Animaux en pâte à modeler

Méthodes pour sculpter un pingouin à partir de pâte à modeler

Méthodes pour sculpter un pingouin à partir de pâte à modeler
Teneur
  1. Option simple
  2. Comment mouler à partir de pâte à modeler légère
  3. Comment faire avec des cônes
  4. Modelage sur carton
  5. Idée avec des glands

Vous pouvez mouler un grand nombre de figures différentes à partir de pâte à modeler. Ceux-ci peuvent être à la fois des métiers extrêmement simples et très inhabituels. Dans cet article, nous allons apprendre comment vous pouvez faire un adorable pingouin avec de la pâte à modeler.

Option simple

Il existe de nombreuses façons de sculpter un pingouin à partir de pâte à modeler. Il existe des techniques complexes et extrêmement simples qui sont idéales pour les enfants.

En utilisant des instructions simples, les petits artisans peuvent fabriquer des pingouins très mignons.

Pour mouler facilement et facilement un pingouin, vous devrez préparer les composants nécessaires suivants :

  • pâte à modeler noire et blanche - ces couleurs sont les principales, il vaut donc mieux ne pas les remplacer par quoi que ce soit;
  • plusieurs morceaux de pâte à modeler plus colorés et brillants, par exemple bleu, orange, rouge.

Si tous ces composants sont prêts, vous pouvez procéder à la sculpture d'un pingouin en utilisant le schéma le plus simple.

  • Une simple figurine n'a pas besoin de définir clairement la tête et le corps. Il est possible de préparer une base en forme d'œuf, puis de faire un visage de pingouin, une poitrine blanche sur sa partie avant.
  • Tout d'abord, vous devrez bien pétrir la pâte à modeler afin d'en faire la partie centrale de l'engin. Au même stade, vous pouvez préparer un petit morceau de couleur blanche, mais avant cela, il est conseillé de retirer tous les restes de la masse de pâte à modeler sombre de vos mains.
  • Les composants de pâte à modeler doivent être écrasés un par un, puis immédiatement utilisés pour sculpter un pingouin.
  • À partir de la pièce noire, vous devez former une pièce qui ressemble à un œuf. Cet élément jouera à la fois le rôle de la tête et du torse. À partir d'un morceau de blanc, vous devez faire un petit gâteau.Son contour doit suivre les contours de la partie principale précédente.
  • Attachez le gâteau plat blanc au morceau noir en forme d'œuf. Cette procédure doit être effectuée aussi soigneusement que possible. La pièce devra être soigneusement lissée avec les doigts pour que le sommet de la masse blanche comme neige soit uniforme.
  • En haut de la partie ovoïde avec une allumette, enfoncez 2 petits trous. C'est là que les yeux seront situés. Mieux vaut les rapprocher suffisamment l'un de l'autre. Ensuite, vous devez préparer un bec jaune ou orange.
  • Les fosses faites pour les yeux doivent être remplies de morceaux de pâte à modeler noire. Un peu plus bas, le bec du pingouin est collé.
  • La pièce centrale résultante doit être complétée par des ailes noires. Ces composants doivent être de forme oblongue. Vous aurez également besoin de pattes en forme de gâteaux jaunes, coupées en deux endroits.
  • Tous les composants devront être doucement pressés contre la base. Les pattes sont attachées en bas et les ailes sont attachées sur les côtés. La figurine d'un petit et mignon pingouin est prête. Il peut être complété par des accessoires en pâte à modeler sous forme d'écharpe roulée ou de minuscules écouteurs composés d'un fin boudin de pâte à modeler et de deux boules légèrement aplaties.

Le métier fini sera très joli et amusant.

Comment mouler à partir de pâte à modeler légère

Un pingouin cool peut être sculpté à partir d'une variété légère de pâte à modeler. Un tel matériau, après toutes les manipulations, se solidifie rapidement, rendant le produit fait maison plus durable et plus stable.

Mais il faut garder à l'esprit que vous devez travailler avec une masse légère sans retard injustifié, afin qu'elle n'ait pas le temps de s'altérer, de perdre un niveau d'élasticité suffisant.

Pour travailler, vous aurez besoin des composants suivants :

  • masse de pâte à modeler de noir, bleu, blanc et rouge;
  • empiler;
  • l'eau.

Nous analyserons étape par étape comment fabriquer correctement une figurine de pingouin à partir de pâte à modeler légère de haute qualité.

  • Un bloc de couleur bleue doit être soigneusement pétri entre vos paumes, puis roulé en une saucisse soignée. Vous ne devez pas serrer inutilement cette pièce dans vos mains.
  • Ensuite, il faut donner à un morceau de bleu la forme d'un futur pingouin. La pièce devra être légèrement aplatie. En conséquence, vous obtenez un détail dans lequel la plus petite moitié jouera le rôle de la tête.
  • Un morceau doit être coupé dans un bloc blanc de pâte à modeler. À partir de là, vous devez faire une petite saucisse, puis l'aplatir en une crêpe. La pièce blanche est collée sur le devant du torse en bleu. C'est le côté où la tête et le ventre du pingouin seront organisés.
  • Le nez et les pattes doivent être moulés à partir d'une boule de pâte à modeler rouge. Ensuite, ces composants sont connectés à la pièce principale. De la masse noire, vous devez aveugler les yeux pour l'artisanat. Vous devez passer doucement vos mains mouillées sur la pièce pour lisser les éléments inégaux.
  • 2 saucisses sont fabriquées à partir de la pâte à modeler bleue restante. Ils doivent être aplatis, puis mis sur les côtés. Ce seront les ailes du pingouin. Tous les contours des éléments doivent être bien lissés afin qu'ils puissent être solidement fixés sur le corps.
  • Si vous le souhaitez, l'artisanat peut être en outre décoré en fabriquant, par exemple, une écharpe, un chapeau ou d'autres détails intéressants. Le produit fini doit être laissé à se solidifier pendant la nuit. Après cela, le pingouin gagnera le niveau de force souhaité, il sera possible de jouer avec.

La pâte à modeler légère est un matériau très malléable et de haute qualité. Afin d'en faire des produits vraiment fiables et durables, il est recommandé d'acheter le matériel dans des magasins spécialisés.

On trouve souvent de la pâte à modeler légère dans les points de vente au détail, où tout est vendu pour l'art et la créativité.

Comment faire avec des cônes

Un métier en pâte à modeler peut être très inhabituel si vous utilisez en plus des cônes dans sa fabrication. Nous analyserons par étapes comment fabriquer un beau pingouin avec des matériaux naturels similaires.

  1. Tout d'abord, vous devez faire une boule de pâte à modeler noire, qui jouera le rôle du chef de l'engin. Ce composant doit être fixé au sommet de la bosse. Les composants doivent être connectés aussi étroitement et sûrement que possible. Il ne devrait pas y avoir de vides. Les yeux et le bec sont en pâte à modeler colorée.
  2. Ensuite, roulez 2 saucisses de la couleur principale. Ce seront les ailes. Ils sont également connectés à la bosse. Les pattes sont faites de pâte à modeler colorée. Ils sont attachés à la moitié inférieure du corps.
  3. Un gâteau est formé à partir d'une masse de pâte à modeler blanche. Ensuite, il est attaché dans la région centrale de l'abdomen du pingouin.
  4. Sur ce, la fabrication du pingouin original à partir de pâte à modeler et de cônes sera achevée. Le métier s'avérera très intéressant et amusant.

Un métier aussi original et magnifique peut être rendu encore plus spectaculaire en peignant la base du cône dans la couleur de votre choix.

Les couleurs de base sont idéales - blanc et noir. Dans ce cas, l'imitation du corps du pingouin s'avérera plus esthétique. Des décorations supplémentaires dans ce cas seront également utiles.

Modelage sur carton

Les pingouins en pâte à modeler à base de carton sont originaux et mignons. C'est une sorte d'applications volumétriques inhabituelles.

Les travaux manuels de ce type sont idéaux pour les enfants plus âgés de la maternelle et les enfants d'âge préscolaire.

Pour mettre en œuvre toutes les étapes du travail, certaines compétences sont requises, un jeune maître doit respecter les contours corrects de l'artisanat.

Les applications de ce type sont assez simples à réaliser. Tout d'abord, sur une base en carton, vous devez esquisser le personnage prévu.

Il est possible d'utiliser une imprimante à ces fins.

Cela vaut la peine d'imprimer une image d'un oiseau amusant à l'aide d'un tel équipement. La pâte à modeler peut être appliquée sur une base similaire.

Les petites boules doivent être préparées à partir de pâte à modeler de toutes les couleurs nécessaires. Ces détails devront être « étalés » un à un sur la base en carton. Ainsi, tous les contours et détails de l'image esquissée ou imprimée seront effectivement dessinés. Les coups de pâte à modeler doivent être faits de manière lisse et nette. Il est conseillé d'agir avec précision, de ne pas dépasser les limites de l'image principale.

Après toutes les étapes de travail, l'image originale finie peut être recouverte d'un vernis spécial, puis placée dans un beau cadre.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que les objets artisanaux de ce type ne sont généralement pas stockés sous verre, car dans de telles conditions, ils perdent rapidement leur forme correcte, se froissent.

Idée avec des glands

Des pingouins très mignons et mignons peuvent être fabriqués à partir d'une combinaison de pâte à modeler et de glands. La fabrication de ces objets artisanaux sera extrêmement simple, de sorte que les enfants de tout âge pourront faire face à toutes les étapes du travail.

Considérons par étapes comment vous pouvez faire un beau pingouin à partir de pâte à modeler et d'un gland.

  1. La première étape consiste à préparer tous les composants nécessaires à la fabrication d'oiseaux mignons. Vous aurez besoin de glands, ainsi que de morceaux de pâte à modeler en noir, blanc, rouge ou orange.
  2. Les glands doivent être parfaitement propres et secs. Ces composants serviront de corps et de tête aux pingouins. Laissez les chapeaux naturels sur les glands.
  3. Il est nécessaire de préparer toutes les pièces en pâte à modeler. Tout d'abord, vous pouvez prendre de la pâte à modeler noire, la rouler en petites saucisses. Ces détails devraient être un peu aplatis. Les composants résultants joueront le rôle d'ailes de pingouin.
  4. Ensuite, vous devez prendre un morceau de pâte à modeler rouge ou orange. Ce matériau doit être utilisé pour mouler le bec et les pattes du futur personnage. Le bec doit être triangulaire et légèrement volumineux, et les pattes doivent être arrondies et aplaties.
  5. Ensuite, de la pâte à modeler blanche est prise. Vous devez en faire sortir quelques petites boules. Ensuite, vous devez les aplatir. Les composants résultants joueront le rôle d'yeux de pingouin.
  6. Lorsque tous les composants sont prêts, vous pouvez commencer à les fixer sur la base du gland.Les ailes noires doivent être attachées aux surfaces latérales. Les yeux et le nez sont attachés à l'avant de l'engin. Les pattes aplaties sont attachées à la moitié inférieure du gland. Sur les bases blanches, le judas doit être fixé avec de petits cercles de pâte à modeler noirs (d'autres couleurs conviennent également).

Si vous faites tout correctement et par étapes, le métier se révélera très intéressant et attrayant.

Si vous le souhaitez, un pingouin gland peut être complété par divers éléments décoratifs.

Dans les astuces de vie ci-dessus, il peut s'agir d'écharpes en pâte à modeler, de chapeaux, d'écouteurs, etc.

Comment mouler un pingouin en pâte à modeler sur du papier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger