Animaux en pâte à modeler

Comment faire une protéine à partir de cônes et de pâte à modeler ?

Comment faire une protéine à partir de cônes et de pâte à modeler ?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Idées d'artisanat
  3. Astuces utiles

Une grande variété de figurines différentes peut être moulée à partir de pâte à modeler de haute qualité. Les enfants sculptent souvent divers animaux.

L'artisanat est particulièrement efficace et intéressant s'il est créé avec des matériaux naturels.

Nous allons apprendre à faire un bel écureuil avec de la pâte à modeler et des cônes.

Outils et matériaux

Le modelage est une activité très excitante qui a un effet bénéfique sur la motricité fine de l'enfant et sur les possibilités de son imagination. À partir de masses de pâte à modeler modernes, il est possible de créer des figures de toutes formes et tailles.

Vous obtenez des choses intéressantes si vous utilisez en plus des matériaux naturels tels que des cônes ou des glands.

Avant de commencer à sculpter l'écureuil original, le jeune maître devra préparer les outils et matériaux nécessaires :

  • pâte à modeler de haute qualité de différentes couleurs - il est fortement déconseillé d'acheter du matériel sculptural, car il sera extrêmement difficile pour un enfant de le travailler en raison de sa grande rigidité ;
  • bosses - peut être n'importe lequel, mais le plus souvent ils utilisent de l'épicéa ou du pin;
  • glands - si l'artisanat prévoit la présence de ces matériaux naturels, ils doivent également être préparés à l'avance pour les opérations de création ;
  • planche à sculpter - un appareil spécial avec lequel le processus de sculpture devient plus pratique;
  • toile cirée, papier ou feuille de carton - si tous les travaux doivent être effectués non sur une planche, mais sur une table, celle-ci doit d'abord être recouverte des matériaux indiqués afin qu'il ne reste aucune tache grasse ;
  • empiler - un outil pratique conçu pour travailler avec de petites pièces peut être en bois ou en plastique.

Idées d'artisanat

Il y a tellement d'idées différentes pour faire de l'artisanat adorable à partir de pâte à modeler et de cônes. Jetons un coup d'œil à certaines des options intéressantes qui attireront certainement les petits sculpteurs.

Avec des feuilles d'automne

Les pommes de pin, la pâte à modeler orange et les feuilles d'automne font d'excellentes protéines. Nous analyserons étape par étape comment en faire un animal mignon.

  • Vous devez d'abord sculpter les parties principales de l'écureuil. À partir de pâte à modeler orange, il est nécessaire de former un abdomen en forme d'œuf de poule, ainsi que des oreilles pointues et un long nez. De petites boules noires feront office d'yeux.
  • Tous les éléments doivent être reliés entre eux.
  • Les composants de la pâte à modeler doivent être soigneusement transférés sur la base sous la forme d'une pomme de pin. Les détails devront être fixés aussi solidement que possible sur les écailles de l'épicéa.
  • Ensuite, vous devez sculpter les membres de l'écureuil. Les pattes avant peuvent être réalisées sous la forme de gouttelettes allongées avec des griffes tirées en pile aux extrémités. 2 ovales denses peuvent servir de pattes inférieures.
  • Les pieds finis sont attachés à la base conique. Ces composants devraient recevoir une certaine position, qui a été planifiée par le jeune maître.

Plus les membres sont larges, plus l'écureuil sera stable.

  • Il reste à faire la queue. Vous pouvez former un gâteau en pâte à modeler pointu, le décorer de bandes enfoncées avec un cure-dent. Cette partie doit être légèrement enroulée en spirale afin qu'elle conserve mieux la forme correcte. Après cela, la queue peut être attachée à la bosse.
  • Les feuilles d'automne dans ce cas serviront de décor original. L'écureuil fini peut être magnifiquement placé parmi le feuillage jauni pour créer une composition esthétique.

Avec des glands

Un écureuil amusant sera fabriqué à partir de cônes et de glands. Ils, en combinaison avec de la pâte à modeler de couleurs appropriées, permettront de créer une silhouette belle et originale.

Considérez une classe de maître détaillée sur la fabrication d'un animal mignon à partir de pâte à modeler, de cônes et de glands.

  • Pour le travail, vous devrez trouver un cône qui a une structure allongée et légèrement incurvée. Les cônes d'épinette ont souvent un aspect similaire. L'extension des écailles créera l'illusion d'une fourrure d'animal à fourrure. Une autre bosse sera utilisée comme torse de l'écureuil.
  • La queue incurvée doit être attachée au corps de l'animal avec un petit morceau de pâte à modeler.
  • Ensuite, vous devriez faire les pattes. Pour eux, vous devez préparer 2 cônes non ouverts. Ces pièces doivent être de la même taille.
  • Les cônes non ouverts sont attachés au corps de l'écureuil à l'aide de pâte à modeler. Ce seront les pattes postérieures. Ces composants doivent être suffisamment solides et stables.
  • Ensuite, vous devez prendre une autre petite bosse. Il doit également être fixé sur le corps de l'écureuil. L'élément spécifié jouera le rôle de la tête de l'animal. Le résultat est une pièce complète.
  • Il est maintenant temps d'utiliser de la pâte à modeler orange. Les oreilles d'écureuil et les pattes avant doivent être façonnées à partir de ce matériau. Les composants fabriqués devront être très soigneusement fixés sur le corps à partir de la bosse.
  • Il est nécessaire d'attacher des yeux et un nez en pâte à modeler blanche et noire au museau de l'écureuil. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer de fines vrilles d'herbe sèche ou d'autres matériaux similaires.
  • Vous pouvez ajouter et décorer l'écureuil fait de cônes et de pâte à modeler avec un charmant sac à main en gland.

Il est recommandé de trouver le gland le plus mignon qui a une brindille. Ce composant doit être soigneusement attaché au pied de l'animal, puis jeté sur le dos.

  • Dans la deuxième patte de l'écureuil, vous pouvez placer un autre gland ventru.

Un tel produit fait maison se révélera très original et amusant. L'essentiel est de nettoyer soigneusement les matériaux naturels de la poussière et de la saleté avant de commencer tout travail.Tous les composants doivent être parfaitement propres et secs.

Écureuil avec une queue pelucheuse

Il sera facile et simple de faire un écureuil en pâte à modeler avec une queue volumineuse et moelleuse. Le rôle de ce dernier sera joué par un grand cône d'épicéa aux écailles largement ouvertes.

Voyons étape par étape comment vous pouvez faire un métier aussi simple mais très mignon.

  • Il est nécessaire de trouver un grand cône avec des écailles ouvertes saillantes. Le matériel est nettoyé de tous les contaminants avant de commencer le travail. Ce composant peut être mis de côté pour le moment.
  • Ensuite, vous devriez commencer à fabriquer l'animal lui-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une masse de pâte à modeler orange ou marron clair.
  • Un bloc de pâte à modeler doit être divisé en plusieurs parties, puis chacune d'elles doit être roulée en boule. Les deux plus grosses boules feront office de tête et de corps de l'animal, et à partir de plusieurs petits morceaux, vous devrez faire des pattes.
  • À l'étape suivante, vous devez prendre un morceau à partir duquel le corps de l'animal sera fabriqué. Ce composant doit être légèrement déroulé, ce qui lui donne la forme d'un boudin épais.
  • Maintenant, vous devez prendre 2 petits morceaux de pâte à modeler. Ils doivent être roulés en petites boules, puis légèrement aplatis. Ce seront les pattes arrière de l'écureuil. Ces composants doivent être immédiatement fixés à la partie inférieure du torse préparé.
  • Comme étape suivante, il est conseillé de commencer à fabriquer la tête et le museau de l'animal. Vous devez prendre une autre grosse balle, puis retirer avec vos doigts une paire d'oreilles d'écureuil pointues sur le dessus.
  • Le museau de l'animal doit être dressé. Les yeux peuvent être moulés à partir de pâte à modeler blanche et noire, ou vous pouvez acheter des pièces en plastique prêtes à l'emploi et les réparer. Au même stade, vous devez coller le nez d'écureuil. Sa couleur peut être n'importe laquelle, mais il est préférable d'utiliser une masse de pâte à modeler noire.
  • Ensuite, vous devez faire les pattes avant de l'animal. Ces composants seront obtenus à partir d'une paire de fines saucisses en pâte à modeler.
  • La tête doit être retenue en haut du torse avec les pattes avant directement en dessous. L'emplacement des jambes peut être absolument n'importe quoi. La bosse devra être fixée à la place de la queue de l'écureuil.

Cette master class sera très simple pour les enfants, mais en même temps assez intéressante. En conséquence, vous pouvez obtenir des animaux en pâte à modeler très drôles et mignons.

Astuces utiles

Familiarisons-nous avec un certain nombre de recommandations utiles pour sculpter des animaux de la forêt à partir de pâte à modeler.

  • Avant de commencer les travaux, tous les matériaux pris dans la rue doivent être soigneusement lavés et nettoyés. L'enfant ne doit pas travailler avec des composants sales.
  • Pour la fabrication de produits artisanaux, il est recommandé d'acheter uniquement de la pâte à modeler de haute qualité, qui a un niveau de douceur suffisant. Une masse médiocre et rassis ne vous permettra pas de créer de belles figurines soignées.
  • Il est facile de créer une imitation de fourrure pelucheuse d'animaux au moyen d'un grand nombre de petites encoches sur le matériau. Ces encoches peuvent être réalisées avec une pile ou un cure-dent. Avec cet ajout, les chiffres sont plus efficaces.
  • Lorsque vous travaillez avec de la pâte à modeler, il est recommandé de garder des lingettes humides à proximité. Vous pouvez vous essuyer les mains sur ces produits à tout moment pour ne pas vous salir et ne pas mélanger accidentellement différentes couleurs.

Vous pouvez vous familiariser avec une autre méthode simple de fabrication de protéines à partir de cônes et de pâte à modeler dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger