Animaux en pâte à modeler

Comment mouler une souris en pâte à modeler ?

Comment mouler une souris en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Figurine avec coeur
  3. Sinon, comment pouvez-vous faire une souris?

Modeler une souris à partir de pâte à modeler est une activité passionnante qui peut être réalisée avec des enfants à partir de trois ans. Pour faciliter la tâche, il vaut la peine d'utiliser des classes de maître détaillées. Cependant, il est possible que dans le processus de sculpture, les enfants ou les parents aient leurs propres idées.

Version classique

La modélisation de la version classique de la souris à partir de pâte à modeler est considérée comme la plus simple... Les plus jeunes seront capables de faire face à la tâche. Le personnage se compose d'une quantité minimale de détails, mais a l'air très mignon et mignon. Pour l'éblouir, vous avez besoin de pâte à modeler grise ou blanche. La souris peut être brune ou noire, mais dans la deuxième version, vous devrez essayer avec les yeux.

Ce sera une tâche intéressante pour les enfants de faire plusieurs animaux de couleurs différentes.

Le processus étape par étape ressemble à ceci.

  1. Tout d'abord, nous formons à partir de pâte à modeler torse (un ovale ressemblant à un œuf).
  2. Ensuite, une pièce plus petite est faite diriger avec un nez pointu.
  3. Vous pouvez rendre la souris encore plus mignonne si bec faites-le assez gros à partir d'une boule de pâte à modeler noire ou rose.
  4. Oreilles sont constitués de pâte à modeler simple ou avec des inserts légers dans la partie intérieure, de sorte que l'animal semble plus naturel.
  5. Élément intégral - long queue... Vous pouvez le faire à partir de pâte à modeler roulée dans un flagelle.
  6. Le dernier détail est les yeux... Le moyen le plus simple est d'utiliser deux boules noires, mais vous pouvez faire des yeux blancs avec des pupilles noires ou colorées.

Figurine avec coeur

Une souris avec un cœur peut être éblouie en cadeau à maman pour des vacances ou tout simplement en souvenir. Les principales étapes de la sculpture ne diffèrent pas de la version classique.Cependant, dans ce cas, l'animal doit être rendu sédentaire ou pour qu'il se dresse sur ses pattes postérieures. Ceci est nécessaire pour placer l'attribut principal - le cœur.

  1. Tout d'abord, nous fabriquons le torse et la tête selon le schéma standard. Le corps est oblong, la tête a un nez pointu. La taille et la forme des oreilles doivent être choisies indépendamment. Les personnages sont tout aussi mignons avec de grandes et de petites oreilles.
  2. Maintenant, nous décidons dans quelle position l'animal sera... S'il se tient debout, les pattes postérieures sont rendues aussi stables que possible. Une queue plus épaisse peut être utilisée comme support supplémentaire. Si la souris est assise, les pattes postérieures sont faites en forme de boules.
  3. Vous pouvez expérimenter avec les yeux en les fabriquant sous forme de perles ou en utilisant de la pâte à modeler noire et blanche.
  4. Ensuite, il reste à faire un coeur... Pour ce faire, vous aurez besoin de pâte à modeler rouge ou rose. La taille de la pièce doit être optimale pour le corps du personnage et tenir dans les pattes avant.

Sinon, comment pouvez-vous faire une souris?

Il existe un grand nombre d'options pour les petites souris en pâte à modeler. Ils peuvent différer non seulement par leur apparence, mais également par des accessoires supplémentaires. Les Sims peuvent être récompensés avec du fromage, des pommes de pin, des glands, des noix ou des châtaignes. Vous pouvez fabriquer une souris et plusieurs accessoires pour que l'enfant puisse jouer avec et inventer différentes histoires.

De tels métiers conviennent aux tout-petits ou aux débutants à sculpter.... Certaines instructions étape par étape vous permettent de créer un personnage rapidement et de manière simple, d'autres sont plus complexes.

Les matériaux naturels seront un ajout original à un animal fait à la main.

Avec du fromage

Pour mouler une souris avec du fromage, vous avez besoin de pâte à modeler grise, rose, jaune, noire et blanche. Ce bricolage a l'air très mignon. Même le plus jeune enfant peut faire face à la tâche. Pour que la souris conserve longtemps son apparence, vous pouvez la recouvrir d'un vernis transparent. L'enfant pourra jouer plus longtemps avec.

Le processus de sculpture.

  1. Vous devez commencer à sculpter à partir de la plus grande partie du corps du personnage - de torse... Pour cela, un ovale ressemblant à un œuf est formé à partir d'un morceau de pâte à modeler. Son bas doit être légèrement plus large que le haut (là où se situera le cou).
  2. Après avoir formé deux autres petites boules, vous devez faire pattes postérieures et attachez-les au bas du torse. L'imitation des doigts et des griffes peut se faire avec un cure-dent.
  3. Les pattes avant sont fabriqués à partir de petits morceaux de pâte à modeler sous la forme d'une sorte de saucisses. Contrairement aux membres postérieurs, ils doivent être fabriqués de manière à pouvoir y placer du fromage supplémentaire.
  4. Diriger est créé sous la forme d'un cône à base légèrement allongée (imitation du nez d'une souris).
  5. Ensuite, nous procédons à oreilles... Vous pouvez les faire petits ou énormes. Cela dépend de l'imagination de l'enfant. Pour ce faire, nous formons deux petites boules et les transformons en cercles aplatis. Pour que les oreilles aient l'air plus naturelles, nous plaçons deux autres cercles de plus petit diamètre et de couleur rose au milieu. Nous attachons le blanc à la tête.
  6. Queue de cheval fine peut être fabriqué à partir de pâte à modeler rose ou grise en le pliant dans n'importe quelle direction.
  7. Du fromage peut être ronde ou en forme de pièce triangulaire. L'imitation des trous est créée avec un cure-dent.
  8. Les détails restent - nez et yeux... Nous fabriquons le nez à partir d'une petite boule de pâte à modeler noire. Yeux - de deux cercles blancs aplatis. L'imitation des pupilles est réalisée à l'aide de pâte à modeler noire.

Avec des cônes

Pour sculpter une souris à partir d'un cône, on utilise non seulement de la pâte à modeler, mais également de véritables matériaux naturels. L'essentiel est de trouver une option qui convient le mieux à la taille. Tous les cônes sont utilisés - épinette, pin.

Pour les petits personnages, vous pouvez utiliser des bourgeons d'épicéa ou de pin, qui ressemblent aussi en apparence à des cônes.

Une bosse peut être transformée en animal à oreilles avec juste quelques détails :

  1. nous fabriquons un cône de pâte à modeler. il doit être fixé à la base du cône ;
  2. les oreilles et les yeux sont attachés ici ;
  3. la queue en forme de flagelle en pâte à modeler est attachée à la base de la partie «ouverte» du cône;
  4. pour la stabilité, vous devez ajouter des jambes (vous pouvez simplement sous forme de boules ou d'ovales).

Avec un gland

Une souris avec un gland est un bricolage original et amusant. Vous pouvez faire un gland vous-même ou en prendre un vrai. Il sera intéressant de regarder un personnage avec deux ou trois glands dans les pattes. Afin de remplacer le matériau naturel par une version en pâte à modeler, vous aurez besoin d'un cure-dent, de pâte à modeler marron clair et marron foncé.

Avec un corps de glands.

  1. Une souris gland deviendra miniature... Au-dessus des détails devront essayer.
  2. Le cône miniature doit être attaché à la base de la tête de gland ou à l'endroit où il était attaché. Vous pouvez faire toute la tête, l'animal sera alors plus gros et aura un collier "moelleux" intéressant.
  3. Pattes, oreilles et queue sont également attachés aux bons endroits.
  4. Chapeau peut se détacher du gland, il est donc préférable de l'attacher à la colle à l'avance.

Jerry

La principale caractéristique de Jerry du dessin animé est la couleur de la fourrure et la forme particulière du corps et des oreilles. Pour faciliter le processus de sculpture, il est recommandé de préparer à l'avance une image du héros. De plus, vous pouvez fabriquer des accessoires pour la souris. Par exemple, un morceau de fromage.

  1. Le processus de sculpture commence à partir du corps... Il est préférable de choisir de la pâte à modeler de couleur marron clair pour une plus grande ressemblance avec le personnage d'origine.
  2. Les pattes avant et arrière sont fabriquées de manière standard... La principale nuance est leur emplacement. La souris doit être debout, les membres inférieurs doivent donc être suffisamment stables. Mieux vaut faire une imitation d'une sorte de pied.
  3. Un autre point important est une tête ronde... Jerry n'a pas de museau pointu, cette partie du corps n'aura donc guère besoin d'être corrigée.
  4. Oreilles doit être assez grand et situé sur les côtés de la tête. Il est préférable de rendre la partie intérieure rose.
  5. Étape suivante - museau léger. Sur le devant de la tête, vous devez mettre un cercle de pâte à modeler blanche et le niveler soigneusement. Le nez est également situé ici.
  6. Yeux Les Jerry sont assez gros. Ils doivent également être fabriqués à partir de pâte à modeler blanche et noire.
  7. Si vous avez les compétences nécessaires pour travailler avec des pièces microscopiques en pâte à modeler, vous pouvez compléter l'image antennes et cils.
  8. Queue Jerry est petit. Cette nuance doit également être prise en compte.

A la châtaigne

Les châtaignes sont généralement assez grosses. Si vous créez un personnage qui tiendra un tel accessoire dans ses pattes, la souris devrait être assez volumineuse. Placer une petite souris sur une châtaigne peut être une idée intéressante. Le personnage doit sembler être assis dessus.

Une option simple serait d'en faire une version plus petite à partir de pâte à modeler.

Avec un corps en châtaignier.

  1. Pour faire une souris, vous pouvez prendre une grosse châtaigne ou un grand et le second plus petit.
  2. Dans le premier cas, vous devrez faire une tête entière avec de la pâte à modeler. Dans la seconde, une petite châtaigne l'imitera.
  3. Pour que l'animal ressemble plus à un vrai, il est recommandé de réfléchir à l'avance au cou. Pour ce faire, un petit morceau de pâte à modeler est fixé entre la tête et le corps.

Au noyer

Une noix, comme un cône, une châtaigne ou un gland, peut être prise sous sa forme actuelle ou fabriquée à partir de pâte à modeler. Il est important de choisir la version la plus légère de la masse pour le modelage et de préparer un cure-dent. Avec son aide, la surface bosselée de l'écrou sera répétée.

Avec un corps en noyer.

  1. Comme pour les châtaignes, vous pouvez prendre un gros écrou ou deux tailles différentes.
  2. Si vous utilisez un seul écrou, vous n'avez pas besoin de fabriquer la tête séparément. En y attachant les oreilles et le nez, vous obtenez une souris ronde amusante.
  3. Durabilité le chiffre est donné au moyen de pattes en pâte à modeler.
  4. Deux noix sont également faciles à transformer en animal à oreilles. Le petit sera la tête, le plus gros sera le corps. Assurez-vous de faire le cou. Elle tiendra les deux noix ensemble.
  5. Ainsi que dans d'autres options, les oreilles, le nez, les pattes et la queue sont placés aux bons endroits.

L'assortiment moderne de pâte à modeler permet de nombreuses expériences. Le matériau de sculpture peut être du néon et briller dans le noir. Les kits appelés « pâte à modeler aérée » sont des produits intéressants pour la créativité. Cette masse durcit et ressemble à une pâte à mouler en structure.

Un personnage autodidacte peut devenir un souvenir ou même un porte-clés.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler vous-même une souris à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger