Monténégro

Radovici au Monténégro : attractions, climat et choix d'appartements

Radovici au Monténégro : attractions, climat et choix d'appartements
Teneur
  1. La description
  2. Référence historique
  3. Que voir?
  4. Où rester?

Le petit village de Radovici au Monténégro est très apprécié des touristes, malgré le manque d'animations et une liste d'attractions assez modeste. Cet endroit attire les voyageurs avec son climat doux, ses appartements confortables, sa nature et son histoire.

La description

Le village de Radovichi est situé sur la côte sud de la baie de Kotor. Le climat méditerranéen chaud contribue à un séjour confortable. L'augmentation du taux d'humidité et de chaleur estivale semble être dissipée par une légère brise marine, fraîche et agréable. En même temps, les masses d'air froid ne peuvent pas pénétrer à cet endroit : elles sont gênées par les montagnes environnantes, il n'y a donc pas lieu d'avoir peur des changements brusques de temps. Non loin du village se trouve la ville de Tivat, où ceux qui aiment s'amuser trouveront un grand nombre de bars, restaurants, discothèques et établissements similaires.

Outre, Radovici attire avec un grand nombre de plages, dont la célèbre Blue Horizon... Le sable fin, qui est crédité de propriétés médicinales, les eaux peu profondes qui s'étendent à pas moins de 50 m de la côte, font de cette plage, entourée de pins et d'oliviers, l'une des plus populaires du Monténégro. L'entrée est payante, car les touristes disposent de tout ce dont ils ont besoin pour se détendre. Si vous venez avec votre propre équipement, vous n'aurez pas à payer.

L'entrée est payante, car les touristes disposent de tout ce dont ils ont besoin pour se détendre. Si vous venez avec votre propre équipement, vous n'aurez pas à payer.

Plage d'Alamar - une autre plage célèbre, qui se distingue par son confort et ses prix plus élevés.Ici, vous pouvez louer non seulement un transat ou une chaise longue, mais aussi un canapé moelleux confortable, recouvert d'un auvent et installé sur une terrasse en bois, qui s'étend jusqu'à l'eau. Oblatno n'est pas si populaire, mais pas moins apprécié des touristes. Il est petit : seulement 150 m de long. La côte est recouverte d'une couche de galets.

Ici, vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances et profiter de la vue sur la mer.

Référence historique

La région de Krtoli, où se trouve Radovici, a une histoire assez riche. La première mention de celui-ci remonte au XIIIe siècle. À cette époque, la région appartenait aux terres du monastère et appartenait au monastère du Saint-Archange Michel. Le nom même "Krtoli" en traduction signifie "collines", "fortifications". Ces hauteurs naturelles jouaient autrefois le rôle de structures défensives qui protégeaient les colonies des raids ennemis venus de la mer.

Au Moyen Âge, la noblesse locale (princes Zeta, Nemanichi), les Vénitiens et les Turcs se sont battus pour les mines de sel situées sur le territoire de la région. A cette époque, le sel n'était pas bon marché, et la possession de ces gisements pouvait apporter des revenus considérables au propriétaire. Le Monténégro, en particulier la région de Krtoli, a également joué un rôle important dans la propagation du christianisme. C'est dans cette région en 1776 que la première école publique du pays a été ouverte, dans laquelle les enfants ont étudié, entre autres, les fondements du christianisme et la loi de Dieu.

Que voir?

Radovici ne possède pas un grand nombre d'attractions, mais ce qu'elles ont à offrir pour le tourisme mérite vraiment l'attention. Il s'agit principalement d'églises anciennes :

  • Saint Jean;
  • Saint Luc (a été reconstruit en 1777)
  • Le Saint Archange Michel ;
  • Sauveur (temple central de la région) ;
  • Dormition de la Très Sainte Théotokos (construite en 1843).

De plus, pendant votre séjour à Radovichi, il vaut la peine de visiter le célèbre sanctuaire d'oiseaux Tivat Solila et l'attraction naturelle de l'archipel de Krtol, qui comprend les îles de Prevlaka (île aux fleurs), Saint-Marc et Gospa od Milosti.

Où rester?

Les appartements les plus populaires parmi les touristes sont :

  • villa Galina;
  • Apartmani Kalezik;
  • appartements Starchevitch;
  • appartements Bakadekina.

    Cet hébergement est célèbre pour ses chambres confortables et chaleureuses (certaines ont même leur propre cuisine séparée), l'atmosphère de l'antiquité monténégrine et - surtout - des prix abordables. Le repos à Radovichi, ce n'est pas des festivités bruyantes et des excursions bondées, pas seulement un dépaysement. Les entreprises de jeunes, les soi-disant partis, se réunissent rarement ici. Pour ce type de vacanciers, cette station est inadaptée : trop calme et calme.

    Mais les familles avec enfants aiment Radovichi comme un moyen d'échapper à leurs soucis, d'oublier l'agitation de la grande ville et de rejoindre l'histoire, la culture et la nature unique de la région, de se sentir coupé du monde et d'en profiter au le plus complet.

    Faits intéressants sur le Monténégro, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger