Phobies

Basophobie: symptômes, causes et traitement

Basophobie: symptômes, causes et traitement
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Signes de la maladie
  3. Comment vaincre la maladie ?

Certaines personnes ne peuvent pas imaginer la vie sans mouvement ni marche. Comment pouvez-vous vous asseoir au même endroit dans un appartement et ne jamais vous lever seul pour prendre une tasse de thé chaud ? Mais il s'avère que cela est tout à fait possible si une personne souffre d'une maladie portant le nom particulier de basophobie. Quels sont les symptômes de la maladie, quelles en sont les causes et quel est le traitement ? Ces questions concernent des personnes qui sont confrontées à cette maladie ou qui connaissent celles qui voudraient les aider.

Ce que c'est?

La basophobie s'exprime dans la peur de marcher. Les causes de cette maladie peuvent être très diverses. Apparemment, ces personnes ont subi un traumatisme dans leur enfance ou ont peut-être ressenti une douleur très intense associée au mouvement sur n'importe quelle surface, suivie d'une chute. Dans chaque cas individuel, il se produit selon un scénario spécifique.

Et c'est précisément parce que subconscient dans un passé lointain s'est souvenu et a enregistré une histoire désagréable associée à un incident d'une nature extraordinaire. Après un certain temps, il a fait surface dans la mémoire d'une personne et a donné un élan à la maladie.

Dans la petite enfance, un enfant peut présenter des symptômes de basophobie. Lorsque le bébé commence à faire ses premiers pas, il tombe plusieurs fois. Cela lui fait mal. C'est ainsi que surgit la peur d'une chute et de ses conséquences. Par conséquent, le petit homme essaie de trouver du soutien. En marchant, il s'accroche aux objets à portée de main : un canapé, des chaises, etc. Avec le temps, la peur passe, et tout se met en place.

Dans un autre cas, la basophobie peut survenir à un âge assez avancé après une blessure.Une personne qui a longtemps été confinée dans un fauteuil roulant, qui n'a pas suffisamment de volonté, peut développer une basophobie.

Les premiers signes de cette maladie se manifestent comme suit: et les blessures guéries, et les os guéris, et le patient essaie pendant longtemps de ne pas lâcher l'objet qui l'aide à se déplacer. Et même si cet objet joue le rôle d'une sorte d'écran, il affectera tout de même la confiance du malade.

Par conséquent, il ne sera pas difficile de comprendre qu'il y a un individu avec un état obsessionnel devant vous. Il n'essaie de bouger que lorsqu'il a un point d'appui à portée de main. Il peut s'agir d'un simple bâton, d'une chaise ou d'un mur.

Une personne inexpérimentée peut même penser que la personne en face d'elle est physiquement malade ou handicapée. Dans la rue, vous pouvez également observer l'image suivante : une femme ou un homme fait rouler son fauteuil roulant vide, bougeant ses jambes de manière assez indépendante, mais en même temps reposant tout son corps sur les bras et le dossier de la chaise. Un tel mouvement cause beaucoup d'inconvénients, mais la peur de tomber vous fait chercher un filet de sécurité. Et c'est un exemple concret de la manifestation de la basophobie.

Signes de la maladie

Après quelques recherches, une description détaillée de la façon dont les personnes atteintes de basophobie se sentent a été compilée. Ainsi, ces représentants éprouvent un malaise avec la perception de l'espace ou avec le mouvement. Ces symptômes sont causés par des informations visuelles inadéquates. Chez ces patients, l'orientation spatiale est altérée. Ce sont ces symptômes qui expliquent leur peur de marcher ou de tomber. L'inconfort est dû au fait que la réception des signaux (kinesthésiques, vestibulaires, sensoriels, visuels) est considérablement déformée.

La peur de marcher n'est pas le seul symptôme de la maladie. Si les symptômes suivants apparaissent en parallèle, vous devez consulter un médecin :

  • cardiopalme;
  • dilatation importante des pupilles ;
  • tremblements sur tout le corps ou dans les membres;
  • une forte diminution ou augmentation de la pression dans les vaisseaux sanguins;
  • transpiration accrue;
  • la peau pâlit sur le visage ou, au contraire, elle devient violette;
  • bouffée de chaleur.

Comment vaincre la maladie ?

Pour se débarrasser des phobies et des états obsessionnels, vous avez besoin d'une très forte volonté. Certaines personnes aiment être malades et voir leurs proches s'occuper d'elles. Tout d'abord, vous devez vouloir vous débarrasser de cette dépendance. Ce n'est que lorsqu'une personne décide de se libérer de la peur qu'elle pourra la surmonter.

Pour ceux qui ont besoin d'une aide extérieure, diverses approches sont proposées pour éradiquer le problème. L'un d'eux est traitement avec divers médicaments... Lequel d'entre eux est le plus sûr et le plus efficace, le médecin vous le dira. Très probablement, il recommandera les produits que vous pouvez acheter vous-même à la pharmacie.

Bon pour traiter les peurs méthode de phytothérapie. Dans d'autres cas, plus graves, le médecin, après les tests effectués, prescrit tranquillisants.

En aucun cas, vous ne devez traiter vous-même une maladie aussi dangereuse. Cela peut entraîner des conséquences très tristes. Personne ne sait comment le corps va réagir à telle ou telle action.

L'aide psychologique est la meilleure pour se débarrasser des phobies. Consulter un spécialiste vous aidera à vous débarrasser de diverses peurs internes par vous-même sans aucune pilule. Certes, il convient de noter ici que de telles actions prendront beaucoup plus de temps. Mais cette méthode est plus douce et plus sûre.

La psychothérapie c'est ça la cause profonde de la phobie est découverte. Ensuite, le spécialiste résout le problème au niveau subconscient. Cela se fait en analysant la situation qui s'est produite et en l'expliquant. Ensuite, vous pouvez utiliser la psychocorrection. Dans cette situation, il y a une sorte de simulation de l'incident qui a conduit au drame. En raison de l'intensité des émotions, la personne se débarrasse de l'ancien problème.

Pour les troubles obsessionnels compulsifs, l'auto-entraînement est très utile. Grâce à diverses attitudes et croyances en celles-ci, une personne réduit le niveau de stress interne. L'hypnose jouera également un rôle dans le soulagement de la phobie de la marche.

Il existe également un système de contrôle postural, qui est effectué par un spécialiste de la manière suivante : une base de perception et d'actions en relation avec le monde environnant est développée. Ainsi, l'individu se débarrasse du sentiment d'impuissance lorsqu'il se déplace dans l'espace.

Voir ci-dessous pour la basophobie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger