Animaux en pâte à modeler

Comment mouler une licorne en pâte à modeler ?

Comment mouler une licorne en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Option simple
  2. Comment faire de la pâte à modeler légère?
  3. Figurine DIY avec des ailes
  4. Modélisation avec des cônes

Les créatures fabuleuses ont été et restent un thème de prédilection pour les enfants de tous âges. Lors d'activités créatives, les enfants ont souvent envie de sculpter une licorne en pâte à modeler. Ce cheval mythique avec une corne a souvent une variété de couleurs et de motifs, donc tout en sculptant, le bébé peut montrer son imagination, son invention et sa pensée créative.

Option simple

La base de toute licorne est le corps d'un cheval. Par conséquent, avant de commencer les cours, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de l'anatomie de cet animal. Cependant, il n'est pas du tout nécessaire de respecter les proportions. Il est beaucoup plus intéressant pour les enfants de créer des personnages de dessins animés avec une grosse tête par rapport au reste du corps - ils leur rappellent les personnages de leurs contes de fées préférés. Voici ce dont vous avez besoin pour sculpter une licorne.

  • Pâte à modeler. Essayez de sélectionner du matériel de haute qualité. La masse doit être en plastique, souple et non collante à vos mains.
  • Piles. Si vous n'avez pas le bon outil, un couteau en plastique et même une règle feront l'affaire.
  • Câble. Il sera nécessaire pour que la figurine de licorne garde sa forme. Il est généralement inséré dans le cou et les jambes ; vous pouvez également prendre des cure-dents ou des allumettes.

Tout d'abord, faites un petit croquis sur papier. Laissez le bébé dessiner lui-même la future licorne et les parents ne feront que des ajustements minimes. Les instructions étape par étape pour créer un cheval à partir de pâte à modeler impliquent plusieurs étapes. Pour commencer, un bloc de pâte à modeler est roulé dans un cylindre et plié des deux côtés. À l'aide d'une pile, la pièce à usiner reçoit le contour du corps du cheval. Plusieurs autres barres sont formées à partir de pâte à modeler de la même teinte - ce seront les jambes.Ils sont fixés au bas du corps et donnés la forme nécessaire avec un empilement.

Ensuite, vous avez besoin d'une masse de blanc. Une petite boule en est formée et légèrement aplatie. Ensuite, des couches de différentes nuances sont faites, tandis que chacune des suivantes doit être légèrement plus longue que la précédente. Les flans sont pliés pour former un arc-en-ciel.

Les bords de l'arc-en-ciel sont soigneusement taillés avec un couteau. Les pattes postérieures et antérieures du cheval sont attachées au corps avec un cure-dent ou une allumette. Après cela, la licorne est placée sur un support arc-en-ciel, si vous le souhaitez, elle peut être décorée avec un nuage. Les yeux sont formés de pâte à modeler noire et blanche. Pour les sabots, prenez une masse colorée pour le modelage.

La bouche et le nez de la licorne sont soulignés d'une pile.

Une corne est roulée à partir des restes du support arc-en-ciel. Il est placé sur le dessus de l'animal, il est préférable de l'attacher à un fil ou à un morceau de cure-dent. Après cela, il ne reste plus qu'à rouler quelques paquets de nuances saturées lumineuses. Ils forment la queue et la crinière. Au stade final du travail, vous devez sculpter les oreilles et les attacher à la tête.

Votre licorne est prête - un tel artisanat peut devenir une véritable décoration d'une chambre d'enfant.

Comment faire de la pâte à modeler légère?

Une licorne très intéressante est obtenue à partir de pâte à modeler aérée. Par rapport à l'habituel, il présente de nombreux avantages. Une telle masse est très douce et délicate, souple une fois moulée. Il n'a pas besoin d'être réchauffé et pétri longtemps avant le travail. De plus, il ne colle pas aux mains et sent bon. Pour travailler, vous aurez besoin d'une masse sculptante de plusieurs teintes, de fil de fer et d'un couteau. Attardons-nous plus en détail sur le processus de création d'une licorne par étapes.

  • Pour commencer, une petite boule est roulée à partir d'un bloc de pâte à modeler. On lui donne une forme allongée pour obtenir le museau d'un animal.
  • Les oreilles sont formées de deux galettes de même teinte.
  • Ensuite, la corne est moulée. Pour ce faire, la pâte à modeler est tordue en spirale et placée sur le dessus de la tête du cheval.
  • À l'aide d'une pile, faites des yeux.
  • Le reste de la pâte à modeler est roulé en forme de carotte et l'extrémité est pliée.
  • Après cela, quatre jambes sont formées.
  • Toutes les parties du corps de la licorne sont connectées. Pour assurer une bonne fixation, des morceaux de fil de fer ou des bâtons de bois sont placés à l'intérieur.
  • Beaucoup de flagelles minces sont sculptés à partir de pâte à modeler légère de nuances arc-en-ciel. Ils sont placés à la place de la queue et de la crinière. Pour les rendre plus aérés, les flagelles sont tordus en spirale.

Après avoir créé une petite licorne, vous devez la laisser en l'air. Après quelques heures, l'artisanat deviendra sec, tout en conservant sa structure délicate et veloutée. Une telle sculpture peut être placée en toute sécurité sur une étagère pour la décoration ou comme cadeau à des proches. Cependant, assurez-vous de placer la pâte à modeler non utilisée dans un sac ou un bocal hermétique. Sinon, il finira et il sera impossible de travailler avec.

Figurine DIY avec des ailes

Afin d'éblouir une licorne avec des ailes, vous devez suivre des instructions simples. Un petit morceau est pincé d'un morceau de pâte à modeler et une boule est formée à partir de celui-ci. Le devant est légèrement tiré pour former un visage de licorne. Les piles représentent les incisions oculaires. Un petit gâteau est formé de pâte à modeler de couleur plus foncée et attaché au visage de l'animal. Ils désignent la bouche et les yeux, pour cela ils prennent de la pâte à modeler blanche et noire - ils la roulent en boules, puis l'aplatissent.

Les carottes sont sculptées dans un bloc de pâte à modeler de la même couleur que la tête. La partie avant est légèrement pliée vers le haut. La tête et le corps sont reliés l'un à l'autre. Il est préférable de les fixer avec un cure-dent. Les barres sont roulées dans le même matériau, elles serviront de pattes de cheval.

Les sabots sont formés à partir de la masse d'une couleur contrastante. Après cela, les jambes sont insérées dans le corps, les bords sont doucement lissés. De la masse des couleurs de l'arc-en-ciel, de nombreux paquets sont enroulés.

Ils forment la queue et la crinière. Ensuite, ils font quelques triangles de n'importe quelle nuance de couleur saturée - ce seront les ailes. Ils leur ajoutent une autre palette de couleurs contrastées et font une imitation de plumes. Collé au corps. Ils fabriquent une corne et la fixent sur la tête.Sans cela, vous obtenez un pégase.

Modélisation avec des cônes

Une licorne plutôt inhabituelle peut être obtenue en utilisant de la pâte à modeler et des matériaux naturels. Il n'est pas du tout difficile de sculpter une telle figurine. Vous aurez besoin de capuchons de glands ou d'une coquille allongée et de bosses. Voici une séquence d'actions. Prenez quelques têtes de tailles différentes : plus petites pour la tête, plus grosses pour le corps. Brossez toute la poussière, enlevez la saleté avec un chiffon humide. Rouler des rouleaux de quatre pieds dans de la pâte à modeler brune. Dans ce cas, les barres des pattes avant doivent être légèrement plus fines que celles des pattes arrière. Tirez les sabots des glands. Ancrez fermement les membres sur la bosse qui sert de torse. La base de la figure doit être stable.

Fixez de grands yeux sur la tête de bosse. Dessinez une base blanche, un iris violet ou bleu et une pupille noire. Dans les coins de vos yeux, collez une paire de reflets blancs - c'est une caractéristique des yeux de toute licorne. Roulez de longs cordons pour la crinière et la queue en pâte à modeler de différentes couleurs.

Faites un cou allongé avec de la pâte à modeler brune, avec son aide pour relier le corps et la tête. Utilisez les petites boules noires pour former les narines de la licorne. Attachez des mèches colorées sur votre tête. La crinière de l'animal doit être belle et ludique. La licorne magique est prête - il ne reste plus qu'à ajouter une corne.

Faire une licorne à partir de pâte à modeler n'est pas difficile du tout. Cette activité plaira à coup sûr à l'enfant et à ses parents. Avant de commencer à sculpter, assurez-vous de réfléchir à l'ensemble de l'image de la sculpture dans son ensemble. Une fois la base réalisée, vous pouvez passer à la création des éléments de décoration.

Les motifs et les décorations pour la crinière sont très impressionnants sur le corps d'un cheval fabuleux. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer l'animal sur une pelouse fleurie.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler une licorne à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger