Furet domestique

Que mangent les furets ?

Que mangent les furets ?
Teneur
  1. Liste de produits recommandés
  2. Qu'est-ce qu'il est interdit de manger ?
  3. Comment bien se nourrir ?
  4. Conseils professionnels

Aujourd'hui, de nombreux amoureux des animaux choisissent des animaux exotiques - ratons laveurs, iguanes ou, par exemple, furets. Ces derniers sont particulièrement appréciés pour leur activité, leur curiosité et leur beauté. Le nouveau propriétaire d'un furet ou d'un furo de compagnie, bien sûr, devrait découvrir dans l'un des premiers tours ce que cet animal mange exactement.

Liste de produits recommandés

Dans la nature, le furet se nourrit principalement de ce qu'il attrape. Dans ce cas, nous parlons d'autres rongeurs plus petits, par exemple des souris, des poussins, des grenouilles et même des poissons. L'animal mange des œufs avec plaisir et, si nécessaire, consomme des charognes. Le furet mange la nourriture entière, c'est-à-dire avec les os, la peau et tous les organes internes.

Par conséquent, lors de la formation du régime alimentaire d'un animal de compagnie, la préférence doit être donnée à la viande.

Les furets ont besoin de manger du gibier tous les jours. Certains propriétaires achètent des souris, des rats, des poulets, de gros insectes dans les animaleries pour recréer un régime presque identique au régime naturel, et donnent au furo de les manger sous leur forme naturelle. Cependant, cette méthode d'alimentation n'est pas toujours possible pour de nombreuses raisons, une alternative devrait donc être disponible. Si le furet aime un certain type de viande, vous pouvez toujours lui en donner, mais ajoutez d'autres aliments pour fournir à l'animal toutes les vitamines nécessaires.

Il est préférable d'acheter des variétés maigres comme le poulet, la dinde ou le lièvre.

Parfois, comme mets délicat, il est permis de chouchouter l'animal avec du porc bouilli, du veau ou de l'agneau. Comme le furo mange de la viande crue, il devra de temps en temps boire des préparations spéciales pour éviter l'apparition de vers.Les furets ont également besoin d'abats, qui ne sont pas aussi copieux que la viande et sont donc généralement servis en grande quantité.

Un régime bien défini se compose de deux tiers de protéines animales et d'un tiers de matières grasses. Les fibres et les glucides doivent être présents, mais en petites quantités.

Les céréales Furo sont servies sous forme de céréales bouillies... En petites quantités, vous pouvez nourrir votre animal avec des œufs durs, de préférence des cailles, des légumes bouillis, des graisses, du poisson et du lait caillé. A partir de sous-produits, il est recommandé d'utiliser des cœurs, des reins ou du foie, même sous sa forme brute.

Le fromage à pâte dure, la banane et la poire coupées en cubes ou les biscuits à l'avoine conviennent comme mets rares.

Malgré les informations variables, le lait et les pommes ne doivent pas être donnés aux furets.

Les plats cuisinés secs sont définitivement préférables à la classe premium. De plus, bien sûr, vous ne devez pas prendre de risques et nourrir le furet avec un produit pour chien. La nourriture pour chats peut être utilisée à titre exceptionnel, mais uniquement de la plus haute classe. L'utilisation de nourriture sèche simplifie grandement le processus d'alimentation pour le propriétaire, mais les animaux ne l'aiment pas toujours. Lors du choix d'un produit fini, il est important d'étudier d'abord sa composition. La quantité de graisses et de protéines doit être d'au moins 30%, mais les fibres, au contraire, ne doivent pas dépasser 4%. Il est également important d'avoir toutes les vitamines et minéraux furo nécessaires.

Qu'est-ce qu'il est interdit de manger ?

La liste des aliments interdits aux furets est assez longue. La salinité, les viandes fumées, ainsi que les fruits mal absorbés par les animaux, à savoir les agrumes et les pommes, sont strictement interdits. Il n'est pas recommandé de donner à l'animal certains types de poissons, par exemple l'aiglefin, la goberge, le merlan bleu et le merlu. Les produits de boulangerie sont interdits, aussi bien le pain ordinaire que les viennoiseries... Enfin, la feuille interdite contient des noix, des oignons à l'ail, des épices et des herbes.

Important! Un furet n'est pas un chat ou un chien, vous ne devez donc pas lui offrir des restes de la table du maître, des bonbons ou des bonbons humains.

Comment bien se nourrir ?

En fait, il existe plusieurs points de vue concernant la fréquence à laquelle vous devez nourrir votre furet à la maison. Certains experts soutiennent que l'alimentation doit être effectuée plusieurs fois par jour, par analogie avec l'alimentation d'un chat ou d'un chien. D'autres pensent qu'en gardant les furets à la maison, il faut toujours leur donner la possibilité de manger comme dans la nature, c'est-à-dire selon leur horloge biologique interne.

La nourriture doit toujours être dans des bols, puis l'animal la mangera 7 à 10 fois par jour, selon les besoins... Le volume d'une portion pour le mâle est de 250 grammes, et pour la femelle il varie de 160 à 200 grammes. Si ce dernier nourrit également le petit furet, alors la quantité de nourriture doit être augmentée à 350 grammes. Sur Internet, vous pouvez facilement trouver un tableau dans lequel les tailles des portions optimales sont indiquées en fonction de l'âge, du sexe et des dimensions de l'animal.

Souvent, cette information se trouve sur l'emballage.

L'une des façons les plus populaires de nourrir le furo est de préparer de la viande hachée, un mélange de produits d'origine animale et de céréales. Il est assez rentable de le fabriquer soi-même dans un grand volume et de le congeler pour une utilisation future. La préparation du plat ressemble à ceci:

  1. pour la recette de base, plusieurs kilogrammes de cous de poulet et un kilogramme de ventricules de poulet sont achetés;
  2. dans de l'eau sans sel ni sucre, on fait bouillir du sarrasin ou des flocons d'avoine;
  3. les sous-produits sont broyés à l'aide d'un mélangeur, puis mélangés à de la bouillie.

Pour préparer vous-même un multi-aliments nutritif qui convient aux adultes, vous devrez utiliser 500 grammes de poulet et 150 grammes de veau, ainsi que 150 grammes de poisson de fond avec les tripes. Les fruits de mer valent la peine d'être pris truite, cabillaud ou maquereau.

De plus, vous aurez besoin de 60 grammes de fromage cottage faible en gras, de 20 grammes d'huile de poisson ou de volaille, ainsi que de 50 grammes d'abats et de la dose requise de compléments alimentaires. En ce qui concerne les céréales, des variétés telles que la farine d'avoine, le millet, le sarrasin ou le riz en quantité de 150 grammes conviennent. Dans cette recette, vous devez respecter les actions suivantes :

  1. le poisson et la viande devront être bouillis pendant environ une demi-heure, sans éviscération ni épluchage;
  2. puis des céréales sont ajoutées au bouillon existant, le feu est réduit à doux, le processus de cuisson dure environ un tiers d'heure;
  3. à la fin, le reste des produits est ajouté à la viande hachée, le tout est broyé avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une substance homogène.

Pour préparer une recette différente adaptée aux animaux de compagnie adultes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 400 grammes de viande de poulet ou de dinde non transformée ;
  • 150 grammes de veau;
  • 150 grammes de poisson;
  • 100 grammes de cœur ou de foie ;
  • 60 grammes de fromage cottage;
  • 20 grammes de graisse d'oiseau;
  • vitamines;
  • riz.

Le processus de cuisson est le suivant :

  1. la viande doit être partiellement bouillie et retirée des os, laissant la peau et le cartilage;
  2. le riz est cuit séparément pendant 30 minutes;
  3. le poisson coupé en morceaux est combiné avec tous les autres ingrédients et traité avec un hachoir à viande pour obtenir une masse homogène.

N'oubliez pas que l'utilisation d'aliments secs simplifie grandement les soins de votre animal, mais lui apporte beaucoup moins d'avantages que les produits naturels. Une solution plus appropriée est toujours considérée comme la viande hachée, qui peut être congelée pour une utilisation future, mais il est toujours préférable d'avoir un plat frais à chaque fois.

Prendre soin du furo, c'est prendre soin de sa santé et ne pas oublier d'ajouter des additifs sains.... Même sans acheter de vitamines à la pharmacie, il sera possible de compléter la viande hachée avec de l'huile d'olive ou de l'huile de poisson, et l'animal recevra les éléments nécessaires. Certes, le dosage des additifs doit être minime, car certains d'entre eux en grande quantité ne seront tout simplement pas digérés par le furet.

Outre l'alimentation, il est tout aussi important d'apprendre à boire. Le liquide est versé dans un bol spécial, qui est librement disponible pour l'animal. L'eau doit être conservée dans le dossier en tout temps, surtout si le furet est nourri avec des aliments secs qui gonflent dans l'estomac. Les boissons doivent être versées à température ambiante et filtrées, sans éléments chimiques.

Même renverser accidentellement du savon à vaisselle dans l'abreuvoir peut tuer votre animal.

L'exactitude de la nutrition est facile à déterminer par l'état de l'animal. Si l'animal est actif, mange souvent et avec appétit, qu'il ne sent pas la bouche et que les selles sont normales, cela signifie que son alimentation est choisie de la meilleure des manières.

Conseils professionnels

Lorsque vous choisissez des plats cuisinés en magasin, il est important de regarder à qui ils sont destinés. Seuls les produits pour furets sont autorisés à être achetés, sinon l'animal peut avoir des problèmes de santé importants. Il est plus sage de privilégier les marques qui sont entendues, qui ont fait leurs preuves et qui ont beaucoup d'avis positifs.

L'emballage doit contenir les marques de qualité nécessaires. De plus, la sélection de la classe correcte correspondant à la taille et à l'âge de l'animal est également importante.

La composition idéale du produit fini ne contient pas ou une quantité minimale de chimie. Bien sûr, la durée de conservation de l'aliment doit être normale. Stockez les achats à la maison conformément à toutes les exigences indiquées sur l'emballage. Malgré toutes les exigences, l'alimentation finale du furet doit toujours être individuelle. L'animal peut n'aimer aucun produit, alors il devra leur trouver un remplaçant, ou, au contraire, il aimera quelque chose, alors l'utilisation du produit devra être augmentée.

Les experts déconseillent de nourrir le furo uniquement avec de la nourriture sèche tout le temps. Si le choix est fait en faveur de la viande hachée, alors elle devra être préparée selon certaines règles.Tous les composants doivent être frais, naturels et de haute qualité. Un mélange avec addition de poisson ne doit pas être consommé plus d'une fois par mois. Il y a des raisons à cette limitation, telles que :

  • ce produit inhibe le développement de l'animal ;
  • un grand nombre de vers entraînera certains problèmes.

En principe, certains experts recommandent de proposer à l'animal du poisson cru qui vient de passer la procédure de congélation, ce qui réduira considérablement le risque d'infection. Alternativement, l'huile de poisson est beaucoup plus bénéfique. Il est préférable d'alterner la viande hachée avec d'autres produits naturels. Les abats peuvent être offerts au furet deux fois par semaine. Le porc est rarement utilisé et seulement bouilli.

La nourriture sèche doit être laissée pour les cas où le propriétaire part pendant un certain temps, et d'autres personnes seront occupées à se nourrir pendant cette période.

Il est à noter que certains experts conseillent une fois par semaine d'organiser une journée de jeûne complet pour l'animal, mais uniquement s'il y réagit normalement. Au printemps et en automne, les furets muent, donc le régime alimentaire devrait changer pendant cette période - les mâles auront besoin de plus grandes portions. De plus, les mâles et les femelles doivent ajouter un complexe vitaminique à leur nourriture. Il est préférable de prendre une composition toute prête vendue en pharmacie vétérinaire et composée de huit éléments nécessaires.

Les vitamines appropriées pour le furo sont A, E et D, l'huile de poisson et même la levure. Soit dit en passant, l'huile de poisson n'est autorisée que pour les animaux de plus d'un mois. En règle générale, les vitamines sont ajoutées aux aliments pendant un mois, après une pause mensuelle, puis l'enrichissement se poursuit. Vous pouvez également acheter des suppléments dans les magasins spécialisés qui contiennent de la biotine, qui a un effet bénéfique sur l'état des furets. Il est préférable de vérifier la fréquence de son utilisation avec des spécialistes.

Comment nourrir votre furet correctement peut être vu dans la vidéo suivante.

1 commentaire
Sergueï 14.04.2021 12:50

Je pense qu'un furet a besoin d'une viande variée : poulet, dinde, caille, lapin...

Mode

la beauté

loger