Animaux en pâte à modeler

Comment mouler des animaux à partir de pâte à modeler ?

Comment mouler des animaux à partir de pâte à modeler ?
Teneur
  1. Comment faire des animaux de compagnie ?
  2. Sculpter des bêtes sauvages
  3. Habitants marins
  4. Créatures fantastiques

La pâte à modeler est un matériau très malléable à partir duquel d'innombrables objets et figures différents peuvent être fabriqués. Des travaux manuels intéressants peuvent être réalisés par les adultes et les enfants. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous expliquerons comment vous pouvez modeler des animaux mignons à partir de cette matière plastique.

Comment faire des animaux de compagnie ?

Il existe différents types de masse de pâte à modeler. Ainsi, même un très petit enfant peut facilement faire de belles et amusantes figurines à partir de pâte à modeler aérée. Il existe également un matériau sculptural moins malléable, avec lequel travaillent généralement les "maîtres adultes".

Si un jeune maître travaille à la création d'un métier original, il est conseillé d'utiliser une masse plastique légère. Presque toutes les figurines d'animaux peuvent être créées à partir de ce matériau. Les enfants peuvent être fascinés par le processus de modélisation d'animaux mignons.

Par exemple, un enfant peut faire un beau chat roux de ses propres mains. Nous analyserons étape par étape comment cela doit être fait selon toutes les règles.

  • Vous devez d'abord préparer tous les matériaux et outils / accessoires nécessaires. Vous aurez besoin d'une masse de pâte à modeler orange. Un flan ovale plat d'une structure allongée doit en être formé. À partir de ce composant préparé, 4 pattes et un corps de chat seront formés davantage.
  • De plus, à l'aide d'un couteau aux extrémités de la pièce, vous devrez effectuer des coupes très soigneusement. Des deux côtés du flan sera formé par une paire de pattes, au milieu il y aura le dos du futur animal.
  • À l'étape suivante, le jeune maître devra plier un flan ovale au milieu. Ceci est fait pour que la figurine semble se tenir sur des supports en forme de pattes, tout en cambrant une partie du dos.
  • De plus, d'un côté, la tête et les oreilles du chat sont attachées et de l'autre, la queue.
  • Les yeux d'un animal doivent être fabriqués à partir de boules de pâte à modeler aplaties de couleurs blanche et noire. Et aussi à partir d'un autre élément noir ou rose, il faudra construire un nez de chat. La moustache peut être dessinée à partir de n'importe quel matériau approprié à portée de main.

Il faudra très peu de temps à un enfant pour créer un animal de compagnie aussi mignon et amusant à partir de pâte à modeler légère, mais le résultat obtenu le surprendra certainement agréablement.

Un enfant peut également fabriquer une souris très attrayante et amusante en matière plastique. Le processus de fabrication d'une telle figurine ne prend pas non plus beaucoup de temps, mais cela égayera certainement le petit maître.

  • Tout d'abord, il est recommandé de réchauffer la masse de pâte à modeler dans vos mains. De ce fait, il sera plus facile de travailler avec le matériau, il sera plus souple.
  • Ensuite, vous devez rouler quelques boules de taille moyenne. A partir de ces boules, 2 détails importants de la figure seront encore formés, à savoir : le corps et la tête de la souris.
  • A l'étape suivante, le petit maître devra faire rouler 4 autres boules, mais déjà de plus petites tailles... Par la suite, ces flans joueront le rôle de pattes de souris. Lorsque les composants spécifiés sont prêts, ils devront être liés au reste des composants précédemment formés.
  • Vous devez maintenant former une saillie de boule, qui doit être fixée sur le museau de la souris. Et aussi besoin d'une petite boule pour le nez, 2 boules aplaties pour les oreilles.
  • Il faut se former des yeux pour les futurs métiers... Pour cela, reliez ensemble 2 petites boules blanches avec deux boules noires encore plus petites.
  • Ensuite, les yeux de la souris sont connectés, les oreilles sont fixées. La saillie avec le bec est également attachée au museau.
  • Au stade final, l'enfant devra rouler une saucisse de queue de cheval dans ses paumes. Il est attaché au corps de l'artisanat.

Une figurine intéressante et mignonne est prête!

Sculpter des bêtes sauvages

Les jeunes artisans peuvent créer de nombreuses autres variantes de figurines en forme d'animaux à partir de matière plastique. Il peut s'agir non seulement des chats, chiens et autres animaux domestiques à quatre pattes habituels, mais également d'une variété d'animaux sauvages.

L'enfant peut apprendre à sculpter des animaux de la forêt et d'Afrique de ses propres mains. Examinons de plus près plusieurs classes de maître sur la création d'artisanat aussi intéressant.

un lion

À partir de pâte à modeler, un enfant peut faire un roi des animaux très beau et original - un lion. Un tel métier peut être modélisé à partir de pâte à modeler molle. Il sera aussi facile et simple que possible pour un enfant de travailler avec ce matériau.

Considérons par étapes comment vous pouvez faire le roi des pays chauds et de la jungle à partir de masse de pâte à modeler.

  • Vous devez d'abord préparer 3 blocs de pâte à modeler de différentes nuances. C'est à partir d'eux que la figurine du lion sera ultérieurement fabriquée. Les couleurs marron, jaune et orange des matériaux sont idéales.
  • Ensuite, vous devrez former un blanc ovale. À l'avenir, elle jouera le rôle du corps du roi des bêtes. Dans ce cas, vous devez utiliser un matériau jaune.
  • 4 pattes devront être faites de pâte à modeler de la même couleur... Ils devront être connectés ensemble avec le corps du futur lion.
  • La prochaine étape consiste à s'attaquer à la formation de la tête du prédateur. Il faut donner à ce détail une structure légèrement oblongue. Une paire de petites boules de pâte à modeler jaune doit être formée et collée sur les joues de l'animal. Et aussi vous devrez préparer une petite boule brune. Il doit également être fixé sur le museau comme le nez du lion.
  • Maintenant, le roi des bêtes doit aveugler ses yeux... Pour ce faire, des boules pupillaires brunes ou noires doivent être collées aux boules blanches aplaties qui jouent le rôle d'orbites.
  • Une crinière de lion orange peut également être modelée à partir d'un nombre approprié de boules. Les composants finis devront être collés autour du visage de l'animal. Des boules représentant la crinière devront remplir tout l'arrière de la tête de la future figurine.
  • Pour attacher solidement la tête et le corps du lion en pâte à modeler, vous pouvez prendre une allumette ordinaire. Une tête moulée prête à l'emploi doit être plantée à une extrémité de celle-ci et l'autre extrémité devra être collée dans le corps. L'essentiel est de s'assurer que l'allumette est solidement fixée dans tous les domaines.
  • Maintenant, vous devriez commencer à former la queue du lion. À son extrémité, vous devrez disposer un charmant pompon rouge. De plus, le roi des bêtes devra faire des pointes oranges pour les jambes.
  • À l'étape suivante, vous devez à nouveau prendre une masse plastique de couleur jaune.... Des oreilles de lion de forme ronde en sont formées. De plus, ces composants sont fixés sur la tête de l'animal.

A ce stade, la figure originale du roi des bêtes sera prête. Le schéma envisagé est parfait pour un enfant d'âge préscolaire, car il est aussi simple et clair que possible.

Hérisson

À partir d'un matériau souple et souple, il est possible de mouler non seulement des prédateurs dangereux et des chats sauvages, mais également d'autres animaux. Par exemple, de nombreux enfants aiment vraiment sculpter d'adorables hérissons de leurs propres mains.

Examinons étape par étape comment vous pouvez indépendamment créer une jolie silhouette volumineuse sous la forme d'un hérisson.

  • Tout d'abord, vous devrez former un flan en forme de boule à partir de pâte à modeler brune ou grise. Dans ce cas, les détails doivent avoir une structure légèrement allongée, afin de façonner davantage le visage de l'animal ici.
  • Les oreilles, les yeux, le nez d'un hérisson doivent être sculptés séparément. Après cela, toutes les pièces préparées devront être solidement fixées les unes aux autres.
  • Maintenant, le jeune maître devra représenter des aiguilles sur le corps de la figure. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des matériaux naturels adaptés qui simuleront des aiguilles. Vous pouvez faire un peu plus facile - tirez doucement l'argile par endroits avec vos doigts, formant ainsi un semblant d'aiguilles.

Cette instruction étape par étape convient aux enfants de différents groupes d'âge. Les artisans plus âgés peuvent créer des sculptures plus détaillées et complexes.

l'éléphant

Un enfant peut également fabriquer indépendamment un éléphant d'Afrique à partir de matière plastique. Une telle figurine peut être petite ou plus grande. Les animaux prêts à l'emploi pourront compléter très efficacement le zoo « plastique ».

Analysons par étapes le processus de création d'un éléphant à partir de pâte à modeler.

  • Tout d'abord, vous devrez préparer tout le matériel nécessaire. Assurez-vous de prendre une barre de pâte à modeler grise, ainsi que des barres blanches et noires. Il est nécessaire de préparer une pile et des allumettes.
  • La partie de départ de la future figurine est une tête vierge... Il est moulé sous la forme d'une boule de pâte à modeler.
  • Ensuite, vous devez façonner les oreilles de l'éléphant sous la forme de pétales aplatis. Ils peuvent avoir la forme d'un croissant puis être inégaux d'un côté. Dans ce cas, ces éléments doivent être retirés très soigneusement avec les doigts, traités avec une allumette ou une pile.
  • La partie avant de la tête de l'éléphant doit être complétée par une partie allongée - la trompe. Il doit être formé à partir d'un morceau de pâte à modeler grise. Le tronc doit être légèrement plié.
  • En utilisant les piles sur le visage de l'éléphant, vous devez doucement presser les petits points. Ce seront les yeux de l'animal.
  • Dans les rainures faites, vous devrez placer yeux noirs et blancs.
  • Ensuite, le blanc est fixé sur le visage de l'éléphant. défenses... Ils sont fixés sur les côtés du tronc.
  • Le corps d'un éléphant est moulé de manière extrêmement simple et rapide. Vous devez faire rouler une autre grosse boule grise. Une allumette y est placée.
  • Ils mettent une allumette toute faite sur une allumette diriger.
  • Des boules de pâte à modeler grises plus petites sont utilisées pour mouler jambes cylindrique forme.
  • Chaque membre est fixé sur une allumette, placé dans le corps d'un éléphant.
  • Le dos doit être réparé une queue de cheval fine.

Un beau métier de pâte à modeler est prêt.

Serpent

Il sera très facile et rapide de modéliser une figure de serpent en pâte à modeler.

  • Vous devez d'abord préparer un morceau de pâte à modeler... Vous pouvez faire presque n'importe quelle couleur, mais il est préférable de choisir un matériau vert ou bleu-vert. La matière plastique sélectionnée est roulée en boule.
  • Ensuite, la pièce ronde est posée sur une surface plane, puis pressée dessus avec la paume de la main... Il est nécessaire de rouler une fine saucisse à partir de ce composant. Sur toute sa longueur, cette pièce doit être la même et uniforme.
  • La tête du serpent n'a pas besoin d'être trop roulée... Il est conseillé de laisser cette partie un peu plus dense, arrondie.
  • A l'étape suivante, le futur serpent devra faire des yeux... Cela peut être fait en utilisant une pile. Avec le même outil, vous devrez représenter des trous-narines sur le bout du museau.
  • Vous pouvez concevoir le dos d'un serpent d'une manière intéressante.... Cela vaut la peine de griffonner des rayures caractéristiques dessus avec une pile. Cela créera un effet d'échelle.
  • Pour compléter l'image d'un beau serpent en pâte à modeler, une langue fine et longue avec une bifurcation au bout doit être fermement attachée à sa tête.

Pour que la figurine du serpent original ait l'air aussi naturelle et naturelle que possible, tout son corps doit être soigneusement plié dans n'importe quelle direction.

Habitants marins

La masse plastique permet la production d'une grande variété d'animaux. Diverses espèces marines sont très intéressantes et amusantes. Les enfants sont très intéressés par le processus de sculpture des poissons, des poulpes, des hippocampes et d'autres animaux.

Examinons étape par étape comment vous pouvez sculpter une pieuvre en pâte à modeler fraîche de vos propres mains.

  • Tout d'abord, vous devez ramasser la masse de pâte à modeler de la teinte que vous aimez.... Il peut être assez brillant et riche. Il est nécessaire de faire rouler une balle à partir d'un tel matériau qui a une structure légèrement irrégulière. Ce flan jouera le rôle du corps du personnage.
  • Vous devrez attacher 8 pattes en forme de tentacule au corps préparé. Ils doivent être soigneusement pliés dans différentes directions pour donner l'impression que la pieuvre nage.
  • Une paire d'yeux est attachée au corps-tête de la figurine., moulé à partir de pâte à modeler ronde aplatie blanche et noire.
  • Pour rendre le métier plus original et plus amusant, les tentacules peuvent contenir un crayon ou n'importe quel jouet miniature.
  • Vous pouvez compléter le métier amusant avec un petit détail rouge. Cet élément peut jouer le rôle du sourire d'un habitant de la mer.

À partir de la masse de pâte à modeler, vous pouvez faire un autre habitant des mers et des terres. Nous allons apprendre à fabriquer correctement une figurine en forme de tortue de nos propres mains.

  • Au premier stade, un morceau de pâte à modeler est formé un cercle divisé en deux.
  • Ensuite, ils dressent et attachent à la pièce précédente une base ronde, complétée par un col d'une structure oblongue... Cette partie peut avoir une couleur différente.
  • Dans une version de couleur similaire peut être décoré pattes et queue de la future tortue en pâte à modeler.
  • L'embarcation peut être décorée d'élégantes pierres de mer, ou avec des cercles de pâte à modeler fixés sur la surface de la coque.
  • En conclusion, il faut compléter la silhouette avec des yeux et une bouche, formé d'une pièce rose arquée.

Pour rendre la figurine de tortue aussi naturelle et naturelle que possible, sa carapace peut être décorée de coquilles miniatures au lieu d'éléments en pâte à modeler.

Créatures fantastiques

Les enfants aiment vraiment créer de leurs propres mains des créatures fantastiques inhabituelles à partir de pâte à modeler. En créant de tels personnages, un jeune maître peut laisser libre cours à sa fantaisie, s'abandonner complètement à sa propre imagination. De nombreuses créatures fantastiques sont faciles à maîtriser, mais elles s'avèrent très expressives et attrayantes.

Nous analyserons toutes les principales étapes de l'auto-modélisation d'une belle figurine en pâte à modeler en forme de licorne.

  • Le cheval peut être facilement formé à partir de plusieurs flans ovales de petites tailles... Ils doivent être connectés. L'essentiel est d'observer les proportions. L'enfant peut choisir n'importe quelle couleur de pâte à modeler pour modeler une licorne. Par exemple, il peut s'agir d'une teinte rose ou bleu pâle - il n'y a aucune restriction ici.
  • Ensuite, vous devrez former une tête et des oreilles en pâte à modeler d'un personnage mythique. Ces composants sont fixés dans une structure unique, puis attachés au cou. Ce dernier est fixé sur le corps.
  • A l'étape suivante, le jeune maître devra préparer 4 autres éléments... Ils devraient avoir une structure plus fine - ce seront les pattes de la future licorne. Sur le bout des pieds, il est nécessaire de fixer des segments de pâte à modeler noire qui font office de sabots.
  • Il faudra former des éléments plus subtils pour préparer la queue et la crinière de l'engin... Pour ces composants, vous pouvez prendre une masse de pâte à modeler d'une couleur différente.
  • Il sera possible de compléter la figurine d'un personnage mythique insolite au moyen de la corne immuable sur la tête.... Pour sa formation, il est conseillé de prendre une masse de pâte à modeler d'une teinte plus brillante et plus saturée. Dans ce cas, les pattes avant du personnage peuvent se plier légèrement pour créer l'effet du mouvement d'une licorne.

Pour plus d'informations sur la façon de sculpter des animaux mignons à partir de pâte à modeler, voir la prochaine collection de vidéos.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger