roche. Le début de l'un des principaux sanctuaires de l'Église orthodoxe serbe remonte au XVIIe siècle. Le fondateur du complexe était le métropolite Zakhumskiy et Getsegovinskiy, canonisé après sa mort par Vasily Ostrogskiy - d'où le nom du monastère.

    Le complexe se compose de deux parties, dont la plus ancienne et la plus impressionnante est construite dans un rocher vertical au-dessus de la plaine de Belopavlik.

    Le saint monastère se compose de deux parties : le monastère inférieur et le supérieur, situé dans la roche. Dans le monastère supérieur, il y a deux petites églises: Sainte-Croix et Vvedensky, dans lesquelles se trouvent les reliques de Saint-Basile. Les reliques du fondateur sont créditées de pouvoirs miraculeux.

    Le monastère inférieur est apparu au milieu du 19ème siècle, il y a aussi une église construite en l'honneur de la Sainte Trinité vivifiante, ainsi que des cellules fraternelles. Une visite au monastère monténégrin est également un vrai plaisir pour les critiques d'art. Les murs de deux des quatre églises sont décorés de fresques du XVIIe siècle.Dans le plus grand d'entre eux, 17 cloches sonnent pendant les vacances et les cérémonies, dont la plus célèbre pèse 11 tonnes et est considérée comme la plus grande cloche des Balkans.

    Quant au monastère de Moraca, "le chemin folklorique n'envahit pas". Les pèlerins et les touristes du monde entier grimpent chaque jour dans les montagnes jusqu'au canyon de la rivière où se trouve le monastère pour visiter ce célèbre monument religieux. La forteresse de Saint-Jean vaut également la peine d'être connue. Ces fortifications vénitiennes, classées par l'UNESCO, impressionneront tout touriste. De plus, la forteresse est adjacente à l'église St. John. Tout le monde peut visiter toutes ces attractions. Mais pour y arriver, il faut gravir 1400 marches, ce qui prend environ 1 heure.

    Mais le touriste têtu sera également récompensé par la possibilité de profiter de la belle vue sur la mer et du panorama de la ville antique.

    L'église Saint-Nicolas de Perast est située sur la place principale de la ville. Saint Nicolas au Moyen Âge était considéré comme le saint patron des marins. Le clocher, haut de 55 mètres, symbolisait la richesse de la ville à cette époque.

    Lieux intéressants à visiter avec un enfant

    Au Monténégro, pourrait-on dire, il y a deux capitales. L'un d'eux est actif - Podgorica. La seconde, Cetinje, est l'ancienne capitale du Monténégro. Bien que les deux villes ne soient pas situées directement sur la côte, elles ont beaucoup à offrir aux familles qui voyagent. La ville de Cetinje se trouve au pied du massif de Lovcen, autour duquel a été créé un parc national, où vous pourrez passer un bon moment avec les enfants. Sur Jezerski vrh (1657 m au-dessus du niveau de la mer), il y a un mémorial à Petr Njegos - l'ancien souverain du Monténégro et poète.

    Une visite au musée est utile pour l'auto-éducation et pour élargir les horizons des enfants.

    Non loin de Cetinje se trouve une grotte découverte au 19ème siècle. Une petite locomotive à vapeur spéciale y monte. A l'intérieur de la grotte, le guide raconte son histoire. Ensuite, un examen indépendant et des séances de photos sont effectués (par exemple, sur fond de stalactites). Le prix du billet pour un adulte est de 20 euros, pour les enfants de 5 à 10 ans - 10 euros.

    Dans la partie ouest de la capitale actuelle, Podgorica, il vaut la peine de voir la tour de l'horloge, construite au 17ème siècle par les Turcs, ou la tour d'observation moderne sur le mont Daibabe, qui offre une vue magnifique. Il existe de nombreuses attractions et divertissements pour les enfants d'âges différents au Monténégro.

    A Budva, à côté de la plage slave, il y a des attractions avec trampolines, montagnes russes, carrousels et voitures. Les billets coûtent 1 à 2 euros. La plage dispose de manèges gratuits, de balançoires et d'une gamme d'options de jeux. Vous pouvez également nager sur un petit bateau à fond transparent, à travers lequel les enfants s'amusent à observer les poissons ou les oursins. Certes, le plaisir des enfants suffit les 15 premières minutes. Ensuite, ça devient ennuyeux.

    Les touristes peuvent nourrir les animaux et prendre des photos avec eux.

    Une balade d'une demi-heure coûte 10 euros pour les adultes, et pour les enfants de moins de 2 ans - gratuite.

    Le zoo de Budva est assez clairsemé. Il s'agit plutôt d'un espace de vie avec des cages dans lesquelles sont gardés des chevreaux, des cerfs, des lapins et des tortues. Il y a aussi une volière en plein air avec des oiseaux. Cette ménagerie est située à côté du restaurant de la gare routière centrale. Dans le restaurant même, les enfants peuvent s'amuser dans la piscine sèche, le labyrinthe ou sur les petits toboggans de la salle de jeux. Il y a un avantage - tout cela est gratuit si vous commandez quelque chose dans le menu du restaurant.

    Il convient de noter que, malgré toute la richesse et la variété des attractions du Monténégro, il n'y a pas de zoos traditionnels ici. Il est difficile de dire pourquoi cela s'est produit. Le zoo privé dans les montagnes peut aussi être une consolation pour ceux qui aiment observer les animaux de près. En fait, il s'agit d'une ferme privée où les animaux sont en situation difficile, où ils sont soignés, soignés. Les animaux se déplacent librement dans la ferme.

    Les touristes peuvent nourrir les animaux et prendre des photos avec eux.

    Les enfants apprécieront probablement le plus le parc aquatique près de Budva. Il y a de nombreux toboggans dans l'espace enfants du parc aquatique. Les sauveteurs travaillent à chaque toboggan, en surveillant attentivement les enfants. Le seul inconvénient, c'est que l'eau est assez froide le matin. Il ne réchauffe que pour le dîner. Le sol de la piscine pour enfants s'écaille et les serrures des toilettes sont cassées. Les canons à eau des toboggans pour enfants sont souvent bloqués.

    Parc aquatique à trois niveaux :

    • avec une piscine de 0,4 m - pour tous les enfants ;
    • avec une piscine pour les enfants de plus de 1,2 m ;
    • avec une piscine pour ceux de plus de 1,4 m.

      Une visite au parc aquatique coûte 16 euros pour les adultes, 9 euros pour les enfants. Pour les enfants de moins de 1 m, l'entrée est gratuite.

      Il existe d'autres endroits intéressants pour les enfants en plus de Budva. Par exemple, dans le parc Lovcen, il y a des attractions à cordes (pour les enfants de plus de 5 ans). L'entrée au parc coûte 2 € pour les adultes, et gratuite pour les enfants. Il y a 10 pistes au total, assez difficiles mais intéressantes. Le coût de passage de l'itinéraire est de 8 euros. De plus, il est possible de monter à cheval ou de louer des vélos ou des VTT.

      Le musée maritime de Tivat se compose de salles dans lesquelles sont conservées des pièces : appareils de navigation, équipement de navire et autres, et un vrai sous-marin. Il est assez intéressant pour les enfants d'être à l'intérieur de ce bateau (son nom est "Hero") et de tout ressentir de leurs propres mains.

      Que pouvez-vous voir d'autre ?

      Avant d'aller explorer des endroits intéressants au Monténégro, vous devez décider du choix du transport. Il y a une assez bonne connexion de bus au Monténégro. Bien que ce ne soit pas le transport le plus pratique, car il est nécessaire de synchroniser l'horaire de voyage avec l'horaire de bus. Mais sans aucun problème, vous pouvez vous rendre dans la partie la plus reculée du Monténégro.

      En outre, il existe également deux lignes de chemin de fer. Les trains au Monténégro circulent sur les itinéraires Niksic - Podgorica et Tuzi, ainsi que perpendiculairement, sur l'itinéraire Bar - Podgorica - Bijelo Pole, et plus loin jusqu'à Belgrade. Ce deuxième itinéraire en train est considéré comme l'un des plus beaux d'Europe, ce qui peut être une alternative intéressante au circuit standard du Monténégro. Par exemple, vous pouvez aller en Serbie, passer la nuit et revenir le lendemain en admirant les belles vues.

      Il n'y a pas de lignes de chemin de fer le long de la côte du Monténégro.

      Le moyen le plus populaire de se déplacer au Monténégro est le voyage indépendant en voiture. Vous pouvez immédiatement venir au Monténégro en voiture ou louer une voiture. C'est très pratique et vous permet de voir plus d'attractions que de voyager en bus.

      Certains amateurs de voyages extrêmes décident de se rendre au Monténégro à moto ou même à vélo. En fait, peu importe ce qu'il faut pour se déplacer dans ce pays étonnant, l'essentiel est de marquer le bon endroit sur la carte et de prendre la route. De plus, le Monténégro a de quoi surprendre les voyageurs.

      Montagnes maudites (Prokletije)

      Ce sont les montagnes les plus mystérieuses et dangereuses du pays, parfois appelées la dernière bande de nature sauvage d'Europe. Les montagnes sont vraiment étonnantes : des pics puissants et monumentaux s'élancent vers le haut, formant une forteresse imprenable.

      Le nom fait référence aux conditions de vie difficiles auxquelles sont confrontés les habitants de ces zones. Il n'y a toujours pas de routes touristiques balisées ici, et il y a des histoires parmi les touristes sur les criminels et les contrebandiers qui s'y cachent.

      chutes du Niagara

      Lui, bien sûr, est loin du célèbre Niagara d'Amérique. Contrairement à son éminent homonyme, la cascade monténégrine est beaucoup plus petite, mais en revanche elle est assez large, très belle et est très impétueuse pendant la période de crue. Il est à noter qu'il est situé dans un endroit facilement accessible, de sorte que tout touriste peut le visiter.

      Pendant les années chaudes, Niagara s'assèche et les touristes peuvent admirer le paysage "lunaire", qui est souvent caché sous l'eau. A côté se trouve un restaurant servant une cuisine locale.

      Montagnes dinariques

      Durmitor, qui est l'une des chaînes de montagnes les plus hautes et les plus belles, appartient aux montagnes dinariques. Ces montagnes sont des destinations populaires pour le trekking et le cyclisme.

      Avant de partir en randonnée, il vaut la peine de se soucier d'une quantité suffisante d'eau et de nourriture.

      Presque au milieu du massif, il y a une route goudronnée, le long de laquelle vous pourrez admirer des vues fabuleuses. Et d'autres déplacements ne sont possibles qu'à pied ou à vélo. L'effort à fournir pour gravir la montagne sera récompensé par la contemplation des paysages majestueux.

      Les deux canyons situés dans le parc national de Durmitor sont absolument phénoménaux et uniques. Les vacances dans ces canyons seront idéales pour les amateurs de rafting et les admirateurs de vues à couper le souffle.

      La vidéo suivante est une liste des attractions au Monténégro.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger