Phobies

Tout sur l'aichmophobie

Tout sur l'aichmophobie
Teneur
  1. Quoi?
  2. Diagnostique
  3. Symptômes
  4. Traitement

Les objets pointus inquiètent les gens. Toute personne sensée comprend que les armes métalliques dangereuses peuvent être nocives pour la santé. Ils peuvent causer des blessures et des infections. Cependant, une personne normale n'en fera pas une tragédie. Il comprend parfaitement que sans aiguilles et sans couteaux, la vie quotidienne deviendra insupportable, donc, sans peurs inutiles, il prend les objets nécessaires dans ses mains et les utilise aux fins prévues, contrairement à un aichmophobe.

Quoi?

L'aichmophobie se déchiffre comme suit : du grec aichme se traduit par « bord », et le mot phobos signifie « peur ». C'est le nom d'un trouble commun ce qui interfère avec l'utilisation d'objets tranchants nécessaires tels que des couteaux, des épingles et même des crayons. Il s'agit d'un type de phobie assez spécifique et, en règle générale, n'est pas une maladie distincte.

Comme toutes les peurs, l'aichmophobie se pose dans la plupart des cas dans l'enfance, lorsqu'une personnalité se forme.

Il se compose de ce qui entoure l'enfant et de ce qui lui arrive (maladie, blessure, peur, douleur). La blessure la plus courante survient. Les enfants se cassent les genoux, piquent les membres sur des objets tranchants. C'est à ce moment que les adultes commencent à s'agiter et à exprimer leurs craintes qu'une infection puisse pénétrer dans la plaie. Les vaccins contre le tétanos sont souvent administrés à l'hôpital, ce qui est très douloureux.

Il y a toujours une agitation et une certaine panique autour de cette situation. Il est naturel que l'enfant en ce moment est en état de choc. Ensuite, les blessures physiques guérissent assez rapidement, mais la peur vécue peut rester toute une vie.Il arrive souvent que des traumatismes surviennent très souvent, et à chaque fois tout se répète : les lamentations de la mère, une visite chez le médecin et une piqûre de tétanos. Et ces moments peuvent provoquer une aichmophobie à l'avenir.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas et pas avec tous les enfants. Certains poussent dans des « conditions de serre », tandis que d'autres « aiment les mauvaises herbes dans les champs ». Ce sont les gars, dont les parents n'ont pas fait attention aux ecchymoses et aux écorchures, ne savent peut-être même pas qu'il existe une maladie aussi terrible que le tétanos. Cela signifie qu'ils pensent peu au fait qu'ils peuvent se couper ou se piquer sur le tranchant d'un couteau ou d'une aiguille.

Bien sûr, il y a une certaine peur dans leur esprit, mais elle est davantage causée par un sentiment d'auto-préservation et de bon sens. Personne ne niera que les couteaux et fourchettes doivent être manipulés avec beaucoup de précautions afin de ne pas vous blesser et ceux qui vous entourent. Contrairement aux personnes saines d'esprit, un aichmophobe exprimera ouvertement sa peur à la vue d'objets tranchants. De plus, il ne pourra même pas expliquer la raison de son état de panique car sa peur est irrationnelle. Et l'état d'aichmophobie provoque une vigilance et nécessite un traitement.

Diagnostique

Elle est réalisée par un spécialiste, véritable professionnel dans son domaine. Pour ce faire, il doit procéder à un examen détaillé et discuter des symptômes mentaux et mentaux. Si l'enfant a besoin d'aide, les parents sont invités à une conversation pour identifier avec précision le problème. Et tout arrive parce que les enfants eux-mêmes ne sont pas capables de décrire exactement leur état émotionnel.

Certaines phobies se développent dans le contexte de divers types de dépression. Par conséquent, un psychologue ou un psychothérapeute détermine la cause de la peur.

Il faut se rappeler qu'il existe des phobies (par exemple, la peur des clowns) qui n'interfèrent pas avec la vie d'une personne ordinaire. C'est une autre affaire quand une phobie interfère avec une vie bien remplie.

L'aichmophobie est exactement le cas qui doit être éliminé le plus rapidement possible. Un patient avec ce type de peur ne peut pas mener une vie épanouie en raison des problèmes quotidiens. Il ne peut même pas se couper du pain pour le dîner. Et cela ne vaut même pas la peine de parler de cuisiner un barbecue - pour ce faire, vous devez couper la viande avec un couteau tranchant et l'enfiler sur des brochettes tranchantes. Si vous remarquez en vous ou chez vos proches de telles peurs qui mènent à la panique, vous devez alors y prêter attention. Les phobies irrationnelles peuvent et doivent être traitées rapidement.

Symptômes

La peur des aiguilles et des objets coupants est définitivement une phobie. Toute peur irrationnelle est associée au développement de phobies. De telles craintes défient toute explication. Une personne commence simplement à expérimenter un tel état qu'elle ne peut pas contrôler. On peut alors parler d'une maladie persistante. Et si un individu commence à paniquer à la vue d'objets tranchants en fer, il peut alors ressentir les symptômes suivants :

  • un fort désir de s'enfuir ou d'éliminer d'urgence la source qui fait peur ;
  • agitation et actions qui défient la logique, souci constant ;
  • la pression artérielle commence à augmenter, la fréquence cardiaque augmente, des interruptions de fréquence cardiaque peuvent commencer ;
  • la respiration devient confuse;
  • un sentiment d'horreur commence;
  • étourdissements, maux de tête, nausées et vomissements;
  • membres tremblants;
  • changements dans la peau.

En observant toutes ces manifestations, on peut dire qu'une personne est exposée à des accès d'aichmophobie.

Traitement

Bien sûr, une personne volontaire peut faire face à un état obsessionnel sans avoir recours à l'aide de spécialistes. Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Évitez les moments traumatisants de votre vie. Reposez votre système nerveux. Prenez des vacances et voyagez.
  • Si des pensées obsessionnelles vous viennent à l'esprit, essayez de ne pas les éloigner de vous-même. Acceptez simplement qu'ils le soient. Plus vous combattez les peurs en les retirant de force de votre tête, plus elles vous submergent.
  • Les pensées obsessionnelles doivent être prises avec un calme absolu. Oui, ils le sont, mais vous ne devriez pas prendre ces pensées comme un signe d'en haut. Les pensées obsessionnelles n'ont rien à voir avec l'anticipation et l'intuition.
  • Essayez de remplacer les peurs irrationnelles par des pensées rationnelles. Élaborez un plan « juste au cas où » si quelque chose ne va pas. Dans le cas de l'aichmophobie, vous pouvez penser à des actions pour vous aider à éviter les conséquences d'une blessure à l'aiguille ou au couteau. Par exemple, gardez toujours du vert brillant ou de l'iode à proximité, avec lesquels vous pouvez traiter la plaie.
  • Écrivez vos pensées lorsque vous avez peur. Ensuite, mettez vos notes de côté. Après un certain temps, lorsque vous vous calmez, lisez ce que vous avez écrit. Peut-être que vos peurs vous sembleront ridicules et stupides.
  • Affrontez votre peur plus souvent. Placez couteaux, fourchettes, crayons sur la table. Sentez-les avec vos mains. Ensuite, tenez les objets et examinez-les attentivement. Très probablement, vous ne pourrez plus ressentir une peur intense, car vous serez prêt pour sa manifestation.
  • Le yoga aidera à rétablir l'équilibre mental.
  • L'auto-entraînement est aussi un très bon stimulant pour restaurer l'état mental.
  • Une douche ou un bain chaud peuvent aider à détendre le système nerveux.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre phobie avec ces méthodes, alors consulter un spécialiste. La thérapie cognitivo-comportementale qui vous est proposée peut vous aider à changer vos pensées et vos attitudes. Plus précisément, aux craintes de couper et de poignarder des objets. En conséquence, vos scores d'anxiété diminueront. ça aidera aussi bien pratique de la respiration profonde, relaxation musculaire complète... Il y aura une réorientation complète de votre conscience.

La thérapie cognitivo-comportementale implique la désensibilisation dans son approche. Le patient s'habitue complètement à l'objet effrayant et commence progressivement à utiliser des aiguilles et des couteaux dans la vie de tous les jours. Vous pouvez également recourir à une méthode plus radicale, lorsqu'il y a un contact immédiat avec l'objet de la peur. L'individu reste proche jusqu'à ce que l'anxiété disparaisse.

Dans les cas plus graves, médicaments. Ils éliminent les attaques de panique. Ceux-ci incluent les benzopropylènes, les bêta-bloquants. Ces médicaments réduisent la surstimulation des émotions et aident à gérer l'anxiété. Cependant, il faut se rappeler que ce type de médicament doit être prescrit par un médecin.

Un traitement médicamenteux non contrôlé et indépendant entraîne des conséquences négatives imprévisibles. Et cela peut même être fatal.

Un spécialiste expérimenté peut proposer de se débarrasser de l'aichmophobie par l'hypnose. Lorsque le patient entre en transe, il est obligé de se comporter d'une manière qui affectera favorablement son bien-être ultérieur. Il n'est pas nécessaire d'abandonner une méthode telle que la physiothérapie (il s'agit d'un traitement à l'aide d'un rayonnement de courant et d'ondes). Ils aident à détendre l'état mental et à rétablir l'équilibre énergétique.

Divers massages aidera également à établir l'harmonie intérieure. Tu ne devrais pas abandonner procédures de l'eau. Nager dans la piscine a un effet bénéfique sur le tonus musculaire et l'état du système nerveux. Cependant, il en va de même pour l'exercice physique dans le gymnase, ainsi que pour le jogging de longue distance.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger