Phobies

Photophobie : signes, diagnostic, traitement

Photophobie : signes, diagnostic, traitement
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et les raisons
  2. Photophobie chez les enfants et les adultes
  3. Traitement

Se réveiller du soleil éclatant, qui brille directement dans les yeux, procure un grand plaisir à quelqu'un, mais pas à quelqu'un. Tout dépend de la façon dont une personne perçoit ce monde. Lorsqu'il quitte une pièce sombre et que des rayons lumineux tombent sur lui, il commence à froncer les sourcils. C'est une réaction tout à fait normale du corps. Mais si une personne commence à ressentir une sensation désagréable, il faut alors prêter attention à un tel symptôme. Il peut développer une photophobie.

Qu'est-ce que c'est et les raisons

La sensation désagréable et douloureuse lorsque la lumière frappe vos yeux est appelée photophobie. Elle s'accompagne d'un spasme des paupières, de douleurs dans les yeux, de larmoiements. Elle survient à la suite d'une maladie des yeux ou après avoir consulté un ophtalmologiste. Lors de l'examen, le médecin instille une solution spéciale dans les yeux, qui dilate les pupilles. Après cela, la personne ne peut plus regarder la lumière vive. Mais ces symptômes disparaissent rapidement.

En outre, la cause de la photophobie peut être glaucome et augmentation de la pression intraoculaire.

Le rhume contribue au développement de la photophobie. Elle peut survenir en raison de la prise de médicaments et du cancer.

Il existe d'autres raisons à l'apparition de cette maladie. Par exemple, si une personne a été infectée par une infection telle que la rougeole, la rubéole, la méningite, la rage. Ensuite, avec un tel symptôme, la température peut augmenter et une fièvre peut commencer.

La photophobie peut également être causée par la pénétration d'un corps étranger dans l'œil. En fait, la peur de la lumière indique directement les signes d'une maladie. Lorsque le système nerveux est atteint, les symptômes peuvent être les suivants : maux de tête, contours flous des objets, pupilles dilatées.

Lorsque la rétine est irritée par la lumière, une gêne se produit au niveau des yeux. Si une personne est en parfaite santé, le muscle constricteur de la pupille fonctionne sans interruption. C'est la constriction de la pupille qui permet à notre corps de se protéger de l'entrée d'une lumière trop vive dans l'organe, qui est directement liée à l'activité cérébrale. Si les yeux sont soudainement irrités, le cerveau commence à réagir immédiatement à ce stimulus. Par conséquent, divers symptômes désagréables apparaissent.

Dans l'ensemble, il peut y avoir de nombreuses raisons à l'apparition de la photobophobie. Il existe deux types de cette maladie.

  • Congénital La photophobie se produit lorsque le corps manque d'une substance aussi importante que la mélanine. Les yeux sont rouges du fait que l'iris est transparent et que les vaisseaux sanguins sont visibles à travers lui. Les cheveux et la peau sont également dépourvus de coloration caractéristique.
  • Acquis la photophobie peut apparaître à la suite de diverses maladies.

Photophobie chez les enfants et les adultes

Si nous parlons d'enfants, la première cause de cette maladie peut être congénitale. Comme mentionné ci-dessus, cela est dû à un manque de mélanine dans le corps. Mais le plus souvent, la phobie d'un enfant survient chez un enfant dans un contexte de diverses maladies (décollement de la rétine de l'œil, brûlure solaire ou thermique, chirurgie).

Il existe également des pathologies infantiles congénitales. Absence partielle ou totale de l'iris - aniridie. Soit dit en passant, cela peut également survenir à la suite d'une blessure. Cette maladie comprend des modifications concomitantes : rétine sous-développée, opacité cornéenne, nystagmus, diminution de l'acuité visuelle.

Les mêmes symptômes peuvent survenir chez un adulte s'il souffre d'une maladie quelconque. Une exception ici peut être le port de lentilles de contact si elles ne sont pas ajustées correctement.

Le syndrome de l'œil sec est une autre cause de photophobie.

Cependant, il ne faut pas oublier que la photosensibilité est une anomalie courante. L'apparition d'une lumière vive après un long séjour dans l'obscurité se produira sûrement, même si la personne est en parfaite santé. Après l'apparition soudaine de la lumière, la pupille n'a pas le temps de se concentrer, donc cet effet se produit.

Une personne en bonne santé peut souffrir de photophobie pendant une courte période après son réveil. Des écarts sont également possibles lors d'une lecture prolongée ou à la suite d'un travail sur ordinateur. Vous ne devez pas prendre de telles manifestations au sérieux si elles se produisent rarement, mais si ces symptômes se reproduisent à plusieurs reprises, vous devriez alors consulter un médecin.

Il est possible qu'une personne développe des dommages au système nerveux. Cela peut se manifester par un traumatisme crânien ou par diverses tumeurs cérébrales. Cette condition est appelée "syndrome méningé". Elle se caractérise par des nausées, des maux de tête et, bien sûr, une photophobie.

Avec une lésion cérébrale, une telle pathologie peut être diagnostiquée très rapidement, car il y a une raison, et elle est connue. D'autres maladies, comme les abcès, les tumeurs, les kystes parasitaires, sont assez difficiles à diagnostiquer. Ici, il est nécessaire d'examiner les symptômes qui l'accompagnent, par exemple lorsque le mal de tête s'accompagne de vomissements, ce qui apporte un soulagement à court terme. L'intensité d'un tel état dépend directement de la position de la tête. Il peut être horizontal ou vertical.

Il faut se rappeler que la photophobie en présence de maladies graves (tumeurs cérébrales, kystes) n'est que l'un des facteurs supplémentaires qui entraînent une augmentation des maux de tête. Et si la photophobie s'accompagne d'autres symptômes - vertiges, parésie, crises convulsives, sensibilité altérée - vous devez comprendre que nous sommes confrontés à une personne atteinte d'une maladie grave. C'est pourquoi pour toute manifestation de ce genre, il est nécessaire de subir un examen approprié. Et si un diagnostic est confirmé, il est nécessaire de commencer le traitement.

Traitement

Il doit être commencé sans tarder, sinon votre maladie prendra la forme d'une chronicité, puis, lorsque l'état s'aggravera, cela entraînera une perte complète de la vision. Outre, à la suite de la course, une personne peut développer une héliophobie. Il représente une peur panique de la lumière du jour.

Les patients atteints d'héliophobie subissent un stress intense avant de sortir, là où le soleil brille. Ils ont peur des crampes et des douleurs oculaires caractéristiques. Ces symptômes sont causés par la lumière du soleil. Cette maladie s'accompagne également de tremblements dans tous les membres, de sécheresse de la bouche, de vertiges, de maux de tête sévères, de crises d'arythmie, d'hystérie, de nausées ou de vomissements, d'attaques de panique, d'une augmentation du rythme cardiaque et de la respiration.

Par conséquent, ces symptômes ne doivent pas être ignorés. Vous devez d'abord identifier la cause qui provoque la phobie. Si une personne présente ces symptômes après une blessure ou à la suite de processus inflammatoires, il est alors nécessaire d'éliminer la cause qui s'est produite. Ensuite, tout se mettra en place.

Si la phobie a commencé à la suite d'une maladie infectieuse, elle disparaîtra dès que la personne commencera à se rétablir.

Afin qu'un patient atteint de photophobie ne subisse pas de souffrances inutiles, ce qui suit peut lui être recommandé.

  • À ce stade, il existe des lentilles photochromiques qui sont vendues dans des institutions spécialisées - elles vous aideront. Gardez simplement à l'esprit que vous avez besoin de la bonne sélection de ces lentilles.
  • Si une personne a peur des rayons du soleil, elle doit porter des lunettes de protection contre la lumière. Il est nécessaire d'acheter ce produit dans les magasins spécialisés, car ils doivent contenir des verres protégeant des rayons ultraviolets.
  • Vous devez surveiller attentivement votre hygiène. Toute infection peut provoquer une détérioration de l'état d'une personne malade.
  • Les personnes atteintes du syndrome de l'œil sec doivent utiliser des gouttes hydratantes d'une qualité irréprochable.
  • Travailler avec un ordinateur est une autre raison. Par conséquent, il est nécessaire de faire des pauses pendant cette activité, de faire des exercices physiques et de la gymnastique pour les yeux.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger