Furet domestique

Cages furet : caractéristiques, sélection et création

Cages furet : caractéristiques, sélection et création
Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Comment choisir?
  3. Comment fabriquer et équiper ?
  4. Exemples intéressants

Les furets sont considérés comme les animaux les plus drôles, ils peuvent donc souvent être trouvés comme animaux de compagnie préférés dans de nombreuses maisons et appartements. Comme ce rongeur exotique est trop curieux et mobile, il ne faut pas le laisser sans surveillance dans la pièce. Pour garder les animaux, les propriétaires doivent acheter des cages toutes faites ou les fabriquer eux-mêmes à partir de matériaux de récupération.

Caractéristiques de conception

Une cage à furet ne doit pas seulement servir de refuge, mais aussi être un endroit confortable pour dormir et se retirer. Étant donné que cette conception servira de lieu permanent pour garder l'animal, elle doit être choisie en tenant compte de nombreux paramètres, parmi lesquels la taille, la conception, le prix et la qualité jouent un rôle important. De plus, la cage doit répondre à certains paramètres.

  • Soyez spacieux. Les furets ont tendance à être actifs et, contrairement aux autres espèces de rongeurs, n'aiment pas s'asseoir au même endroit. Par conséquent, ils devraient être dotés d'un espace libre et équipés en plus de logements avec divers "simulateurs" et aires de jeux. Le plus souvent, des conteneurs avec du sable, des sacs de chiffons, des filets, des griffoirs et des tuyaux spéciaux sont installés dans les cages. De plus, il est souhaitable de fabriquer ou d'acheter des cellules à deux niveaux avec des étagères. S'il n'y a pas assez d'espace chez les animaux, une atrophie musculaire peut se développer.
  • Avoir de petits espaces entre les grilles... Les furets sont capables de sortir même à travers l'espace le plus mince, donc la distance optimale entre les grilles est de 2-3 cm.Le maillage est mieux choisi non pas en plastique, mais en métal.
  • Avoir la capacité de collecter et de démonter rapidement. Vous pouvez bien sûr utiliser un modèle fixe de la cage, mais si vous devez déménager dans un autre lieu de résidence, il y aura des problèmes de transport, donc un transformateur est nécessaire pour garder les animaux.
  • Soyez facile à utiliser et à nettoyer. Il est préférable de privilégier les structures avec une palette sur roues. Ils sont beaucoup plus faciles à déplacer lors du nettoyage de l'appartement et la palette évitera de disperser la charge dans toute la pièce. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour les palettes en vente, qui sont équipées de clips spéciaux et sont rapidement retirées.

Dimensions (modifier)

Afin de créer des conditions de vie confortables pour les furets, leur maison doit être spacieuse. La cage doit être grande. Les structures de dimensions inférieures à 91x63x100 cm ne sont pas adaptées à l'élevage de ce type de rongeur. L'option idéale est les cages spacieuses à plusieurs étages, de tels modèles à plusieurs niveaux vous permettront d'équiper votre maison de tous les accessoires nécessaires, et le furet pourra y courir et s'ébattre librement.

Formes

Un rôle énorme dans la fabrication d'une cage à furet est joué par le choix de sa forme. Étant donné que ce design est l'un des attributs importants de la vie quotidienne de l'animal, il doit être non seulement beau, original, mais aussi confortable. Les experts recommandent d'installer des cages carrées et rectangulaires pour les rongeurs. Cette conception s'intégrera idéalement dans n'importe quelle conception de pièce et vous permettra de répartir rationnellement l'espace de la cage dans des zones de loisirs et de jeux.

Matériaux (modifier)

Dans la nature, les furets vivent dans des terriers, préférant les zones steppiques, donc les garder à la maison nécessite un logement confortable équipé d'échelles tubulaires pour courir et d'un lit moelleux pour dormir. Les cages vendues toutes faites sont généralement en métal et en plastique. Si les propriétaires décident de construire une maison de leurs propres mains, alors la préférence devrait être donnée aux matériaux tels que le contreplaqué, le bois et le plexiglas.

Le cadre lui-même doit être en outre gainé d'un treillis métallique et isolé avec du caoutchouc mousse ou une bâche épaisse. Il existe également des options pour fabriquer des cages à partir de paniers en osier et de boîtes en carton.

Bien sûr, les structures finies achetées sont de haute qualité, mais si vous mettez un peu d'effort et de compétence, vous pouvez les assembler vous-même, à partir de matériaux de récupération.

Comment choisir?

Avant de démarrer un furet, vous devez examiner attentivement l'emplacement de sa maison et décider du type de cage approprié. Étant donné que les conceptions se présentent sous différents modèles, les critères suivants doivent être pris en compte lors de leur choix :

  • stabilité;
  • la résistance des matériaux à partir desquels la cage est fabriquée ;
  • tailles;
  • la présence de plusieurs étages;
  • qualité des serrures;
  • élasticité de la maille.

De plus, les cages doivent avoir un plateau coulissant, des unités amovibles et des roues. Cela facilitera grandement les soins de l'animal et vous permettra de nettoyer rapidement.

Comment fabriquer et équiper ?

Récemment, la plupart des propriétaires de furets préfèrent construire de leurs propres mains des maisons pour leurs animaux de compagnie. Les conceptions faites maison permettent d'économiser le budget familial et ouvrent d'énormes opportunités pour la mise en œuvre d'idées de conception. À la maison, les cages sont généralement en contreplaqué. Ce matériau se caractérise par un prix abordable et ne nécessite pas d'outils spéciaux pour l'assemblage.

Avant de commencer le processus de création, vous devez créer des plans, étant donné que la maison du furet devrait avoir environ quatre pièces séparées situées à différents étages. Des tunnels devront également être installés entre les niveaux. Pour rendre le logement spacieux, chaque pièce doit avoir une hauteur maximale de 40 cm et une superficie d'au moins 50x80 cm.

De plus, lors de la phase de conception, vous devez prendre en compte le fait que les furets aiment créer leur propre petit entrepôt de nourriture, en cachant les restes de nourriture à l'intérieur.Par conséquent, il est important de prévoir un coin libre et un toit amovible avec de petits trous dans la conception de la cage. Un point important est la possibilité d'installer un mécanisme pliable.

Pour assembler les murs et la charpente de la structure, il est recommandé d'utiliser des poutres en bois d'une section allant jusqu'à 10 cm. Ils sont fixés les uns aux autres avec des vis autotaraudeuses ordinaires d'une longueur de 3 à 5 mm. Une fois les pièces fixées, vous devez poncer soigneusement la surface - cela protégera l'animal des blessures. Les cloisons peuvent également être en contreplaqué, mais son épaisseur doit supporter le poids du rongeur, et être d'au moins 5 mm. Ensuite, le contreplaqué est fixé au cadre, recouvert d'un tissu solide sur le dessus, et du linoléum est recouvert sur le sol (cela aidera à empêcher le bois de se mouiller).

Lors de la décoration de la façade, vous devez porter une attention particulière au fait que la paroi arrière de la structure est rendue inamovible, quant à la paroi avant, elle doit avoir une double porte avec un loquet, ce qui aidera à éviter la fuite du ludique. Pour la fabrication de la façade, des plaques de contreplaqué sont utilisées de la même manière, mais elles sont fixées à des charnières spéciales sur un cadre pré-assemblé à partir de poutres. Les portes sont également en contreplaqué, les fenêtres y sont fabriquées et tout est recouvert à l'extérieur d'un solide treillis métallique.

Le nombre de portes dans la maison doit être égal au nombre de pièces, chacune étant située au niveau correspondant. Parfois, des ouvertures sont pratiquées dans les parois latérales, mais ce n'est pas nécessaire.

Les portes doivent être articulées et ajustées de manière à ce que leur structure s'adapte parfaitement au cadre de l'extérieur. L'animal jouera constamment dans sa maison et dispersera de petites litières partout. Pour éviter que des débris ne volent au sol lors de l'ouverture des portes, une petite bordure doit être prévue au bas de la structure.

Une fois la maison du furet réalisée, il ne reste plus qu'à l'équiper correctement. Pour ce faire, vous devez effectuer le travail suivant.

  1. Tout d'abord, vous devez poser un message entre les étages, pour cela, des échelles installées en contreplaqué ou en bois de 2 cm d'épaisseur sont parfaites.L'emplacement d'un abreuvoir, de toilettes et d'une mangeoire doit être prévu au rez-de-chaussée. Un peu plus haut, vous pouvez avoir des pièces "à vivre" avec un hamac, un endroit pour dormir et des tunnels pour l'escalade.
  2. Au premier étage dans l'une des pièces, vous devez mettre un plateau où le furet ira aux toilettes. Il est conseillé d'acheter des modèles d'angle à ces fins, ils sont plus faciles à réparer. Des abreuvoirs et des mangeoires peuvent être placés dans la pièce voisine. Ils sont solidement fixés (vissés avec des vis autotaraudeuses). Il est recommandé d'acheter une mangeoire en céramique et une pipette ou un abreuvoir à billes.
  3. La prochaine étape sera la conception de la zone de loisirs. Le coin de l'étage supérieur est parfait pour elle, vous devez y poser un chiffon doux ou coudre une maison avec un cadre en caoutchouc mousse de vos propres mains. Dans le même temps, une attention particulière doit être accordée à la disposition du lieu de couchage - si le rongeur ne l'aime pas, il n'y ira pas.
  4. Après cela, vous pouvez accrocher le hamac, si vous le souhaitez, vous pouvez le placer séparément dans chaque pièce, car l'animal adore se balancer. Le hamac est attaché directement à la structure du toit, s'il a des fenêtres grillagées, ou fixé à la charpente avec des agrafes. Dans certains cas, les furets préfèrent dormir dans des hamacs plutôt que dans des berceaux.
  5. La dernière étape sera l'installation de tunnels, qui remplaceront les habituels visons pour furets. Dans leurs passages, le rongeur pourra grimper, et plus la conception du tunnel est complexe, plus il sera intéressant pour l'animal. Lors de la fabrication de telles structures à la maison, il est recommandé d'utiliser de petites sections de tuyaux d'un diamètre ne dépassant pas 110 mm. Les sections de tunnel sont fixées à la cage avec des tés ou des adaptateurs spéciaux à l'aide de supports.

Selon votre imagination, vous pouvez créer des structures de n'importe quelle longueur et forme, et si elles ne rentrent pas dans la maison, elles peuvent être installées séparément. Dans ce cas, le mini-labyrinthe doit traverser toute la pièce et atteindre le hamac fixé au toit.

Dans le cas où les sorties du tunnel sont situées près des extrémités de l'échelle, le furet pourra courir en cercle et mener une vie active.

Exemples intéressants

Les cages pour furets fabriquées par nos soins présentent un certain nombre d'avantages, notamment des économies de coûts et la possibilité de créer n'importe quel design pour le style approprié de la pièce. Considérons les modèles les plus originaux.

  • Construction en bois et plexiglas à plusieurs niveaux. Une telle maison servira de lieu de vie confortable pour un animal et s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la pièce. La seule chose est que le plexiglas ne laisse pas passer l'oxygène, vous devrez donc y percer de petits trous autour du périmètre. Dans ce cas, le toit doit être installé incliné, à pignon ou plat. Extérieurement, la structure peut être décorée de branches sèches d'arbres et d'arbustes, et le verre peut être peint avec des motifs.
  • Cage en forme de cadenas. Il est recommandé de fabriquer une telle maison à partir de blocs de bois, de contreplaqué et de vignes. Pour donner de l'originalité au design, plusieurs étages devraient y être prévus, chacun étant équipé de certains accessoires. Tout d'abord, une charpente est préparée à partir de poutres, elle est gainée de blocs de contreplaqué et l'assemblage est complété par un décor de vigne, il est réalisé à l'extérieur.

Pour que le logement soit décoré dans le même design, il est recommandé d'acheter des abreuvoirs et des mangeoires de la couleur de la vigne et de nouer des hamacs de vos propres mains avec des fils épais. Extérieurement, la maison peut être agrémentée de lacs artificiels et de parterres de fleurs bordés de galets.

Voir ci-dessous pour un aperçu de la cage pour furet de 1,4 x 0,75 x 0,5 m.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger