Furet domestique

Furets : caractéristiques, variétés, conseils d'entretien

Furets : caractéristiques, variétés, conseils d'entretien
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Couleurs décoratives populaires
  4. Comment apprivoiser ?
  5. Entretien et maintenance
  6. Avis des propriétaires

Beaucoup d'entre vous ont probablement ou ont eu un animal de compagnie. Il est agréable pour tout le monde d'avoir son propre animal de compagnie, d'en prendre soin, de jouer et d'avoir juste un bon petit ami. Avez-vous déjà pensé au fait qu'en plus des chats, chiens, perroquets et poissons habituels, vous pouvez vous procurer un animal inhabituel, par exemple un furet ? Afin de comprendre si cela vaut la peine d'acquérir un tel animal, nous vous proposons d'en apprendre un peu plus sur cet animal.

La description

Le furet est un mammifère de taille moyenne, appartient à la famille des belettes et est un prédateur. Le furet a l'air très mignon dans son ensemble : un corps mince et allongé, un long cou, une queue duveteuse. Dans la zone de la queue, des glandes spéciales se trouvent, grâce à elles, une sécrétion avec une odeur caractéristique est libérée. La taille du furet en longueur peut aller de 30 à 50 cm, son poids varie de 300 g à 2 kg. Dans la nature, ils vivent environ 3 à 4 ans, dans le cas de la domestication, jusqu'à 7 à 8 ans.

Malgré ses petites pattes courtes, le furet est capable de se déplacer assez rapidement et, à l'aide de fortes griffes, il peut grimper agilement aux arbres et creuser des trous. Les furets ont un avantage particulier dans leur fourrure. Son composant principal est un duvet épais et des cheveux protecteurs, clairs à la racine et foncés aux pointes. Le pelage est beaucoup plus beau en automne, après la chute, devenant plus lisse et plus brillant.

Ils préfèrent les lisières des forêts, les steppes comme habitat, et aussi les endroits proches des plans d'eau. Les furets s'installent souvent dans des terriers, choisissant un endroit chaleureux et confortable pour eux-mêmes. Ils n'aiment pas vivre dans la taïga dense ou dans des zones trop ouvertes. Parfois, ils s'installent près des maisons humaines.Ils préfèrent garder un à un, ne pas former un troupeau.

Les furets sont plus actifs la nuit, mais ils peuvent chasser le jour. Par nature, ces animaux sont plutôt agressifs et courageux, et en matière de nourriture, ils n'auront pas peur de combattre des prédateurs qui les dépassent de beaucoup en taille. Les petits rongeurs (campagnols, hamsters, écureuils terrestres, écureuils), les lézards, les oiseaux et leurs œufs leur servent de proies. Les furets aiment aussi manger des vers et divers insectes. En raison des particularités de leur digestion, ils ne mangent pas de végétation et le manque de nutriments est obtenu en mangeant de petits herbivores. Dans de rares cas, ils sont capables de se nourrir de charognes pendant un certain temps.

Malgré le courage avec lequel ils entrent dans la lutte pour la nourriture avec d'autres prédateurs, certains animaux de la forêt représentent un danger pour eux. Les furets doivent se méfier des renards, des loups, ainsi que des grands oiseaux : les aigles royaux et les grands-ducs. L'homme représente également une certaine menace pour ces animaux. Si les furets vivent quelque part près de la maison d'une personne, à la recherche d'une belle fourrure, les gens sont capables d'exterminer impitoyablement ces beautés duveteuses. Il faut noter que certaines espèces de furets sont répertoriées dans le Livre rouge, elles doivent donc être protégées.

Avantages et inconvénients

Avant de commencer un furet, il convient de considérer toutes les nuances associées aux soins et à l'entretien de ce bel homme moelleux. Vous pouvez lire les critiques des propriétaires, consulter des consultants dans les animaleries, en général, être bien conscient de ce problème. Considérez les avantages d'acquérir un tel animal.

  • Compagnie drôle... Si cet animal s'installe dans votre maison, vous ne vous ennuierez certainement pas - l'animal espiègle et joueur vous aidera à vous remonter le moral avec ses sauts et ses jeux amusants. De plus, il est toujours agréable de le prendre dans vos bras et de le caresser, car il a une fourrure si douce et si belle.
  • Apprentissage facile... Fertka est une créature assez intelligente, il peut donc apprendre quelques commandes simples. Certains spécimens peuvent même être entraînés, ce qui est un avantage supplémentaire.
  • Entretien facile. Le toilettage d'un furet n'est pas difficile, cependant, il est important de se rappeler que cet animal s'adapte rapidement à un nouvel environnement et qu'après un certain temps, il cherchera un territoire inexploré pour se divertir, et vous devez être prêt pour cela. En raison de la flexibilité de l'entraînement, il ne sera pas difficile d'entraîner l'animal aux toilettes, ce qui vous facilitera grandement la vie.
  • Coïncidence dans les biorythmes. Il tend à établir le même rythme avec le propriétaire. Malgré le fait qu'il soit habitué à mener une vie nocturne, il ne sera pas très gênant par son bruit si tout le monde dort déjà.
  • Pas besoin de marcher fréquemment. Vous pouvez garder votre animal de compagnie dans l'appartement pendant longtemps et ne pas craindre qu'il soit temps d'aller se promener, cela fait gagner du temps assez bien et convient aux personnes qui sont constamment pressées de travailler le matin.
  • Compacité. De par sa taille, c'est un animal compact, certains le mettent même dans un sac à main, et sortent donc avec lui en promenade.
  • Aide avec les rongeurs. Si vous vivez dans une maison privée et que vous en avez marre de combattre les petits rongeurs, le furet vous aidera peut-être à résoudre ce problème, car il attrape parfaitement les souris.
  • Même comportement. Après la castration, contrairement aux autres animaux, ils ne changent pas de comportement, ils ne commencent pas à être plus léthargiques, paresseux, mais, au contraire, ils sont tout de même joyeux, joyeux et toujours prêts à s'amuser avec vous.
  • Pratiquement hypoallergénique. Il existe une opinion selon laquelle les poils des furets sont moins allergisants, contrairement aux autres animaux, ce qui est sans aucun doute un gros plus pour les personnes souffrant de cette maladie.

Mais, malgré le beau tableau décrit ci-dessus, il y a bien sûr le revers de la médaille. Tout n'est pas aussi fluide que nous le souhaiterions.

  • Chaque animal a son propre parfum, et pour les furets, il est particulièrement spécifique, il dégage du musc, donc tout le monde ne l'aimera pas.Un "arôme" aussi fort est obtenu à partir des glandes mêmes, grâce auxquelles elles sécrètent un secret pour marquer le territoire. Mais nous décidons de cette question : vous pouvez castrer si c'est un mâle ou stériliser si c'est une femelle, et alors le problème d'odeur sera éliminé.
  • L'entretien d'un tel duvet n'est pas un plaisir bon marché, vous devez dépenser une somme décente chaque mois pour créer et maintenir toutes les conditions confortables, et tout le monde ne peut pas se le permettre.
  • Malgré le fait que le furet s'habitue assez facilement à la toilette, il trouvera tout aussi facilement et rapidement une nouvelle place pour lui-même afin de se soulager. Par conséquent, si vous n'avez pas le temps de nettoyer le plateau à temps, vous pouvez en toute sécurité chercher dans la maison des "surprises" dans les endroits les plus inattendus, ce qui n'est pas si agréable.
  • Les furets ont tendance à cacher divers objets et choses qu'ils aiment, vous devez donc vous préparer au fait que vous pourriez manquer des épingles à cheveux, des kopecks ou trouver vos mitaines déchirées.
  • Si vous avez un furet dans votre maison, il est fort probable que les fleurs ne resteront pas longtemps. Le fait est que dès que cet animal trouve accès aux pots de fleurs, alors, suivant son instinct, le furet va certainement commencer à y creuser, creuser un trou ou se retourner. Par conséquent, hélas, vous devrez dire adieu aux fleurs.
  • Le furet étant par nature un prédateur, vous ne devriez pas avoir d'autres petits animaux de compagnie avec lui (comme des hamsters, des perroquets, des cobayes), sinon il les chassera à la première occasion.

Bien sûr, si certaines informations vous ont semblé inacceptables ou vous ont fait fuir, alors, bien sûr, cela vaut la peine de peser à nouveau le pour et le contre, puis de prendre une décision finale. Dans tous les cas, personne ne vous oblige à prendre un furet. Mais si vous l'achetez, alors une vie amusante vous est garantie.

Couleurs décoratives populaires

Avant de parler des différentes couleurs, il convient de parler des principaux types de furets, de décrire leur apparence et leurs principales caractéristiques. Ainsi, il existe plusieurs types de furets les plus courants : steppe, forêt, pieds noirs et furet. Considérons-les séparément.

Steppe (clair, blanc)

Le furet des steppes est l'un des plus grands représentants de son espèce, il peut atteindre une longueur de 56 cm, et son poids atteint parfois 2 kg. D'après le nom, vous pouvez deviner que dans En tant qu'habitat, les animaux préfèrent les steppes, les endroits semi-désertiques, les terres en jachère. Ils sont appelés lumière en raison de la couleur de la fourrure.

Les cheveux supérieurs sont généralement de couleur noire ou brun foncé, et le duvet dense et épais, qui traverse la fine ligne des cheveux, a une teinte plutôt claire. Sur le visage, il y a un motif caractéristique sous la forme d'un masque noir. Ils vivent un à la fois, mais la coexistence en groupe est également possible. Ils se nourrissent de spermophiles, de hamsters, de serpents, de grenouilles. Les femelles de cette espèce de furet sont très fertiles, elles sont capables d'élever jusqu'à 18 chiots.

Forêt (noire, sombre ou commune)

Taille légèrement plus petite - environ 35-47 cm, poids corporel - de 400 g à 1,5 kg. Il est principalement de couleur brun noir et les pattes et la queue sont presque entièrement noires. Il y a aussi un masque caractéristique sur le visage. Il se nourrit de rongeurs, grenouilles, oiseaux et de leurs œufs. Par rapport au furet des steppes, les femelles de cette espèce n'apportent pas beaucoup de petits - seulement environ 4 à 6 chiots.

Pied-noir (américain)

Prédateur assez rare, il est en voie d'extinction et est inscrit au Livre rouge... En longueur, il atteint environ 30 à 40 cm et le poids de l'animal est de 650 g à 1 kg. La couleur de la fourrure à la base des cheveux est claire et aux extrémités elle est sombre, un masque noir caractéristique sur le museau est également présent. Les habitudes alimentaires ne diffèrent pas significativement des autres représentants, la seule caractéristique est les chiens de prairie, de la population dont dépend la survie du furet américain.

Mais pour que cette espèce ne disparaisse pas complètement, certains représentants ont commencé à être capturés pour croître et se reproduire dans des conditions artificielles afin de préserver cette population de furets.

Furet (furo, domestique ou africain)

C'est l'une des espèces domestiquées de furet, bien que le terme "furo" les scientifiques aient désigné les furets, qui, contrairement aux autres, sont des albinos. Un furet de toute sorte, qu'une personne a apprivoisé et installé dans sa maison, peut être considéré comme un furet domestique. Selon les principaux indicateurs, cette espèce de furets ressemble à une steppe, la longueur du corps est également d'environ 50 cm et le poids est de 700 g à 2 kg.

Il existe une autre variété - le furet doré. Il a été élevé en croisant un furet et un furet forestier. Ce représentant a une longue fourrure épaisse, un manteau extérieur noir et un sous-poil orange, pour lequel il a reçu ce nom. Il faut aussi noter une espèce appelée honorik, elle est apparue en croisant un vison et un furet.

Malgré un tel nombre d'espèces, les différentes options de couleurs de ces animaux étonnent par une diversité encore plus grande. Sur la base du grand nombre de couleurs de toutes sortes, ils ont néanmoins décidé de les diviser selon certains critères. Les classifications ont commencé à inclure des caractéristiques telles que :

  • coloration, palette de couleurs - de quelle couleur sont le corps, le nez, les yeux, les membres;
  • la présence de marques, l'emplacement de taches sur le corps;
  • masque sur le visage - sa couleur, ainsi que la présence ou l'absence;
  • pigmentation de la fourrure : argent, noir, zibeline, chocolat.

Dans la nature, les furets peuvent aussi être unicolores : complètement rouges ou complètement bruns, noirs. Si nous parlons d'animaux domestiques, alors il y a certainement plus d'options de couleurs, voici les plus courantes :

  • oeil noir blanc - il existe une certaine similitude avec les albinos en raison d'une couleur blanche similaire, mais leurs yeux sont noirs et leur nez est rose ;
  • albinos - une caractéristique de ce représentant est son pelage, qui a une couleur blanche ou poudre caractéristique, le duvet est également blanc, il y a de petits yeux rouges;
  • Champagne - une nuance de beige noble ou de chocolat au lait, la sous-poudre est claire ou complètement blanche, il existe aussi des nuances dorées et poudrées ;
  • cannelle (cannelle) - une couleur assez intéressante, le poil de garde est d'une couleur marron clair noble, il devient plus foncé vers la queue, et le soufflé est beige ;
  • Panda - une petite tête et une petite poitrine, des pattes et une queue blancs - de couleur sombre (souvent les furets de cette espèce sont sourds, cela est dû à une prédisposition génétique) ;
  • couleur siamoise - le pelage est principalement de couleur sombre, sur un museau clair il y a un masque noir en forme de V.

En plus des types de couleurs décrits ci-dessus, la classification des furets par espèce prend également en compte :

  • la présence de taches et leur localisation ;
  • toutes sortes de marques.

Comment apprivoiser ?

À en juger par les caractéristiques décrites ci-dessus, il devient clair que le furet est un animal plutôt agressif et intrépide, a un caractère plutôt complexe et reste seul. Par conséquent, si vous décidez de ramener votre furet à la maison, vous devez bien sûr choisir parmi les espèces domestiques. Il est important de se rappeler que le processus d'apprivoisement vous demandera beaucoup de patience et un certain temps. Soyez patient et rappelez-vous les points principaux.

Il faut d'abord savoir à quel âge il est préférable de prendre des furets. L'âge optimal est estimé à environ 4 semaines., puisque le bébé a déjà reçu les soins et la nutrition principaux de la mère, et qu'il reste encore du temps avant qu'il ne devienne adulte. En moyenne, le processus de domestication prend environ 2-3 semaines, en tenant compte de toutes les règles nécessaires.

Une autre condition importante en matière de domestication est votre propre sécurité. Pendant que les processus de frottement les uns contre les autres se déroulent, il est préférable de veiller à éviter les conséquences négatives d'un furet qui n'a pas encore été apprivoisé.Compte tenu des particularités de son comportement, il est fort possible que vous devrez faire face à ses morsures plus d'une fois, il est donc préférable d'aborder un nouvel ami avec des gants épais.

L'un des moyens les plus courants et les plus efficaces d'apprivoiser de nouveaux animaux de compagnie dans la maison est, bien sûr, d'attirer l'animal avec une sorte de friandise comestible. Mais avant de traiter votre nouvel ami, étudiez son alimentation, découvrez quelle nourriture vous pouvez lui donner, ce que vous ne pouvez pas lui donner, sinon vous risquez de ruiner tout le plan d'apprivoisement.

Au début de ce chemin difficile, il vaut la peine de gagner en patience et en force, et de comprendre que l'essentiel est de ne pas craquer. Dès que vous commencez à nourrir votre furet, prenez une petite bouchée de la friandise, placez-la dans votre paume et tendez la main. Lorsque l'animal s'approche de vous, il est important de rester calme et de ne pas faire de mouvements brusques pour ne pas l'effrayer. D'abord, il montera, reniflera tout, examinera la situation, et ce n'est que lorsqu'il sera convaincu de la sécurité qu'il pourra monter et prendre la nourriture de vos mains. Si cela se produit, alors c'est le chemin le plus sûr vers le succès.

Ensuite, vous pouvez passer à l'étape suivante. Une fois que le furet commence à retirer les friandises de vos mains, il vous fait très probablement confiance et osera bientôt manger directement dans la paume de votre main. Mais ne l'attrapez pas immédiatement par joie et n'essayez pas de le caresser, cela peut l'effrayer. Donnez-lui un peu plus de temps pour s'habituer à vous. Lorsque vous voyez que l'animal fait preuve de confiance, n'a pas peur du nouveau propriétaire, ne se méfie pas, mange calmement des mains, alors vous pouvez lentement essayer de le ramasser et de le caresser.

Il est important de ne pas se précipiter dans cette affaire, et de faire preuve d'un maximum de patience. Essayez ensuite d'augmenter le temps que le furet reste dans vos bras. Lorsqu'il s'endort, vous pouvez le prendre doucement dans vos bras et le tenir un peu plus longtemps que d'habitude, le repasser, le réchauffer.

Bien sûr, lorsqu'il se réveillera, il sera surpris de la façon dont il s'est retrouvé avec vous, mais faites-lui savoir que vous avez de très bonnes intentions. Ensuite, l'animal ressentira votre gentil message et le contact sera établi.

Si vous décidez d'avoir un furet adulte, toutes les techniques d'apprivoisement, en général, ne diffèrent pas, mais il est important de se rappeler que nous parlons d'un adulte avec son propre caractère, habitué à vivre dans certaines conditions. Et il faudra un peu plus de temps pour qu'un furet adulte sauvage s'apprivoise.

Si votre furet commence à se comporter de manière assez méchante, fait une émeute, mord, vous devez prendre des mesures drastiques. Il est important d'essayer d'expliquer correctement à l'animal que son comportement est inapproprié. S'il vous mord le doigt (pendant le jeu ou dans un accès de colère), vous devez immédiatement arrêter ces pitreries et lui faire comprendre que cela ne doit pas être fait. Vous pouvez le mordre en réponse (pour le garrot) ou donner un petit clic sur le nez.

Peut-être que pour le sevrer de ces habitudes néfastes, cela prendra plus d'un jour, mais l'essentiel est d'obtenir un résultat positif.

Entretien et maintenance

Et maintenant que nous avons décrit toutes les caractéristiques, avantages et inconvénients des animaux, il vaut la peine de s'attarder plus en détail sur les conditions à créer si vous décidez de garder un furet à la maison.

Pour commencer, vous devrez prendre en compte certains points.

  • Ne laissez pas les fenêtres ouvertes ou un accident pourrait en résulter.
  • Éliminez toutes sortes de crevasses où le furet peut entrer afin qu'il ne reste pas coincé.
  • À l'endroit où il sera situé, il est conseillé de retirer les objets de grande taille, sinon le furet pourrait grimper dessus et tomber accidentellement.
  • Ayant des dents et des griffes acérées, les animaux domestiques peuvent ronger et rayer les meubles, vous devriez donc trouver un endroit spécial où ils peuvent jouer sans craindre de tout gâcher.
  • En été, évitez l'exposition excessive au soleil dans la pièce où vit le furet, car une surchauffe de l'animal peut se produire en raison de l'épaisse fourrure. Pour éviter cela, il vaut la peine d'installer un ventilateur.
  • Ne laissez pas le couvercle des toilettes soulevé, ou votre animal pourrait s'y noyer.
  • Cachez soigneusement les divers produits de nettoyage ménagers, car le furet peut accidentellement tomber dessus et penser qu'il s'agit de quelque chose de comestible.
  • Le furet aime beaucoup les jouets, pour qu'il ne gâche pas vos affaires pendant le jeu, achetez des hochets spéciaux dans le magasin qui amuseront votre bébé.

Fonctionnalités d'accueil

Bien sûr, la meilleure option pour un furet sera que tous les locaux soient mis à sa disposition, car cet animal aime beaucoup la liberté. Mais dans ce cas, vous devrez l'attraper constamment dans tout l'appartement, pour vous assurer qu'il ne fait pas de méchant n'importe où, en général, il sera beaucoup plus gênant qu'avec n'importe quel autre animal de compagnie. Par conséquent, il vaut la peine de penser à une sorte d'espace limité.

Une bonne maison pour votre furet est une caisse. Mais avant de l'acheter, vous devriez considérer certaines des nuances. La caisse doit être suffisamment grande pour que votre animal s'y sente à l'aise et soit heureux de courir et de jouer. Pour plus de confort et de praticité de votre furet, à l'intérieur de la cage vous pourrez réaliser divers labyrinthes, escaliers ou installer un petit hamac.

En général, mettez tout ce qui vous passe par la tête, pour que votre animal ne s'y ennuie pas.

Comme vous vous en souvenez, les furets adorent creuser dans des terriers. Naturellement, il est peu probable que vous le laissiez creuser dans des pots de fleurs, vous pouvez donc lui offrir divers vieux chiffons, tubes en carton, petites boîtes. Il existe des maisons spéciales pour furets qui sont vendues dans les animaleries. L'essentiel est que votre animal s'intéresse à de telles structures. Si vous voyez que le furet n'aime pas un objet, il vaut mieux l'enlever et penser à autre chose.

Il est également nécessaire d'installer une mangeoire et des toilettes dans la cage. Fixez bien ces structures (vous pouvez utiliser des ventouses spéciales), sinon votre animal peut tout simplement tout renverser, et il vous sera alors plus difficile de l'habituer aux compétences de base.

Si les conditions de votre maison vous permettent d'attribuer une pièce ou un balcon (loggia) séparé au furet, alors, sans aucun doute, ce sera un bonus agréable pour votre animal de compagnie. Grand espace et liberté de mouvement raviront votre petit ami. Mais cette option est plutôt pratique pour l'animal et non pour le propriétaire.

Vous devez être préparé au fait que quels que soient vos efforts pour le suivre partout, le furet ne vous laissera pas sans surprises. Compte tenu de son caractère joueur et agité, vous devrez de temps en temps retrouver quelques traces de ses ruses : objets cassés, meubles rayés, les conséquences du fait que le furet n'a pas eu le temps d'atteindre les toilettes.

Considérez toutes les options possibles, réfléchissez à l'avance où et dans quelles conditions vivra votre animal de compagnie : errent complètement librement ou restent limités à l'extérieur de la cage.

Nutrition

Le furet est un carnivore et doit donc être bien nourri. Convient comme nourriture :

  • viande - il peut s'agir de bœuf frais, de poulet, de viande hachée;
  • poisson, œufs durs;
  • nourriture sèche - il est préférable de consulter une animalerie et de choisir une nourriture spéciale, la nourriture pour chats peut également convenir;
  • diverses céréales et légumes.

Il y a aussi des aliments qu'il ne faut pas donner aux furets :

  • aliments trop gras et frits;
  • toutes sortes de bonbons, pâtisseries;
  • aliments contenant des fibres grossières et une grande quantité de fibres (carottes, agrumes);
  • différents types de noix.

Quoi que vous nourrissiez le furet, l'essentiel est de formuler correctement l'alimentation et de fournir à son corps toutes les substances nécessaires. Dans certains cas, vous pouvez lui donner de la viande crue fraîche, par exemple un jambon entier ou une petite souris.

Ce faisant, vous créerez les conditions d'un habitat naturel et donnerez au furet l'impression d'être à nouveau un chasseur. Mais tous les propriétaires n'accepteront pas ce type d'alimentation.

L'alimentation avec des aliments prêts à l'emploi est la bonne solution. De plus, ils contiennent déjà toutes les vitamines et minéraux nécessaires qui jouent un rôle important dans le développement harmonieux de votre animal de compagnie.Cependant, ces aliments sont assez chers et, de plus, ils ne sont pas vendus partout. En dernier recours, vous pouvez les commander en ligne.

Parfois, vous pouvez dorloter votre animal de compagnie avec des friandises saines - par exemple, donner une banane, une tranche de pomme ou de melon au goût. Il en coûte environ 5 à 7 fois par jour pour nourrir votre animal de compagnie, en petites portions. Ou limitez-vous au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, mais la taille des portions pour 1 repas devra alors être augmentée. N'oubliez pas non plus que un furet est un animal assez propre, donc après chaque repas vous devrez laver sa gamelle, et seulement après cela mettre une nouvelle portion de nourriture.

Hygiène

Pour que votre ami à quatre pattes se sente à l'aise et en bonne santé, vous devez surveiller attentivement son hygiène.

Contrôlez sa fourrure d'abord. Pour ce faire, vous devez acheter des shampooings spéciaux. et lavez votre animal régulièrement - environ 1 fois par semaine. Après les interventions à l'eau, il est important d'éviter les courants d'air pour ne pas refroidir l'animal, tandis que le furet est enveloppé dans une serviette. Vous pouvez également acheter des brosses spéciales pour un brossage approprié, de sorte que le pelage de votre furet aura toujours l'air bien soigné.

Un autre aspect important est le soin des ongles. Dans des conditions naturelles, le furet lui-même les broie constamment lorsqu'il creuse divers trous et visons. Dans un environnement domestique, vous devez régulièrement couper les griffes d'un furet. D'une part, vous protégerez ainsi vos meubles des rayures, et d'autre part, lorsque les griffes poussent fortement, cela restreint les mouvements de l'animal, ce qui lui apporte certains désagréments. Vous pouvez acheter des poteaux à gratter spéciaux.

Il est impératif que votre furet fournisse des toilettes propres. Il existe des litières spéciales pour plateaux qui absorbent toutes sortes d'odeurs. Une fois que l'animal a terminé son besoin, vous devez immédiatement tout retirer et laisser un plateau propre.

Avis des propriétaires

    La plupart des gens qui achètent un furet parlent positivement de cet animal. Beaucoup de gens aiment le fait que les furets soient actifs, vous ne vous ennuyez jamais avec eux, de tels animaux peuvent facilement s'amuser sans maître. De plus, le furet est doué pour l'apprentissage de la propreté, peut vivre à la fois dans une cage et dans un espace plus grand.

    Il y a aussi pas mal d'avis négatifs. Les propriétaires de furets affirment que les animaux gâchent constamment quelque chose, ne vont pas toujours aux toilettes dans un endroit désigné et nécessitent des soins réguliers. Certains acheteurs de furets n'ont pas été en mesure de faire pleinement face au caractère de l'animal, et les furets ont également une attitude négative envers les invités, ce qui peut également provoquer du chagrin.

    Pour plus d'informations sur la façon de pratiquer l'obsession avec les furets de compagnie, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger