Animaux en pâte à modeler

Comment mouler une vache à partir de pâte à modeler?

Comment mouler une vache à partir de pâte à modeler?
Teneur
  1. Version classique
  2. Comment faire une vache drôle?
  3. Astuces utiles

La sculpture est une activité très excitante que les enfants de tous âges apprécient. Vous pouvez mouler tout ce que votre cœur désire à partir de pâte à modeler. Dans l'article d'aujourd'hui, nous apprendrons comment fabriquer une vache avec de la pâte à modeler.

Version classique

Il est conseillé aux plus petits artisans de maîtriser d'abord le schéma le plus simple pour sculpter une vache à partir de pâte à modeler. Après s'être familiarisé avec la version classique, il sera plus facile pour l'enfant de maîtriser d'autres instructions plus complexes.

Pour mouler une simple coccinelle de vos propres mains, vous devrez préparer les composants suivants:

  • barres de pâte à modeler de couleurs orange, rouge et marron;
  • barres de pâte à modeler noires et roses (ou beiges);
  • pile, cure-dents et allumettes.

Considérons un schéma de sculpture étape par étape. Pour obtenir une masse de pâte à modeler de couleur appropriée, les barres orange, rouge et brune doivent être mélangées. La masse préparée doit être bien malaxée dans vos mains. Une fois que la couleur est uniforme, vous pouvez commencer à créer un artisanat charmant. Rouler la masse mélangée en boule. Après cela, nous lui donnons les contours du torse et une petite tête. Pour ce faire, appuyez d'abord la pièce contre la planche avec votre paume, puis retirez-la par le haut et par le bas.

L'avant de la pièce doit être rétréci en forme de cou d'animal. Nous faisons un affûtage dans la zone de la tête.

Lorsque la pièce est terminée, donnez-lui des contours plus lisses. Collez un petit gâteau rond sur la moitié avant du visage de la vache - ce sera le nez de l'animal. Ensuite, faisons quelques petits trous pour les yeux. Insérez-y de petites boules noires.

Ensuite, attachez les oreilles avec des pointes légèrement pointues. Utilisez la tête d'une allumette pour pousser à travers les narines sur le nez de la vache.Après cela, vous pouvez coller des cornes longues et pointues sur le dessus de votre tête, juste au-dessus des oreilles.

L'étape suivante consiste à fabriquer les sabots postérieurs de la vache. Pour rendre ces détails plus stables, il est conseillé d'utiliser des correspondances. Collez les jambes finies sur la moitié arrière du corps, en appuyant doucement sur la masse de pâte à modeler avec vos doigts.

Les sabots avant et la queue doivent être attachés aux allumettes. Entre les sabots postérieurs, collez un pis composé d'une petite boule rose et de plusieurs petits morceaux de pâte à modeler attachés dessus. Sur ce point, la fabrication d'une vache en pâte à modeler peut être considérée comme terminée.

Comment faire une vache drôle?

Il sera particulièrement intéressant pour un enfant de sculpter une vache avec un visage drôle et joyeux à partir de masse de pâte à modeler. De tels métiers sont un peu plus difficiles à réaliser, mais ils s'avèrent très intéressants. Pour créer une coccinelle charmante et gaie, vous devez préparer de la pâte à modeler noire et blanche, ainsi qu'une petite quantité de jaune et de violet.

Les blancs suivants sont utiles pour la fabrication.

  • Tout d'abord, nous tordons une boule d'un tiers de la pâte à modeler blanche, qui servira ensuite de tête à l'animal. Ensuite, faisons une autre petite boule de matériau jaune. Ce seront les cornes.
  • Ensuite, nous préparerons 3 autres petites boules de masse de pâte à modeler noire. Les oreilles et la frange sur le front d'une coccinelle joyeuse seront constituées de ces composants.
  • Enroulez de très petits globes oculaires - 2 blancs, 2 noirs et violets.
  • Maintenant, à partir des restes de pâte à modeler blanche, nous allons préparer une boule à partir de laquelle le corps d'une vache sera ensuite fabriqué. Vous aurez besoin de 3 petites boules noires pour faire des taches sur le corps de l'animal avec leur aide.
  • Vous devez également prendre une masse de pâte à modeler blanche pour rouler 4 balles pour faire les pattes et 4 balles pour les sabots.

Voyons étape par étape comment créer une coccinelle amusante à partir de composants préparés. On fait d'abord la tête. On prend le ballon préparé pour elle, on lui donne la forme d'une poire. Ensuite, roulez une saucisse en pâte à modeler jaune avec des extrémités effilées. Nous plions cette partie en forme de cornes, puis la fixons à la tête. Avec une allumette on fait les narines sur le nez. Nous fabriquons des saucisses à partir de boules noires, rétrécies d'un côté. Il faut les écraser avec les doigts pour faire des détails en forme de larme. Sur une telle goutte, nous faisons des coupes pour faire un bang. Nous fixons tous les composants préparés sur la tête de la vache.

Ensuite, nous sculptons les yeux. Tout d'abord, enroulez la saucisse à partir de la masse de pâte à modeler, qui a une couleur violette. On écrase cet élément avec le doigt. Après cela, sur la base violette préparée, collez les yeux, constitués d'un gâteau de pâte à modeler blanc et plus petit. Nous fixons toutes les constructions résultantes sur le visage d'une vache joyeuse.

Vous pouvez maintenant procéder à la sculpture du corps. A partir d'une grosse boule blanche on fera un morceau en forme de poire, et à partir de 3 petites boules noires on fera des petits gâteaux. Ce dernier doit être collé au corps blanc. Vous pouvez choisir absolument n'importe quel endroit. Insérez ensuite des cure-dents dans le corps de la coccinelle. Ils doivent dépasser légèrement de la masse de pâte à modeler pour que vous puissiez y mettre votre tête.

Nous moulerons des petites saucisses à partir des derniers flans. Nous plions soigneusement les éléments blancs de quelque manière que ce soit. Ce seront les "mains" d'une vache joyeuse, ainsi le jeune sculpteur pourra choisir leur position à sa discrétion. Coupez les saucisses noires puis attachez-les aux saucisses blanches. Après cela, nous attachons les pattes préparées au corps de l'animal. Il ne reste plus qu'à dessiner soigneusement la bouche - et la drôle de coccinelle est prête !

Si vous faites tout selon les instructions, le métier s'avérera très original et amusant. Le processus de sculpture d'un tel personnage intéressera et captivera certainement l'enfant.

Astuces utiles

Les enfants adorent sculpter divers animaux à partir de pâte à modeler. Cette activité s'avère non seulement passionnante, mais aussi très utile.La modélisation à partir de masse de pâte à modeler contribue au développement de la motricité fine, a un effet bénéfique sur l'imagination d'un jeune maître. Réfléchissez aux recommandations à suivre lors de la sculpture d'une vache et de tout autre personnage.

  • Il est nécessaire d'utiliser uniquement de la pâte à modeler de haute qualité provenant de fabricants renommés. Si un petit enfant est engagé dans le modelage, vous ne devriez pas acheter une masse sculpturale coûteuse, car elle est très résistante. Il sera très difficile pour l'enfant de travailler avec elle.
  • Il est recommandé de faire du modelage sur une planche spéciale. Si vous ne souhaitez pas utiliser cet appareil, vous devez absolument vous approvisionner en papier, carton ou toile cirée. Ce dernier doit être placé sur la table. Sinon, les taches resteront sur les meubles.
  • Il arrive souvent qu'une certaine couleur de pâte à modeler ne soit pas disponible dans l'arsenal. Ce problème est très facile à résoudre. Il suffit de combiner plusieurs autres couleurs entre elles pour obtenir la teinte désirée.
  • A chaque étape du modelage, la masse de pâte à modeler doit toujours être malaxée très soigneusement. Ce n'est qu'ainsi que le matériau plastique sera suffisamment souple et pliable, il sera facile pour l'enfant de travailler avec.
  • Lors de la création de caractères à partir de pâte à modeler, il est recommandé d'utiliser un outil tel qu'une pile. En utilisant cet appareil, vous pouvez travailler avec de petits détails, faire divers dessins sur de la pâte à modeler. La pile peut être en plastique ou en bois. En règle générale, ce composant est livré avec des blocs de pâte à modeler.
  • Lors de la fabrication d'animaux en pâte à modeler, il est recommandé de placer des lingettes humides à proximité. Si l'enfant se salit les mains, il pourra à tout moment les essuyer en enlevant les restes de la masse de pâte à modeler.
  • Toutes les pièces et composants qui composeront le métier de pâte à modeler doivent être collés aussi solidement que possible, mais soigneusement. Si vous agissez avec un effort excessif, la forme de la silhouette peut être considérablement déformée.

Si un petit enfant est engagé dans le mannequinat, il est conseillé aux parents d'être à proximité. Ainsi, vous pouvez suivre tout le processus, si possible, aider le bébé, lui expliquer quelque chose.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler une vache à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger